Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Death Note

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Plutôt...

Kira ?
55
41%
L ?
79
59%

Nombre total de votes : 134

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 17/04/2008 16:19

Message précédent :
J'ai eu aussi deux fois la p15 imprimée, j'ai pu changer mon exemplaire sans souci, dans la librairie les exemplaires bons/pas bons étaient mélangés, la libraire en avait déjà retiré pas mal qui étaient défectueux.

[spoiler]Near et mello ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils agissent ensemble, Near est plus intelligent mais Mello est imprévisible, Kira a du mal à anticiper avec lui.
Là où Kira est balèze c'est d'avoir prévu qu'un allié pourrait le voir avec "l'oeil", et il a pris le risque de renoncer à la possession d'un cahier, et de cette manière est "innocenté" par son père. Mais Near est assez doué pour ramener les soupçons sur Light. ^^[/spoiler]
Algesiras
Auteur
Auteur

[Manga] Death Note

Messagede Croaa » 22/04/2008 11:17

Tome 10 annoncé pour le 6 juin.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

[Manga] Death Note

Messagede ar sparfel » 14/05/2008 15:15

Un ami a fini par me convaincre d'essayer de lire ce manga. Il faut préciser qu'à la base, je ne suis pas porté sur le genre, c'est le moins que l'on puisse dire.
Pourtant, je ne regrette pas, l'histoire est très originale et chaque tome apporte son lot de suprises. (je n'en suis qu'au tome 4 pour l'instant).
Finalement, le dessin, que je trouve quand même sans originalité pour le genre, passe au second plan pour faire la place belle à l'intrigue.
Bref, tout cela pour dire que je suis conquis. :smile:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede MLH » 24/05/2008 13:57

Je commence à avoir un peu de mal à poursuivre la série, le tome 9 m'a paru assez complexe et pas toujours facile à suivre. C'était parfois le cas dans les précédents, mais là plus que d'habitude je trouve :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Manga] Death Note

Messagede Croaa » 24/05/2008 14:47

C'est drôle, j'ai trouvé que le 9 relançait l'intéret pour moi. c'est vrai qu'il y a deux ou trois passages qui demandent des relectures pour bien comprendre mais je l'ai trouvé plutôt savoureux.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

[Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 24/05/2008 19:03

le tome 9 m'a paru assez complexe et pas toujours facile à suivre.

moi aussi, mais ça reste quand même d'une très grande qualité non ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede cocoshaker » 16/06/2008 14:07

tiens, personne n'a encore parlé du T10 ?

je ne sais plus qui avait dit qu'on recommencerait à s'amuser au tome 11 et bien, personnellement, j'ai déjà trouvé ce tome bien plus distrayant que les précédents.
l'histoire se remet en mouvement et c'est pas plus mal.
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Death Note

Messagede siegfried » 16/06/2008 14:34

Oui, un tome plutôt sympa, même si j'ai préféré le 9. J'ai trouvé que dans le 10 on avancait un peu moins. Mais c'est plutôt bon ^^
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

[Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 16/06/2008 17:15

j'en suis à un peu plus de la moitié et il est un peu moins bien que certains précédents, mais le stress du bac y est sans doute pour beaucoup dans le fait que je ne l'apprécie pas à sa juste valeur

de toute façon ça reste vraiment une super, super série :ok:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede MLH » 18/06/2008 19:08

Oui, un tome plutôt sympa, même si j'ai préféré le 9. J'ai trouvé que dans le 10 on avancait un peu moins. Mais c'est plutôt bon ^^

Ben moi c'est le contraire, ce tome 10 est passé plus facilement que le précédent. Mais dans l'ensemble, j'ai quand même de plus en plus de mal, il est temps que cela se termine :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 18/06/2008 21:46

Je partage l'avis de MLH. Ce tome 10 est encore un peu mieux que le précédent. Néanmoins, cette deuxième partie de la série laisse à désirer. Le scénario (et sa qualité) sont constamment en dents de scie. Même dans ce volume-ci, ça se ressent, car le rythme manque de constance. Par ailleurs, le monde quasiment "à la botte" de Kira dans cette seconde partie se révèle assez peu intéressant au final... L'enjeu pour Light a énormément perdu et lui-même reste assez en retrait, ou du moins ses raisonnements ont-ils beaucoup perdu de leur brillance... C'est dommage. Ceci dit, je suis très curieuse de connaître la fin et de savoir quelle option auront choisi les auteurs. Au passage, le dessin est toujours aussi bien léché, il n'y a pas de quoi se plaindre de ce côté.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede cocoshaker » 18/06/2008 23:19

Je partage l'avis de MLH. Ce tome 10 est encore un peu mieux que le précédent. Néanmoins, cette deuxième partie de la série laisse à désirer. Le scénario (et sa qualité) sont constamment en dents de scie. Même dans ce volume-ci, ça se ressent, car le rythme manque de constance. Par ailleurs, le monde quasiment "à la botte" de Kira dans cette seconde partie se révèle assez peu intéressant au final... L'enjeu pour Light a énormément perdu et lui-même reste assez en retrait, ou du moins ses raisonnements ont-ils beaucoup perdu de leur brillance... C'est dommage. Ceci dit, je suis très curieuse de connaître la fin et de savoir quelle option auront choisi les auteurs. Au passage, le dessin est toujours aussi bien léché, il n'y a pas de quoi se plaindre de ce côté.

touché !

la relation entre mello/near est lui est beaucoup trop fade par rapport à celle qu'il entretenait avec L, qui était un des moteurs de l'histoire et qui donnait de la consistance au perso. espérons qu'elle se densifie dans les 2 derniers volumes...
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Death Note

Messagede eusebius » 08/07/2008 15:29

c sûr que depuis la fin du 7 on a perdu quelque chose...
Avec 20th Century boys et Monster, c'est le troisième manga que je lis qui tient pas ses promesses amha [:abraham de sanctis:10] (à chaque fois un début qui scotche mais une intrigue qui s'essouffle de plus en plus...)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

[Manga] Death Note

Messagede rork » 08/07/2008 16:16

question de point de vue ;)
Perso 20th m'a toujours tenu en haleine, au contraire de Monster que j'ai trouvé longuet par moment.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede superscream » 08/07/2008 18:15

C est sortie il y a pas si longtemps peut etre que quelqu un connait ?

Image

Ce film est une préquel qui raconte des évènements antérieurs au film Death Note. Il raconte les aventures de L parcourant les USA pour résoudre des enquêtes. Cette préquel a été réalisé par Hideo Nakata, réalisateur de Ring et de Dark Water.

Le film est actuellement sorti en DVD. Pas contre, aucune d'idée des sous-titres disponible sur le DVD.

“L Change the World”, 3ème film live de la série “Death Note”, vient de sortir au Japon !
Les fans du mystérieux “L” qui estimaient que la série Death Note était un peu ingrate avec leur héros vont être servi avec ce SpinOff !

Bande annonce stfr : http://www.dailymotion.com/video/x55wng ... shortfilms
superscream
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 13/07/2008 12:33

j'ai lu le tome 11, on ne retrouve pas le niveau des premiers, mais qu'est-ce que je suis impatient de lire le tome 12 !
j'attends beaucoup de cette fin à vrai dire
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede rork » 13/07/2008 20:04

C est sortie il y a pas si longtemps peut etre que quelqu un connait ?

[url]http://c.imagehost.org/t/0383/lposterbig.jpg[/URL]

Ce film est une préquel qui raconte des évènements antérieurs au film Death Note. Il raconte les aventures de L parcourant les USA pour résoudre des enquêtes. Cette préquel a été réalisé par Hideo Nakata, réalisateur de Ring et de Dark Water.

Le film est actuellement sorti en DVD. Pas contre, aucune d'idée des sous-titres disponible sur le DVD.

“L Change the World”, 3ème film live de la série “Death Note”, vient de sortir au Japon !
Les fans du mystérieux “L” qui estimaient que la série Death Note était un peu ingrate avec leur héros vont être servi avec ce SpinOff !

Bande annonce stfr : http://www.dailymotion.com/video/x55wng ... shortfilms

Affligeant, pathétique les mots me manquent ....
Pas vraiment une préquelle, chronologiquement bizzare et de nombreuses invraisemblances.
J'ai supporté la moitié et j'ai arreté.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede rork » 13/07/2008 20:15

Un peu dans la lignée des autres films live, quoi.... :mrgreen:

J'ai réussi l'exploit de regarder les 2 premiers :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 13/07/2008 20:32

Lu le tome 11 de Death note la semaine dernière.
Je le redis, cette deuxième partie est moins bonne que la première. Cependant, dans ce volume, on retrouve un peu de ce qui constituait le sel des débuts, à travers l'affrontement entre Kira et Near. Chacun tisse sa toile, anticipant ou, du moins, devinant les mouvements de l'adversaire. Les personnages récemment introduits prennent de l'envergure et on peut s'interroger sur les conséquences finales qu'auront certains aspects comme la rivalité entre Misa et Takada. Pour finir, les 2 dernières pages donnent vraiment envie de connaître le dénouement... en espérant ne pas être (trop) déçue.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede Choci Loni » 14/07/2008 11:15

J'attends aussi le dénouement,
l'évolution des derniers tomes m'a plus intéressé
que le trop long duel Kira/L.

Comme quoi, nul ne détient la vérité et c'est tant mieux ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede smileybone » 17/07/2008 11:54

Bon, je viens d'entamer Death notes (enfin!)
J'en suis au tome 6.
Apres les 3 premiers tomes, j'aimais bien, sympa à lire, assez recherché. Mais bon, là, c'est un peu des noeuds à la tête. "il a fait ca parceque il pense ca mais en fait non, il doit penser si...blabla"

Un tantinet relou!

Ca redevient bien après?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas