cronos59 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Pas d'accord ! Les dédicaces, c'est de la "promo" ! Si l'auteur est aimable et vous fait une belle dédicace, n'aurez-vous pas tendance à acheter ses albums suivants, à les conseiller à vos amis ?
les dédicaces oui c'est de la promo !!, un auteur qui vient de sortir un nouvel album,qui fait une tournée des librairies et festivals en faisant ces mickey , t'appelles ça comment ???
oui , bien souvent ,j’achète des bd parce qu'il y a le dessineux qui me fait une dédicace gratos sinon je n’achèterai peut être pas ...
cronos59 a écrit:Et même plus encore si l'auteur me pompe le dard. J'en parlerai ptet aussi à ma famille si il vient s'occuper de mon linge.
Moi si je suis auteur, je me dis que j'ai trop de chance de tomber sur un mec comme Jopo qui relaie les bienfaits de mon oeuvre, un tel honneur ça n'a pas de prix. TF1 et Libé peuvent aller se rhabiller a coté.
cronos59 a écrit:Ah oui tiens sinon, je venais juste pour dire que ce matin j'avais entendu un représentant syndical se plaindre que les CRS ne touchaient que 30€/jour de prime d'éloignement du foyer. Les auteurs touchent combien eux?
les frais de transport , de logement , de bouche , tu les payes en festival ??? je ne crois pas , d'ailleurs ,bien des auteurs repartent bien souvent avec des cadeaux en nature (alcool , bouffe,etc...)(y'a des prostiputes aussi ???
)
t'avais qu'a faire CRS, c'est plus simple pour défendre la liberté que de sortir dans la rue avec un crayon