Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Déménagement d'une collection de bd

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Chino » 05/04/2010 12:04

Message précédent :
2 déménagements en 3 mois pour 300 bds. cartons de 10-15 bds avec des sacs plastiques et des draps pour les protéger.

Le plus chiants c'est tous les cartons que ca fait. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede prof » 05/04/2010 15:44

J'ai déménagé il y a quelques mois et pour les BD's j'avais trouvé des cartons à monter chez Ikea pour moins d'un euros pièce si je me souviens bien. Solides, avec un couvercle et d'une taille adéquate pour les BD's...
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 48 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede LEAUTAUD » 05/04/2010 21:07

Croaa a écrit:
xof 24 a écrit:
Si j'étai toi je laisserais tout en carton...Vu que tu passes ton temps à déménager...Tu es au combien en à peine 5 ans ???


8e depuis 1994. Une moyenne de 2 ans 1/2. En plus là, je sais que les BD vont rester en carton vu que l'on fait construire et que la nouvelle maison ne sera livrée que fin 2011, du coup on part en location pour 1an1/2. Du pur bonheur.
mais quand on aime on ne compte pas. :D


De combien de cartons vas-tu avoir besoin , et combien comptes-tu mettre d'albums par carton ? ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Briolanie » 06/04/2010 23:44

Rhâ, déménagement prévu aussi pour dans quelques mois.

Au bout d'un certain nombre de déménagements, j'ai adopté le carton à ramettes de papier. C'est juste bien calibré pour porter une quantité qui n'est pas ridicule tout en ne se cassant pas le dos. J'y mets tout ce qui est livres de poche et la plupart de mes livres non-poche, dictionnaires, et BD petit format (Dupuis standard quoi, sans compter les mangas et les formats des éditeurs indépendants, qui ressemblent assez à de l'octavo, en général). Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de cartons... L'avantage, c'est que je peux les porter toute seule. :D

Le fournisseur? La photocopieuse libre-service, bien sûr! :siffle:
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 40 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Croaa » 07/04/2010 06:30

Oui, le carton de papier est idéal pour les petit formats. Après il y a les cartons de paquets de couche. Très solide et avec des jolies couleurs. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede LEAUTAUD » 07/04/2010 14:39

Oui :fant2: , et donc tu vas avoir besoin de combien de cartons de papier et combien de cartons de couches ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Croaa » 07/04/2010 19:54

Je compterais lorsque j'aurais terminé. Mais il me faudra également d'autres type de carton pour les grands formats. Je laisserai donc quelques inconnues pour que vous puissiez vous amuser... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede patawa » 09/04/2010 17:51

Le seul coté plaisant pour le déménagement de BD c'est de retomber sur des albums que l'on avait oubliés, retrouver une BD que l'on croyait perdue, feuilleter un bouquin et redécouvrir une dédicace.... Bref on passe plus de temps que pour ranger la vaisselle....
Avatar de l’utilisateur
patawa
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 07/01/2007
Localisation: A l'ouest, complètement à l'ouest.
Age: 50 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Metal.Hurlant » 09/04/2010 18:37

Ben dites donc c'est la grande migration, j'ai déménage le week-end-end dernier :D
Alors je ne vais pas être original mais je confirme qu'il vaut mieux éviter les cartons trop grand ce que je n'ai pas fait pour aller plus vite, quelle erreur résultat (car je m'en suis occupé seul de mes BD's) 5 cm de plus à chaque bras et 3cm de moins aux lombaires :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede guigoune » 04/05/2010 10:42

Et hop... moi aussi je suis passé à l'en-cartonnage de BD.

Le - le temps passé et le nb de cartons
Le + les jolies re-découvertes et la lecture qui a suivi

J'ai hate maintenant de tout ressortir et de prendre le temps de relire tt ça ;)
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede jefgaric81 » 04/05/2010 15:58

LEAUTAUD a écrit:Oui :fant2: , et donc tu vas avoir besoin de combien de cartons de papier et combien de cartons de couches ? :siffle:

:ok: excellent LEAUTAUD [:kusanagui:6]
et excellente répartie de Croaa :lol:
(pour plus de compréhension lire ce topic)
http://www.bdgest.com/forum/re-combien-possedez-vous-de-bandes-dessinees-t2307.html
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Croaa » 16/06/2010 22:13

LEAUTAUD a écrit:Oui :fant2: , et donc tu vas avoir besoin de combien de cartons de papier et combien de cartons de couches ? :siffle:


En tout, 98 cartons. Différentes tailles comme dit plus haut. Papier A4, couches et carton de démanagement pour livre. Bref, un beau mélange. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede abrahamT » 09/10/2011 18:55

je demenage dans un mois pour un achat de maison, et suis assez anxieux... peur de casser des statuettes, de casser le verre de l une de mes vitrines, retrouver les coins de mes bds defoncés... bon l avantage c est que notre futur maison n ait qu' a 2 km. Je pense déménager mes cartons de bds et statuettes tous seul, ca me ferais vraiment chier de m apercevoir qu' un pote a fait de la casse :? si un malheur devait m arriver, et bien je m en voudrais a mort, mais ce serait de ma faute...
Apres pour le reste des meubles et autres objets de la vie courante, ben je m en fou un peu si il y avait quelques petits degats.
Je reviens sur ce qui a été dit plus haut, par rapport aux plaisirs de mettre en carton pour "redecouvrir" en quelque sorte ces BDs, et bien moi c' est en réamenagement une nouvelle bibliotheque, et en réinstallant mes BDs dans leurs etagères que je trouve interessant sinon le reste [:bdgest]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Cooltrane » 10/10/2011 10:13

En fait moi j'utilises des caisses de vin (récupérer dans les super marchés) ou bien ancore les caisses de bananes (même provenance), qu'elle soit en bois (pour les premières) ou en carton.... c'est assez solide, vu le poids pour lequel elles sont concues (12 x 1kg minimum) et la plupart des BDs rentrent sans problème...

Sinon pour les statuettes (j'en ai pas), utiliser les plastiques bulles ê semble le plus facile
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Morg'N'Thorg » 10/10/2011 10:59

Le seul secret à mes yeux pour ne rien abimer c'est de le faire seul et ne rien demander à personne. Je viens de déplacer en une grosse après-midi 4000 pièces et devrai le refaire très bientôt pour les installer dans leurs nouveaux meubles. Il est difficile d'expliquer à des amis, famille ou autre que de les voir frapper un carton dans les coins vous fait pratiquement tourner de l'oeil... cette fois mes B.D se trouvent dans un endroit qui me permettra de déplacer en plusieurs fois le tout à l'endroit final en montant les étagères proprement et petit à petit, meilleur gage pour ne rien casser et ne pas déplacer x fois les B.D d'une étagère à l'autre. Pour info, mes B.D étaient depuis cinq ans dans une chambre de 3m sur 3 et pour la plupart indisponibles (je ne parle pas des TT et des sérigraphies), je vais redécouvrir tout ça dans ... une année :? tout bien installé! Il y aura de belles choses à vendre également!
Patience, patience :D
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede abrahamT » 10/10/2011 11:02

Coltrane a écrit:
Sinon pour les statuettes (j'en ai pas), utiliser les plastiques bulles ê semble le plus facile


J ai bien évidemment conservé toutes les boites d origines, mais malheureusement je ne suis pas a l abri d une mauvaise surprise lors du transport et de leurs manipulations.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Croaa » 10/10/2011 11:15

C'est trop d'efforts que d'être maniac. J'ai arrêté depuis quelques années. Du coup je fais porter mes cartons par des déménageurs, et qu'est-ce que je me sens mieux ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede jao1982 » 10/10/2011 22:35

Pour ma part, j'ai déménagé plus de 2000 BD le mois derniers, j'ai utilisé des grands cartons avec poignées récupérés au boulot et je peux vous dire que ca simplifie la vie les poignées. Bon les cartons faisaient dans les 20 kg et quand c'était un carton rempli de rombaldi, ca devait bien peser 30kg. Etant assez maniaque, j'ai tout porté tout seul, comme ca s'il y avait eu de la casse, je m'en serais pris à moi et à personne d'autre.
Ayant aussi une collection de figurine, c'était plus simple car les emballages genre leblon delienne sont tellement renforcé qu'il faut le vouloir pour faire de la casse. Par contre, un certain nombre de figurine n'avait pas de boite donc j'ai emballé au mieux ( journaux, linge, coton...) mais ma femme a balancé (!!!! [:lega] ) le sac dans la remorque et mis un autre sac ( lourd!!) par dessus. Je vous laisse imaginer ma réaction :cry:
Mais miracle pas de casse ouf!!
Avatar de l’utilisateur
jao1982
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Haut-Rhin
Age: 42 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Bossacdenoyau » 11/10/2011 01:55

Ne jamais sortir une femme de son emballage... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Belisaire » 11/10/2011 18:09

Bonjour à vous tous,
Le sujet est intéressant car je vais déménager l'été prochain et je possède plus de 700 BD. J'ai déménagé à plusieurs reprises mais j'avais moins de BD alors je commence à me poser quelques questions car je suis très soigneux et j'ai peur que des BD soient endommagées. Cependant, il est primordial de prendre des petits cartons et de mélanger les BD avec des vêtements car sinon les cartons vont peser "un âne mort".
Autre remarque : faire très attention si l'on fait appelle à une société de déménagement car des amis bédéphiles s'en sont fait voler quelques unes. Les employés ont été licenciés mais les BD de collections jamais retrouvées.
Il faut donc mieux les déménager soit même.
Dans l'attente d'autres commentaires, je vous salue. :-D
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 46 ans

Re: Déménagement d'une collection de bd

Messagede Brian Addav » 11/10/2011 18:19

Pour avoir déménagé ma collec à l'autre bout du monde, par bateau, ne pas hésiter à acheter les cartons spéciales livres, ce n'est pas si cher que ça, à mettre les bds tête-bêche dedans, et à veiller qu'il n'y ait pas de flottement (que tout soit bien tassé).

au final, pas une égratignure. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités