herve26 a écrit:Prévu dans la liste de mes achats mais le mois d'octobre est riche en sorties.
herve26 a écrit:Ayé acheté les deux derniers tomes.
Faut les lire maintenant .
NIKE WAYNE a écrit:Jusqu'à présent, et donc arrivé à lire les 7 premiers volumes, nous sommes à mi-parcours et cette série souffle le chaud et le froid.
Ce que je reproche un peu au concept, c'est qu'en les lisant les uns après les autres, on se rend compte qu'une ou deux décisions changent la donne, mais le fond est identique, j'ai l'impression de lire tout le temps la même chose. OK, vous allez me dire que c'est le but, mais comme bien souvent avec des auteurs différents, certains sont bien foutus et d'autres moins.
Le 5 est mon préféré et le 2 et le 6 sont bien réalisés. Le 7 est pour moi une copie du 6 à peu de chose près, le 4 est dérangeant car il sort celui-là, un peu trop du style des autres et le 3 ,bof.
Je ne parle pas du premier qui est le pilote.
Dans l'ensemble, ça passe, mais limite, trop répétitif à mon goût actuellement.
Coltrane a écrit:
Et tu en pense quoi de...[Révéler] Spoiler:passer de la réouverture del'enquête d'un meutre vieux de 17 ans à la mise à mort en moins d'un mois???
Je sais que les Ricains sont assez expéditifs, mais là c'est ridicule
Je crois que c'est le gros projet Giroud le plus mal ficelé
herve26 a écrit:Comme pour le deuxième volume de cette série ("le fils") avec le dessin de Daphnée Collignon, celui de Loïc Malnati tranche vraiment avec l'ensemble des albums déjà parus. Cela freinera certains pour l'achat de cette série mais pour ma part, j'ai apprécie le dessin épuré, avec un encrage assez épais de Malnati.
J'ai eu l'impression que l'histoire faisait une pause avec cet opus ,où Ellen rejoint des néo-baba-cools lors d'un road movie avant que l'histoire ne la rattrape.Fallait- il pour autant consacrer 46 pages? Comme Coltrane le dit précedemment, je n'en suis pas si sûr.Cette équipée semble, comme les blagues que se racontent les protagonistes, datée voire incongrue dans le déroulement du destin d'Ellen.
Bref, un album assez bancal, un album de transition sans doute, avant d'aborder enfin, "le procès".
herve26 a écrit:cet album est particulièrement lent voire inutile (seules les dernières pages sont raccords avec la série)
je vais faire mon Denisot mais DESOLE
herve26 a écrit:celui de Loïc Malnati tranche vraiment avec l'ensemble des albums déjà parus. Cela freinera certains pour l'achat de cette série mais pour ma part, j'ai apprécie le dessin épuré, avec un encrage assez épais de Malnati.
tatoun a écrit:J'ai pas lu Destins mais visiblement cette série n'emballe pas les foules...
J'ai l'impression que Giroud a vraiment fait un coup d'éclat avec le remarquable Décalogue, suite à quoi on l'a un peu mis sur un piédestal. Et force est de constater que depuis, on passe un peu de déception en déception sur beaucoup de parutions de cet auteur.
Non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités