sebastopol a écrit:(...)J'ai quand même l'impression en vous lisant de voir un beau troupeau de mouton de panurge : un commence à trouver le concept ou le dessin pourri, et tout le monde suit! J'ai l'impression que ça manque un peu d'objectivité... Pas un seul avis positif!
Ceci dit je ne les ai pas encore lus
philg62 a écrit:Le Tome 1 est l'unique Début et le Tome 14 sera l'unique fin.
Yoichi Hiruma a écrit:Les 5 histoires se terminent de la même façon avec comme conclusion que quelque soit le chemin qu'on prend, on arrive au même résultat. Idéal pour finir en 1 seul album !
Kris a écrit:Allez Yoichi, je tue le suspense :
Tu as tort.
Ce qui, en même temps, est plutôt une bonne nouvelle, non ?
HugueH a écrit:Le côté démolition du concept Giroud (alors que tout le monde encensait le décalogue il y a quelques années) m'agace aussi.
philg62 a écrit:Bonjours
J'ai vu ces albums ce week end.
Apres avoir vu l'organigrame au dos des album, Est ce que j'ai bien compris le concept ?
Le Tome 1 est l'unique Début et le Tome 14 sera l'unique fin.
Ensuite, l'histoire peut avoir plusieur deroulement possible suivant si on les lit dans l'ordre donnée par l'organigrame.
Tome 1 - Tome 2 ........ Tome 12 -Tome 14
Tome 1 - Tome 3 ......... Tome 13- Tome 14
Je vous epargnerais de vous lister toutes les combinaisons possibles.
Kris a écrit:On s'est mal compris :
Le T1 est bien l'unique début et le T14 l'unique fin.
Ce qui ne veut pas dire, comme l'avançait Yoichi que, "quelque soit le chemin qu'on prend, on arrive au même résultat". Ce n'est pas la teneur de ce dernier album (mais alors pas du tout). Mais vous ne m'en voudrez pas de m'arrêter là, sous peine de spoiler malencontreux.
Des bises,
Kris.
Kris a écrit:On s'est mal compris :
Le T1 est bien l'unique début et le T14 l'unique fin.
Ce qui ne veut pas dire, comme l'avançait Yoichi que, "quelque soit le chemin qu'on prend, on arrive au même résultat". Ce n'est pas la teneur de ce dernier album (mais alors pas du tout). Mais vous ne m'en voudrez pas de m'arrêter là, sous peine de spoiler malencontreux.
Des bises,
Kris.
Yoichi Hiruma a écrit:HugueH a écrit:Le côté démolition du concept Giroud (alors que tout le monde encensait le décalogue il y a quelques années) m'agace aussi.
C'est pas vraiment ce qu'on a écrit : on dit juste que le dessin du tome 2 nous pose problème. Après, sur un récit de 14 tomes comme celui-là, l'uniformité graphique me semble requise. Plus que sur le Décalogue, dont chaque album peut aussi se lire comme un one-shot.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités