Ce titre désigne pour moi ce qui est le chef-d'oeuvre de Didier Comès. Ce n'est pas tout jeune, mais cet album m'a marqué par sa noirceur et son histoire qui prend aux tripes, le tout baignant dans une atmosphère rurale pleine de mystère et de sorcellerie.
Qu'en pensez-vous?
Ce titre désigne pour moi ce qui est le chef-d'oeuvre de Didier Comès. Ce n'est pas tout jeune, mais cet album m'a marqué par sa noirceur et son histoire qui prend aux tripes, le tout baignant dans une atmosphère rurale pleine de mystère et de sorcellerie.
Qu'en pensez-vous?
Ils l'ont réédité en couleur il y a pas longtemps je crois
Par contre, le réédition en couleurs de Silence est une pure honte mercantile. Cet album DOIT ETRE en noir et blanc. Il a été pensé pour ça et l'histoire se prête au noir et blanc. Coloriser Silence, c'est comme rendre guillerette une chanson de Léo Ferré. Ça n'a aucun sens, si ce n'est l'appat du gain.
Autre exemple sans trop de comparaison, mais la colorisation d'un film comme La Traversée De Paris est tout autant ridicule, quand on voit l'aspect très graphique de l'image, avec ses jeux d'ombres et de lumières qui ne se prêtent qu'à un magnifique noir et blanc.
Silence c'est la première Bd de Comes que j'ai lue (ah non j'ai lu avant le dieu vivant mais bon, rien de comparable) .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité