Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Déménagement d'une collection de bd

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Baltimore » 22/08/2012 15:36

Message précédent :
Pouffy a écrit:Problème suivant, tout retrié et j'en ai une partie que je ne sais pas où entreposer.


Chez moi si tu veux :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Pouffy » 22/08/2012 15:50

Baltimore a écrit:
Pouffy a écrit:Problème suivant, tout retrié et j'en ai une partie que je ne sais pas où entreposer.


Chez moi si tu veux :D


Je revends en vide grenier entre 100 et 300 albums par an pour maintenir une collection à 2500 albums environ. Je prie pour que les solutions numériques évoluent rapidement pour me limiter à 1000 albums (physique). Techniquement j'espérait que tout le FB tienne dans deux Expedit Ikea... mais ce n'est pas le cas. Le reste (manga, comics) est entassé dans des étagères de base de chez confo (4 en tout).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Anianka » 22/08/2012 17:20

personnellement, même si je suis encore loin des 2500 albums (avec ma maigre collection de 600 ouvrages), j'aurai du mal à me défaire de BD, qq soit la place prise.
Je pense qu'avoir la place pour entreposer toutes mes BD actuelles et les futures sera un critère discriminant dans l'achat de ma future maison/appart.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Baltimore » 22/08/2012 17:27

Anianka a écrit:avec ma maigre collection de 600 ouvrages


653
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Mipau » 22/08/2012 17:30

Je sens que je vais encore m'attirer une remarque de Baltimore mais tant pis, je pose ma question! [:kusanagui:6]

FB, c'est quoi? :oops: :oops: :oops:
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Baltimore » 22/08/2012 17:31

Mipau a écrit:Je sens que je vais encore m'attirer une remarque de Baltimore mais tant pis, je pose ma question! [:kusanagui:6]

FB, c'est quoi? :oops: :oops: :oops:


Hou bon dieu Mipau !!
Franco-Belge, pardi !
:grrrr: :moque:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Mipau » 22/08/2012 17:34

Ah benh zut j'y avais pensé mais bon, jje me suis dit que c'était surement autre chose..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Baltimore » 22/08/2012 17:35

Mipau a écrit:Ah benh zut j'y avais pensé mais bon, jje me suis dit que c'était surement autre chose..


J'espère que tu n'hésites pas sur ce que veut dire BD ;)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Mipau » 22/08/2012 17:36

Bourde Dantesque [:kusanagui:6] ?
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede fenip » 22/08/2012 17:44

Mipau a écrit:Ah benh zut j'y avais pensé mais bon, jje me suis dit que c'était surement autre chose..


Fantagraphics Books?
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Patrick M » 22/08/2012 17:45

Gurvan a écrit:Je confirme... Les cartons de livres des professionnels sont idéaux ! Ma collection vient de terminer un déménagement de plus 400km ainsi. Le poids reste conséquent mais acceptable.

Par contre, ce que je cherche toujours, c'est avec quoi combler les trous dans les cartons qui font que lorsqu'on les empilent dans les phase pré et post déménagements, ceux-ci ne s'effondrent pas sous le poids de cartons du dessus ! :oops:

Mon dernier déménagement, c'était environ 150 cartons à livres répartis entre BDs et reste de ma bibliothèque...

Moi, ayant déménager environ 1800 albums il y a 5 ans, ce que j avais fait pour combler les cartons, de coté ou dessous ou dessus, c etait de mettre des fringues dedans, des t-shirt, des fringues de momes etc.... qui plus est ca amortis un éventuel choc , certes c un peu plié après mais on s en fout et de toutes façon faut bien emmener ses fringues aussi et j allais pas mettre les meubles dans le carton :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Mipau » 22/08/2012 18:21

fenip a écrit:
Mipau a écrit:Ah benh zut j'y avais pensé mais bon, jje me suis dit que c'était surement autre chose..


Fantagraphics Books?


Un truc dans ce goût-là, oui..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Pouffy » 22/08/2012 18:37

Anianka a écrit:personnellement, même si je suis encore loin des 2500 albums (avec ma maigre collection de 600 ouvrages), j'aurai du mal à me défaire de BD, qq soit la place prise.
Je pense qu'avoir la place pour entreposer toutes mes BD actuelles et les futures sera un critère discriminant dans l'achat de ma future maison/appart.


Au maximum, j'ai du monter à 3000. Ca finit par devenir réellement envahissant surtout quand on ajoute environ 600 livres autres. Tant que j'étais célibataire ça allait, aujourd'hui c'est plus compliqué. Avec une telle collection il faut une pièce de 10m² dédiée (les quatre murs du sol au plafond). Nous n'avons pas fait ce choix et la collection est divisée en 70% dans le salon et 30% dans le bureau.

Pour le déménagment, la collection a pris environ 7 m3 (et le reste environ 60 m3). J'ai calé les bacs avec des mangas et des livres de poche.

Le dimensionnement d'une collection c'est un peu comme celui d'une cave : il faut de la place, de l'argent et du temps. Le nombre d'album entre en fait peu en compte.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Gurvan » 22/08/2012 21:28

Compléter avec des vêtements ? Je n'y avais pas pensé ! Merci du tuyaux...

Sinon, sur ce dernier déménagement, les cartons étaient un poil trop haut et se tassaient donc pas mal. Pas forcément gênant car on ne réutilise pas ensuite, mais cela met toujours une crainte pour l'état du carton...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Plexiglot » 22/08/2012 21:32

Anianka a écrit:personnellement, même si je suis encore loin des 2500 albums (avec ma maigre collection de 600 ouvrages), j'aurai du mal à me défaire de BD, qq soit la place prise.
Je pense qu'avoir la place pour entreposer toutes mes BD actuelles et les futures sera un critère discriminant dans l'achat de ma future maison/appart.


Méfie toi ça peut grimper vite. Depuis que je me suis mis à acheter principalement de l'occasion, je me suis rendu compte que le nombre de BD grimpe très vite.
A une époque j'achetais tout et n'importe quoi, et j'ai beaucoup revendu. Aujourd'hui j'achète un peu moins mais le critère est que je veux garder toutes mes BD. J'aime regarder mes bibliothèques et je pense que c'est pareil pour nous tous. ça prend de la place certes -encore que ma collection est modeste- mais j'ai acheté une maison avec un sous sol entièrement aménagé et notamment une pièce qui est petite mais où je pourrais stocker je pense 2500 ou 3000 BD lorsque j'aurais atteint les limites du salon et de ma chambre au 1er étage... y'a encore le temps donc :siffle: je dois pouvoir encore rentrer 1000 BD avant d'investir le rez de chaussée... à raison de 250 à 300 BD/an ça me laisse 10 ans à peu près peinard [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede pucci » 23/08/2012 18:06

Près de 1400 BD à déménager d'ici 5 à 6 semaines et je compte bien m'en charger tout seul.

J'entends encore le fracas de 2 boîtes de carrelages lâchées malencontreusement dans les escaliers par un de mes amis... [:bdgest]

L'avantage c'est que je ne suis pas pressé par le temps donc ce sera quelques cartons par jour pendant ... des jours et des jours...
Avatar de l’utilisateur
pucci
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Florenville
Age: 43 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Plexiglot » 23/08/2012 19:14

Si tu as le temps, c'est vrai que c'est beaucoup plus gérable. Et puis ça t'évite de te fâcher avec les potes :D
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede abrahamT » 23/08/2012 19:19

Tu as bien raison Pucci, comme ça si il y a des conneries tu pourras t en prendre qu à toi même.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede pucci » 24/08/2012 10:21

Exactement ! Le reste de mes caisses je m'en fous, mais les BD je ne veux prendre aucun risque... :nononon:
Avatar de l’utilisateur
pucci
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Florenville
Age: 43 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Anianka » 24/08/2012 16:23

pucci a écrit:Exactement ! Le reste de mes caisses je m'en fous, mais les BD je ne veux prendre aucun risque... :nononon:

et vu le poids que ça pèse en général les amis sont ravis de nous laisser nous en occuper sans eux ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede forumnath » 06/10/2012 18:29

C'est mon tour, dans 2 mois :cry:
4 bibliothèques pour une largeur totale de presque 4m, remplies jusqu'au plafond de livres, romans de poche et surtout BD.
Je vais faire appel à un déménageur. J'ai lu toutes vos recommandations. Y'a plus qu'à préparer les cartons :cry:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités