Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Death Note

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Plutôt...

Kira ?
55
41%
L ?
79
59%

Nombre total de votes : 134

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 04/09/2007 16:48

Message précédent :
Kawaiiii ^^
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede Choci Loni » 04/09/2007 19:53

-
Je vais, sans doute, faire un heureux ou une heureuse
Puisque je revends les 5 tomes
M'étant arreté à la page 92 du tome 5 sans avoir la force de continuer cette ###### :grrrr:
No comment
No comment

-

Il y a des lectures faciles
et d'autres lectures qui se méritent. :siffle:

[spoiler]Inutile de noter mon nom sur ton death note
car bien bien que ça soit ma véritable image
cela n'est pas mon véritable nom.

On n'est jamais vraiment trop prudent sur le web
par contre, je suis un peu inquiet,
l'oeil du dieu permet-il de voir le nom
sur une photo vieille de 30 ans. :confused: [/spoiler]
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede siegfried » 04/09/2007 20:14

Pas de chance je te croise souvent à angers j'ai donc ton vrai nom grace à mes yeux de shinigami :P
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 04/09/2007 23:41

-
Ca y est les 5 tomes ont trouvé preneur...
Bon débarras !!!!!!
-

eventuellement tu pourrais éviter d'insister autant sur ton désamour pour la série ?
vu que tu lui chies dessus depuis le 1er tome (avec la crédibilité qui en résulte comme je l'ai pointé précedemment...) et qu'à chaque tome ,et même avant la sortie d'un tome , tu lui casses du sucre sur le dos je pense qu'on a tous compris que tu aimais pas....
La ça fait un peu tentative de buzz négatif....
J'espére au moins que c'était ton dernier post sur deathnote puisque tu les as revendu :mrgreen:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede k2yellow » 05/09/2007 00:09

Bah je vois pas pourquoi tu dis qu'il devrait arrêter :fant2: moi ça m'amuse de voir une personne déverser sa haine sur cette série... moi je suis dubitatif sur cette série mais je continue à la lire, je lui laisse le bénéfice du doute... et franchement même si je critique qq fois j'aime.
Lecture du tome 5 dans pas longtemps :mrgreen:
Un site de Bd convivial qui vous plaira sans doute ;) BDetente
k2yellow
BDébranché
BDébranché

[Manga] Death Note

Messagede rork » 05/09/2007 07:20

eventuellement tu pourrais éviter d'insister autant sur ton désamour pour la série ?
vu que tu lui chies dessus depuis le 1er tome (avec la crédibilité qui en résulte comme je l'ai pointé précedemment...) et qu'à chaque tome ,et même avant la sortie d'un tome , tu lui casses du sucre sur le dos je pense qu'on a tous compris que tu aimais pas....
La ça fait un peu tentative de buzz négatif....
J'espére au moins que c'était ton dernier post sur deathnote puisque tu les as revendu :mrgreen:

+1
c'est bien de donner son avis, positif ou négatif. Mais faire le lourd et dire qu'on aime pas a chaque fois qu'on le peut ça me gonfle un peu....
Malheureusement, Zanzi n'est pas le seul exemple.
Moi quant je n'aime pas, ben je passe à autre chose que j'aime. Le but de la vie
étant de prendre du plaisir dans ce qu'on fait ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede bib » 05/09/2007 09:42

Cher rork, je ne faisais qu'une petite pique sur le fait que tu expliquais un propos qui était facilement compréhensible par tout un chacun qui suite le forum, tout comme j'ai suovent trouvé que tu demandais des explications sur un commentaire basique. C'est le fait de la question "systématique" qui m'a fait dire cela.
Mais ce n'est que pour rire, rien de bien méchant.
A transmettre au psy k2yellow qui s'inquiétait den pas comprendre non plus...
bib
BDépravé
BDépravé

[Manga] Death Note

Messagede rork » 05/09/2007 09:44

:oops:
je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps
:oops:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede alley oop » 05/09/2007 10:31

apres le "death note", "le sarko note" vous connaissez? (il y a une ressemblance en plus petit bcp plus petit)une lettre annonyme au commissariat avec par exemple "zanzibar fume du pshit" et hop zanzibar prend perpet, ça va être tendance. Du coup les petits vieux se remettent à ecrire autre chose que des lettres dans des cases mots croisés.
Bon ok c'est leger... a quand "le rigol note", je serais enfin le gag man que je merite.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede bib » 05/09/2007 10:51

Cher alley oop, oui ton propos est d'autant plus léger que notre cher Président vient de faire un discours contre les dénonciations anonymes au fisc et à l'urssaf.

Cela ne lui coûte pas très cher car le Français est dénonciateur mais pas très futé, si bien que 95% de ces courriers vont à la poubelle car inexploitables ! (oui, il faut bien comprendre que les agents voudraient les traiter)
Quant au 5% restant me direz-vous ? dès fois, on a carrément des rapports, copies de bilans, de documents sociaux, ce n'est plus la peine d'appeler les Experts, tout est dans les mains.

Je suis contre la dénonciation, mais on voit parfois des choses scandaleuses qui resteraient tues s'il n'y avait pas de "journalistes free lance"

Rappelons que le petit Sarko ne doit pas trop aimer les documents anonymes quand on voit le joyeux bazar de Cleartstream et de l'espionnage à la Française.
bib
BDépravé
BDépravé

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 05/09/2007 11:30

il dit ça mais il achètera le 6 pour voir si il a bien fait de revendre les 5 premiers :mrgreen:

oui et non....
Oui il achétera le 6...
Non il ne l'achétera pas pour voir s'il a bien fait de revendre les 5 (vu que depuis le début il estime que c'est de la merde : il avait jugé toute la série dés le premier tome : chapeau!) mais pour avoir un prétexte pour continuer à déverser son fiel sur cette série....

Petit rappel des précédents épisodes de la série zanzibar :(plus que son idée semble plus être de faire un show que de parler du bouquin)
Tome1
Finalement, un shonen très scolaire, voire plus que les autres !!!
[...]
On aurait préféré que l'on nous narre un récit effrayant, et d'une banale et sordide réalité avec comme finalité la phrase la plus horrible qui soit :<< c'est la vie !>>, ou << et la vie continue...>>, au lieu de ça l'oeuvre se tourne tout doucement vers un duel des moins réjouissants.
On aurait sans aucun doute apprécié, là encore, avec une grande imagination les grandes destinées écrites pour certaines personne avec la mort au bout.
On aurait aussi encouragé la tricherie avec le cahier...
[...]
Dommage que ce titre laisse un si grand gout d’inachevé. Ca en est meme rageant, c’est dire si Death note avait un sacré potentiel.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
(je rappelle que c'était le tome 1 : moi j'ai l'impression de lire un bilan de la série : balaise...la série fait 12 tomes)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 05/09/2007 11:34

Il y a des lectures faciles
et d'autres lectures qui se méritent. :siffle:

-
méritocrate.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 05/09/2007 11:37

oui et non....
Oui il achétera le 6...
Non il ne l'achétera pas pour voir s'il a bien fait de revendre les 5 (vu que depuis le début il estime que c'est de la merde : il avait jugé toute la série dés le premier tome : chapeau!) mais pour avoir un prétexte pour continuer à déverser son fiel sur cette série....

Petit rappel des précédents épisodes de la série zanzibar :(plus que son idée semble plus être de faire un show que de parler du bouquin)
Tome1
Finalement, un shonen très scolaire, voire plus que les autres !!!
[...]
On aurait préféré que l'on nous narre un récit effrayant, et d'une banale et sordide réalité avec comme finalité la phrase la plus horrible qui soit :<< c'est la vie !>>, ou << et la vie continue...>>, au lieu de ça l'oeuvre se tourne tout doucement vers un duel des moins réjouissants.
On aurait sans aucun doute apprécié, là encore, avec une grande imagination les grandes destinées écrites pour certaines personne avec la mort au bout.
On aurait aussi encouragé la tricherie avec le cahier...
[...]
Dommage que ce titre laisse un si grand gout d’inachevé. Ca en est meme rageant, c’est dire si Death note avait un sacré potentiel.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
(je rappelle que c'était le tome 1 : moi j'ai l'impression de lire un bilan de la série : balaise...la série fait 12 tomes)

Tome 2 et suivant
malgré un nombre assez important de rappel à l'ordre zanzibar continue à assener de maniére péremptoire ce que valait la série dans son ensemble
Si c'est archi-regrétable, dans le sens ou l'oeuvre ne trouvera jamais son ampleur globale
(tome 2 : oui il est balaise zanzibar il lit les storyline dans le marc de café :mrgreen: )
A partir de là il se théatralise jusqu'à annoncer en grande pompe l'arrivée de sa chronique .... On se demande l'intêret de l'annonce.... Sinon de se donner une autre occasion de dire que c'est de la merde.... (Annonce : "je vous publie prochainement ma chronique qui vous dira que c'est de la merde"
Chronique "c'est de la merde" :fant2:
au point de susciter l'attente amusé de ce qui devenait un vrai numéro de clown , un spectacle au sein du spectacle
J'attends avec impatience la diatribre de Zanzibar qui courageusement continu de lire après avoir détesté les deux premiers tomes.

là ou ça devient limite hilarant c'est que zanzibar se trouvant devant un patient récalcitrant (à savoir le reste des lecteurs) il a tendance à forcer la dose : il y avait des points positifs dans le tome1 . Au tome 4 la série n'a carrément tenu AUCUNE de ses promesses.... vachement crédible :mrgreen:
Peut importe pour le sieur zanzibar qu'il n'ait même pas compris les raisons de telle ou telle chose (au hasard l'abandon des cahiers) c'est trop léger , trop facile , anéstésiant etc.... C'est balaise quand même là aussi de voir l'éléve rembarrer le prof parce qu'il n'a pas compris la subtilité d'un raisonnement (puisqu'au vu de ses remarques il n'a pas du tout compris pourquoi light abandonnait les cahiers )

Que retenir de tout cela?

parmi les participants qui se sont fatigués à discuter avec notre lacan au petit pied je retiens la réponse brillante de behachev :
Au choix des termes que tu utilises, Zanzibar, je pense que nos différences d'interprétation tiennent plus de nos filtres idéologiques respectifs qu'à des considération littéraires
.
Nous y voila : Zanzibar a fait passer le pitch (et seulement le pitch entendons nous bien ) au crible de ses filtres idéologiques et la machine a répondu non conforme.... fin de l'histoire. On repassera pour les considérations artistitques....Il est parti dés le début avec un à priori négatif et complétement idéologique.

surtout que dés qu'on essaye de lui faire comprendre qu'il est tellement redondant qu'il est gonflant et qu'on lui dit de maniére plus ou moins subtile qu'on aimerait le voir dégager on se fait traiter de flic
Profession de choci loni :arrow: Sergent chef !
puis encore aprés Meme avec le sourire un sergent-chef reste un sergent-chef...
(je n'aurais pas relevé si ça avait été la premiére fois qu'il faisait ça ....mais ça n'est pas la premiére fois)

je passe sur ses multiples contradictions (il souhaite quelque chose puis il le condamne , il considére que la série n'est pas innovante puis il dit que ça change des autres shonen ....) , son expression fumeuse générant l'hilarité de certains (tu cultives quoi comme épices sur ton ile zanzibar) ou la fureur d'autres ( aprés un délire sur la psychologie -rappellons pour les trois pélerins qui l'ignore qu'il est en fac des lettres si l'on en croit son avatar ce qui ne l'empeche pas de pérerorer sur des choses dont il n'a pas la moindre foutue idée- il se fait logiquement rembarrer :"comment peux tu raconter des conneries aussi énorme ? ")

Bref tout ça pour dire que dans son entreprise pathétique de démolition de deathnote ça fait bien longtemps que zanzibar a abandonné toute rationnalité (et par la même toute crédibilité) :
donc malgré le fait qu'il a annoncé haut et fort vendre les 5 tomes de cette "série de merde" on peut espérer voir fleurir un avis du genre
Et non, je n’attendais pas Death Note d’un pied ferme à sa sortie, mais je suis fondamentalement curieux et donc je n’ai pas pu m’empecher de savoir ce qu’il contenait. J'esperais qu'il sorte de sa lutte rigide bien contre mal .On aurait aimé ceci ou cela . Malheureusement l'oeuvre n'atteindra jamais sa plénitude.

(je ne fait que recoller bout à bout les diverses formules dont use zanzibar pour avoir un prétexte pour revenir et ainsi continuer à chier sur la série avec une belle constance) :mrgreen:

-
Rien que pour toi
J'achèterais le suivant
et je le brulerais
Adios
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede rork » 05/09/2007 11:38

...donc malgré le fait qu'il a annoncé haut et fort vendre les 5 tomes de cette "série de merde" on peut espérer voir fleurir un avis du genre
Et non, je n’attendais pas Death Note d’un pied ferme à sa sortie, mais je suis fondamentalement curieux et donc je n’ai pas pu m’empecher de savoir ce qu’il contenait. J'esperais qu'il sorte de sa lutte rigide bien contre mal .On aurait aimé ceci ou cela . Malheureusement l'oeuvre n'atteindra jamais sa plénitude.

ben non c'est pas possible que ce soit un avis de ce genre là, il manque au moins un mot que je comprends/connais pas
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 05/09/2007 12:34

Dispute dans la cour de récré...

:confused:

Zanzibar donne des avis tranchés accompagnés d'arguments que certains d'entre vous jugent fallacieux et lourds voire pédants. Ok. Néanmoins que lui reprochez-vous au juste ? de réitérer des avis négatifs qui ne vont pas dans le sens de la majorité ? d'avoir continué à acheter et à lire Death Note alors que manifestement la série ne lui convient et ne lui plaît pas ? A moi aussi il m'arrive de continuer à lire (pas à acheter) une série qui m'a déçue ou ne répond pas à mes attentes, soit pour voir s'il y aura une amélioration, soit parce que les critiques élogieuses attisent ma curiosité et que je remets quelquefois en question ma première appréciation (et j'ai parfois eu la surprise de trouver ensuite la série à mon goût).
Alors oui, Zanzibar provoque et écrit des avis souvent péremptoires, cependant on y trouve des éléments pertinents noyés dans le reste ou qu'on oublie de relever en raison de sa divergence d'opinion. Mais vous jouez aussi son jeu (s'il joue) en vous insurgeant continuellement dès qu'il dit un mot de travers (par rapport aux avis dominants). S'il veut continuer à lire Death Note et à déverser ce que vous appelez son fiel, pourquoi y attacher de l'importance ?
A noter que la dernière sortie de Zanzibar est aussi risible et ridicule que vos récriminations contre ses façons de faire.
Quant à toi, Zanzibar, sur la forme et sur le fond, je ne suis pas d'accord avec toi mais je reconnais qu'aussi nébuleuses que puissent parfois être tes argumentations, on y trouve des éléments assez justes (voire plus).
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede flocon » 05/09/2007 12:54

A moi aussi il m'arrive de continuer à lire (pas à acheter) une série qui m'a déçue ou ne répond pas à mes attentes,

tu y es gentiment invitée aussi parfois :siffle:
flocon
Modérateur
Modérateur

[Manga] Death Note

Messagede rork » 05/09/2007 12:54

Je suis pleinement d'accord avec toi Marion

S'il ne noyait pas son propos dans des élucubrations que le commun des mortels peine a comprendres sans son dictionnaire a portée de main, zanzi dirait (parfois) des trucs intéressants.
Pas besoin d'etre de mon avis pour que je reconnaisse une argumentation. Mais une argumentation qui dégomme une Série sur son ensemble alors que seulement 1 tome sur 12 est sorti et a, soi-disant, été lu, j'ai du mal. C'est comme de dire d'une série Télé que c'est de la merde en ayant vu le pilote ...

Mais laisse moi rire quant il dit qu'il achete et continue a acheter des bouquins qui ne lui plaisent pas ! Qui se permet cela aujourd'hui ? Faut m'expliquer. Faut vraiment etre motivé.

Bon sinon tu as raison, c'est jouer son jeu que de réagir et c'est souvent ce que je me dis... Aujourd'hui je me suis laché un peu plus ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 05/09/2007 13:09

tu y es gentiment invitée aussi parfois :siffle:

Je n'ai rien lu (**se cache les yeux**)
...
(apparté) Zut, zut, zut, moi qui croyais pouvoir indéfiniment laisser les albums chi..ts en attente de chronique :cry:
:mrgreen:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 05/09/2007 13:11

Mais laisse moi rire quant il dit qu'il achete et continue a acheter des bouquins qui ne lui plaisent pas ! Qui se permet cela aujourd'hui ? Faut m'expliquer. Faut vraiment etre motivé.

Peut-être que Zanzibar préfère acheter plutôt que d'emprunter ou de lire sur place pour voir si sa théorie et son idée sur la série se confirment ?
S'il en a les moyens, tant mieux pour lui.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede alley oop » 05/09/2007 13:47

je t'ai reconnu lisa simpson, elle est amoureuse de nelson zanzibar, je le sais
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede bib » 05/09/2007 15:39

Ils ont dansé la mort du zanzibar mais celui-ci est increvable !
bib
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas