Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede papyjulio » 21/06/2020 21:40

Message précédent :
onehmouninehl a écrit:
papyjulio a écrit:Dans la campagne Ulule y aura-t-il la possibilité d'acheter un tome 3 en plus de l'intégrale? Comme ça je pourrai offrir cette dernière et garder les 3 tomes! Je pense que ça pourrait intéresser pas mal d'anciens édinautes qui dépenseraient un peu plus du coup...

Je pense que tu peux au cas où suggérer ça à M. Géreaume, comme palier par exemple...

Oui je pensais à ce genre de chose ou encore la possibilité de souscrire à un "pack" t.3+intégrale si l'objectif est de vendre le maximum d'intégrale ce que je comprend très bien.
Mais apparemment ce n'est pas dans les plans.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 24/06/2020 14:55

Il faut savoir une chose, j'ai pris la température auprès de divers libraires. Un tome 3 unique ne les intéresse pas et encore moins quand on sait que les deux précédents ne sont plus disponibles. De plus, la réputation de feu Sandawe à l'époque n'étant pas "glorieuse" beaucoup feraient l'impasse dessus.

Alors qu'une intégrale avec un visuel, une maquette différente, le T3 inclus plus une masse de bonus sera bien plus facile à vendre pour eux et sera, en quelque sorte, une réelle nouveauté. Une occasion de redonner une visibilité à la saga.

Ensuite pour ce qui est de faire un T3 séparé; Faire imprimer un bouquin de la même "qualité" que les T1 et T2 uniquement pour un palier et donc, à très peu d'exemplaires, coute très cher. Il faudrait que la campagne soit un franc succès et la somme assez élevée pour l'envisager. Après ce n'est pas moi qui décide.

Personnellement, ce qui m'importe c'est de clore cette histoire d'une manière ou d'une autre de la meilleur façon possible. Tout comme vous j'ai été parfois déçu de ne jamais voir la suite d'une bd que j'aimais (Adamson par exemple). Là je me démène depuis plus d'un an pour que cette satané suite existe et je suis conscient qu'il y aura des déceptions quant à un T3 unique mais c'est comme ça.

Au bout d'un moment quand beaucoup te disent (et je parle de personnes dans le milieu de l'édition) que l'intégrale est LA seule solution pour relancer l'intérêt des libraires et donc des ventes... et bien, on se dit qu'ils doivent avoir raison.
Dernière édition par Bones le 24/06/2020 17:06, édité 2 fois.
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede papyjulio » 24/06/2020 16:35

Bones a écrit:Il faut savoir une chose, j'ai pris la température auprès de divers libraires. Un tome 3 unique ne les intéresse pas et encore moins quand on sait que les deux précédents ne sont plus disponibles. De plus, la réputation de feu Sandawe à l'époque n'étant pas "glorieuse" beaucoup feraient l'impasse dessus.

Alors qu'une l'intégrale avec un visuel, une maquette différente, le T3 inclus plus une masse de bonus sera bien plus facile à vendre pour eux et sera, en quelque sorte, une réelle nouveauté. Une occasion de redonner une visibilité à la saga.

Ensuite pour ce qui est de faire un T3 séparé; Faire imprimer un bouquin de la même "qualité" que les T1 et T2 uniquement pour un palier et donc, à très peu d'exemplaires, coute très cher. Il faudrait que la campagne soit un franc succès et la somme assez élevée pour l'envisager. Après ce n'est pas moi qui décide.

Personnellement, ce qui m'importe c'est de clore cette histoire d'une manière ou d'une autre de la meilleur façon possible. Tout comme vous j'ai été parfois déçu de ne jamais voir la suite d'une bd que j'aimais (Adamson par exemple). Là je me démène depuis plus d'un an pour que cette satané suite existe et je suis conscient qu'il y aura des déceptions quant à un T3 unique mais c'est comme ça.

Au bout d'un moment quand beaucoup te disent (et je parle de personnes dans le milieu de l'édition) que l'intégrale est LA seule bonne solution pour relancer l'intérêt des libraires et donc des ventes... et bien, on se dit qu'ils doivent avoir raison.

Oui je comprend totalement la logique. Je ne parlais que d'un album hors commerce qui serait proposé en plus de l'intégrale. Pour les anciens édinautes Sandawe ce tome 3 représente une autre sorte d'intégrale puisque finissant l'histoire, et je serai pour ma part prêt à le payer plus qu'un album classique.
Mais bon, c'est ma vision extérieure qui vaut ce qu'elle vaut et je serait quoi qu'il arrive de la partie.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede major tom » 24/08/2021 18:56

Bones a écrit:Hello,

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé par ici.

Alors oui, je bossais sur un nouveau dossier. Dossier qui (ouf !) a été validé par le Label 619. Ça se nomme Blood Moon et ce sera un thriller SF qui prendra place dans la collection DoggyBag One Shot. C'est une collection que j'adore, je les ai tous et je ne pouvais espérer mieux que d'être accepter dans la bande.

Je viens à peine de signer le truc donc c'est normal que ça n'apparaisse nul part ;)

Ensuite, durant l'année qui vient, Komics Initiative devrait mettre en place une campagne Ulule pour permettre à un fort bel objet de voir le jour. Une intégrale de Dessous, comportant les deux premiers tomes et, bien évidement le troisième. Un pavé d'environ 300 pages (ou plus) comportant des crayonnés, recherches graphiques, Artworks, storyboards, interview etc etc… Une bible qui viendra conclure l'épopée de Gaspard et Baren.



Hello Bones,

Des news de vos projets?
La fin d'année approche, il faut remplir la hotte. :-D :lire:

En croisant les doigts à votre succès
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
major tom
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 16/07/2011
Localisation: Nord
Age: 60 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 06/01/2022 16:31

Hello et bonne année à tous.

Alors je suis toujours sur Blood Moon (109 page tout de même) à paraitre fin 2022 en One Shot sur le Label 619.

Concernant Dessous. L'intégrale se fera chez Comics Initiative via une campagne Ulule (c'est officiel). On part sur un gros bouquin réunissant les Tomes 1 et 2 ainsi que le 3ème et dernier tome totalement inédit. Vous pourrez aussi compter sur une tonne de bonus comme des crayonnés de planches, des recherches graphiques, des illustrations d'autres auteurs etc etc, un gros pavé.

Le projet sera annoncé dans le courant de l'année, selon mon avancement sur Blood Moon, histoire de pouvoir enchainer rapidement si la campagne est un succès.

Voila voila :)
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede kilfou » 06/01/2022 16:36

Super nouvelle ça ! :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede major tom » 06/01/2022 19:18

Cool :-D
Et un chapitre dans "les parias" pour patienter. :)
Avatar de l’utilisateur
major tom
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 16/07/2011
Localisation: Nord
Age: 60 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede stoney » 06/01/2022 22:30

J'ai les 2 premiers tomes et je suis vraiment content, pour moi et pour l'auteur, de pouvoir lire la fin de cette histoire, même via une intégrale :ok:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Le Rescator » 06/01/2022 23:23

Belle nouvelle Bones que de disposer bientôt de la conclusion de ce triptyque "Dessous", qui arrive à point nommé au moment où l'inspiration Lovecraft et Cthulhu ressurgit, ne serait-ce qu'avec "Arkham Mysteries" du duo Nolane / Garcia sorti hier ... :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede sam1979 » 07/01/2022 17:38

je serai présent via la campagne^^
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 20/09/2022 14:53

Hello !

La date fatidique arrive bientôt.

Le lancement du financement de l'intégrale de Dessous avec (enfin ce n'est pas trop tôt) le tome 3, se fera le mardi 27 septembre à partir de 18H.

Vous pouvez déjà vous inscrire à cette adresse pour ne rien rater du lancement.

Je compte sur vous pour être nombreux/nombreuses et relayer l'information au maximum car, plus l'opération sera fructueuse plus les objets seront beau et le contenu fourni :)

Rendez-vous donc là: https://fr.ulule.com/dessous-l-integrale/
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede major tom » 20/09/2022 18:31

Ready steady bones :bravo:
Avatar de l’utilisateur
major tom
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 16/07/2011
Localisation: Nord
Age: 60 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede papyjulio » 20/09/2022 20:57

ooooh je n'espérais plus ! :bravo:
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 21/09/2022 17:44

Tout vient à point n'amasse pas mousse.

À moins que cela ne soit "Il ne faut pas mettre la charrue avant la peau de l'ours"... J'sais plus.
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede papyjulio » 21/09/2022 20:30

Bones a écrit:Tout vient à point n'amasse pas mousse.

À moins que cela ne soit "Il ne faut pas mettre la charrue avant la peau de l'ours"... J'sais plus.

Je dirais : "un tiendras vaudra mieux que deux tu l'avais"...
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 21/09/2022 20:55

Tant va la cruche à l'eau vaut mieux que deux tu auras.
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 27/09/2022 19:16

C'est le grand jour !!!

C'est ici que ça se passe:https://fr.ulule.com/dessous-l-integrale/preview/

Ça va vite, très vite mais il y a encore beaucoup de surprises en réserve.
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede bone » 27/09/2022 20:54

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede franzy » 27/09/2022 22:17

J'ai loupé ou pas décidé de prendre les anciennes campagnes, mais me voila dans l'aventure :).
Avatar de l’utilisateur
franzy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 04/03/2009
Localisation: wittelsheim
Age: 36 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede nikoman » 28/09/2022 08:48

J'en suis, je l'attendais depuis un moment celui là !
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 28/09/2022 14:56

101% en moins de 24H.

L'opération est un succès qu'il faut maintenant conforter pour que l'objet soit plus beau (dos toilé par exemple) et que son contenu soit plus important (guest par exemple).

Merci à tous les membres de BDgest qui ont participé. Ce n'est pas fini.

Bones. :love:
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités