Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Death Note

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Plutôt...

Kira ?
55
41%
L ?
79
59%

Nombre total de votes : 134

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 06/10/2007 12:53

Message précédent :
Je suis verte. Le T6 est imprimé avec les pieds, le trait est bouffé, les planches décalées vers le bas, déjà qu'ils nous sucrent les pages couleur ils pourraient faire un effort pour que le n&b soit nickel. >_<
(je précise que c'était pareil sur tous les exemplaires présents dans la librairie) (j'ai déjà lu tout le manga mais je les achète en VF evidemment).
Algesiras
Auteur
Auteur

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 06/10/2007 15:36

Rody > ah ben merci pour l'info, ma libraire a dû recevoir un stock particulièrement gratiné... je vais voir avec elle si elle peut en avoir d'autres.
Algesiras
Auteur
Auteur

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 07/10/2007 13:49

il y a une autre hypothese où il y aurai ghinzdra qui par provocation aurait changé de corps et installé dans le corps de zanzibar juste le temps de tuer, puis reintegrer le sien laissant croire que c'est Kira. Zanzibar etant lui meme en doute sur ses faits ne peux nier etre Kira. Car meme si son corps a ete habité, le corps de la victime comporte un indice qui l'accuse directement: une carotte de patagonie dans le rectum

-
What's up, doc ???
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede rork » 08/10/2007 04:18

vu hier a Akihabara, dans un magasin avec 7 grands etages de manga, dont 4 de manga de cul, un tome 14 de Death note , aparement un 2e guide, art book, HS...
apparement car ils etaient tous emballes comme quasi-tous les manga d`ailleurs
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 08/10/2007 08:21

rork > Cool. Ben déjà j'espère qu'ils traduiront le T13 "DN=how to read" en France, y'a des mini-bd très mignonnes dedans.
Algesiras
Auteur
Auteur

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 08/10/2007 09:59

jamais entendu parler du tome 14 jusqu'ici...
trouvé seulement une mention sur le net d'un autre type que toi rork qui l'a eu entre les mains : apparament il s'agirait d'un guide de la série TV...

Je me demande ce qu'ils disent du magnifique épisode 25 et du passage controversé.... tout spécialement les raisons de la scéne shonen-ai.....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede rork » 08/10/2007 14:34

je peux pas aider, vu que je ne l`ai vu que dans un seul magasin
et comme, en plus, il etait emballe ...

par contre comme il a l`air d`avoir un succes fou ce manga, je suppose qu`il traduiront...

je me demande si je ne vais pas me les acheter par securite :mrgreen:

Sinon ce soir a Shibuya, j etais dans un magasin de ouf, genre collectionneur, avec des cellos originaux, des vieux manga de collection et tous les jouets possibles ... Incroyable. J`ai reussi a ne pas craquer :mrgreen: mais je pense que c'est plus parce qu`ils fermaient et que comme d'hab ils osent quasiment pas te virer ... Comme j'etais tout seul dans le mag j'ai compris ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 08/10/2007 14:51

depuis quand t'es au japon ????
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede rork » 08/10/2007 14:56

depuis samedi matin heure locale

cad environ samedi 06.10 2:00 du mat ...
un truc comme ca
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede alley oop » 08/10/2007 16:40

je te conseille de te procurer les art book de maruo, qui c'est qui va rentré ruiné?
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede rork » 09/10/2007 01:18

connais pas maruo :oops:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 09/10/2007 12:40

Argh un magasin de goodies jap... Heureusement que j'y suis pas je me ruinerais encore plus. Déjà pour DN je me suis acheté les Nendoroïds, J'ai déjà Light et Ryuk, je vais bientôt recevoir le L. Il y a des poupées mannequin articulées qui ont été faites (avec des vraies fringues, pas des figurines), mais les cheveux sont en plastique moulé, dommage.

Je me demande ce qu'ils disent du magnifique épisode 25 et du passage controversé.... tout spécialement les raisons de la scéne shonen-ai.....

J'ai vu très peu de l'anime (je reste bloquée sur le manga), mais je pense que cet épisode est fait pour à la fois adoucir et préparer l'évènement de la fin du T7, qui est franchement abrupt dans le manga.
Algesiras
Auteur
Auteur

[Manga] Death Note

Messagede rork » 11/10/2007 12:42

elles sont pas mal les figs articulees mais bon c'est pas trop ma tasse de the donc j'ai pas eu trop de mal a resister
les petites figs a collectionner, 7 differentes plus une surprise, trop trop chouettes, j'ai eu plus de mal a resister mais je voulais pas me charger plus que cela

je me suis deja pris tous les Nihei que j'ai vu que je n'ai pas dont une nouvelle serie (3 tomes... pour le moment ?) car il ya pas trop de texte, ca devrait aller pour la lecture... et maintenant que j'ai quitte Tokyo j'espere que les tentations seront moindres.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 13/10/2007 18:44

Lu ce tome 6. Encore une fois, l'action est très rapide et ne souffre d'aucun temps mort. Les dessous des manigances de Yotsuba sont dévoilés de bout en bout grâce aux réflexions poussées de notre duo tellement loquace. Dommage que l'album manque de surprise et que le 3e Kira se laisse si facilement avoir (trop émotionnel, ce gars !), mais l'intérêt tient surtout dans la façon dont L, Light et les autres s'y prennent pour le coincer. L'implication et l'intervention de Misa sont assez intéeessante, car on se rend compte qu'elle est loin d'être aussi stupide qu'il y paraît, coup de chance mis à part.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 13/10/2007 18:47

et le grand plan de Light va rentrer dans sa phase finale....
Kira rules !
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 13/10/2007 18:51

Oui, c'est vrai ^^
Je suis impatiente de lire le détail de son plan machiavélique.
Ceci dit, je m'interroge : a-t-il tout prévu ? ou a-t-il pris en compte le facteur hasard ?
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede Moody » 13/10/2007 19:05

Ptit sondage comme ça, vous êtes plutôt Light ou L ?
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 13/10/2007 19:13

Un tout petit peu plus Light que L.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 13/10/2007 19:59

Carrément plus kira que l'autre fantome....
L est l'antagoniste et ça veut tout dire : il n'existe que pour révéler Kira (au sens propre et figuré) et le faire briller....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 13/10/2007 20:02

Oui, c'est vrai ^^
Je suis impatiente de lire le détail de son plan machiavélique.
Ceci dit, je m'interroge : a-t-il tout prévu ? ou a-t-il pris en compte le facteur hasard ?

TOUT ! absolument TOUT!
et c'est ça ce qui fait que son plan est génial....
même sur le coup lorsque le mangaka te révéle le plan qu'il avait élaboré dés la fin du tome 4 , tu ne te rends pas compte de certaines choses parce que tu es focalisé sur la façon dont les choses ont marché....
mais lorsque tu te repenches sur le cas plus tard en ayant intégré le premier niveau tu te rends compte que son plan comprenait d'autres cas de figures.... tout ce qu'il a fait depuis l'ordre de l'échange des cahiers jusqu'au choix des personnes obéit à son plan ....

et honnêtement le manga ne fera jamais aussi bien aprés....
C'est le chef d'oeuvre de kira....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 13/10/2007 20:44

TOUT ! absolument TOUT!
et c'est ça ce qui fait que son plan est génial....
même sur le coup lorsque le mangaka te révéle le plan qu'il avait élaboré dés la fin du tome 4 , tu ne te rends pas compte de certaines choses parce que tu es focalisé sur la façon dont les choses ont marché....
mais lorsque tu te repenches sur le cas plus tard en ayant intégré le premier niveau tu te rends compte que son plan comprenait d'autres cas de figures.... tout ce qu'il a fait depuis l'ordre de l'échange des cahiers jusqu'au choix des personnes obéit à son plan ....

et honnêtement le manga ne fera jamais aussi bien aprés....
C'est le chef d'oeuvre de kira....

Merci de ta réponse.
Et pour ta dernière phrase : Kira reste un homme, il est donc faillible. Surtout s'il croit avoir vaincu ...
Et s'il compte prendre le relais de L, comment va-t-il s'en débarasser ? il compte bien s'en débarasser, non ? son plan doit aller au-delà de la simple "fuite en avant" et de la peur d'être découvert, sinon quel intérêt ? il serait comme cet imbécile d'Higuchi et il est quand même moins impulsif et plus intelligent. Bon, évidemment, pour un jeune étudiant, il a l'air d'avoir un QI extra et une capacité de raisonnement hors pair (mais ça c'est déjà vu). Je suis surtout étonnée par sa "maturité" apparente. Quand a-t-il basculé du jeu de cache-cache avec L à autre chose de plus froid et méthodique ? La possession du Death note influe-t-elle sur son mode de pensée, exacerbe-t-elle ses facultés de raisonnement ? C'est ça que j'aimerais bien savoir.

Carrément plus kira que l'autre fantome....
L est l'antagoniste et ça veut tout dire : il n'existe que pour révéler Kira (au sens propre et figuré) et le faire briller....

Hum ... L révèle sans nul doute Kira, mais je ne pense pas qu'il soit un simple faire-valoir. A mon sens, il doit amener Light/Kira a sa perte en mourant lui-même. Un sacrifié en somme pour une cause et/ou une organisation plus vaste. De toute façon, dans ce genre de "guerre", il y a toujours des pertes...

Je regarde les animés qui correspondent aux mangas sortis, alors je ne sais pas ce qui va se passer, mais il me semble certain que Light va l'emporter dans une première phase (ascension) et tombera par la suite (déchéance, chute). Comment, c'est là tout l'intérêt de la série.
Le Death note sera-t-il la perte de Kira ? ses relations avec les dieux de la mort ? une trop grande confiance en lui-même ? sera-t-il abattu de l'intérieur (par ses collaborateurs, Misa, un affidé, ...) ?
J'espère qu'il y a une réponse (même ouverte) au bout.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas