![Image](https://www.bdgest.com/rotator/images/2622_rot_preview.jpg)
Trois années après les événements contés dans "Dessous la montagne des morts". Bär fait maintenant partie d’un service spécial allemand détaché pour enquêter sur un U-boot échoué sur la côte. Les autorités y ont trouvé ce qui semble être une larve.
Bär demande à Gaspard de l'étudier. Pour celui-ci, il ne fait aucun doute, il s’agit de la même créature. que dans l'épisode de la Guerre des Tranchées. Ensemble, ils fouillent l’épave du sous-marin et y découvrent le journal de bord du commandant. Ils y apprennent que, durant le voyage, l’équipage a été pris d’un étrange mal. Tous contaminés un par un, les marins semblant subir des mutations. Il n'y a plus aucun doute : la créature monstrueuse est de retour !
LA PREVIEW :
![Image](https://www.bdgest.com/rotator/images/1924_rot_preview.jpg)
Ils sont partis la fleur au fusil. L’horreur des Tranchées les a fauchés. Mais, tapie sous les champs de bataille, quelque chose de plus horrible encore les attendait. L’épouvante à l’état pur... La première guerre mondiale fait rage, sur la petite butte du village de Vauquois, une position hautement stratégique, les troupes Françaises donnent l’assaut. Arrivant sur les lignes Allemandes, ils découvrent que tranchées et bunkers ont été désertés, ils décident alors de pousser plus avant l’exploration des galeries ennemies pour y découvrir l'innommable. Quelques jours plus tard, le muséum d’histoire naturelle de Paris reçoit une cuve contenant le corps difforme d’un soldat Allemand trouvé sur place ; le jeune Gaspard Petit, qui jusque là n’avait pas été incorporé, est alors envoyé sur place pour étudier ces anomalies. Il va y découvrir que les Allemands, creusant toujours plus profond sous les lignes Françaises pour y poser leurs charges explosives, ont réveillé une chose qui dormait là depuis des millénaires....
---------
LE PROJET
![Image](https://www.bdgest.com/rotator/images/64_rotexpo.jpg)
La première guerre mondiale fait rage, sur la petite butte du village de Vauquois, une position hautement stratégique, les troupes Françaises donnent l’assaut.
Arrivant sur les lignes Allemandes, ils découvrent que tranchées et bunkers ont été désertés, ils décident alors de pousser plus avant l’exploration des galeries ennemies pour y découvrir l'innommable.
Quelques jours plus tard, le muséum d’histoire naturelle de Paris reçoit une cuve contenant le corps difforme d’un soldat Allemand trouvé sur place ; le jeune Gaspard Petit, qui jusque là n’avait pas été incorporé, est alors envoyé sur place pour étudier ces anomalies.
Il va y découvrir que les Allemands, creusant toujours plus profond sous les lignes Françaises pour y poser leurs charges explosives, ont réveillé une chose qui dormait là depuis des millénaires...
Si vous aimez les univers à la HP Lovecraft, Mignola ou encore les Brigades Chimériques, foncez soutenir ce projet ici :
http://www.sandawe.com/fr/projets/montagne-des-morts