Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede 666 » 22/11/2005 20:55

Message précédent :
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. D'autant que "ton" (si je peux me permettre) emploi du temps est chargé jusqu'en février !!! :mrgreen:

Pour ce qui est des visages des personnages empruntés à des amis ou proches, j'avais lu ça dans les remerciements.
Mais pour Le Pape (question de Theuxtonix) il n'y avait pas d'indice pour moi ...

:demon:
666
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 22/11/2005 21:31

non, les indices concernant le pape, on les a sur le forum sur l'intervention de l'auteur himself :mrgreen: (ou alors on est physionomiste et on a déjà vu D. Convard :siffle: parce que c'est quand même fort ressemblant :ok: )

concernant le festival de Vitry, j'y suis allé, c'était super, y avait même une conférence de Didier Convard... deux expos sur le Triangle et... j'ai participé à un concours que j'ai remporté.

1er prix : les 7 tomes du Triangle + les 2 tomes d'INRI :ok:

j'ai été surpris quand j'ai vu le facteur avec un si gros paquet de France :mrgreen: mais heureux :)

angéliX et moi avons même eu notre photo et une pitite interview dans le journal l'Union de Vitry-le-François. J'ai demandé à une dame fort charmante à l'acceuil de m'en envoyer un exemplaire le lundi... chose qu'elle a faite :ok:

vraiment un superbe festival :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 666 » 22/11/2005 22:44

non, les indices concernant le pape, on les a sur le forum sur l'intervention de l'auteur himself :mrgreen: (ou alors on est physionomiste et on a déjà vu D. Convard :siffle: parce que c'est quand même fort ressemblant :ok: )

J'avoue ... Grand Inquisiteur, je n'ai pas lu les 59 pages du topic ! Qques une slmt. :oops:

Et inutile de "parader" :mrgreen: parce que tu as eu la chance de le voir ! :siffle:

concernant le festival de Vitry, j'y suis allé, c'était super, y avait même une conférence de Didier Convard... deux expos sur le Triangle et... j'ai participé à un concours que j'ai remporté. 1er prix : les 7 tomes du Triangle + les 2 tomes d'INRI :ok:
j'ai été surpris quand j'ai vu le facteur avec un si gros paquet de France :mrgreen: mais heureux :)
angéliX et moi avons même eu notre photo et une pitite interview dans le journal l'Union de Vitry-le-François. J'ai demandé à une dame fort charmante à l'acceuil de m'en envoyer un exemplaire le lundi... chose qu'elle a faite :ok:

vraiment un superbe festival :ok:

Tu remues le couteau dans la plaie là !!! ...
Mais, tant mieux. Ca devait vraiment être "superbe" et passionnant.
Argh! :pendre: quand je pense qu'on habite vraiment pas loin et que cette fois on était à des km de là. :cry:
Mais, je ne m'avoue pas vaincue, j'aurai p-ê à nouveau la chance de le croiser de même que les autres auteurs/dessinateurs de La Loge.
Tu peux nous scanner la coupure ? ....

:demon:
666
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 22/11/2005 22:50

oui, je ferai cela demain parce que là il est un peu tard ;-)

en tout cas, j'espère que nous aurons la chance de nous croiser lors d'une séance de dédicaces d'auteurs de la Loge Noire... j'aimerais les rencontrer tous... y a encore du travail mais j'y arriverai ;)

et demain, je scanne la coupure de presse... promis :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 22/11/2005 22:58

Pélikan masqué est très sympa de venir comme cela nous exposer son boulot...C'est un grand homme ce Pélikan ;)
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 23/11/2005 07:20

ça c'est vrai :priere: :priere: :priere: :priere:

Image

:mrgreen: :mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pelikan masque » 23/11/2005 12:20

Magnifique ! Tu as des talents de dessinateur que tu nous avais caché Theuxtonix !!! Tu jouais les modestes. :) :) Fort joli coup de plume !!
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede starter » 23/11/2005 12:24

C'est vrai quelles sont belles les plumes du pélican :mrgreen: par contre j'aime pas trop ses lunettes noire :siffle: On va pouvoir mettre des petites boules vertes à Theuxtonix :fant2:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede lonewolf » 23/11/2005 12:38

On dirait le pélican des rapetous :fant2: :fant2:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 23/11/2005 13:20

il me semble qu'il y a du foutage de g***** dans l'air :fant2:

j'ai fait ça en trois minutes ce matin... mais je constate qu'un professionnel tel pelikan masque a tout de suite repéré le génie créateur qui est sorti de ma main pour faire ce magnifique masque qui ressemble à des lunettes :siffle: :mrgreen:

enfin on déconne, on déconne mais cet après-midi, je vais faire des courses :mrgreen: "Les Trois Imposteurs" entre autres :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 23/11/2005 13:56

enfin on déconne, on déconne mais cet après-midi, je vais faire des courses :mrgreen: "Les Trois Imposteurs" entre autres :ok:

Je ne sais pas dans quelle librairie tu vas mais je ne l'ai pas encore vu ni à Liège, ni à Verviers et encore moins ce p... de coffret de Peter Pan :grrrr: :cry:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede theuxtonix » 23/11/2005 13:59

ben je vais aller à la FNAC. S'ils ont reçu les arrivages Glénat, je devrais pouvoir le trouver... comme on est mercredi, j'espère qu'ils l'auront...

de toutes façons, je dois y aller car j'ai plein d'autres BD à acheter :mrgreen:

si je vois un coffret Peter Pan, je te fais signe ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 23/11/2005 14:02

ben je vais aller à la FNAC. S'ils ont reçu les arrivages Glénat, je devrais pouvoir le trouver... comme on est mercredi, j'espère qu'ils l'auront...

de toutes façons, je dois y aller car j'ai plein d'autres BD à acheter :mrgreen:

si je vois un coffret Peter Pan, je te fais signe ;)

T'es super sympa :ok: . Si tu vois les intégrales Fox et le coffret Tosca, merci à toi de me le dire également. Bon amusement ! ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede starter » 23/11/2005 14:05

Bah v'là nos petits belges qui font leurs emplètes...Non je ne me moque pas de toi ni Lonewolf non plus...D'ailleurs lui, il se prépare pour J-2 :fant2:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 23/11/2005 14:06

On dirait le pélican des rapetous :fant2: :fant2:

Il met l'argent dans sa poche :fant2:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede lonewolf » 23/11/2005 14:32

Pour aller faire ses emplêtes, c'est plus pratique de mettre un masque :mrgreen:
Ouais deux jours à tirer et je te rejoins mon vieux starter :mrgreen:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede l'inca_pable » 23/11/2005 14:56

J'ai aperçu Les Trois Imposteurs en librairie ce midi à BXL, par contre pas ces intégrales ni le coffret.
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 23/11/2005 15:01

J'ai aperçu Les Trois Imposteurs en librairie ce midi à BXL, par contre pas ces intégrales ni le coffret.

Merci pour l'info ;) . C'est vrai que pour Fox et Tosca, c'est normal mais le coffret Peter Pan est sorti mardi dernier en France :grrrr: ! C'est pas rapide... :roll:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede theuxtonix » 23/11/2005 15:41

Chose promise, chose due 666 ;)

voici, en trois morceaux (j'ai un petit scanner pour une page de journal :mrgreen: ) l'article consacré au 1er festival BD de Vitry-le-François...

vous pouvez nous voir, angéliX et moi-même, en bas à gauche de la troisième partie ;) et dans l'article, Sébastien Marchand, 29 ans, de Belgique (2e partie, 2e et 3e colonnes), c'est moi :mrgreen: :siffle: :ok:

Désolé mais pour que vous puissiez lire, j'ai dû laisser la page en super grand. Il faut cliquer dessus et lorsque la page ImageShack s'ouvre, cliquez encore une fois. Ce n'est pas très confortable à lire mais bon... il n'y a qu'une page :mrgreen:

je vous mets aussi une des 160 photos que j'ai prises à l'expo (destinées au site Loge Noire que je compte lancer un jour ou l'autre :oops: ). Je vous mets l'atelier de Jérôme Casmaran, dit le Juif, car je l'ai trouvé superbe pendant l'expo ;)

Image

Image

Image

Image

Tiens, et je ne résiste pas à la tentation de vous mettre THE anneau ;)

Image

Et une dernière : le testament du fou :priere: (j'ai aussi la version brulée :) )

Image
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 23/11/2005 20:34

Chose promise, chose due 666 ;)

voici, en trois morceaux (j'ai un petit scanner pour une page de journal :mrgreen: ) l'article consacré au 1er festival BD de Vitry-le-François...

vous pouvez nous voir, angéliX et moi-même, en bas à gauche de la troisième partie ;) et dans l'article, Sébastien Marchand, 29 ans, de Belgique (2e partie, 2e et 3e colonnes), c'est moi :mrgreen: :siffle: :ok:

Désolé mais pour que vous puissiez lire, j'ai dû laisser la page en super grand. Il faut cliquer dessus et lorsque la page ImageShack s'ouvre, cliquez encore une fois. Ce n'est pas très confortable à lire mais bon... il n'y a qu'une page :mrgreen:

je vous mets aussi une des 160 photos que j'ai prises à l'expo (destinées au site Loge Noire que je compte lancer un jour ou l'autre :oops: ). Je vous mets l'atelier de Jérôme Casmaran, dit le Juif, car je l'ai trouvé superbe pendant l'expo ;)

[url]http://img503.imageshack.us/img503/4709/grandvitry19yu.th.jpg[/URL]

[url]http://img395.imageshack.us/img395/1905/grandvitry26np.th.jpg[/URL]

[url]http://img395.imageshack.us/img395/1855/grandvitry32ub.th.jpg[/URL]

[url]http://img395.imageshack.us/img395/9601/vitrylefranois24092005522zd.th.jpg[/URL]

Tiens, et je ne résiste pas à la tentation de vous mettre THE anneau ;)

[url]http://img376.imageshack.us/img376/9606/vitrylefranois24092005136we.th.jpg[/URL]

Et une dernière : le testament du fou :priere: (j'ai aussi la version brulée :) )

[url]http://img376.imageshack.us/img376/752/vitrylefranois24092005249nd.th.jpg[/URL]

La vache ça c'est du phrasé : "Une dédicace, une signature ça personnalise l'album....." avec une chouette photo :ok: Z'êtes des stars maintenant, on va être obliger de vous vouvoyer :priere:

Les deux autres photos font très....comment dire.... 666 voilà ;)
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 23/11/2005 20:36

Pour aller faire ses emplêtes, c'est plus pratique de mettre un masque :mrgreen:
Ouais deux jours à tirer et je te rejoins mon vieux starter :mrgreen:

Surtout pour partir sans payer :fant2: Ouais et bah ne dis plus vieux car sinon tu te fous dans le lot :mrgreen: :siffle:. Tiens demain, je vais à Rennes en train. Je t'enverrai une pensée lorsque je traverserai ta petite capitale de la Rillettes ;)
starter
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle