Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 28/09/2022 14:56

Message précédent :
101% en moins de 24H.

L'opération est un succès qu'il faut maintenant conforter pour que l'objet soit plus beau (dos toilé par exemple) et que son contenu soit plus important (guest par exemple).

Merci à tous les membres de BDgest qui ont participé. Ce n'est pas fini.

Bones. :love:
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Blueskin Pierre » 28/09/2022 15:05

Ca, c'est fait :ok:
Bravo Bones :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede silenttimo » 28/09/2022 15:16

@Bones : il serait temps de modifier la signature pour y faire apparaître un lien vers la campagne actuelle sur Ulule plutôt qu'un lien (mort) vers Sandawe !

J'dis ça... 8-)
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 28/09/2022 16:18

Ça y est. :)
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede silenttimo » 28/09/2022 17:25

Bones a écrit:Ça y est. :)


C'est mieux, en plus ça change la signature pour tous les messages, y compris les anciens messages ! :bravo:
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede onehmouninehl » 28/09/2022 18:01

C'est bien parti ! Le seul soucis qu'il y aura avec Komics Initiative, ce sera les fautes d'orthographe dans les textes (préfaces ou interview)... Sinon, leurs livres sont vraiment de qualité.

Et aura-t'on encore un 31 avril dans le tome 2 ? :lol:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede major tom » 29/09/2022 18:22

si on pouvait aussi avoir des traductions pour les non germanophones :bisou:
Avatar de l’utilisateur
major tom
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 16/07/2011
Localisation: Nord
Age: 60 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede franzy » 29/09/2022 21:21

Ca chauffe, déjà plus de 120 % il faudrait donner envie en détaillant les autres paliers :)
Avatar de l’utilisateur
franzy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 04/03/2009
Localisation: wittelsheim
Age: 36 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Le Rescator » 30/09/2022 09:10

Trois récits, deux versions, une intégrale

Une belle opération orchestrée encore une fois par l'équipe Komics Initiative, reposant bien évidemment sur la qualité de l'oeuvre de Bones :

Image

- La réussite du pari de sortir le 3ème tome inédit sous la forme d'une intégrale en 3 tomes, comportant donc également les deux précédents (à garder en mémoire pour de futures actions similaires au potentiel équivalent)

- Le choix entre une version "Regular" et/ou "Collector"

- Des améliorations éditoriales, bonus et autres surprises : marque-page, trading card, restauration de l'album, dos toilé, carte postale, pages supplémentaires, ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Blueskin Pierre » 30/09/2022 10:24

Bones a écrit:101% en moins de 24H.

L'opération est un succès qu'il faut maintenant conforter pour que l'objet soit plus beau (dos toilé par exemple) et que son contenu soit plus important (guest par exemple).

Merci à tous les membres de BDgest qui ont participé. Ce n'est pas fini.

Bones. :love:


Comme on arrive bientôt aux 125%, je voudrais savoir ce que tu entends par "restauration". Je me souviens avoir lu sur Sandawe et le cahier additionnel d'un des tomes que tu avais du mal à revoir tes "vieilles" planches car tu y voyais plein de défauts. Est-ce que tu vas faire des retouches des cases, ou même en refaire ? Sur quels autres aspects tu penses faire des modifications ?
Ensuite on pourra jouer aux 7 différences entre les tomes à l'unité et l'intégrale ;)

Si ça continue de monter, je vote pour un vernis sélectif sur la couverture, ainsi que dos toilé, tranchefil et signet pour l'édition collector : ça ferait un objet-livre super classieux !
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Le Rescator » 30/09/2022 14:30

Peut-être aussi un pop up collector réservé à la première édition, en exploitant l'atmosphère de l'oeuvre de Bones et ses protagonistes singuliers :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 30/09/2022 14:38

Cela va surtout porter sur la typo qui va être changée, la couleur qui va être remaniée (car changement de papier), des corrections comme par exemple cette fameuse date ^_^ . Je ne m'interdis pas de refaire une case ou deux mais si je commence à toucher à ça, je refais entièrement les deux albums... Et là, il y en a pour des années. Elles n'étaient pas parfaites (les deux BD) mais ça fait partie de ma progression, alors je l'accepte.

Si nous allons haut, nous pensons à métalliser le titre de la version Regular. Nous pensons aussi à un coffret pour la version Collector qui verra aussi son nombre de pages bonus augmenter de façon significative. Nous pensons à deux histoires courtes scénarisées par moi et dessinées par deux guests (j'ai les noms, mais je ne dirai rien même sous la torture). Nous prévoyons un dos toilé pour chaque édition (collector ET Regular)... Ainsi que trois tirés petits à part exclusifs qui viendront s'insérer dans le coffret. Et ce n'est qu'une partie de ce qui pourrait arriver.

Mais pour cela il va falloir aller plus haut, alleeeer plus hauuuut ooh oh oh !
Dernière édition par Bones le 30/09/2022 14:45, édité 1 fois.
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 30/09/2022 14:43

Le pop up c'est très beau mais vraiment pas facile à mettre en oeuvre, cela ferait sérieusement exploser les couts de fabrication.

On va déjà tenter de faire une box "Precious Collector Definitive Ultimate numérotée THX Dolby Surround 6.5 4K" ... Et pour ça, il va falloir... DES SOUS ^_^
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 01/10/2022 13:27

131 % !!!

Pas mal de choses déjà débloquées. [:flocon:2]
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede superboy » 01/10/2022 15:55

J'ai deux questions que je préfère poser ici plutôt que sur la page de la campagne, je trouve ça plus pratique:

- Le palier de restauration à 125% annonce un changement de format et des dimensions augmentées. Je voudrais savoir ce que cela signifie précisément en termes de fabrication. Pas d'homothétie avec la première édition, ce qu suggère la prévisualisation de la couverture qui a l'air presque carré ? Des dimensions encore supérieures à celles de 18.5x28cm indiquées sur la page ulule ?

- Tu parles d'imprimer sur un papier différent de l'ancienne édition. Qu'est-ce qui est envisagé ? Papier offset ? J'aimerais bien...
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 02/10/2022 11:38

Il ne faut pas se fier aux images qui ne sont là que pour illustrer le propos et voir à peu près quelle tête ça aura. Le format sera le même que Parias chez le même éditeur. Soit un environ 2 cm de plus en hauteur pour la même largeur.

Pour le papier nous y réfléchissons encore, il est encore bien trop tôt pour décider. Il sera mat (ça c'est ma volonté) c'est certain, mais on verra le grammage d'ici un an quand j'aurai fini le bouquin.

Ceci-dit, c'est tout de même mieux de poser ce type de questions sur la page Ulule du projet car les réponses peuvent servir à d'autres. Et surtout, c'est Mickaël qui gère les explications "techniques" ;)
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede superboy » 02/10/2022 15:54

Merci pour les infos. Le papier mat, c'est toujours une bonne idée.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede aldo » 02/10/2022 20:43

on est à + de 140%, et hop ! une carte postale en sus
et bientôt 8 pages supp [:flocon:2]

Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 05/10/2022 15:40

(Update) Dessous l'Intégrale: 150% !

Ou en sommes nous ?

Pour ceux qui ont pris un pack avec la mention "Tous les bonus débloqués" auront dors et déjà:

- Un marque page.
- Une trading card.
- Une carte postale.
- 8 pages de bonus supplémentaires.

Au-delà, et dans un ordre aléatoire, nous débloquerons le dos toilé sur les deux éditions, 12 pages de BD supplémentaires par des guests (non, je ne dirai pas qui) et... si vraiment on va très loin... Un coffret accompagné de trois petits tirés à part pour coiffer la version collector avec la classe qu'il mérite.

Go on !

Bones.
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede AndyC » 06/10/2022 21:11

Salut Bones
Alors ça y est on va finalement l'avoir ce tome 3 !! L'histoire devait se passer à Paris en plus (ah, zi Eiffel towaire...)
Mais du coup euh on va te retrouver en librairies (ca fait partie des objectifs ?) parceque je ne connais pas l'éditeur et les libraires 'seraient pas frileux en ce moment à ne commander que du archi connu ?
Allez zou, je vais y mettre ma pièce ;-)
AndyC
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 02/05/2013

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 08/10/2022 12:29

Hello Andy.

L'éditeur est Komics Initiative. Ils sont distribués par Makassar et sont donc bien présents en librairies.

On retrouvera normalement des intégrales "regular" Chez nos amis libraires... Et à ce titre, je rappelle qu'il existe un Pack Libraire sur la campagne qui leur permettra d'avoir des exemplaires de la version collector (qui elle, ne sera pas proposée par le distributeur). Ce pack inclus une ristourne de 35% à 40% (selon le nombre d'exemplaires commandés) qui correspond à la marge que pourront se faire nos amis libraires.

En attendant, nous somme désormais à 170% de la campagne.

Go-on pour débloquer l'ex-libris, le dos toilé sur la version collector, récits inédits... et peut être même le graal... le coffret pour la version collector.

Bones.

https://fr.ulule.com/dessous-l-integrale/?utm_campaign=presale_146591&utm_source=shared-from-Ulule-project-page-on---http.referer--&utm_medium=uluid_4673329-post-202210081229
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités