darkbreizh a écrit:Certains auteurs (désolé j'ai oublié les noms) que j'ai déja vu en festival numérotent les dédicaces qu'ils effectuent par album (Album xx, festival X 1-> 25, librairie X 26->50,..) pour savoir où la bd dédicacée a été réalisée.
Ainsi en cas de revente massive, ils blacklistent le festival ou la librairie où ont été réalisé les dédicaces.
et ça sert a quoi ??, j'en ai aussi quelques unes comme cela , faites il y a quelque temps . le jour, ou je ne les veux plus , cela ne n’empêchera NULLEMENT de les vendre si je veux ...
darkbreizh a écrit:Sinon, Roberto Ricci prend en photo les festivaliers avec leur album dédicacé.
c'est pour mettre dans son album de singes ?
darkbreizh a écrit:Et certains auteurs refusent de dédicacer à certains festivaliers, connu pour revendre (les auteurs ont de la mémoire pour ça), ou qui repassent une seconde fois dans la séance.
en plus de dessiner , ils font la police ...
darkbreizh a écrit:Et je trouve que ces solutions devraient être étendues par tout les auteurs
et on fait comment pour les dédicaces vendues sur eb , catawiki , en salle de ventes,chez les libraires d'occas ???
d'ailleurs , vu que le sujet concerne les auteurs , ça serait bien que ceux-ci viennent s'exprimer ici !!