Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede biggizmo » 09/05/2005 20:15

Message précédent :
:fant2: hahahahahaha :fant2:

Petite précision quand même, il s'agit d'une erreur dans un dialogue qui ne gêne, ni ne gâche aucunement l'histoire. Il s'agit disons d'une sorte de "doublon inversé" dans un dialogue. :D
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede starter » 09/05/2005 21:33

Je parle des références sur le christianisme et des remises en question concernant l'Eglise catholique dans les oeuvres littéraires (romans, BD)

Voudrais-tu parler d'anges et démons de Dan Brown...ça me dit quelque chose ce nom :siffle:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede julien16 » 09/05/2005 22:00

c'est qui Biggizmo????

qui suis-je

;)

:fant2: :fant2: :fant2:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lonewolf » 09/05/2005 22:27

Je parle des références sur le christianisme et des remises en question concernant l'Eglise catholique dans les oeuvres littéraires (romans, BD)

Voudrais-tu parler d'anges et démons de Dan Brown...ça me dit quelque chose ce nom :siffle:

Entre autres...j'avoue, je viens de l'acheter :siffle:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede pelikan masque » 10/05/2005 12:44

Vous ne trouvez pas qu'on trouve de plus en plus d'albums dans l'esprit Loge Noire/Glénat chez les différents éditeurs ? J'enfonce peut-être là une porte ouverte. Je m'apperçois que dans l'édition, il faut toujours avoir un train ou deux d'avance. :parade:
Au fait... Petit jeu... l'un d'entre sait-il quel est le personnage "joué" par Didier Convard dans la série le Linceul ? :ch:
(Je découvre les Smilies. Ils sont GÉNIAUX ! :ok:)
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede starter » 10/05/2005 12:49

Alors, je pense avoir trouvé la petite incohérence SPOILER les attentats ont lieu en même temps page 31 et en 39 ils ont lieu ensuite

Si Didier Convard joue un rôle, je verrais bien l'ami d'antonella qui l'emmène à l'exposition sur les icônes (j'ai pas le nom, suis au bureau :mrgreen: )
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede lonewolf » 10/05/2005 12:59

(j'ai pas le nom, suis au bureau :mrgreen: )

Comment donc tu es au bureau et tu en profites pour détourner internet vers BDGest ? (tu n'as pas honte...tiens mais au fait je suis dans le même cas :fant2: )
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede pelikan masque » 10/05/2005 13:01

Rentre-vite chez toi pour vérifier !... Non, je rigole :D Mais ce n'est pas lui. Cet historien bien sympathique (Jacques Andrieu), a les traits de feu mon cher beau-père (hommage).

Cherche encore.

A propos... info de dernière minute : INRI2 s'est vendu en un mois autant qu'INRI1 en un an !!! :respet:
Que penser de cette nouvelle fracassante ?
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede lonewolf » 10/05/2005 13:14

Je le crie bien haut et fort : GENIAL :bravo2:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 10/05/2005 15:13

Rentre-vite chez toi pour vérifier !... Non, je rigole :D Mais ce n'est pas lui. Cet historien bien sympathique (Jacques Andrieu), a les traits de feu mon cher beau-père (hommage).

Cherche encore.

A propos... info de dernière minute : INRI2 s'est vendu en un mois autant qu'INRI1 en un an !!! :respet:

Le triangle secret a été un grand succès et INRI suit le même mouvement
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 10/05/2005 15:15

Cherche encore.

Je vais quand même pas les passer tous en revue. Le prêtre peut-être qui a la même carrure :mrgreen:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede biggizmo » 10/05/2005 16:28

Alors, je pense avoir trouvé la petite incohérence SPOILER les attentats ont lieu en même temps page 31 et en 39 ils ont lieu ensuite

nan perdu :mrgreen: , joue encore :D
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede biggizmo » 10/05/2005 16:41

oups doublon :oops:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 10/05/2005 17:42

Vous ne trouvez pas qu'on trouve de plus en plus d'albums dans l'esprit Loge Noire/Glénat chez les différents éditeurs ?

Si mais c'est pour mon plus grand bonheur :mrgreen: :ok: :ok: c'est le style de BD que j'adooooore au cas où certains d'entre vous ne l'auraient pas encore compris :siffle:

Petit jeu... l'un d'entre sait-il quel est le personnage "joué" par Didier Convard dans la série le Linceul ? :ch:
(Je découvre les Smilies. Ils sont GÉNIAUX ! :ok:)

je cherche, je cherche... et je viens de trouver, c'est flagrant (angéliX, ma compagne, je précise pour Pelikan masqué, a trouvé du premier coup lorsque je lui ai montré :ok: tant c'est ressemblant ;) chapeau l'artiste) : c'est le Pape Innocent VI :ok: :D (maintenant, j'espère que c'est juste parce qu'autrement, j'ai l'air c** :fant2: )

ben je n'en pense que du bien et je me félicite de l'avoir déjà acheté pour ne pas rater l'EO :mrgreen:

et une petite remarque pour conclure : toujours pas de nouvelles concernant les bandes jaunes sur les couvertures, d'autant que je viens de me rendre compte que le tome I du Linceul en a et pas le II :shock: :shock:

petite question : sur la couverture du tome II, à gauche, ce personnage (dont j'ai oublié le nom car il y a longtemps que je n'ai plus relu la série, ce qui sera chose faite bientôt avec la sortie du tome III), a-t-il été inspiré par F. Murray Abraham? Parce qu'il me fait penser à lui... Vous savez, Salieri dans Amadeus ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 10/05/2005 17:51

Finalement,

j'ai les réponses aux questions :

concernant la sortie de "Je suis morte" tome 2 :

en fait,
nicolas némiri
(nicolas, si tout nous lis, salut ! et file vite sur ta planche à dessin au lieu de traîner sur les forums) est assez lent... nous attendons impatiemment l'album comme vous,
mais rassurez-vous il paraîtra bel et bien.

et concernant les bandes jaunes :

Message : laurent n'a qu'à le demander directement à son directeur de collection

:fant2: :fant2: :fant2:

je pense que franck sur le forum n'est autre que Franck Marguin... il ne m'a pas répondu mais j'en mettrais ma main à couper :mrgreen: :siffle:

bref, pour les bandes jaunes, Pélikan masqué devra demander à Innocent VI :fant2: et surtout, nous tenir au courant ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pelikan masque » 10/05/2005 18:00

je cherche, je cherche... et je viens de trouver, c'est flagrant (angéliX, ma compagne, je précise pour Pelikan masqué, a trouvé du premier coup lorsque je lui ai montré :ok: tant c'est ressemblant ;) chapeau l'artiste) : c'est le Pape Innocent VI :ok: :D (maintenant, j'espère que c'est juste parce qu'autrement, j'ai l'air c** :fant2: )[/quote]

Bonne réponse, mais le grand maître est aussi un personnage du tom III. Il te faudra donc patienter. Désolé. :( 1/2 bonne réponse donc. Bravo quand même à angéliX ! :bravo:

et une petite remarque pour conclure : toujours pas de nouvelles concernant les bandes jaunes sur les couvertures, d'autant que je viens de me rendre compte que le tome I du Linceul en a et pas le II :shock: :shock:[/quote]

Si, si (impératrice :D ) ! Les bandes jaunes sont bien visibles en bas et suggérées dans le dessin. Elles s'intègrent bien façon camouflage.

petite question : sur la couverture du tome II, à gauche, ce personnage (dont j'ai oublié le nom car il y a longtemps que je n'ai plus relu la série, ce qui sera chose faite bientôt avec la sortie du tome III), a-t-il été inspiré par F. Murray Abraham? Parce qu'il me fait penser à lui... Vous savez, Salieri dans Amadeus ;)[/quote]

Le personnage en bas à gauche est inspiré par un très sympathique directeur de collection de chez Glénat. Il joue Jésus.
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede pelikan masque » 10/05/2005 18:02

Je m'apperçois que je ne sais pas encore comment faire pour citer un bout de phrase. Je vais chercher à améliorer ça. :oops:
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede lonewolf » 10/05/2005 18:22

petite question : sur la couverture du tome II, à gauche, ce personnage (dont j'ai oublié le nom car il y a longtemps que je n'ai plus relu la série, ce qui sera chose faite bientôt avec la sortie du tome III), a-t-il été inspiré par F. Murray Abraham? Parce qu'il me fait penser à lui... Vous savez, Salieri dans Amadeus ;)

J'aurais plutôt dit Bernardo Gui, de la Sainte Inquisition dans le Nom de la Rose ;)
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede pelikan masque » 10/05/2005 18:33

Ah, oui ! Vous parlez du chevalier... Je me suis inspiré de ce génial acteur américain Tommy Lee Jones (Men in Black).
Pour répondre à Theuxtonix. Merci pour la recherche pour les bandes jaunes (sécurité routière). J'ai déjà demandé à mon directeur de collection. La réponse n'est pas nettement tranchée. Au début je pensais que c'était pour les one-shot, et puis, non. :roll: Un mystère de plus dans la Loge Noire ! Seuls les initiés savent... :fant2:
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede theuxtonix » 10/05/2005 19:23

Je m'apperçois que je ne sais pas encore comment faire pour citer un bout de phrase. Je vais chercher à améliorer ça. :oops:

tu fais "citer", tu effaces ce dont tu n'as pas besoin et tu t'assures que les bornes [ quote] et [ /quote] sont bien présentes (sans les espaces après les crochets mais je suis obligé de les mettre pour te montrer un exemple)...

J'aurais plutôt dit Bernardo Gui, de la Sainte Inquisition dans le Nom de la Rose ;)

exact, mais il s'agit aussi de F. Murray Abraham ;) mais effectivement, c'est plus proche que Salieri :siffle:

Merci pour la recherche pour les bandes jaunes (sécurité routière). J'ai déjà demandé à mon directeur de collection. La réponse n'est pas nettement tranchée. Au début je pensais que c'était pour les one-shot, et puis, non. :roll: Un mystère de plus dans la Loge Noire ! Seuls les initiés savent... :fant2:

ben tu devrais être initié, non? :fant2: j'ai remarqué, effectivement que les deux tomes avaient ces légendaires lignes jaunes...

au passage, avez-vous remarqué mon nouvel avatar? :siffle:

je me suis permis de te l'emprunter, Pelikan masqué, si cela te dérange, je l'enlève tout de suite ;) mais je trouve qu'un pape avec la tête du directeur de ma collection préférée, ça le fait à fond :ok: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 10/05/2005 19:26

Notre Theux devient le Pape des discussions sur la Loge Noire, permet moi d'être l'un de tes cardinaux :mrgreen: :mrgreen:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle