666 le retour ...
Ce week-end, j'ai relu le tome I du "Roi du Monde" ainsi que le tome II que je n'avais pas encore lu jusque là.
Idem pour L'Expert. re
+ les 5 1ers tomes de Requiem pour enfin pouvoir lire le 6.
Même si ça n'a rien à faire ici, ça explique mon absence.
Le Roi du Monde :
J'ai bien aimé le dessin, classique, sobre, qui ne prend pas le pas sur l'histoire ; bien que ce ne soit pas mon préféré parmi les albums de La Loge.
L'histoire ...
Le héros, Bastien Larkos - qui rappelle un peu, il est vrai Dean Corso dans La Neuvième Porte - est entraîné malgré lui dans une aventure dont il ne maîtrise rien.
Un mystérieux et étrange personnage : Athanase Girovagui lui fait parvenir des livres, des coupures de journaux, un fumetto ... sans plus d'explications, mais qui traitent tous de la même chose = La Cité Souterraine, Shamballah, invisible aux yeux des non Initiés.
Il est question d'une icône censée indiquer le chemin jusque Shamballah, icône qui aurait été peinte par Frère Etienne (victime par la suite d'une malédiction), de son étrange famille : les Karazok qui en savent sans doute plus que ce qu'ils ne laissent entendre, de ce fameux fumetto : "Les Aventures de Marko Le Petit Prince" dont l'auteur a mystérieusement disparu avant d'avoir pu achever son histoire - apparament seulement - car l'opus n°12 des aventures de Marko réapparaît comme par enchantement. Cet ouvrage d'ailleurs ne semble être "lisible" qu'aux Initiés.
Il est question aussi de portes dissimulées ça et là à la surface de la Terre et qui permettent d'accéder à la Cité, de leurs Gardiens, d'hommes qui ont eu la langue tranchée pour avoir "vu" et qui ainsi, ne peuvent plus rien révéler, de morts qui n'en sont pas, de biens étranges personnages comme Zahia, Athanase, les Karazok et tous les personnages de second rang ...
En résumé ... à quand la suite !!!!!????
J'aime bcp cette série, palpitante.
Encore une quête et quelle quête.
Vers Mu ? ....
Tout concorderait ... La localisation, les textes, les extra-terrestres (Vénusiens), les Initiés, La Connaissance ...
:demon:
P.S. : Contrairement aux dires de Bastien, Jules Verne "est" un initié !