Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Destins par Giroud chez Glenat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Destins par Giroud chez Glenat

Messagede herve26 » 14/10/2010 19:33

Message précédent :
Prévu dans la liste de mes achats mais le mois d'octobre est riche en sorties.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 14/10/2010 19:40

herve26 a écrit:Prévu dans la liste de mes achats mais le mois d'octobre est riche en sorties.

Idem ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede herve26 » 16/10/2010 17:40

Ayé acheté les deux derniers tomes.
Faut les lire maintenant .
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/10/2010 10:38

herve26 a écrit:Ayé acheté les deux derniers tomes.
Faut les lire maintenant .

Moi, les lire, c'est facile

Les acheter, c'est moins évident :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 12/11/2010 21:59

Jusqu'à présent, et donc arrivé à lire les 7 premiers volumes, nous sommes à mi-parcours et cette série souffle le chaud et le froid.

Ce que je reproche un peu au concept, c'est qu'en les lisant les uns après les autres, on se rend compte qu'une ou deux décisions changent la donne, mais le fond est identique, j'ai l'impression de lire tout le temps la même chose. OK, vous allez me dire que c'est le but, mais comme bien souvent avec des auteurs différents, certains sont bien foutus et d'autres moins.

Le 5 est mon préféré et le 2 et le 6 sont bien réalisés. Le 7 est pour moi une copie du 6 à peu de chose près, le 4 est dérangeant car il sort celui-là, un peu trop du style des autres et le 3 ,bof.
Je ne parle pas du premier qui est le pilote.

Dans l'ensemble, ça passe, mais limite, trop répétitif à mon goût actuellement.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/11/2010 08:59

NIKE WAYNE a écrit:Jusqu'à présent, et donc arrivé à lire les 7 premiers volumes, nous sommes à mi-parcours et cette série souffle le chaud et le froid.

Ce que je reproche un peu au concept, c'est qu'en les lisant les uns après les autres, on se rend compte qu'une ou deux décisions changent la donne, mais le fond est identique, j'ai l'impression de lire tout le temps la même chose. OK, vous allez me dire que c'est le but, mais comme bien souvent avec des auteurs différents, certains sont bien foutus et d'autres moins.

Le 5 est mon préféré et le 2 et le 6 sont bien réalisés. Le 7 est pour moi une copie du 6 à peu de chose près, le 4 est dérangeant car il sort celui-là, un peu trop du style des autres et le 3 ,bof.
Je ne parle pas du premier qui est le pilote.

Dans l'ensemble, ça passe, mais limite, trop répétitif à mon goût actuellement.

Et tu en pense quoi de...

[Révéler] Spoiler:
passer de la réouverture del'enquête d'un meutre vieux de 17 ans à la mise à mort en moins d'un mois???

Je sais que les Ricains sont assez expéditifs, mais là c'est ridicule

Je crois que c'est le gros projet Giroud le plus mal ficelé
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jeparo » 13/11/2010 14:25

A première vue, rien de bien neuf à l'horizon en effet... j'irai quand même jusqu'au bout de l'aventure tant Giroud a la cote à mes yeux (inoubliable Louis La Guigne)
Ceci dit, la saga m'aura fait découvrir un dessinateur incroyable en la personne de Jean-Luc Serrano !!
A-t-il d'autres projets déjà établis ? "la belle histoire" signerait son retour à la bd : d'ores et déjà je suis preneur !!
"Devenez ce que vous êtes et je vous dirai que vous faites plus que la plupart des hommes" E. L. Doctorow
jeparo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede NIKE WAYNE » 14/11/2010 21:20

Coltrane a écrit:
Et tu en pense quoi de...

[Révéler] Spoiler:
passer de la réouverture del'enquête d'un meutre vieux de 17 ans à la mise à mort en moins d'un mois???

Je sais que les Ricains sont assez expéditifs, mais là c'est ridicule

Je crois que c'est le gros projet Giroud le plus mal ficelé

Pour ton spoiler, c'est vrai, c'est complètement inapproprié :shock:

J'aime beaucoup ce que réalise Giroud en général, sauf Le Cercle de Minsk que j'ai senti en-dessous du reste de sa production, mais ce Destins n'est pas trop bien parti non plus...

:shock:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Flo de ICON » 17/11/2010 14:06

Bonjour,
Vous pouvez déja lire les 10 premières pages de l'album de Bonifay et Malnati sur le site de glénat : http://www.glenatbd.com/bd/destins-tome ... 467612.htm :-D :-D :-D
Ainsi que celles de l'album de Berlion et Lapierre : http://www.glenatbd.com/bd/destins-tome ... 467605.htm
A bientôt,
Flo.
www.almicon.com
Flo de ICON
Editeur
Editeur

Messagede herve26 » 19/11/2010 22:28

Ayé ! enfin lu le tome 6 ,"Deshonneurs".
Dommage qu'une impression de précipitation se dégage dans le dessin car cet épisode africain est plutôt bien foutu.
Cet opus ,avec ses flash-back, permet une relecture de la série sans pour autant relire les 2 premiers albums du choix d'Ellen.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde en lisant cette bande dessinée.
Kris a su redynamiser cette série, avec un épisode assez cruel.

Bon, j'attaque le tome 7 dans la foulée....
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede herve26 » 19/11/2010 22:45

Un dessin bien léché dans ce tome 7(Une belle histoire) et une histoire qui prend un drôle de tournant vers la fin. Autant il ne se passe pas grand chose pendant les 2/3 de l'album, autant les choses se précipitent autour de la page 37.
L'ambiance tranche vraiment avec l'album précédent scénarisé par Kris.
Mais j'ai bien aimé même si l'album se lit très très vite.
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/01/2011 16:22

les T8 et T9 sont arrivé la semaine passée

T8: Family Van est assez primairement dessiné (surtout quand on voit le T9 de Berlion) et lesrencontres improbables un rien tirées en logueur, mais au final celà ressemble bcp à un album quasi pour rien (c'est le coup du destin) qui annulerait un autre album précédant

T9: graphiquement l'album le plus réussi (AMHA) depuis le debut (Berlion et Corbeyran, c'est un peu comme Gosciny et Uderzo>> fait l'un pour l'autre), en voix off et assez pisscologique (faute de mot intentionelle).... encore un album qui tire en longueur

Dans les deux cas les invraissemblances sur la rapidité et vitesse d'exécution (jeu de mot intentionel) de la justice US dans ce récit nuit gravement à la crédibilité de la série, surtout quand on constate les détours et méandres pour tenir la distance).... vivement que celà se termine et que l'on découvre le prochain mega-projet de Giroud
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Matthieu Van Molle » 19/01/2011 23:28

Je suis également un peu déçu par ce projet, qui pourtant était très prometteur à l'origine.
Le gros soucis: on se lasse de l'histoire car le(s) récit(s) est(sont) très répétitifs; on sent qu'il y a un début et une fin à la série, écrits par Giroud, et que les 13 albums au milieu sont là pour meubler. Sans vouloir être péjoratif pour les auteurs concernés!
Résultat: j'hésite à acheter les albums suivants...
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede herve26 » 23/01/2011 18:26

Comme pour le deuxième volume de cette série ("le fils") avec le dessin de Daphnée Collignon, celui de Loïc Malnati tranche vraiment avec l'ensemble des albums déjà parus. Cela freinera certains pour l'achat de cette série mais pour ma part, j'ai apprécie le dessin épuré, avec un encrage assez épais de Malnati.
J'ai eu l'impression que l'histoire faisait une pause avec cet opus ,où Ellen rejoint des néo-baba-cools lors d'un road movie avant que l'histoire ne la rattrape.Fallait- il pour autant consacrer 46 pages? Comme Coltrane le dit précedemment, je n'en suis pas si sûr.Cette équipée semble, comme les blagues que se racontent les protagonistes, datée voire incongrue dans le déroulement du destin d'Ellen.

Bref, un album assez bancal, un album de transition sans doute, avant d'aborder enfin, "le procès".
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 23/01/2011 21:26

herve26 a écrit:Comme pour le deuxième volume de cette série ("le fils") avec le dessin de Daphnée Collignon, celui de Loïc Malnati tranche vraiment avec l'ensemble des albums déjà parus. Cela freinera certains pour l'achat de cette série mais pour ma part, j'ai apprécie le dessin épuré, avec un encrage assez épais de Malnati.
J'ai eu l'impression que l'histoire faisait une pause avec cet opus ,où Ellen rejoint des néo-baba-cools lors d'un road movie avant que l'histoire ne la rattrape.Fallait- il pour autant consacrer 46 pages? Comme Coltrane le dit précedemment, je n'en suis pas si sûr.Cette équipée semble, comme les blagues que se racontent les protagonistes, datée voire incongrue dans le déroulement du destin d'Ellen.

Bref, un album assez bancal, un album de transition sans doute, avant d'aborder enfin, "le procès".

Tu me fais peur dans tes propos car tu parles d'album de transition mais les autres sont très lents car l'histoire légèrement différente à chaque tome est néanmoins répétitive... :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 23/01/2011 21:35

cet album est particulièrement lent voire inutile (seules les dernières pages sont raccords avec la série)

je vais faire mon Denisot mais DESOLE :?
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 23/01/2011 21:38

herve26 a écrit:cet album est particulièrement lent voire inutile (seules les dernières pages sont raccords avec la série)

je vais faire mon Denisot mais DESOLE :?

Ca me va, je ne vais lire que les dernières pages :D

Quoique..ça revient cher !! :shock:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Flo de ICON » 24/01/2011 15:26

herve26 a écrit:celui de Loïc Malnati tranche vraiment avec l'ensemble des albums déjà parus. Cela freinera certains pour l'achat de cette série mais pour ma part, j'ai apprécie le dessin épuré, avec un encrage assez épais de Malnati.

Bonjour, ça va faire plaisir à Loïc, merci pour lui, car il est très attaché à ce graphisme !!!
Pour les ventes, il semble qu'il n'y ait aucune réaction "rétive", l'album démarre bien !
En tous cas, pour les longueurs que tu sembles regretter dans cet album, c'est un choix assumé de Philippe Bonifay, et nous on aime ce côté road movie un peu planant. Ce n'est pas un album inutile (ça existe un album utile ?) en tous cas, pour moi, c'est un plaisir de lecture.
Cet album n'a pas encore permis d'exploiter toutes les capacités de ce dessin, et nous avons bon espoir de voir Loïc le développer à fond dans un projet pensé pour... A suivre.
A bientôt,
Flo.
www.almicon.com
Flo de ICON
Editeur
Editeur

Messagede herve26 » 24/01/2011 19:58

Loic Malnati a certes du talent mais le scénario ne suivait pas dans cet opus,

contrairement au 9ème volume qui relance l'histoire d'Ellen à propos de son passé.

Cet opus s'inscrit dans le droit fil des séries américaines à la mode où avocats, policiers et juges se disputent les premiers rôles.
Même si c'est assez expéditif,en 48 pages, nous avons là tout le système pénal américain qui défile sous nos yeux: aux témoins récusés, en passant par les manoeuvres plus ou moins légales des avocats, rien ne nous est épargné.
Et cela est assez efficace dans cet opus scénarisé par Denis Lapière et Franck Giraud, évidememt.
Même si je n'ai pas trouvé le dessin d'Olivier Berlion aussi bien soigné que d'habitude, cet album colle parfaitement à l'esprit de la série.
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 25/01/2011 07:49

J'ai pas lu Destins mais visiblement cette série n'emballe pas les foules...

J'ai l'impression que Giroud a vraiment fait un coup d'éclat avec le remarquable Décalogue, suite à quoi on l'a un peu mis sur un piédestal. Et force est de constater que depuis, on passe un peu de déception en déception sur beaucoup de parutions de cet auteur.
Non ?
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede Mister_Eko » 25/01/2011 13:08

tatoun a écrit:J'ai pas lu Destins mais visiblement cette série n'emballe pas les foules...

J'ai l'impression que Giroud a vraiment fait un coup d'éclat avec le remarquable Décalogue, suite à quoi on l'a un peu mis sur un piédestal. Et force est de constater que depuis, on passe un peu de déception en déception sur beaucoup de parutions de cet auteur.
Non ?

Il a quand même fait Quintett depuis, que j'ai trouvé excellent, plus que Le Décalogue peut être.
Et puis certains Secrets sont très bons aussi. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle