Salut les black logistes,
J'ai lu hier soir les "Trois imposteurs" (T1). Bien que le thème et le décor m'aient beaucoup plu, j'ai été un tout petit peu déçu du classicisme du dessein par rapport à d'autres séries de la collection (legs de l'alchimiste, marteau des sorcières etc.)
Qu'en avez-vous pensé ?
(je précise que je ne suis pas un tèrs grand connaisseur de la collection ce qui explique mon manque de références)
salut mesmer, pas mal le terme de black logistes, original
je n'ai pas encore lu "Les Trois Imposteurs", mais comme dit l'Inca_Pable, ce sont les séries que tu cites "Le Legs" et "Le Marteau" qui sont un peu hors des sentiers battus niveau dessin. A noter, d'un avis tout personnel, que j'ai apprécié les dessin du "Marteau" alors que celui du "Legs" ne m'a pas vraiment enthousiasmé...
Par contre, les 5 premières planches des "Trois Imposteurs" me semblent magnifiques (visibles sur les site de Glénat
).
L'un sans l'autre, ils cessent d'exister ...
oui, de un, et de deux, certains membres du clergé ont caché beaucoup de choses au peuple de fervants croyants (cfr pas mal de BD de la Loge Noire et pléthore de livres, romans, dossiers, etc.) afin de défendre leur église basée sur un mensonge et de conserver leurs privilèges et leurs richesses... Ce comportement n'est pas du tout loin de ce qu'aurait fait le Diable, qui, soit dit en passant, est celui qui apporte la lumière (Lucifer)... ce qui est tout aussi paradoxal
En revanche, "Le Marteau des Sorcières" est pour moi un petit bijou à tout point de vue. (pas sure de l'orthographe
).
l'orthographe de quoi?
Super !!! Sortie sous la pluie et pas de coffret Peter Pan !
Rien à voir avec la Loge noire, mais Theux a raison, les nouveautés Glenat-Vents d'Ouest sont souvent en retard chez nous.
Pourtant, on est juste à côté de la France quoi.
Ca fait quand même un peu ch...
qu'est-ce que j'avais dit? hein, hein?
d'ailleurs, ce qui est écrit en grand là, ce n'est pas un pléonasme? :siffle:
:sortie:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)