TOUT ! absolument TOUT!
et c'est ça ce qui fait que son plan est génial....
même sur le coup lorsque le mangaka te révéle le plan qu'il avait élaboré dés la fin du tome 4 , tu ne te rends pas compte de certaines choses parce que tu es focalisé sur la façon dont les choses ont marché....
mais lorsque tu te repenches sur le cas plus tard en ayant intégré le premier niveau tu te rends compte que son plan comprenait d'autres cas de figures.... tout ce qu'il a fait depuis l'ordre de l'échange des cahiers jusqu'au choix des personnes obéit à son plan ....
et honnêtement le manga ne fera jamais aussi bien aprés....
C'est le chef d'oeuvre de kira....
Merci de ta réponse.
Et pour ta dernière phrase : Kira reste un homme, il est donc faillible. Surtout s'il croit avoir vaincu ...
Et s'il compte prendre le relais de L, comment va-t-il s'en débarasser ? il compte bien s'en débarasser, non ? son plan doit aller au-delà de la simple "fuite en avant" et de la peur d'être découvert, sinon quel intérêt ? il serait comme cet imbécile d'Higuchi et il est quand même moins impulsif et plus intelligent. Bon, évidemment, pour un jeune étudiant, il a l'air d'avoir un QI extra et une capacité de raisonnement hors pair (mais ça c'est déjà vu). Je suis surtout étonnée par sa "maturité" apparente. Quand a-t-il basculé du jeu de cache-cache avec L à autre chose de plus froid et méthodique ? La possession du Death note influe-t-elle sur son mode de pensée, exacerbe-t-elle ses facultés de raisonnement ? C'est ça que j'aimerais bien savoir.
Carrément plus kira que l'autre fantome....
L est l'antagoniste et ça veut tout dire : il n'existe que pour révéler Kira (au sens propre et figuré) et le faire briller....
Hum ... L révèle sans nul doute Kira, mais je ne pense pas qu'il soit un simple faire-valoir. A mon sens, il doit amener Light/Kira a sa perte en mourant lui-même. Un sacrifié en somme pour une cause et/ou une organisation plus vaste. De toute façon, dans ce genre de "guerre", il y a toujours des pertes...
Je regarde les animés qui correspondent aux mangas sortis, alors je ne sais pas ce qui va se passer, mais il me semble certain que Light va l'emporter dans une première phase (ascension) et tombera par la suite (déchéance, chute). Comment, c'est là tout l'intérêt de la série.
Le Death note sera-t-il la perte de Kira ? ses relations avec les dieux de la mort ? une trop grande confiance en lui-même ? sera-t-il abattu de l'intérieur (par ses collaborateurs, Misa, un affidé, ...) ?
J'espère qu'il y a une réponse (même ouverte) au bout.