Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Death Note

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Plutôt...

Kira ?
55
41%
L ?
79
59%
 
Nombre total de votes : 134

[Manga] Death Note

Messagede smileybone » 17/07/2008 12:54

Message précédent :
Bon, je viens d'entamer Death notes (enfin!)
J'en suis au tome 6.
Apres les 3 premiers tomes, j'aimais bien, sympa à lire, assez recherché. Mais bon, là, c'est un peu des noeuds à la tête. "il a fait ca parceque il pense ca mais en fait non, il doit penser si...blabla"

Un tantinet relou!

Ca redevient bien après?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Manga] Death Note

Messagede le moine » 17/07/2008 13:26

Apres les 3 premiers tomes, j'aimais bien, sympa à lire, assez recherché. Mais bon, là, c'est un peu des noeuds à la tête. "il a fait ca parceque il pense ca mais en fait non, il doit penser si...blabla"

Un tantinet relou!

Moi, j'ai trouvé ça dès le premier tome.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

[Manga] Death Note

Messagede Black Girl » 17/07/2008 13:45

Bon, je viens d'entamer Death notes (enfin!)
J'en suis au tome 6.
Apres les 3 premiers tomes, j'aimais bien, sympa à lire, assez recherché. Mais bon, là, c'est un peu des noeuds à la tête. "il a fait ca parceque il pense ca mais en fait non, il doit penser si...blabla"

Un tantinet relou!

Ca redevient bien après?


non. Moi après le tome 7, je peux plus. Le tome 8 m'est tombé des mains.
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

[Manga] Death Note

Messagede sirjeje » 17/07/2008 13:46

Je confirme ce que disent les autres... Ca ne s'ameliore pas (meme si pour ma part je nai jamais trouvé ca "lourd" a part dans la deuxieme partie)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

[Manga] Death Note

Messagede Choci Loni » 17/07/2008 13:46

C'est plus une partie d'échecs
qu'une partie de chamboule-tout. :mrgreen:

Mais la seconde partie se révèle plus nerveuse
que la première partie trop cérébrale. ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24364
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

[Manga] Death Note

Messagede tom pouce » 17/07/2008 13:49

Ca redevient bien après?


Plus on avance et plus c'est chiant :mrgreen:
Pourtant, j'ai adoré les premiers tomes.
Je suis arrivé au tome 9...
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

[Manga] Death Note

Messagede smileybone » 17/07/2008 14:51

waouh bon, comme j'ai achete a l'aveugle les 11 premiers je vais tenter d'aller au bout!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Manga] Death Note

Messagede tom pouce » 17/07/2008 15:47

waouh bon, comme j'ai achete a l'aveugle les 11 premiers je vais tenter d'aller au bout!


J'irai jusqu'au bout aussi, j'veux connaître la fin.
J'espère que cette fin ne me laissera pas sur ma faim. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

[Manga] Death Note

Messagede smileybone » 17/07/2008 16:43

ca va bien finir par un gros cliffhanger tout çà!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 17/07/2008 17:07

Tout comme Marion j'ai moins aimé la 2eme partie car perso c'est bien le côté "partie d'échecs" (ou plutôt: partie de Go? ^^) que j'aime dans cette histoire, ceci dit ça tient parfaitement la route jusqu'à la fin, c'est toujours maîtrisé et très bien dessiné. Et il y a une vraie fin, pas un cliffhanger.
[spoiler]
Takada n'améliore vraiment pas la vision des personnages féminins dans ce manga. -_-[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Algesiras
Auteur
Auteur
 
Messages: 243
Inscription: 06/03/2003
Localisation: Angoulême

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 18/07/2008 18:26

Et il y a une vraie fin, pas un cliffhanger.
[spoiler]
Takada n'améliore vraiment pas la vision des personnages féminins dans ce manga. -_-[/spoiler]

C'est rassurant. Reste à savoir quelle fin aura été choisie (je suis un peu difficile là-dessus, surtout dans les histoires de ce genre).
[spoiler]Ah ! c'est sûr que Takada n'est guère meilleure que Misa...[/spoiler]
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12643
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[Manga] Death Note

Messagede T.Umiza » 22/07/2008 18:27

Pour la fin, je vois bien
[spoiler]Light se défaisant de Mello, Near et de tous ceux de l'équipe d'enquête sauf de ... Matsuda. Ce dernier se débrouillant pour contrecarrer les plans de Light.
Il me semble que c'est un personnage trop charismatique pour le rôle qu'il joue pour l'instant. Ce qui me fait penser qu'il va gagner en importance sur la fin.
En plus, il passe pour un neuneu depuis le début, ça serait une belle revanche face à l'intelligence de Light, L, Near et Mello[/spoiler]
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

[Manga] Death Note

Messagede rork » 25/07/2008 17:54

Bon je viens de lire d'une traite les tomes 10 et 11.
C'est toujours aussi verbeux, mais je trouve qu'il y a plus de rythme dans l'action, enfin il me semble.
Desfois je crois que la traduction n'aurait pas du être aussi litérale (cf le niveau de politesse utilisé par Near, très japonais)

Par contre j'avoue que je ne me rappelle plus
[spoiler]Si Light connait le vrai nom de Mello, pourquoi, oh grand dieu du scénario, pourquoi ne le tue t'il pas tout de suite ?
Franchement je ne me rappelle plus a quel moment il découvre le nom de Mello ...[/spoiler]

Je ne suis pas sûr d'avoir le courage de relire un jour ce manga, quant je repense a mon enthousiasme du tome 1, j'ai l'impression d'être a nouveau dans mon ressenti mitigé du tome 2, comme quoi ...
C'est bien, mais sans plus. Enfin peut être que le final va nous sauver tout cela !

Ah oui, encore une chose: ils osent nous mettrent de la pub pour le 3e film (de merde) L sauve le monde dans le tome 11. Aucun commentaire, juste un résumé et du bla bla autour du staff. Surtout pas une critique ou une pertinence.
Je cite:

<< Le film raconte les 23 derniers jours de L>>. Ah bon ? Tiens c'est marrant
[spoiler]je croyais qu'on les voyais deja dans le manga, moi.[/spoiler]
Décidément ...
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

[Manga] Death Note

Messagede Agito » 25/07/2008 18:34

<< Le film raconte les 23 derniers jours de L>>. Ah bon ? Tiens c'est marrant
[spoiler]je croyais qu'on les voyais deja dans le manga, moi.[/spoiler]
Décidément ...

L'histoire a été modifié dans les 2 premiers films par rapport au manga, ce qui permet de faire un 3ème sur L [spoiler]avant qu'il meurt[/spoiler]
En gros toute la 2ème partie du manga a été zappé (ça tombe bien vu qu'à la base elle n'était pas prévu par l'auteur mais l'éditeur lui a un peu forcé la main :roll: ), ce qui permet de faire une autre fin plus proche de celle voulu par l'auteur à la base.
Avatar de l’utilisateur
Agito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 14/05/2008
Localisation: Sannois
Age: 39 ans

[Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 25/07/2008 21:20


Par contre j'avoue que je ne me rappelle plus
[spoiler]Si Light connait le vrai nom de Mello, pourquoi, oh grand dieu du scénario, pourquoi ne le tue t'il pas tout de suite ?
Franchement je ne me rappelle plus a quel moment il découvre le nom de Mello ...[/spoiler]


[spoiler]s'il connaît le nom et qu'il ne le tue pas, c'est qu'il ne connaît pas son visage[/spoiler]
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

[Manga] Death Note

Messagede BOBetBOBETTE » 22/08/2008 22:08

Bon, je suis au milieu du volume 7 et il y a quelque chose que je n'ai pas comprise:
Voilà
[spoiler]
Higuchi, vient de se faire tuer par Light.
Mais ce que je n'ai pas compris c'est le flash back avec l'histoire du tour de passe/passe des DeathNote.
Finalement, Higuchi il avait le DeathNote de Light ou de Misa ???
Comme on voit Rem, je penserait que ce serait le DN de Misa mais Light, dans le flash back du début du volume 7 dit qu'il va donner son DeathNote à Rem et cacher celui de Misa dans les bois.

Autre chose aussi, Light fait écrire dans le DN (celui qui devrait être caché) car Rem est parti avec le DN pour le donner à quelqu'un (en l'occurrence Higuchi), donc Light fait écrire par Ryûk de fausses règles (comme celle qui dit que si on n'utilise pas le DN pendant 15 jours, son possesseur meurt). Mais il le fait écrire dans quel DN ???
Vu que l'on voit que Rem est déjà parti, c'est dans ce lui qu'il va cacher, mais par après, on voit que c'est L qui le lit ???
Bref, ce devait être dans le DN de Rem (cad celui qui a été récupéré) et pas celui de Ryûk ...

[/spoiler]

Me suis-je bien fait comprendre mon incompréhension ???
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

[Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 23/08/2008 10:53

Bon, je suis au milieu du volume 7 et il y a quelque chose que je n'ai pas comprise:
Voilà
[spoiler]
Higuchi, vient de se faire tuer par Light.
Mais ce que je n'ai pas compris c'est le flash back avec l'histoire du tour de passe/passe des DeathNote.
Finalement, Higuchi il avait le DeathNote de Light ou de Misa ???

Comme on voit Rem, je penserait que ce serait le DN de Misa mais Light, dans le flash back du début du volume 7 dit qu'il va donner son DeathNote à Rem et cacher celui de Misa dans les bois.

Autre chose aussi, Light fait écrire dans le DN (celui qui devrait être caché) car Rem est parti avec le DN pour le donner à quelqu'un (en l'occurrence Higuchi), donc Light fait écrire par Ryûk de fausses règles (comme celle qui dit que si on n'utilise pas le DN pendant 15 jours, son possesseur meurt). Mais il le fait écrire dans quel DN ???
Vu que l'on voit que Rem est déjà parti, c'est dans ce lui qu'il va cacher, mais par après, on voit que c'est L qui le lit ???
Bref, ce devait être dans le DN de Rem (cad celui qui a été récupéré) et pas celui de Ryûk ...

[/spoiler]

Me suis-je bien fait comprendre mon incompréhension ???


moyen, mais ça fait un moment que je l'ai lu donc je me rappelle plus de tout en détails :mrgreen:

[spoiler]c'est le DN de Light, qui a renoncé à son DN et même oublié qu'il étai Kira (de mémoire), mais c'est vrai qu'il me semble qu'il y avait une petite incohérence[/spoiler]
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

[Manga] Death Note

Messagede BOBetBOBETTE » 23/08/2008 20:53

Mouais, en effet, c'est pas si claire que cela donc, pour faire simple:
[spoiler]

- Higuchi avait le DeathNote de Light ou de Misa ???

- Light fait écrire par Ryûk de fausses règles (comme celle qui dit que si on n'utilise pas le DN pendant 15 jours, son possesseur meurt). Mais il le fait écrire dans quel DN ???
[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

[Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 24/08/2008 11:38

Mouais, en effet, c'est pas si claire que cela donc, pour faire simple:
[spoiler]

- Higuchi avait le DeathNote de Light ou de Misa ???
Light
- Light fait écrire par Ryûk de fausses règles (comme celle qui dit que si on n'utilise pas le DN pendant 15 jours, son possesseur meurt). Mais il le fait écrire dans quel DN ???

il me semble que j'ai celui de Light, mais j'ai prêté mes Death Note donc je ne peux pas vérifier pour le moment
[/spoiler]
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 03/10/2008 13:38

Ha c'est cool, à la fin du T12 ils annoncent qu'ils vont bien publier le T13 "how to read", en décembre, contenant tous les détails chronologiques. Bien que je me fiche un peu des fiches caractéristiques des persos il y a dedans des mini-BD toutes mignonnes où on revoit L que je veux absolument. ^^ <3 <3 <3

Pfiou j'avais oublié à quel point ce T12 était compliqué. @_@
Avatar de l’utilisateur
Algesiras
Auteur
Auteur
 
Messages: 243
Inscription: 06/03/2003
Localisation: Angoulême

[Manga] Death Note

Messagede alley oop » 03/10/2008 14:00

Zanzibar doit jouir de vous écouter lui qui spolie cette série qui est il est vrai un vrai sable mouvant de je pense qu'il pense que je pense ....
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités