-
Je vais, sans doute, faire un heureux ou une heureuse
Puisque je revends les 5 tomes
M'étant arreté à la page 92 du tome 5 sans avoir la force de continuer cette ######
No comment
No comment
-
-
Ca y est les 5 tomes ont trouvé preneur...
Bon débarras !!!!!!
-
eventuellement tu pourrais éviter d'insister autant sur ton désamour pour la série ?
vu que tu lui chies dessus depuis le 1er tome (avec la crédibilité qui en résulte comme je l'ai pointé précedemment...) et qu'à chaque tome ,et même avant la sortie d'un tome , tu lui casses du sucre sur le dos je pense qu'on a tous compris que tu aimais pas....
La ça fait un peu tentative de buzz négatif....
J'espére au moins que c'était ton dernier post sur deathnote puisque tu les as revendu
il dit ça mais il achètera le 6 pour voir si il a bien fait de revendre les 5 premiers
Finalement, un shonen très scolaire, voire plus que les autres !!!
[...]
On aurait préféré que l'on nous narre un récit effrayant, et d'une banale et sordide réalité avec comme finalité la phrase la plus horrible qui soit :<< c'est la vie !>>, ou << et la vie continue...>>, au lieu de ça l'oeuvre se tourne tout doucement vers un duel des moins réjouissants.
On aurait sans aucun doute apprécié, là encore, avec une grande imagination les grandes destinées écrites pour certaines personne avec la mort au bout.
On aurait aussi encouragé la tricherie avec le cahier...
[...]
Dommage que ce titre laisse un si grand gout d’inachevé. Ca en est meme rageant, c’est dire si Death note avait un sacré potentiel.
Il y a des lectures faciles
et d'autres lectures qui se méritent. :siffle:
oui et non....
Oui il achétera le 6...
Non il ne l'achétera pas pour voir s'il a bien fait de revendre les 5 (vu que depuis le début il estime que c'est de la merde : il avait jugé toute la série dés le premier tome : chapeau!) mais pour avoir un prétexte pour continuer à déverser son fiel sur cette série....
Petit rappel des précédents épisodes de la série zanzibar :(plus que son idée semble plus être de faire un show que de parler du bouquin)
Tome1Finalement, un shonen très scolaire, voire plus que les autres !!!
[...]
On aurait préféré que l'on nous narre un récit effrayant, et d'une banale et sordide réalité avec comme finalité la phrase la plus horrible qui soit :<< c'est la vie !>>, ou << et la vie continue...>>, au lieu de ça l'oeuvre se tourne tout doucement vers un duel des moins réjouissants.
On aurait sans aucun doute apprécié, là encore, avec une grande imagination les grandes destinées écrites pour certaines personne avec la mort au bout.
On aurait aussi encouragé la tricherie avec le cahier...
[...]
Dommage que ce titre laisse un si grand gout d’inachevé. Ca en est meme rageant, c’est dire si Death note avait un sacré potentiel.
(je rappelle que c'était le tome 1 : moi j'ai l'impression de lire un bilan de la série : balaise...la série fait 12 tomes)
Tome 2 et suivant
malgré un nombre assez important de rappel à l'ordre zanzibar continue à assener de maniére péremptoire ce que valait la série dans son ensemble(tome 2 : oui il est balaise zanzibar il lit les storyline dans le marc de café )Si c'est archi-regrétable, dans le sens ou l'oeuvre ne trouvera jamais son ampleur globale
A partir de là il se théatralise jusqu'à annoncer en grande pompe l'arrivée de sa chronique .... On se demande l'intêret de l'annonce.... Sinon de se donner une autre occasion de dire que c'est de la merde.... (Annonce : "je vous publie prochainement ma chronique qui vous dira que c'est de la merde"
Chronique "c'est de la merde"
au point de susciter l'attente amusé de ce qui devenait un vrai numéro de clown , un spectacle au sein du spectacleJ'attends avec impatience la diatribre de Zanzibar qui courageusement continu de lire après avoir détesté les deux premiers tomes.
là ou ça devient limite hilarant c'est que zanzibar se trouvant devant un patient récalcitrant (à savoir le reste des lecteurs) il a tendance à forcer la dose : il y avait des points positifs dans le tome1 . Au tome 4 la série n'a carrément tenu AUCUNE de ses promesses.... vachement crédible
Peut importe pour le sieur zanzibar qu'il n'ait même pas compris les raisons de telle ou telle chose (au hasard l'abandon des cahiers) c'est trop léger , trop facile , anéstésiant etc.... C'est balaise quand même là aussi de voir l'éléve rembarrer le prof parce qu'il n'a pas compris la subtilité d'un raisonnement (puisqu'au vu de ses remarques il n'a pas du tout compris pourquoi light abandonnait les cahiers )
Que retenir de tout cela?
parmi les participants qui se sont fatigués à discuter avec notre lacan au petit pied je retiens la réponse brillante de behachev :.Au choix des termes que tu utilises, Zanzibar, je pense que nos différences d'interprétation tiennent plus de nos filtres idéologiques respectifs qu'à des considération littéraires
Nous y voila : Zanzibar a fait passer le pitch (et seulement le pitch entendons nous bien ) au crible de ses filtres idéologiques et la machine a répondu non conforme.... fin de l'histoire. On repassera pour les considérations artistitques....Il est parti dés le début avec un à priori négatif et complétement idéologique.
surtout que dés qu'on essaye de lui faire comprendre qu'il est tellement redondant qu'il est gonflant et qu'on lui dit de maniére plus ou moins subtile qu'on aimerait le voir dégager on se fait traiter de flic
Profession de choci loni Sergent chef !
puis encore aprés Meme avec le sourire un sergent-chef reste un sergent-chef...
(je n'aurais pas relevé si ça avait été la premiére fois qu'il faisait ça ....mais ça n'est pas la premiére fois)
je passe sur ses multiples contradictions (il souhaite quelque chose puis il le condamne , il considére que la série n'est pas innovante puis il dit que ça change des autres shonen ....) , son expression fumeuse générant l'hilarité de certains (tu cultives quoi comme épices sur ton ile zanzibar) ou la fureur d'autres ( aprés un délire sur la psychologie -rappellons pour les trois pélerins qui l'ignore qu'il est en fac des lettres si l'on en croit son avatar ce qui ne l'empeche pas de pérerorer sur des choses dont il n'a pas la moindre foutue idée- il se fait logiquement rembarrer :"comment peux tu raconter des conneries aussi énorme ? ")
Bref tout ça pour dire que dans son entreprise pathétique de démolition de deathnote ça fait bien longtemps que zanzibar a abandonné toute rationnalité (et par la même toute crédibilité) :
donc malgré le fait qu'il a annoncé haut et fort vendre les 5 tomes de cette "série de merde" on peut espérer voir fleurir un avis du genre
Et non, je n’attendais pas Death Note d’un pied ferme à sa sortie, mais je suis fondamentalement curieux et donc je n’ai pas pu m’empecher de savoir ce qu’il contenait. J'esperais qu'il sorte de sa lutte rigide bien contre mal .On aurait aimé ceci ou cela . Malheureusement l'oeuvre n'atteindra jamais sa plénitude.
(je ne fait que recoller bout à bout les diverses formules dont use zanzibar pour avoir un prétexte pour revenir et ainsi continuer à chier sur la série avec une belle constance)
...donc malgré le fait qu'il a annoncé haut et fort vendre les 5 tomes de cette "série de merde" on peut espérer voir fleurir un avis du genre
Et non, je n’attendais pas Death Note d’un pied ferme à sa sortie, mais je suis fondamentalement curieux et donc je n’ai pas pu m’empecher de savoir ce qu’il contenait. J'esperais qu'il sorte de sa lutte rigide bien contre mal .On aurait aimé ceci ou cela . Malheureusement l'oeuvre n'atteindra jamais sa plénitude.
A moi aussi il m'arrive de continuer à lire (pas à acheter) une série qui m'a déçue ou ne répond pas à mes attentes,
tu y es gentiment invitée aussi parfois :siffle:
Mais laisse moi rire quant il dit qu'il achete et continue a acheter des bouquins qui ne lui plaisent pas ! Qui se permet cela aujourd'hui ? Faut m'expliquer. Faut vraiment etre motivé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités