en tout cas, Giroud, il semble intarissable
Et infatigable...Il doit travailler couché
en tout cas, Giroud, il semble intarissable
Le diable ou satan, quel que soit son nom, est dans une part de nous et chez certains, il prend une grande part et par conséquent se retrouve dans certains protagonistes de cette chouette BD
Et infatigable...Il doit travailler couché
C'est mieux que certains qui sont obliger de coucher pour travailler .
Par contre je ne vois pas trop ce que la série "je suis morte" (soit dit en passant excellente) fait dans cette collection là le rapport m'échappe.
En tout cas, je trouve que ça fait résumé de titre de la Loge Noire...
Bon, désolée, mais je reviens sur "La Dernière tentation de Satan" (c'est fou tout ce qui se passe qd durant une journée entière on peut pas aller sur Bdgest faute de connexion) ...
Pour Moi, Le Diable ou Satan (pour reprendre Starter) est là aussi pour introduire le sujet.
On nous explique qu'il a vu naître l'Humanité, qu'il l'a guidé "progressivement" vers la violence, la guerre, Le Mal en résumé.
En exemple, on a - il me semble - l'Inquisition et le Nazisme (pour ça j'en suis sure ! y a pas d'ambiguïté possible).
Mais, depuis, semble dire l'auteur, plus rien ... qui ne vale la peine. C'est d'ailleurs occulter bien des évènements.
Alors, il attend dans l'ombre d'être à nouveau sollicité.
Et là, commence l'histoire.
Le Mal renaît petit à petit sans que pour l'instant on sache trop comment.
Dans chacun de nous (pour reprendre Starter) il sommeille.
Dans chacun de ces protagonistes aussi - d'autant que ceux-ci semblent jouer avec "le feu" - et ils semblent tous converger vers lui.
Il est en filigrane, il semble surveiller de loin les évènements pour mieux résurgir.
:demon:
pour tes lectures du soir, il y a du bon et du moins bon... Je me réjouis d'avoir ton avis sur "Le Roi du Monde". Au fait, 666 nous a-t-elle donné le sien, d'avis? (starter et moi, ça nous intéresse :siffle: )
en tout cas, il parait que le tome I du "Triangle Secret" était prévu dans Grafica (voir première du présent topic)
Pourquoi dis-tu que le tome 1 était prévu dans Grafica ? Il me semble, sauf erreur, que l'édition originale du tome 1 est bel et bien parue chez Grafica, et ce sont seulement les réeditions qui sont parues dans la loge noire.
Je me trompe ?
C'est bizarre, j'avais emprunté le tome 1 dans ma bibliothèque et j'ai le souvenir d'y avoir vu en haut du 4e plat, le nom de la collec "Grafica" comme pour les autres séries de la collection. Je retourne demain à la bibli, j'essaierai de vérifier.
Le triangle secret 1 à 4 apparaissent dans la collection Grafica sur la page de garde du "Boche" tome 8 (septembre 2001) et ont disparu du catalogue sur le tome 9 (Aout 2002) ce qui doit grosso modo correspondre à la création de la loge noire...
Oui, oui je veux savoir car moi j'aaaadddddooooorrrrrre cette bd :bravo:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: horto et 0 invités