Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Devenez "édinautes" de BD avec Sandawe

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Devenez "édinautes" de BD avec Sandawe

Messagede Pinchart » 26/12/2011 12:00

Message précédent :
Je vous signale que nous organisons pour le moment une vente de dessins et planches de dessinateurs de bande dessinée au profit d'une ASBL qui permet à des enfants handicapés de suivre une scolarité la plus normale possible.

Une sélection d'œuvres est en vente là (jusqu'au 28, ne tardez pas !) : http://stores.befr.ebay.be/sandawe

Les infos sur l'opération sont là : http://blogs.sandawe.net/category/Actions

Image
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede REgi » 01/01/2012 11:41

Visiblement le site Sandawe n'a pas passé l'année....
Bug de l'an 2012 ????? :D
REgi
BDéphage
BDéphage

Messagede Pinchart » 01/01/2012 13:35

REgi a écrit:Visiblement le site Sandawe n'a pas passé l'année....
Bug de l'an 2012 ????? :D

Panne de serveur. L'informaticien a été prévenu.
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede REgi » 01/01/2012 13:39

Commence bien l'année le serveur.... ;)
REgi
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 01/01/2012 15:20

Il a trop bu le serveur ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Pinchart » 02/01/2012 09:22

ulys a écrit:Il a trop bu le serveur ! :D

Oui, il s'est réveillé un peu tard, mais ça va, il refonctionne...
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede Pinchart » 05/01/2012 12:02

Quelques nouvelles de début d'année :
- L'album Le Chevalier mécanique 1 est entre les mains de l'imprimeur. Il sera imprimé mercredi 11/1.
- Frédéric Vervisch a terminé le dessin de Hell West 1. L'album sera imprimé début février.
- Nous avons remis en vente quelques originaux d'auteurs de bande dessinée, qui sont vendus aux enchères au profit d'une école pour handicapés : http://stores.befr.ebay.be/sandawe
- Le 20/1, l'humoriste Bruno Coppens animera une vente aux enchères à Wavre (Belgique) pour le solde des œuvres.

Ce n'est bien sûr qu'un début...

Bonne année à tous !

Image
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede Blueskin Pierre » 05/01/2012 12:17

Bonne année Patrick (et Lionel) et tous mes voeux de réussite pour cette formidable entreprise ! [youpi]

En tout cas, l'année 2012 s'annonce très chargée: 3 sorties, 1 budget qui se boucle (CC) et surement 1 ou 2 autres qui vont suivre (SL, CM2) et toutes les opérations qui vont sortir des esprits inventifs des auteurs !

Quelques questions:
- Est-ce qu'il est prévu des participations à des festivals des auteurs sous l'égide Sandawe? Je verrais bien des festivals comme Tours, Blois ou Chinon (et je ne dis pas ça parce que c'est à côté de chez moi :lol: ). Des séances dédicaces dans des librairies seraient pas mal aussi.
- Est-ce que de nouveaux projets vont apparaître sur le site dans le prochain trimestre? Si c'est le cas, une bonne pub avec campagne de lancement serait bien (car les derniers lancements ont été AMHA trop discrètes).

Et pour tous, je vous invite à aller voir le catalogue d'oeuvres au profit de l'association Escalpade (aide à la scolarisation pour les enfants handicapés). en plus de faire une bonne action :ok: , vous vous offrez de jolis originaux :-D
J'ai reçu le dessin à l'encre de chine & acrylique de Xavier Henrion hier (affiché dans ma galerie) et il est magnifique :love:
Bravo pour cette superbe initiative [:flocon:2]
Dernière édition par Blueskin Pierre le 05/01/2012 15:30, édité 1 fois.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Pinchart » 05/01/2012 15:06

Nous serons présents déjà à Angoulême. Pour le reste, je pense que nous serons à Blois et à St Malo. Mais rien n'est encore fixé.
Nous avons un nouveau projet en préparation pour le site. Il devrait apparaître ce mois-ci, je pense.
Patrick
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede marioboon » 16/01/2012 12:43

Je pense que la couverture du Catanova est prêt.
On peut le voir ici et si vous avez des suggestions, pose-le!
marioboon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Blueskin Pierre » 22/01/2012 15:32

[:fantaroux:2] Oyez ! Oyez nobles gens BDGestistes !

Ce jours marque le bouclage du financement sur Sandawe.com de Corpus Christi T.1 de François Maingoval et Eric Albert. [:flocon:2]
En à peine 5 jours, plus de 6500 € ont été investis et ont permis à cette aventure de devenir réalité, soutenu par 400 édinautes. L'album devrait sortir en 2013.

A noter en 2012 trois sorties de projets édités en 2011, à savoir Maudit Mardi! T.2, Le Chevalier Mécanique T.1 et Hell West T.1.

Et toujours en cours d'édition, les projets Sara Lone de David Morancho et Erik Arnoux ainsi que Le Chevalier Mécanique T.2 de Cédirc Mainil et MOR progressent très rapidement et devraient sans problème boucler leur financement prochainement. Et il ne faut pas oublier les petits copains qui sont tout aussi intéressants et il y en a pour tous les goûts (aventure, thriller, fantasy, humour, etc).
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede marioboon » 22/01/2012 15:37

Blueskin Pierre a écrit:[:fantaroux:2] Oyez ! Oyez nobles gens BDGestistes !

Ce jours marque le bouclage du financement sur Sandawe.com de Corpus Christi T.1 de François Maingoval et Eric Albert. [:flocon:2]
En à peine 5 jours, plus de 6500 € ont été investis et ont permis à cette aventure de devenir réalité, soutenu par 400 édinautes. L'album devrait sortir en 2013.

A noter en 2012 trois sorties de projets édités en 2011, à savoir Maudit Mardi! T.2, Le Chevalier Mécanique T.1 et Hell West T.1.

Et toujours en cours d'édition, les projets Sara Lone de David Morancho et Erik Arnoux ainsi que Le Chevalier Mécanique T.2 de Cédirc Mainil et MOR progressent très rapidement et devraient sans problème boucler leur financement prochainement. Et il ne faut pas oublier les petits copains qui sont tout aussi intéressants et il y en a pour tous les goûts (aventure, thriller, fantasy, humour, etc).

Des grands congratulations de Catanova!

Des grands bizous de côté Catanova!
marioboon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Blueskin Pierre » 03/02/2012 14:44

Pour tous les édinautes et ceux qui souhaitent découvrir le concept Sandawe, voici la vidéo de l'émission "Un soir à Bruxelles du 01/02/12, où Patrick "The Boss" Pinchart présente la maison :

http://www.telebruxelles.net/portail/em ... -bruxelles

Sinon quelques petites news:

:arrow: Après le bouclage du financement du Tome 1 de Corpus Christi (sortie prévue en avril 2013), deux autres projets sont en train de voir leur budget se boucler: le Tome 1 de Sara Lone du duo Arnoux / Morancho et le Tome 2 du Chevalier Mécanique de Mainil & Mor.

:arrow: Les prochaines sorties seront
le Tome 1 du Chevalier Mécanique (j'espère qu'après l'avoir lu vous aurez envie de participer au financement du Tome 2 :-D ) le 22 février 2012;
le Tome 1 de Hell West de Lamy & Vervisch le 21 mars 2012 (comme pour le Chevalier Mécanique, le financement du Tome 2 de HW est en cours donc courrez-y !)
le Tome 2 de Maudit Mardi! de Nicolas Vadot (le Tome 1 est dans toutes les bonnes librairies ;) )

:arrow: Et bien sûr de très nombreuses opérations vous permettant de remporter des lots sympas:
Dessin original à l'aquarelle sur Sara Lone & reproductions A3 numérotées et signées, dessin original encre de chine et lavis sur Yo-Yo Post-Mortem & reproductions A3 numérotées et signées, fac-simile de planches signées sur Spyware, dessin crayonné original sur Néora, dessins tirés à part signés à offrir à son amoureux(se) pour la Saint-Valentin sur Firmin, ainsi qu'un séjour dans un château en France ou en Belgique à l'occasion de la sortie du T1 du CM... sans compter les prochains à venir (marque pages sur Sara Lone, nouveau concours du Chevalier Mécanique 2, etc).

:arrow: Pour finir, il vous reste jusqu'au 29 février 2012 pour participer à la création du jeu officiel de Maître Corbaque. Vous pouvez envoyer vos règles du jeu et votre prototype à My Witty Games. Le gagnant verra son jeu mis au financement sur MWG et l'auteur aura un contrat avec droits d'auteur sur les ventes.

Bon we ! [:fantaroux:2]
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 03/02/2012 14:56

Le gros problème restant toujours le site et le forum. C'est laborieux. [:bdgest]
Hier je voulais voir les différentes news par-ci par-là. J'ai du abandonner car ça plantait constement. Ca n'encourage pas au "sponsoring". :no:
Ca a déjà été dit moulte fois, mais pour que le financement et les édinautes se multiplient, il faut un site adapté ! :roll:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Blueskin Pierre » 03/02/2012 15:30

Tout à fait d'accord avec toi.
Personnellement le site ne m'a jamais planté lors de mes surfs, mais plante toujours lorsque je lance un post sur une actu ou parfois lors d'un paiement (et ça, ça la fout mal...).

Actuellement Sandawe a défini un cahier des charges complet en tenant compte des problèmes rencontrés mais également des souhaits des édinautes. Ils prospectent des concepteurs de sites web donc expérons que d'ici la fin 2012 nous ayons un nouveau site.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede kiboko » 05/02/2012 15:55

En effet je viens d'investir pour la première fois (sur Sarah Lone), et si le site n'a pas planté, il est particulièrement lent. Pénible à utiliser, c'est dommage car çà donne pas envie de surfer sur les autres projets.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede marioboon » 13/02/2012 23:18

Punaise, j'ai oublié tous cette forum, mes excuses:
alors il reste un jour pour gagner un cadeau originale St Valentin:
http://www.sandawe.com/fr/projectblog.awp?P1=2182

Image
marioboon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede marioboon » 13/02/2012 23:22

ulys a écrit:Le gros problème restant toujours le site et le forum. C'est laborieux. [:bdgest]
Hier je voulais voir les différentes news par-ci par-là. J'ai du abandonner car ça plantait constement. Ca n'encourage pas au "sponsoring". :no:
Ca a déjà été dit moulte fois, mais pour que le financement et les édinautes se multiplient, il faut un site adapté ! :roll:

On le sait. grand problème est que un nouveau site coûte plusieurs 10.000 d'euros.
Peut-être il faut un projet de crowdfunding pour ça :)
marioboon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jojo74 » 20/02/2012 13:18

sait on si les albums édités jusqu'a maintenant se sont bien vendus? ce qui est bizarre c'est que le tome 2 de maitres corbaque ne décolle pas...
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 20/02/2012 22:45

jojo74 a écrit: ce qui est bizarre c'est que le tome 2 de maitres corbaque ne décolle pas...

Ce n'est peut-être pas lié aux ventes du tome 1 mais peut-être plus à la qualité de l'albumen question. je n'ai pas lu beaucoup de critiuqes/avis positifs.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pinchart » 21/02/2012 09:08

ulys a écrit:Le gros problème restant toujours le site et le forum. C'est laborieux. [:bdgest]

Nous sommes en phase de négociation avec plusieurs développeurs pour redévelopper le site et en finir une fois pour toute avec ces lenteurs, bugs et Cie qui pourrissent la vie de tout le monde.
Pinchart
Editeur
Editeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée