Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Didier Comès

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Silence

Messagede vacom » 22/01/2004 21:14

Message précédent :
Ah ouais, quand meme :shock: :mrgreen:
vacom
 

Silence

Messagede chmalo » 06/03/2004 16:03

Pour ceux qui voudrait acheter ce chef d'ouvre à moins de frais et surtout les ch'tis, sachez que l'immense "bouquinerie" à Tournai (Belgique) vend l'édition souple en très bon état à 5 euros et la superbe édition cartonnée neuve à 10 euros.
Si ça peut faire des heureux ;)
Cette bouquinerie vend plein de Casterman.
Parmi les auteurs, en stock, bcp de Manara, Tardi, Boucq, Jororoswki et évidemment Comes.
Avatar de l’utilisateur
chmalo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 14/02/2004
Localisation: Lille - 59
Age: 53 ans

Silence

Messagede xof 24 » 06/03/2004 20:30

si je ne devais garder qu'une bd, c'est celle la, pour anecdote, j'ai poussé jusqu'a demander a ma fille de m'enterrer avec... :D :D désolée, ça fera une EO en moins sur le marché :mrgreen: :mrgreen:

Moi celà serait avec Ergün l'errant tome deux, pour pas mal de raison ;)
En tout cas je sais pas si Comès nous lira un jour mais si çà c'est pas une preuve d'amour pour son oeuvre...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Silence

Messagede bedelol » 15/03/2004 09:35

je retrouve SILENCE sur la troisième page, non!!!!, pas bien, il faut le faire découvrir aux nouveaux, petite remontée...
Avatar de l’utilisateur
bedelol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 25/11/2003
Localisation: .ATHUS. BELGIQUE
Age: 65 ans

Silence

Messagede MRHA » 15/03/2004 18:53

Silence est une bande desinée à lire tel un incontournable. Il faut souvent des référentiels pour avoir une vue d'ensemble du medium, et Silence à toutes les caractéristiques pour l'être chez l'amateur.

J'ai pas grand choses à dire sur Silence, tout à été dit :ok: ou pour en dire plus, il me faudrait l'album entre les mains, ce qui n'est pas le cas.

Je serai très curieux de feuilleter la version colorisée. Pour moi, Comes est un maitre du N&B, ça ml'interesserai de voir ce que ça peut donner en couleur. Après tout pratt peut aussi se lire en couleur sans trop de problemes.

Du moment qu'ils n'ont pas fait une remasteriation infographique comme pour Exterminateur 17, ça me peut m'aller :mrgreen:

A noter que Silence fait partie des oeuvres de Comes chargées en dialogues (jamais ou rarement inutilement), au contraire d'autres oeuvres où il se passe presque totalement de dialogue, laissant tout le message et la poèsie du récit passer par ses jeux de noirs sur blanc. je crois me souvenir d'un découpage des planches assez peu marquant (ce qui n'est pas un point negatif, c'est un choix), au contraire par exemple de "La maison où rêvent les arbres" qui a un découpage très rectiligne (si ma mémoire ne me fait pas défaut une grande partie de l'album etait en 2 colonnes sur 3 lignes, avec des parrallelismes entre chaque case), découpage clair mais pas pour autant "cassant", plutot comme des rimes visuels.... (comme certains album de Pratt, surtout au début des histoires, comme Mù ou encore le dernier récit des Ethiopiques).

Bref, c'est à lire, et pas qu'une fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MRHA
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 13/03/2004
Localisation: Rennes et Vannes (Bretagne/France)
Age: 44 ans

Silence

Messagede harpo marx » 14/09/2004 14:31

J'ai acheté silence ce week end et je n'ai pas été déçu. :D
Je ne connaissait pas comès avant :oops: , c'est une bd très prenante qu'on oublie pas rapidement. J'ai aussi aimé la présence de sorcellerie dans ce petit village. Le presonnage est vraiment très attachant, lorsqu'il est dans son etat "normal".
Bref un achat que je ne regrette pas du tout ;)
Et pour la couleur j'ai réussi à le trouver en N&B (très bien utilisé d'ailleur).
Avatar de l’utilisateur
harpo marx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 29/08/2004
Localisation: Paris
Age: 36 ans

Silence

Messagede skorpion » 14/09/2004 23:20

Silence ça doit être la première bd N&B que j'ai lue (à suivre) et achetée avec:

et Tendre violette.

Mais Silence a une valeur particulière pour moi pmarceque je l'ai lue à 15 ans à une époque de garnde crise existentielle profonde et que cette bd m'a profondément retourné:
bonjour je m'appel silence et je sui genti...
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

Silence

Messagede nonotiti » 12/12/2004 16:45

Viens de lire "Silence".
BD dans ma bibliothèque depuis des mois. Repoussais la lecture.
Très prenant, l'histoire est forte. Le dessin s'accorde parfaitement à l'histoire et participe à l'ambiance.
une lecture qui donne envie de faire une pause, après... pour en savourer toute la moëlle, pour s'imprégner de ses effluves. Histoire qui marque et que l'on garde en soi pour longtemps, je crois.
A lire !
Et à lire en N&B, je pense*

* je rajoutte "je pense", pour modérer mon propos et pour ne froisser personne, vu le long débat que j'ai pu lire ci-dessus :D

Ceux qui ont lu cette BD peuvent-ils me dire si, comme moi, elle a compté parmi leurs meilleurs moments de lectures, et pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 292
Inscription: 28/10/2004
Localisation: Toulooouse
Age: 50 ans

Silence

Messagede xof 24 » 12/12/2004 18:28

A ben oui Silence c'est un putain de sacré moment dans une vie de lecteur.Surtout quand on est un jeune lecteur comme lmoi à l'époque.Un album superbe point barre
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Silence

Messagede tatoun » 12/12/2004 19:00

A ben oui Silence c'est un putain de sacré moment dans une vie de lecteur.Surtout quand on est un jeune lecteur comme lmoi à l'époque.Un album superbe point barre

C'est pas moi qui vais dire le contraire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Silence

Messagede MadFad » 12/12/2004 19:16

marrant le up de ce post ... j'ai acheté silence et Eva la semaine dernière ... ;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

Silence

Messagede xof 24 » 13/12/2004 18:01

marrant le up de ce post ... j'ai acheté silence et Eva la semaine dernière ... ;)


Eva arf putain la BD de mon adolescence :siffle:
Là rien a voir avec Silence ou la Belette.
Un album que j'adooooooooooooore
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Silence

Messagede eBry » 13/12/2004 20:57

Mais de quoi diable Comès vit-il de nos jours ? Quand a-t-il publié son dernier album ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 58 ans

Silence

Messagede vacom » 13/12/2004 21:25

Y a eu Les larmes du tigre en 2000.

Excellent album.
vacom
 

Silence

Messagede MadFad » 13/12/2004 22:03

marrant le up de ce post ... j'ai acheté silence et Eva la semaine dernière ... ;)


Eva arf putain la BD de mon adolescence :siffle:
Là rien a voir avec Silence ou la Belette.
Un album que j'adooooooooooooore

erffff ... lire Eva à l'adolescence ... je me serai flingué !
ca m'a l'air rudement sinistre cette affaire ...
mes Bds d'adolescence (tiens ca ferait un joli topic ca ... :siffle: ) étaient nettement plus gaies ...
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

Silence

Messagede alvohe » 14/12/2004 11:10

A ben oui Silence c'est un putain de sacré moment dans une vie de lecteur.Surtout quand on est un jeune lecteur comme lmoi à l'époque.Un album superbe point barre


Tout pareil: au cours d'un séjour chez mon parrain, j'avais 11 ans, et j'ai découvert Silence et La ballade de la mer salée. Un sacré séjour! Tu comprends pas tout mais tu sens qu'il y a quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
alvohe
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Paris
Age: 48 ans

Silence

Messagede xof 24 » 14/12/2004 11:17

Mais de quoi diable Comès vit-il de nos jours ? Quand a-t-il publié son dernier album ?


Comes est barman.Il a déjà était repêché une fois par Casterman(entre Ergün et Silence il y a eu un laps de temps).Je crois que bon il sort un album quand celà lui prends.
Mais on ne peux pas se plaindre.Quand il sort un album c'est un one shot.Donc pas besoin d'attendre la suite :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Silence

Messagede tatoun » 14/12/2004 14:24

mes Bds d'adolescence (tiens ca ferait un joli topic ca ... :siffle: ) étaient nettement plus gaies ...

Oui, c'est sûr que ça ferait un joli topic ça : les bd de notre adolescence...
Si tu le lances pas, je le lance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Silence

Messagede MadFad » 15/12/2004 12:42

vas y Tatoun ..... je suis pas dans un jour de grande forme .... je dois avoir une dizaine de jour comme ca par an .... le 15 decembre en est 1 .....
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

Silence

Messagede coukie » 02/04/2005 23:47

Je viens de lire Silence... c'était la seule série dans ma collection que je n'avais jamais lu! J'avais de la peine à crocher mais là je me suis dit que j'allais lire jusqu'au bout... ;)

...et j'ai compris pourquoi cette BD est considerée par beaucoup comme un classique de la BD.

Histoire qui prend aux tripes... excellente lecture... :ok: :ok: :ok:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

Silence

Messagede picbulles » 03/04/2005 09:23

Découverte à sa sortie, relue maintes fois, Silence reste une de mes BD préférée dans les Romans graphiques en N&B :D

A découvrir et à faire découvrir.
Avatar de l’utilisateur
picbulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/02/2005
Localisation: Sud Bretagne
Age: 71 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité