Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 13/05/2013 10:33

Image

Trois années après les événements contés dans "Dessous la montagne des morts". Bär fait maintenant partie d’un service spécial allemand détaché pour enquêter sur un U-boot échoué sur la côte. Les autorités y ont trouvé ce qui semble être une larve.
Bär demande à Gaspard de l'étudier. Pour celui-ci, il ne fait aucun doute, il s’agit de la même créature. que dans l'épisode de la Guerre des Tranchées. Ensemble, ils fouillent l’épave du sous-marin et y découvrent le journal de bord du commandant. Ils y apprennent que, durant le voyage, l’équipage a été pris d’un étrange mal. Tous contaminés un par un, les marins semblant subir des mutations. Il n'y a plus aucun doute : la créature monstrueuse est de retour !





LA PREVIEW :

Image

Ils sont partis la fleur au fusil. L’horreur des Tranchées les a fauchés. Mais, tapie sous les champs de bataille, quelque chose de plus horrible encore les attendait. L’épouvante à l’état pur... La première guerre mondiale fait rage, sur la petite butte du village de Vauquois, une position hautement stratégique, les troupes Françaises donnent l’assaut. Arrivant sur les lignes Allemandes, ils découvrent que tranchées et bunkers ont été désertés, ils décident alors de pousser plus avant l’exploration des galeries ennemies pour y découvrir l'innommable. Quelques jours plus tard, le muséum d’histoire naturelle de Paris reçoit une cuve contenant le corps difforme d’un soldat Allemand trouvé sur place ; le jeune Gaspard Petit, qui jusque là n’avait pas été incorporé, est alors envoyé sur place pour étudier ces anomalies. Il va y découvrir que les Allemands, creusant toujours plus profond sous les lignes Françaises pour y poser leurs charges explosives, ont réveillé une chose qui dormait là depuis des millénaires....



---------

LE PROJET

Image

La première guerre mondiale fait rage, sur la petite butte du village de Vauquois, une position hautement stratégique, les troupes Françaises donnent l’assaut.

Arrivant sur les lignes Allemandes, ils découvrent que tranchées et bunkers ont été désertés, ils décident alors de pousser plus avant l’exploration des galeries ennemies pour y découvrir l'innommable.

Quelques jours plus tard, le muséum d’histoire naturelle de Paris reçoit une cuve contenant le corps difforme d’un soldat Allemand trouvé sur place ; le jeune Gaspard Petit, qui jusque là n’avait pas été incorporé, est alors envoyé sur place pour étudier ces anomalies.

Il va y découvrir que les Allemands, creusant toujours plus profond sous les lignes Françaises pour y poser leurs charges explosives, ont réveillé une chose qui dormait là depuis des millénaires...

Si vous aimez les univers à la HP Lovecraft, Mignola ou encore les Brigades Chimériques, foncez soutenir ce projet ici :

http://www.sandawe.com/fr/projets/montagne-des-morts
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts

Messagede PotdeNutella » 15/05/2013 07:09

Voilà un projet intéressant. Graphiquement j'aime beaucoup, comme plusieurs l'ont dit en commentaire on y retrouve du Brigade Chimérique et du Mignola, comme comparaison on a déjà fait pire ... Bones je te souhaite bonne chance :) :)

Et pour ceux qui ne vont pas sur Sandawe, je me permets de coller un petit aperçu :

Image Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 15/05/2013 11:13

Merci à toi, j'ai du mal avec les images ici, mais j'y travaille.

Par exemple, impossible de charger un avatar, pourtant aux bonnes dimensions.

Bref.
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Malnati » 15/05/2013 14:10

Ha oui ça a l'air bien.
Les éditeurs ont définitivement de la merde dans les yeux... Ils ne voient plus le talent.
Bon travail, graphiquement c'est solide !
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Malnati
Auteur
Auteur
 
Messages: 620
Inscription: 11/12/2011
Localisation: Le monde
Age: 50 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 15/05/2013 15:49

Merci Malnati,

Pourtant ça a été présenté chez plusieurs "gros" éditeurs... Pas grave... Au moins, ceux qui investissent dans l'album sur Sandawe y croient, et je peux dire que je vais faire le nécessaire pour que "ça envoie du lourd".

De plus c'est un one shot, donc pas de risque de voir une suite annulée pour cause de "ça n'a pas marché, désolé".

Si vous aimez et que vous voulez la voir sortir un jour, foncez la soutenir ;) ... Parlez-en autour de vous.
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Blueskin Pierre » 15/05/2013 16:30

Autant certains projets n'auraient pas dû être publiés, d'autres comme le tien auraient par contre mérité plus d'intérêt de la part des éditeurs "classiques".
Graphiquement, c'est très fort. Dessin acéré et précis, gestion des noirs, des couleurs ternes mais de matière hyper travaillée.
Et le pitch est accrocheur. De plus, si tout se passe bien (croisons les doigts ;) ), il devrait sortir pour 2014... et c'est un traitement original de cette guerre de 14. Sous la quantité de bouquins et autres qu'on va nous sortir pour la commémoration, passer en mode fantastique va, je pense, apporter quelque chose de vraiment différent.

En tout cas bravo pour cet excellent travail, Bones. Tu crois en ton projet, et j'espère que le public va venir te soutenir. Déjà 44 édinautes pour 2700€ en 2 semaines 1/2, ce n'est pas rien ;)
Et je te souhaite bon courage, car l'édition participative, c'est beaucoup d'efforts et de "montagnes russes" émotionnelles (entre les périodes euphoriques de coups de boost des investissements, et les périodes déprimantes de stagnation voire avec de retraits de parts).

Lien vers la page facebook du projet:
https://www.facebook.com/pages/BD-Sandawe-la-Montagne-des-Morts/331176963652063
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Igalma » 15/05/2013 17:11

l va y découvrir que les Allemands, creusant toujours plus profond sous les lignes Françaises pour y poser leurs charges explosives, ont réveillé une chose qui dormait là depuis des millénaires...

La pelle à Cthulhu, toujours dans les bons plans celui-là ;)

Et des"petits" éditeurs comme Akiléos, Futuropolis ?
C'est dans la ligne de ce qu'ils publient.

Sous la quantité de bouquins et autres qu'on va nous sortir pour la commémoration, passer en mode fantastique va, je pense, apporter quelque chose de vraiment différent.

Sur le même thème, tu as les Folies Bergères qui a eu pas mal de succès. C'est assez difficile d'apprécier ce qui va se vendre, 14-18 va être la grosse tarte à la crème du moment. D'un côté, tu peux intéresser parce que c'est dans le vent, de l'autre obtenir l'effet contraire parce que c'est trop vu. Faire différent, ça dépend du lectorat que tu veux toucher. Des personnes éclairées comme nouz'autres :siffle: , ça plaira, par contre le grand public aura peut-être du mal. L'univers Lovecraftien, c'est pas le plus accessible. Même dans le monde geek-roliste qui compose une grosse niche.

Bon courage dans ta démarche, c'est un bon projet de mon point de vue et je te souhaite le succès que tu mérites. N'hésite pas à revenir en cas de blues ou pour nous faire partager ton avancée. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 15/05/2013 17:22

Chez Akileos ils ont dis non, chez Futuropolis aussi...

Espérons que le prochain projet sera mieux reçu ;)

Pour le moment vu l'accueil, ça donne plutôt le moral, mais effectivement si le projet peine à se financer, je ne le laisserai pas mourir sur le site, je lui donne un an.

A nous de prouver que les grands éditeurs ce sont peut être plantés (j'insiste sur le peut être car de nos jours le marché est tellement curieux).

http://www.sandawe.com/fr/projets/montagne-des-morts
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Blueskin Pierre » 15/05/2013 18:53

Igalma a écrit:Sur le même thème, tu as les Folies Bergères qui a eu pas mal de succès.


Oui, un bouquin formidable. Et l'intervention de Dieu & du Diable à la fin est lourde de sens. Pour ne rien gâcher, Francis Porcel est un gars fort sympathique (rencontré au Mans).

En tout cas, "Dessous..." est un projet vraiment atypique. Curieux d'en voir la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 16/05/2013 13:09

Toujours pas lu, mais à la vue des planches sur le net, ça m'a l'air très bon.

J'ai adoré "Notre mère la guerre" aussi, bon, pas de fantastique dedans, mais c'est carrément superbe, un bon thriller.

Sinon, ben, 46 "édinautes" pour 7% de financement en moins de trois semaines, c'est encourageant, j'ose croire que "Dessous..." intéresse du monde, même si je sais que cela va certainement se calmer.

L'ideal en effet serait de sortir la BD en 2014 et ses commémorations pour profiter de la vague en proposant quelque-chose de "différent".

Mais ça, j'en doute fortement, vu la longueur des financements de certaines BD sur la plateforme.
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Blueskin Pierre » 22/05/2013 10:39

Bones a écrit:Sinon, ben, 46 "édinautes" pour 7% de financement en moins de trois semaines, c'est encourageant, j'ose croire que "Dessous..." intéresse du monde, même si je sais que cela va certainement se calmer.

L'ideal en effet serait de sortir la BD en 2014 et ses commémorations pour profiter de la vague en proposant quelque-chose de "différent".

Mais ça, j'en doute fortement, vu la longueur des financements de certaines BD sur la plateforme.


La durée de financement est clairement un problème. Car au bout d'un moment, l'auteur ne peut pas commencer les planches gratuitement, surtout s'il n'y a pas financement au bout. Et d'un autre, les édinautes sans nouveauté se lassent. Et puis des fonds bloqués plusieurs mois voire années, ce n'est pas évident.

Pour l'instant, le financement progresse régulièrement. Ce n'est pas la panacée, on ne va pas s'enflammer loin de là, mais tous les jours des édinautes viennent se joindre au projet. Tu tiens le rythme de 1000 € / semaine, espérons que ça dure ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 22/05/2013 18:54

Cette semaine ça c'est rudement calmé... Pour un peu tout le monde à vrai dire.

Je travaille actuellement sur le prologue, mais effectivement, je n'irai pas au-delà de 10 planches pour les raisons que tu as énoncées.

Je vais lui laisser sa chance durant un an, après, on verra.
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede coyote46 » 23/05/2013 13:21

Le projet à l'air très tentant, je ne sais pas si l'info a deja été donnée mais c'est un album prévu en combien de pages?
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede PotdeNutella » 23/05/2013 13:26

coyote46 a écrit:Le projet à l'air très tentant, je ne sais pas si l'info a deja été donnée mais c'est un album prévu en combien de pages?

Il me semble que c'est un one-shot de 82 planches ;)
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Blueskin Pierre » 23/05/2013 13:48

PotdeNutella a écrit:
coyote46 a écrit:Le projet à l'air très tentant, je ne sais pas si l'info a deja été donnée mais c'est un album prévu en combien de pages?

Il me semble que c'est un one-shot de 82 planches ;)


Je confirme, pour l'avoir lu sur la page projet du site + discussions avec l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 24/05/2013 16:47

coyote46 a écrit:Le projet à l'air très tentant, je ne sais pas si l'info a deja été donnée mais c'est un album prévu en combien de pages?


C'est effectivement un one shot de 82 pages, donc pas de déception possible quand à l'arrêt de la série suite à un manque de succès (comme cela arrive de plus en plus souvent).

N'hésitez pas à venir voir le boulot sur mon Blog Sandawe, je viens d'y poster un crayonné de la planche no1 du prologue.

http://www.sandawe.com/fr/projets/montagne-des-morts/blog/2013/05/23/planche-1-making-of-le-crayonn-quasi-finale#comments

Et si vous aimez le projet venez nous rejoindre, partagez le ;) ... Investissez, d'ailleurs la personne qui aura le plus investit dans la première tranche des 25% aura l'original de la couverture actuelle (un A4 encré), ce n'est pas rien, et une personne sera aussi sélectionnée au hasard pour recevoir un beau crayonné.

Sandawe, c'est aussi la proximité avec les auteurs et une chance d'avoir pas mal de cadeaux de leurs part.

Nous sommes bientôt à 10% c'est une belle progression.

Bones.
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede ulys » 24/05/2013 18:54

Je pense que je franchirai prochainement le pas (quand les sous seront de retour :D ).
En effet le "style hellboy" (si on peut dire) me plait bien. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 24/05/2013 20:57

On sera heureux de t'inclure au "générique" de l'album ;) ... Oui, tous les participants ont leurs noms dans les BD Sandawe.
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede silverfab » 25/05/2013 09:19

Si je te souhaite que le projet aboutisse, et trouve l'idée pas mal, le style graphique, bien trop Mignolien à mon goût, m'empêche d'adhérer à l'album.
Ya une paire d'années, et c'était pas le premier exemple, une mini série est parue, d'abord sur le Web ensuite n version papier, également très (trop ) fortement inspirée du papa d'Hellboy. La suite n'étant jamais sortie, je présume que le style graphique n'est pas hors de cause.
Quelques infos supplémentaires, une critique et, même, la dernière prod du Mignola en question, le tout en musique, par ici:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-maitres-et-eleves-117979677.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 28/05/2013 16:24

Le truc, c'est que de toutes façons, il n'y aura pas de suite, et oui, Mignola m'inspire, mais pas que ;)

Peut être changera tu d'avis quand ça sera dans les bacs ;)
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités