Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Destins par Giroud chez Glenat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Destins par Giroud chez Glenat

Messagede magic_fred » 04/11/2009 11:56

LES TROIS PREMIERS TOMES EN PREVIEW :
Image

Nouvelle grande saga à paraître chez Glenat en janvier... (3 tomes prévus en janvier).

Révolté contre la société dans laquelle il vit, le charismatique Greg organise le casse d’une banque. Ellen Baker, amoureuse de lui en secret, se fait sa complice. Le hold-up tourne mal : l’apprenti gangster, un client et un vigile sont tués. Ellen parvient à s’enfuir et c’est Jane, la compagne de Greg, qui est accusée à sa place. Mais au dernier moment, son amant lui fournit un alibi.
Traumatisée après cette tuerie, Ellen refait sa vie en Angleterre. Mais quinze ans plus tard, son destin lui jour un mauvais tour…Ce passé qu’elle avait tout fait pour refouler revient frapper à sa porte et perturber la vie de femme du monde et d’humanitaire qu’elle s’était construite…

Destins : Le concept

Un nouveau monument de la BD, orchestré par Frank Giroud, l’auteur du Décalogue.
14 tomes en 2 ans
13 scénaristes et 13 dessinateurs, apportant leur style et leur ambiance aux différents tomes.

Un jour ou l’autre, dans la vie de chacun, se présente un choix déterminant.
Une femme, un dilemme impossible, plusieurs destins…

À la fin du premier tome, Ellen Baker, ancienne criminelle reconvertie dans l’humanitaire, se voit confrontée à un dilemme cornélien auquel elle ne sait comment répondre.

À chaque fois que des choix cruciaux se présentent à elle, son destin se divise. Dans la vraie vie, chacun a l’obligation de choisir un chemin, sans moyen de retour ni connaissance des alternatives…Grâce à cette série, le lecteur aura la possibilité de découvrir toutes les vies d’Ellen.

Au fil des 14 tomes qui seront publiés durant ces deux prochaines années seront donc dévoilés 5 lignes de vie, 5 destins parallèles selon les choix faits par Ellen.

Avec en filigrane la question suivante : quelle influence nos choix ont-ils sur notre destin ?

Un ultime album terminera toutes ces lignes de vie et apportera un épilogue surprenant aux lignes de vie d’Ellen.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Destins par Giroud chez Glenat

Messagede Mister_Eko » 04/11/2009 12:07

Je suis partant !
Cependant, plusieurs scénaristes pour chaque tome d'une seule histoire, cela m'étonne. Enfin si c'est dirigé par Giroud je vais probablement adorer :)
Le concept fait penser à la série dont je parle dans ce topic déjà très populaire :D :

l-alternative-de-chevais-deighton-et-agosto-t41135.html
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 04/11/2009 12:10

Partant également.

Cela devient la routine ce genre de saga chez Glenat mais j'aime bien et je n'ai pas encore été déçu par le principe d'où...
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 04/11/2009 13:57

J'aime bien le concept, même si je vois l'épilogue gros comme une maison !!!!
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede lulu1508 » 04/11/2009 14:02

magic_fred a écrit:Nouvelle grande saga à paraître chez Glenat en janvier... (3 tomes prévus en janvier).

Révolté contre la société dans laquelle il vit, le charismatique Greg organise le casse d’une banque. Ellen Baker, amoureuse de lui en secret, se fait sa complice. Le hold-up tourne mal : l’apprenti gangster, un client et un vigile sont tués. Ellen parvient à s’enfuir et c’est Jane, la compagne de Greg, qui est accusée à sa place. Mais au dernier moment, son amant lui fournit un alibi.
Traumatisée après cette tuerie, Ellen refait sa vie en Angleterre. Mais quinze ans plus tard, son destin lui jour un mauvais tour…Ce passé qu’elle avait tout fait pour refouler revient frapper à sa porte et perturber la vie de femme du monde et d’humanitaire qu’elle s’était construite…

Destins : Le concept

Un nouveau monument de la BD, orchestré par Frank Giroud, l’auteur du Décalogue.
14 tomes en 2 ans
13 scénaristes et 13 dessinateurs, apportant leur style et leur ambiance aux différents tomes.

Un jour ou l’autre, dans la vie de chacun, se présente un choix déterminant.
Une femme, un dilemme impossible, plusieurs destins…

À la fin du premier tome, Ellen Baker, ancienne criminelle reconvertie dans l’humanitaire, se voit confrontée à un dilemme cornélien auquel elle ne sait comment répondre.

À chaque fois que des choix cruciaux se présentent à elle, son destin se divise. Dans la vraie vie, chacun a l’obligation de choisir un chemin, sans moyen de retour ni connaissance des alternatives…Grâce à cette série, le lecteur aura la possibilité de découvrir toutes les vies d’Ellen.

Au fil des 14 tomes qui seront publiés durant ces deux prochaines années seront donc dévoilés 5 lignes de vie, 5 destins parallèles selon les choix faits par Ellen.

Avec en filigrane la question suivante : quelle influence nos choix ont-ils sur notre destin ?

Un ultime album terminera toutes ces lignes de vie et apportera un épilogue surprenant aux lignes de vie d’Ellen.

pas mal à priori, mais a t'on une idée des 13 scénaristes et dessinateurs ?
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 04/11/2009 14:09

Tome 1 : Frank Giroud (S) et Michel Durand (D)
Tome 2 : Frank Giroud et Virginie Grener (S) et Daphné Collignon (D)
Tome 3 : Frank Giroud et Pierre Christin (S) et Yves Lecossois (D)

Après, je ne sais pas. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tatoun » 04/11/2009 17:53

Oula c'est tordu cette histoire...
Si je comprends bien, Giroud scénarise le T1, puis il refile le bébé à 5 autres scénaristes qui partent tous dans des directions différentes... C'est bien ça ??

Par contre je vois pas comment on arrive à 14tomes.
1 tome1
5 tomes2
5 tomes3
1 épilogue
Ca fait 12...

Yoichi Hiruma a écrit:J'aime bien le concept, même si je vois l'épilogue gros comme une maison !!!!

T'es balèze toi...
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede Mister_Eko » 04/11/2009 18:00

magic_fred a écrit:13 scénaristes et 13 dessinateurs, apportant leur style et leur ambiance aux différents tomes.

magic_fred a écrit:Au fil des 14 tomes qui seront publiés durant ces deux prochaines années seront donc dévoilés 5 lignes de vie, 5 destins parallèles selon les choix faits par Ellen.

Je pense qu'on va voir 5 destins possibles sur l'ensemble des 13 tomes. Après répartis comment, je ne sais pas ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 04/11/2009 18:03

Giroud en gros j'achète les yeux fermés (c'est l'auteur dont j'ai le plus d'albums) mais là en plus de la personnalité de Giroud le projet me semble très prometteur. :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bap » 04/11/2009 18:10

lulu1508 a écrit:pas mal à priori, mais a t'on une idée des 13 scénaristes et dessinateurs ?

les 13 scénaristes sont Giroud, Christin, Lapière, Bonifay, Corbeyran, Greiner, Rodolphe, Kris, Mangin, Germaine, Matz, Richaud et Makyo.

les dessinateurs, à part ceux cités plus haut, je ne sais pas
bap
Libraire
Libraire

Messagede johnkalak » 04/11/2009 18:26

Pas des manchots les scénaristes retenus :ok: :ok:
Ca promet méchamment ça
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede molodoi » 04/11/2009 21:15

Ca sent la grosse machine à 10km... Avec un rythme de parution très (trop?) rapide. J'ai un peu peur d'une (énorme) différence de niveau (scénar', dessin) entre les différents tomes.

Sans infos supplémentaires, pour le moment, je reste dubitatif :?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 04/11/2009 21:40

Pour le Décalogue ça avait donné un résultat sympa ;)
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede molodoi » 04/11/2009 21:43

Mais un seul & unique scénariste ;)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 04/11/2009 23:32

johnkalak a écrit:Pas des manchots les scénaristes retenus :ok: :ok:
Ca promet méchamment ça

Les scénaristes semblent des pointures mais pas les dessinateurs cités plus haut, c'est souvent le problème chez Glénat;
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 05/11/2009 09:09

Effectivement, d'excellents scénaristes par contre j'avoue que pour les dessinateurs que j'ai mentionné plus haut et bien, je ne connais pas (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais. ;) ).
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vacom » 05/11/2009 09:39

Ce sont les dessinateurs de :

;)
vacom

Messagede magic_fred » 05/11/2009 09:49

OK, je situe mieux maintenant. Merci vacom. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 05/11/2009 10:53

magic_fred a écrit:Avec en filigrane la question suivante : quelle influence nos choix ont-ils sur notre destin ?

tatoun a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:J'aime bien le concept, même si je vois l'épilogue gros comme une maison !!!!

T'es balèze toi...

Humm.... avec Giroud aux commandes, et un peu d'imagination, je m'attends à ça

[Révéler] Spoiler:
Les 5 histoires se terminent de la même façon avec comme conclusion que quelque soit le chemin qu'on prend, on arrive au même résultat. Idéal pour finir en 1 seul album !
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Mister_Eko » 05/11/2009 11:42

C'est déjà le cas de L'alternative, ce serait étonnant que Glénat sorte en peu de temps 2 séries au dénouement similaire. Enfin wait and see, mais en tout cas les parutions rapides ce n'est pas pour me déplaire.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle