Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Death Note

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Plutôt...

Kira ?
55
41%
L ?
79
59%
 
Nombre total de votes : 134

[Manga] Death Note

Messagede flocon » 06/10/2008 15:37

Message précédent :
[spoiler]Oui, on peut trouver ça décevant c'est vrai, mais ce n'est pas illogique. [/spoiler]


je partage ce point de vue ; [spoiler]c'est quand même un tout petit peu étonnant qu'il n'ait pas pété les plombs plus tôt ; rien de bien étonnant de constater qu'au premier signe d'échec, l'ouverture de la moindre soupape marque le début d'un relâchement total[/spoiler]

et je partage aussi l'avis de Marion concernant l'absence de noblesse de la réaction :wink:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 07/10/2008 09:49

Ben moi je l'ai lue, elle est très complète et... j'aurais pas du tacler Alley oop pour le spoiler du T7. ^^;; (m'enfin bon si on veut pas être spoilé on va pas lire les chroniques non plus je suppose). ^^

Il est quand même difficile de ne pas révéler ce point, surtout quand il s'agit de la chronique d'un douzième et dernier tome. Et faire un résumé clair sans en parler alors que c'est un élément important, c'est ardu.

Je réagis juste sur un truc:
[spoiler]Marion >
Ici, acculé, malgré quelques tentatives de bluff peu crédibles et un exposé sur sa conception de la justice et de sa propre déité, il sombre dans le pathétique grotesque. Perdant tout contrôle de lui-même, il réagit violemment à l’instar de l’antipathique Higuchi. Dommage, on attendait plus de classe et de tenue de sa part.[/spoiler]

[spoiler]Oui, on peut trouver ça décevant c'est vrai, mais ce n'est pas illogique. La seule fois où Light perd le contrôle au début c'est dans le T3 lorsqu'il est mis en échec par L "merde, il m'a eu!!". Ensuite pendant tout le reste de la série Light ne doute quasiment jamais de lui, il a toujours une longueur d'avance sur les autres. Il est normal que, mis en échec par Near, cette fois complètement, il perde la tête, car c'est la première fois qu'il sent tout lui échappe. Et vu l'énormité de ce qu'il a fait, pas sûr qu'un mental, quel qu'il soit, y résiste.[/spoiler]

Ah... je m'y attendais ^^
[spoiler]Pour moi, ça a été une grande déception que cette panique totale, bien que je comprenne qu'il soit difficile même pour une personne au mental d'acier de résister dans pareil cas. Le parallèle avec la panique d'Higuchi m'est clairement apparue, ainsi que le poids de ce qu'avait dit Ryûk au tout début (facile de m'en rappeler, j'ai relu l'ensemble de la série la semaine dernière pour bien tout suivre dans ce tome-ci) quant au fait que les possesseurs du death note finissent par perdre la tête. Mais le plus pathétique dans l'attitude de Light c'est son attitude face à sa mort imminente. C'est terrible de voir ce personnage si froid pour apppliquer ses sentences de mort à autrui aussi appeuré par sa propre mort...[/spoiler]

Oui j'ai balancé ça comme ça. Car je ne sais pas où le mettre mais je n'aime pas du tout cette mode de faire des chroniques qui font des kilomètres, je preferais des chroniques d'une 10zaine de ligne qui vont à l'essentiel. C'est mon avis, je sais que d'autres le partage aussi (entendu de vive voix 5/6 personnes, sommes nous des cas isolés ? peut-être).
J'en ai lu quelques unes est souvent je ne trouve pas que c'est justifié, du coup maintenant ça me fait fuir.
Alors oui c'est une pique, mais ça exprime juste mon point de vue.
Content que vous les prenez pas mal...

Il y en a aussi beaucoup pour lesquels une dizaine de lignes paraît trop peu... Ceci dit, j'aurais pu les écrire aussi. Mais j'ai pensé que c'était mieux de replacer ce tome dans son contexte, en soulignant certaines attentes que ce final avait engendrées.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 07/10/2008 10:18

[Révéler] Spoiler:
Oui je suis d'accord aussi sur le côté décevant, Light est un perso si classe qu'on a envie qu'il le reste jusqu'au bout, quelque part ça fait mal de le voir tomber de son piédestal. Mais Near ne fait que lui rappeler la vérité: il n'est qu'un humain qui s'est pris pour un dieu (perso les passages de la série où il part dans son trip mystique sont ceux où je l'apprécie le moins, je le préfère quand il s'amuse à manipuler les autres, non pas comme un dieu mais juste comme un type plus intelligent que la moyenne).


Pour les chroniques j'ai carrément la position inverse, je trouve ça si rare les sites où les gens prennent la peine de faire des articles longs et construits que je ne peux qu'applaudir quand il y en a.
Dernière édition par Algesiras le 27/04/2009 22:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Algesiras
Auteur
Auteur
 
Messages: 243
Inscription: 06/03/2003
Localisation: Angoulême

[Manga] Death Note

Messagede flocon » 07/10/2008 10:24

Pour les chroniques j'ai carrément la position inverse, je trouve ça si rare les sites où les gens prennent la peine de faire des articles longs et construits que je ne peux qu'applaudir quand il y en a.


Merci M'dame.

On ne changera pas d'un iota, même si la toile est le royaume du vite lu, on ne se privera pas d'en "faire des tartines" lorsque l'appétit est là.
Pour la lecture éclair, il y a les bouboules et, j'espère, le paragraphe de conclusion.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 07/10/2008 10:32

[spoiler]Oui je suis d'accord aussi sur le côté décevant, Light est un perso si classe qu'on a envie qu'il le reste jusqu'au bout, quelque part ça fait mal de le voir tomber de son piédestal. Mais Near ne fait que lui rappeler la vérité: il n'est qu'un humain qui s'est pris pour un dieu (perso les passages de la série où il part dans son trip mystique sont ceux où je l'apprécie le moins, je le préfère quand il s'amuse à manipuler les autres, non pas comme un dieu mais juste comme un type plus intelligent que la moyenne).[/spoiler]

C'est vrai et je partage ton opinion sur les passages dont tu parles.
[spoiler]Ceci dit, finalement, Light/Kira est devenu un dieu pour une partie des gens. La procession qui termine l'album le souligne assez fortement.[/spoiler]
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 07/10/2008 11:11

[Révéler] Spoiler:
Yep, et c'est d'ailleurs très bien vu ces dernières pages, ça rappelle son impact sur le reste de la population.
Reste que c'est faux (du moins du point de vue du lecteur), ce n'était pas un dieu mais un mortel, Ryûk le lui rappelle assez clairement. ^^;
Dernière édition par Algesiras le 27/04/2009 22:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Algesiras
Auteur
Auteur
 
Messages: 243
Inscription: 06/03/2003
Localisation: Angoulême

[Manga] Death Note

Messagede ulys » 08/10/2008 08:48

Il y en a aussi beaucoup pour lesquels une dizaine de lignes paraît trop peu... Ceci dit, j'aurais pu les écrire aussi. Mais j'ai pensé que c'était mieux de replacer ce tome dans son contexte, en soulignant certaines attentes que ce final avait engendrées.


Pour les chroniques j'ai carrément la position inverse, je trouve ça si rare les sites où les gens prennent la peine de faire des articles longs et construits que je ne peux qu'applaudir quand il y en a.


Donc il y en a qui aime :wink:

Merci M'dame.
On ne changera pas d'un iota, même si la toile est le royaume du vite lu, on ne se privera pas d'en "faire des tartines" lorsque l'appétit est là.
Pour la lecture éclair, il y a les bouboules et, j'espère, le paragraphe de conclusion.


Merci pour vos réponses :wink:
On ne peut pas plaire à tout le monde.

Mais il faut quand même souligner l'enorme travail qu'il y a derrière ces chroniques :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede rork » 08/10/2008 16:27

..., je me demande si hikaru no go n'est pas mieux. ....


Sans avoir lu Death Note 12 je peux te dire que :

à donf c'est mieux !!

Je suis bien content que ce soit le dernier tome, je me suis lassé de cette série bcp trop bavarde à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

[Manga] Death Note

Messagede smileybone » 09/10/2008 07:31

Bon, j'ai tout lu les Death Notes.
C'est plutot bien au final, sans être non plus "génial". Tiré par le cheveux par moment et bon, la fin, est bien sans plus.
En meme temps fallait bien au bout d'un moment qu'il y en ait un qui pense pas à un truc!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Manga] Death Note

Messagede ulys » 09/10/2008 08:18

Bon, j'ai tout lu les Death Notes.
C'est plutot bien au final, sans être non plus "génial". Tiré par le cheveux par moment et bon, la fin, est bien sans plus.
En meme temps fallait bien au bout d'un moment qu'il y en ait un qui pense pas à un truc!


:fant2: Oui c'est exactement ça !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede BOBetBOBETTE » 09/10/2008 14:29

J'ai commencé le volume 8 et je m'y perds ...
Il y a un résumé au début de quoi sont devenus les DeathNote, mais j'ai peur de ne plus comprendre ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

[Manga] Death Note

Messagede smileybone » 09/10/2008 18:22

laisse tomber les résumés, et admets les trucs que tu pites pas; tu verras ca passe mieu
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 10/10/2008 00:20


Sans avoir lu Death Note 12 je peux te dire que :

à donf c'est mieux !!

Je suis bien content que ce soit le dernier tome, je me suis lassé de cette série bcp trop bavarde à mon gout.


soyons bien clair HNG est mon dieu en matière de manga shonen....
la première rencontre en Akira et Shindo je dois connaitre toutes les répliques en français de la version tonkam , en anglais de la scanlation et en japonais original tellement j'étais et je reste mort de rire lorsque sai met une grosse branlée à akira via un total débutant détruisant tous ses repères....Le reste c'est la légende , son dessin fin , ses relations triangulaires complexes(et qui ici ne sont pas des triangles amoureux qui sont devenus un grand cliché des shonen/shojo ) , un truc trés joliment conclu . De la très haute volée pour un genre habitué au triple gras.....

maintenant je regrette qu'une fois de plus l'excés dans un sens (parce que y a eu un putain de buzz sur deathnote) amène comme d'hab l'excés dans l'autre.... revaloriser HNG suite à une descente de Deathnote je suis pas sur que je suis preneur....
Que entre le tome 7 et 11 ça devient franchement gonflant ok
Que la réaction de raito puisse laisser complétement au dépourvu OK
Que y ait pas mal de moments WTF (sans quand même rivaliser avec Code Geass et consorts) OK
qu'on dise "ouais c'est juste un bon manga quoi " NON
L'anime a introduit quantité de choses jamais vues dans le monde des shonen jump et autres weekly ultra shonen jump ....Un villain en protagoniste , Une action essentiellement psychologique, une dramaturgie à la moralité assez trouble . La fin pour moi est juste un chef d'oeuvre méconnu . Ou comment jongler avec le manque de couille de l'éditeur [spoiler](qui a expressement indiqué aux mangakas qu'il ne voulait pas d'une victoire du villain.... D'où la fin à mi chemin entre celle du scarface de hawks qui a été volontairement sali par le code hays et celle de toshiro mifune dans le chateau de l'araignée de kurosawa.... Cette folie et cette décheance pour un personnage ultra puissant et qui s'était distingué jusqu'ici par sa mainmise totale sur la situation a justement quelque chose de grandiose dans l'acharnement qui est mis par l'auteur à détruire la statue de raito..... Au début ça fait mal , surtout pour un supporter de kira , mais maintenant j'apprécie l'intensité flamboyante de cette fin) [/spoiler] et le ton résolument cynique du manga:à qui sait y regarder de plus près la fin est extremment trouble [spoiler](raito mort , matsuda son "tueur" qui réalise plus ou moins qu'il aurait souhaité la victoire de kira à travers sa théorie visant à salir N, théorie qui au passage introduit le doute justement sur la moralité de N, le monde qui reste marqué de manière indélibile par l'idéologie de kira celui ci atteignant une forme d'immortalité assez proche de ses desseins du début comme l'illustre le chapitre spécial 5 ans après , et globalement un combat qui ne finira donc jamais le monde aspirant à l'existence de kira)[/spoiler] et vaut son pesant d'or dans le monde ultra léché de la prépub.....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 10/10/2008 00:31

et le ton résolument cynique du manga:à qui sait y regarder de plus près la fin est extremment trouble


100% d'accord, et je rajouterais:
[Révéler] Spoiler:
Ce dont tu parles, la mort hyper louche de Mikami qui amène Matsuda et les autres à douter de la pureté immaculée de Near... aurait-il cédé à la tentation de tester le cahier? On ne le saura jamais... ce qui montre qu'après L qui était déjà limite, même son successeur n'est peut-être pas totalement intègre, comme si on nous disait que pour rivaliser avec Light il est impossible d'être vraiment différent de lui...
Dernière édition par Algesiras le 27/04/2009 22:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Algesiras
Auteur
Auteur
 
Messages: 243
Inscription: 06/03/2003
Localisation: Angoulême

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 10/10/2008 01:14

si tu lis le chapitre spécial paru uniquement au japon et dont j'avais fait la critique le mangaka insiste à nouveau sur la fonciére malhonneteté de L puis N.... par le biais des interessés eux même!
donc le manga fait plus que laisser ouverte l'hypothèse ...j'ai presqu'envie de dire qu'il en fait le scénario majeur.

Mais de toute façons le simple fait d'ouvrir cet intervalle de doute le distingue du reste de la production qui même lorsqu'elle s'efforce de faire quelque chose de dérengeant reste foncièrement manichéenne (voir la fin de code geass qui s'est très fortement inspiré de death note un temps durant)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

[Manga] Death Note

Messagede Scalp » 10/10/2008 19:50

laisse tomber les résumés, et admets les trucs que tu pites pas; tu verras ca passe mieu

moi je captais que dalle, et ça me gonflait severe pis en plus ça devenait dla grosse merde du coup j'ai arreté.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede Scalp » 10/10/2008 20:39

Moi je dirais c'est aussi mal ecrit que Lost donc oui c'est dla merde :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 10/10/2008 23:44


C'est là qu'est le point important : cette BD demande bien plus d'attention que la moyenne de la part du lecteur. Plus complexe ne veut pas forcément dire "grosse merde". C'est clair que c'est un peu plus recherché que du Berserk, du One Piece, ou du Naruto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

-
ouais alors les mecs qui disent que Japan ( de la maison nanards de chez Buronson!!) c'est bien, hein, y a pas grand chose à attendre d'eux... :siffle:
et + 1 avec Scalp
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 11/10/2008 15:02

Moi je dirais c'est aussi mal ecrit que Lost donc oui c'est dla merde :mrgreen:

-
et + 1 avec Scalp
-


[img]http://www.foodservicerumors.com/FS%20Documents/Shut%20the%20fuck%20up.bmp[/img]
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

[Manga] Death Note

Messagede sirjeje » 11/10/2008 16:15

Terrible l'image!

Je garde ca en stock! :ok:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 11/10/2008 19:01


-
pffff, ghinzdra la-dessus tu ressembles à rien !! :mrgreen:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron