Belisaire a écrit:Bonjour à vous tous,
Le sujet est intéressant car je vais déménager l'été prochain et je possède plus de 700 BD. J'ai déménagé à plusieurs reprises mais j'avais moins de BD alors je commence à me poser quelques questions car je suis très soigneux et j'ai peur que des BD soient endommagées. Cependant, il est primordial de prendre des petits cartons et de mélanger les BD avec des vêtements car sinon les cartons vont peser "un âne mort".
Autre remarque : faire très attention si l'on fait appelle à une société de déménagement car des amis bédéphiles s'en sont fait voler quelques unes. Les employés ont été licenciés mais les BD de collections jamais retrouvées.
Il faut donc mieux les déménager soit même.
Dans l'attente d'autres commentaires, je vous salue.
Croaa a écrit:Ca fait 1 an 1/2 que mes bd sont en cartons et ils vont y rester sûrement encore au minimum 1 an.
La seule chose qui m'embète, c'est que cela m'empèche de lire certains albums et d'en préter. Mais si c'est bien rangé, il n'y a pas de raison de cogner dedans.
abraham0251 a écrit: tout dépend bien évidemment du nombre de bds de chacun.
Croaa a écrit:Oui, à la fin du mois. Mais après, il faut que je fasse des travaux pour faire une pièce supplémentaire. et ça, cela va prendre un peu de temps.abraham0251 a écrit: tout dépend bien évidemment du nombre de bds de chacun.
Tout à fait. Encore faut-il connaître ce nombre.
Sillage a écrit:Et justement, pour du format delcourt-soleil, qu'utilisez-vous comme format de cartons? Ou vous les procurez-vous?
Sillage a écrit:Et justement, pour du format delcourt-soleil, qu'utilisez-vous comme format de cartons? Ou vous les procurez-vous?
Alik a écrit:Sillage a écrit:Et justement, pour du format delcourt-soleil, qu'utilisez-vous comme format de cartons? Ou vous les procurez-vous?
J'ai utilisé quasi-uniquement des cartons de vins (version 6 bouteilles), récupérés le matin au leclerc du coin.
De mémoire on y mets une vingtaine de BD.
Les supermarchés ont plein de cartons de cette taille là, un autre formeur parlait de cartons de bananes, j'ai beaucoup utilisés aussi qualques cartons de chips, grosso modo de taille équivalente, mais les cartons de vin, c'est le top
ombre jaune a écrit:J'ai utilisé des cartons d'archives grand volume avec poignées dont j'ai renforcé le fond avec du scotch tout autour. On peut y loger une bonne quarantaine de BD GF et pour les comics des cartons pour le papier imprimantes
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités