Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede pelikan masque » 09/05/2005 13:20

Message précédent :
Pélikan masqué est démasqué :fant2: Il faut demander aux modos qu'ils mettent les petites boules vertes d'auteur sous ton pseudo...Dans tous les cas : :bravo: pour cette série... T'en as d'autres en-cours ?

Je veux bien des "petites boules vertes" si c'est la règle... comme celles-là ? :mrgreen: :mrgreen:
Que faut-il faire ?

Merci pour le bravo. Je veux bien aussi des critiques :fant2:.
Mea culpa - je vais me flageller sur le conseil de Sillas (albinos sur le Da Vinci) - car la remarque de Biggizimo qui est complètement recevable (voir pages 32 & 39). :ok: Mais ça ne nuit en rien au déroulement des faits.

A propos de Da Vinci... C'est un excellent scénario de BD. Mais, je trouve, un bouquin doté de biens petits chapitres sans surprises majeures.
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede pelikan masque » 09/05/2005 13:45

Oups ! Je n'ai pas répondu à ta question, Starter. Non, je n'ai pas d'autres séries en cours actuellement. Je travaille sur le dernier tome du Linceul. Et je suis bien content car le scénario tombe pile :arrow: poil avec plein de rebondissements inattendus géniaux à dessiner.

Après, j'ai plusieurs projets en étude/développement dont un avec un très prestigieux scénariste :oops: ...dans deux ans, si Dieu le veut. :roll:
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede julien16 » 09/05/2005 14:42

Alors pour les boules vertes, il faut faire appel à un modérateur (c'est comme un terminator mais avec des boules rouges :fant2: ).
Concernant le Da Vinci Code, je suis tout à fait d'accord avec toi, il manque de substance :? Chaque mini-quête est prévisible; ça se lit facilement, mais ce n'est pas vraiment palpitant (au contraire du Linceul ;) )
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pelikan masque » 09/05/2005 15:22

Mais, entendons-nous bien, je ne dénigre pas le livre. Bien articulé. Un bon jeu de pistes, ludique à souhait.
J'aurai été ravi de servir une telle mécanique qui a l'air de plaire à un certain nombre !! :D :D :D $$$$$
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede theuxtonix » 09/05/2005 15:49

Après, j'ai plusieurs projets en étude/développement dont un avec un très prestigieux scénariste :oops: ...dans deux ans, si Dieu le veut. :roll:

ah ben je suis bien content que tu sois venu ici :ok: tu es le premier auteur Loge Noire à oser se pointer ici :fant2:

mais les autres sont les bienvenus car ici, on vous adoooooooooore :ok:

concernant ta citation ci-dessus, ne serait-ce pas un projet avec Didier Convard lui-même? ou bien gardes-tu le secret? :siffle:

en tout cas, je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter le Linceul tome III mais cela ne devrait pas tarder, il est dans mes prochains achats ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 09/05/2005 15:54

Ca y est, tu as osé Pélikan masqué!!
Bienvenue a toi Laurent et moi je te dis a très vite de toute façon car on se voit le 21, mais il faut que je me renseigne car cette année, ce n'est pas au parc expo mais au Chateau de Caen, donc autre cadre, autre lieu et donc faut que je demande à mon libraire (non non, pas celui là... :mrgreen: ) où c'est exactement.
J'espère que t'as commencé à chauffer tes crayons!! :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede youpla69 » 09/05/2005 16:02

Des nouvelles du Tome 2 de l'excellentissime "Je suis morte" ?
youpla69
BDégourdi
BDégourdi

Messagede harrison » 09/05/2005 16:04

Remontes le post, je crois que quelqu'un en a parlé récemment ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 09/05/2005 16:08

Remontes le post, je crois que quelqu'un en a parlé récemment ;)

moi je n'en suis pas sûr... parce qu'autrement, je l'aurais retenu car comme il le dit, c'est excellentissime :ok: ;)

on en avait parlé car on se demandait ce qu'il faisait dans la Loge Noire, bien qu'il s'agisse d'une très bonne BD... mais je ne pense pas que nous avions des nouvelles... :?
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 09/05/2005 16:12

Désolé, ô maitre de la Loge Noire :oops: :oops: :oops:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 09/05/2005 16:36

Désolé, ô maitre de la Loge Noire :oops: :oops: :oops:

y a pas de problème... je viens de poser la question sur le forum Glénat... Il n'y a plus qu'à attendre la réponse. Je vous tiens de toutes façons au courant... :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pelikan masque » 09/05/2005 16:37

Et oui, j'ai osé, Harrison, un peu grâce à toi et tes bons conseils, beaucoup grâce à tous les autres, car je trouve l'esprit (es-tu là ?) du forum très cool. :ok:
Merci pour la bienvenue.

Le Salon de Caen a lieu dans l'enceinte du château de Guillaume le Conquérant. :siffle: Pas mal comme cadre !

J'ai cru comprendre, Theuxtonix, que tu es la référence "ès Loge Noire". Sais-tu pourquoi certains ont les bandes jaunes, d'autres pas ? Je te le dis tout de suite, je l'ignore, mais je fais une fixette là-dessus car j'ai du mal à les caser quand il s'agit de penser couverture :( :cry:

Pour le projet de dans deux ans, je garde le secret. Tout peut changer d'ici là. ;)
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede theuxtonix » 09/05/2005 16:44

J'ai cru comprendre, Theuxtonix, que tu es la référence "ès Loge Noire". Sais-tu pourquoi certains ont les bandes jaunes, d'autres pas ? Je te le dis tout de suite, je l'ignore, mais je fais une fixette là-dessus car j'ai du mal à les caser quand il s'agit de penser couverture :( :cry:

Pour le projet de dans deux ans, je garde le secret. Tout peut changer d'ici là. ;)

en fait, étant un fan inconditionnel de la collection, je connais pas mal de trucs et quand je ne sais pas, je me renseigne... :mrgreen: et j'en fais profiter mes petits camarades de jeu :siffle: :fant2:

comme ta question est pertinente, et que je n'ai pas la réponse, je m'en vais la poser sur le forum Glénat ;) je me dis que cela dépend de la taille de la couverture au départ, non? enfin, nous verrons... si j'ai la réponse, promis, je reviens prévenir tout le monde...

pour ton projet, quel qu'il soit, bonne m****, même s'il n'est nul besoin de souhaiter la réussite à deux grands auteurs ;)

par contre, j'espère que c'est bien avec Convard sur Léonard de Vinci par exemple... parce que j'avais lu quelque part qu'il devait sortir une BD là-dessus quand la collection serait lancée. Cela semble être le cas maintenant et, comme il ne dessine plus, il lui faut un dessinateur de talent pour l'épauler :siffle: moi je pensais à toi ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pelikan masque » 09/05/2005 16:49

Alors là, j'ai un tuyau.
Je dédicaçais dernièrement auprès de "Maître Gilles Chaillet". Il est effectivement question d'un one-shot unissant ces deux illustres auteurs autour de ce projet palpitant. :D A suivre donc...
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede youpla69 » 09/05/2005 18:07

je viens de poser la question sur le forum Glénat... Il n'y a plus qu'à attendre la réponse. Je vous tiens de toutes façons au courant... :ok:

Merci theuxtonix :ok:
youpla69
BDégourdi
BDégourdi

Messagede theuxtonix » 09/05/2005 18:13

Alors là, j'ai un tuyau.
Je dédicaçais dernièrement auprès de "Maître Gilles Chaillet". Il est effectivement question d'un one-shot unissant ces deux illustres auteurs autour de ce projet palpitant. :D A suivre donc...

ah ben donc, j'élimine ton apport pour cette BD... Par contre je ne savais pas que ce serait un One Shot et j'ai rencontré Chaillet et Convard à Bruxelles à la foire du livre mais j'ai oublié de le leur demander :oops: :oops:

je suis surpris, en revanche, si c'est Chaillet car il m'a avoué avoir mal à la main et vouloir terminer "La Dernière Prophétie" et chercher un remplaçant pour Vasco... :?

mais tu en sais plus que moi, c'est certain donc... ;) vivement que le duo se mette au travail...

je vais chercher autre chose dans tes projets. Un indice, c'est toujours dans la Loge Noire ou une autre collection?

enfin, je n'insiste pas si c'est secret-secret :mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 09/05/2005 19:01

Je profite d'un court passage pour saluer Laurent pour son arrivée sur ce topic dédié à la Loge Noire et autres phénomènes ésotériques. J'attends avec impatience d'aller chez mon libraire pour récupérer le Linceul tome 3.
Génial ce scoop sur Convard et Chaillet, hum ça sent un futur succès vu le contexte actuel concernant ce type de sujet.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede julien16 » 09/05/2005 19:32

Tu parles d'un rapport avec l'élection de Benoit 16 ou du fait qu'on utilise bcp le christianisme et son rapport au christ dans les oeuvres littéraires ?
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lonewolf » 09/05/2005 19:50

Je parle des références sur le christianisme et des remises en question concernant l'Eglise catholique dans les oeuvres littéraires (romans, BD)
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede biggizmo » 09/05/2005 20:14

c'est qui Biggizmo????

Oui, c'est qui Biggizimo :?: :!:[/quote]

qui suis-je

;)
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede biggizmo » 09/05/2005 20:15

:fant2: hahahahahaha :fant2:

Petite précision quand même, il s'agit d'une erreur dans un dialogue qui ne gêne, ni ne gâche aucunement l'histoire. Il s'agit disons d'une sorte de "doublon inversé" dans un dialogue. :D
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle