Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Death Note

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Plutôt...

Kira ?
55
41%
L ?
79
59%
 
Nombre total de votes : 134

[Manga] Death Note

Messagede alley oop » 03/10/2008 14:00

Message précédent :
Zanzibar doit jouir de vous écouter lui qui spolie cette série qui est il est vrai un vrai sable mouvant de je pense qu'il pense que je pense ....
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 03/10/2008 14:22

[Révéler] Spoiler:
Personnellement ce qui me plait le plus dans ce tome c'est que pour une fois le discours anti peine de mort y est vraiment clair, alors que c'est très "tangent" dans le reste de la série, les idées prônées par Light depuis le début ne sont guère contrebalancées par des arguments, il ne rencontre quasiment pas d'opposants, et Light est un personnage très charismatique. Dans ce tome on a une inversion de la tendance, même si au final la conclusion est sans appel "que vous soyez bon ou mauvais, vous irez tous au néant".

J'aime aussi le fait que la fin de Light était annoncée depuis le début mais que personne n'y avait fait attention et que pour une fois, il se produit des choses que ni lui ni Near n'ont pu prévoir, avec des conséquences opposées pour eux.
Par contre ce que j'aime moins c'est que le plan de Near, outre que l'explication donne de sacrés maux de tête, repose sur un truc peu crédible, à savoir la capacité de Gevanni à reproduire exactement un cahier en une nuit... mwouais... admettons. ^^;;


Alley > tu m'as l'air bien au courant de ce qui fait jouir Zanzibar, si tu allais le rejoindre?
Dernière édition par Algesiras le 27/04/2009 22:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Algesiras
Auteur
Auteur
 
Messages: 243
Inscription: 06/03/2003
Localisation: Angoulême

[Manga] Death Note

Messagede alley oop » 03/10/2008 16:38

il me semble qu'ici c'est communautaire et je n'ai pas à recevoir de leçon d'un "algeriras", un nom qui en dit long. Et je voulais juste dire que j'étais déçu de cette série qui promettait et qui m'a semblé usante , et que ce délire sur la peine de mort etait depuis le début présent. Je préfère Ushigima sur les turpitudes humaines que cette oeuvre qui se prend le choux en nous faisons tourner en rond inutilement.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 03/10/2008 16:50

Oui, le délire sur la peine de mort était présent depuis le début... puisque c'est le thème principal de la série. Mais c'est bien que tu l'aies remarqué, hein. ^^;

Et tu n'as pas beaucoup de leçons à recevoir mais apparemment tu en as beaucoup à donner, vu ton précédent message qui renvoie tous ceux qui osent discuter de cette série dans le même panier.

J'aimerais beaucoup savoir ce que tu veux dire par "Algésiras, un nom qui en dit long" (même si tu ne sais pas l'écrire correctement), ça promet d'être intéressant (mais pas ici j'ai pas envie de pourrir le sujet).
Avatar de l’utilisateur
Algesiras
Auteur
Auteur
 
Messages: 243
Inscription: 06/03/2003
Localisation: Angoulême

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 03/10/2008 22:46

Zanzibar doit jouir de vous écouter lui qui spolie cette série qui est il est vrai un vrai sable mouvant de je pense qu'il pense que je pense ....

-
jouir ??Pas sur. :confused:
Par contre je suis surpris de voir que certains persistent et signent dans le pontifiant bien ridicule... :siffle:



ps: Alley oop et si on allait boire un excellent cru ( les gouttes de Dieu !! ) pour se rincer le gosier de ce pudding indigeste !!! :mrgreen:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

[Manga] Death Note

Messagede Bigggy » 03/10/2008 23:37

Content d'avoir enfin terminé ce tome 12. Vraiment une excellente série. Un must de ces dernières années, un peu comme les gouttes de dieu en ce moment.
En attente du tome 13, inédit à la France. :mrgreen:
Bigggy
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Sèvres

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 03/10/2008 23:50

Un must de ces dernières années, un peu comme les gouttes de dieu en ce moment.Vraiment une excellente série.

-
Tout d'accord !! :mrgreen:
Sauf que les gouttes de Dieu sont loin d'avoir le succès retentissant de l'autre truc...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

[Manga] Death Note

Messagede cthulhu » 05/10/2008 00:40

Ca y est, lu et approuvé.
J'ai lu une série prenante, haletante avec un scénar à la partie d'échec qui m'a bien bluffé et le T 12 est, pour ma part, excellent avec ce petit clin d'oeil "naissance d'une religion" tout à fait approprié.

Autrement bizarre aussi cette réflexion sur "Algésiras un nom qui en dit long". Pour moi c'est une scénariste qui a eu le cran de s'attaquer avec talent à une adaptation d'un livre mythique et accessoirement un port du sud de l'Espagne [:paddyy:7]
Le maitre des arcanes
Avatar de l’utilisateur
cthulhu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 21/04/2008
Localisation: paris
Age: 53 ans

[Manga] Death Note

Messagede ulys » 05/10/2008 17:06

Ce tome 12 demande en effet beaucoup de concentration. J'ai parfois eu du mal à ne pas me perdre dans les explications (fumeuses ?).
Et je suis d'accord avec Algesiras (je l'ai écris juste!) sur le point pas trop crédible.
J'ai bien aimé suivre cette série avec de bonnes idées, de la reflexion, ect... Mais je suis aussi content qu'elle se finisse car on tournait un peu en rond par moment.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede cthulhu » 05/10/2008 19:09

Au fait, quelqu'un peut me dire si l'anime vaut le coup et s'il est fidèle, très fidèle ou pas du tout fidèle au manga ? [:abraham de sanctis:7]
Le maitre des arcanes
Avatar de l’utilisateur
cthulhu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 21/04/2008
Localisation: paris
Age: 53 ans

[Manga] Death Note

Messagede alley oop » 06/10/2008 10:01

J'ai fini le tome 12 sans surprise , juste le courage de la terminer. Ce ne sera pas une série que je conseillerais comme ikkyu ou Monster. Le dessin est très sympa mais les intrigues sont un sac de noeud pour pas grand chose. Le marketing a bien marché, je me demande si hikaru no go n'est pas mieux. Sinon rien a dire sur les couvs qui sont magnifiques. Je pense que celà aurait été mieux si celà se terminait vers les évènements du tome 7-8. Mais il est évident qu'on ne pouvait laissé light s'en tirer ainsi, mais qu'est ce que c'est prise de choux, et le caractère de tous ces personnages froid et sans vie sont ennuyeux, peu de légéreté pour casser un peu ce sérieux pompeux. Je regrette mon achat non pas que ce soit mauvaix mais trop long et rasant à la longue, il y a 5 , 6 tomes de trop et une intrigue qui se veut complexe mais lasse pour un final logique dés le départ. Qd à Algasiras, j'avais trouvé ton message agressif et avait voulu te répondre de la même façon, et je reconnais que la réflexion sur ton pseudo est limite et m'en excuse, mais je ne t'ai pas agressé en premier au départ il me semble, je voulais juste titillé zanzibar que j'apprecie pour ces rentre dedans qui se sont révélés juste.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 06/10/2008 10:16

Moi aussi, j'ai trouvé ton message agressif. Donc on est quittes.
Je pense que cette phrase:
[spoiler]
edit: phrase modifiée ^^ [/spoiler]

Aurait du être cachée car c'est un méga spoiler pour ceux qui n'ont pas lu la série...

Et tu as raison, la seconde partie manque d'humour et de légèreté, c'est logique puisque c'est Ryuk, L et Misa qui sont les éléménts qui en apportent le plus et ils sont moins présents (voire absents) dans la seconde partie.
Avatar de l’utilisateur
Algesiras
Auteur
Auteur
 
Messages: 243
Inscription: 06/03/2003
Localisation: Angoulême

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 06/10/2008 12:58

:arrow: Chronique du tome 12 par M. Natali.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[Manga] Death Note

Messagede ulys » 06/10/2008 13:13

Pas le courage de la lire en entier cette chronique...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 06/10/2008 15:08

Tant pis.
En même temps, elle est moins longue que celle du tome 5.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[Manga] Death Note

Messagede alley oop » 06/10/2008 15:10

Mais c'est une chronique juste.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

[Manga] Death Note

Messagede flocon » 06/10/2008 15:16

Pas le courage de la lire en entier cette chronique...


c'est marrant de manquer de courage pour la lecture d'un petit billet qui parle d'une série en 12 tomes hyper bavarde :wink:

Tant pis.
En même temps, elle est moins longue que celle du tome 5.


woualot' comment elle balance !!! :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 06/10/2008 15:19


woualot' comment elle balance !!! :shock: :mrgreen:

:oops:
Désolée, chef ! ^^
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 06/10/2008 15:22

Ulys > mais t'as le courage de poster juste pour dire ça... :roll:

Ben moi je l'ai lue, elle est très complète et... j'aurais pas du tacler Alley oop pour le spoiler du T7. ^^;; (m'enfin bon si on veut pas être spoilé on va pas lire les chroniques non plus je suppose). ^^

Je réagis juste sur un truc:
[Révéler] Spoiler:
Marion >
Ici, acculé, malgré quelques tentatives de bluff peu crédibles et un exposé sur sa conception de la justice et de sa propre déité, il sombre dans le pathétique grotesque. Perdant tout contrôle de lui-même, il réagit violemment à l’instar de l’antipathique Higuchi. Dommage, on attendait plus de classe et de tenue de sa part.


[Révéler] Spoiler:
Oui, on peut trouver ça décevant c'est vrai, mais ce n'est pas illogique. La seule fois où Light perd le contrôle au début c'est dans le T3 lorsqu'il est mis en échec par L "merde, il m'a eu!!". Ensuite pendant tout le reste de la série Light ne doute quasiment jamais de lui, il a toujours une longueur d'avance sur les autres. Il est normal que, mis en échec par Near, cette fois complètement, il perde la tête, car c'est la première fois qu'il sent tout lui échappe. Et vu l'énormité de ce qu'il a fait, pas sûr qu'un mental, quel qu'il soit, y résiste.
Dernière édition par Algesiras le 27/04/2009 22:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Algesiras
Auteur
Auteur
 
Messages: 243
Inscription: 06/03/2003
Localisation: Angoulême

[Manga] Death Note

Messagede ulys » 06/10/2008 15:34

Tant pis.
En même temps, elle est moins longue que celle du tome 5.


c'est marrant de manquer de courage pour la lecture d'un petit billet qui parle d'une série en 12 tomes hyper bavarde :wink:



Oui j'ai balancé ça comme ça. Car je ne sais pas où le mettre mais je n'aime pas du tout cette mode de faire des chroniques qui font des kilomètres, je preferais des chroniques d'une 10zaine de ligne qui vont à l'essentiel. C'est mon avis, je sais que d'autres le partage aussi (entendu de vive voix 5/6 personnes, sommes nous des cas isolés ? peut-être).
J'en ai lu quelques unes est souvent je ne trouve pas que c'est justifié, du coup maintenant ça me fait fuir.
Alors oui c'est un pique, mais ça exprime juste mon point de vu.
Content que vous les prenez pas mal...

Ulys > mais t'as le courage de poster juste pour dire ça... :roll:


[:flocon:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede flocon » 06/10/2008 15:37

[spoiler]Oui, on peut trouver ça décevant c'est vrai, mais ce n'est pas illogique. [/spoiler]


je partage ce point de vue ; [spoiler]c'est quand même un tout petit peu étonnant qu'il n'ait pas pété les plombs plus tôt ; rien de bien étonnant de constater qu'au premier signe d'échec, l'ouverture de la moindre soupape marque le début d'un relâchement total[/spoiler]

et je partage aussi l'avis de Marion concernant l'absence de noblesse de la réaction :wink:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités