Ca c'est toi qui le dis, hein. Et pourtant L est le seul personnage à avoir une aventure en solo en dehors de Death Note...
Light c'est le gendre parfait, il est lisse et propre sur lui et il m'énerve un peu.
J'aime bien les Otaku car je dois en etre un, donc j'aime bien L. C'est un perso original mystérieux et remplis de défauts. Sans L et Misa-Misa on s'emmerderait ferme à lire Death Note.
Pas évident à suivre ce passage, il faut bien être concentrer pour comprendre ce qui s'est passé. Astucieux ou tordu ?[spoiler]Pas mal ce jeu d'échange de cahiers avant d'en enterrer un et d'en conserver un autre. On se rend aussi compte que même si le plan a marché comme Light le voulait, cela n'a pas été sans accroc puisque son père et les autres membres de la cellule d'enquête ont touché au death note. Sans parler de ce qui advient par la suite...[/spoiler]
[spoiler]Je trouve bizarre la mort de Ryuzaki, sa dernière phrase, le fait que ne le voit pas mourrir directement, mais c'est le père de light qui l'annonce et comme Rem s'est aperçu qu'il avait été piégé par Light, l'a-t-il vraiment tué ? je le verrai bien réapparaître[/spoiler][spoiler]la mort de L avec en prime celle de Rem et de Watari, pour se débarrasser des gêneurs[/spoiler]
Pas évident à suivre ce passage, il faut bien être concentrer pour comprendre ce qui s'est passé. Astucieux ou tordu ?
[spoiler]Je trouve bizarre la mort de Ryuzaki, sa dernière phrase, le fait que ne le voit pas mourrir directement, mais c'est le père de light qui l'annonce et comme Rem s'est aperçu qu'il avait été piégé par Light, l'a-t-il vraiment tué ? je le verrai bien réapparaître[/spoiler]
[spoiler]La confrontation naissante entre Near et Mello n'est pas sans rappeler celle entre Ryuzaki et Light. J'espère qu'on ne recommence pas la série, surtout que Near semble être un clone de Ryuzaki...[/spoiler]
A propos de Near et Mello:
[spoiler]Near et Mello c'est L divisé. L'un a hérité de son sang-froid et de sa manie de jouer avec des objets quand il réfléchit, l'autre de son esprit d'initiative et de son goût immodéré pour les sucreries. ^^ Mais à deux, vont-ils faire mieux que lui? Hé hé...
Dommage, Near et Mello sont encore plus improbables que L et sont moins attachants. Pour moi la seconde partie (dans le futur), ne vaut pas la première. Mais ça reste du très bon manga.[/spoiler]
[spoiler]Anticipé ? je ne crois pas, il ne s'y attendait probablement pas, mais j'ai simplement l'impression qu'il n'est pas réellement mort. Je le vois bien avoir dit au père de Light (quand il sort de sa chambre à l'hôpital) d'annoncer sa mort aux autres pour mieux avoir les mains libres.[/spoiler][spoiler]Ce qui voudrait dire que Ruyzaki a anticipé ... Plus retors que Light alors ... Pourquoi pas ? mais je n'y crois pas trop. Quant à Rem, elle se laisse trop influencer par ses affects...[/spoiler]
[spoiler]Anticipé ? je ne crois pas, il ne s'y attendait probablement pas, mais j'ai simplement l'impression qu'il n'est pas réellement mort. Je le vois bien avoir dit au père de Light (quand il sort de sa chambre à l'hôpital) d'annoncer sa mort aux autres pour mieux avoir les mains libres.[/spoiler]
Comment peut-on avoir des a priori sur les mangas, les comics, les boules de glace à la pistache, ou les rillettes... sans avoir essayé ?
Je comprends bien, mais dans l'absolu, je ne pense pas que les mêmes personnes diraient avoir des a priori négatifs sur la moto ou la bouffe chinoise sans avoir essayer.
Ca me paraît d'autant plus étrange avec les "mangas/comics/BD franco-belge" que toutes ces oeuvres sont au contraire très voisines les unes des autres : le noir & blanc n'est par exemple absolument pas étranger aux lecteurs de la la BD de chez nous (Fluide Glacial, and co, depuis des décennies), les thèmes sont tout autant variés (voire plus) que chez nous.
Et quand à "se détourner des modes", après 14 ans d'éditions de mangas en français, je ne pense pas que l'on puisse parler de "mode"
Les mangas ? DBZ, Ken le survivant et puis Lanfeust quest... des trucs pour les ados agglutinés devant les étal de la Fnac à les lire à l'envers en restant debout. C'est réducteur comme vision mais tout le monde ne souhaite pas faire pas l'effort d'aller plus loin. Bravo à Mister_Eko d'avoir dépasser ses a prioris
Pour les resto chinois, il y a 30 ans quand ils commençaient à se multiplier on disait qu'on y mangeait du chien ou du rat
Je n'ai jamais mangé de tarte à la merde, mais j'ai dans l'idée que je n'aimerais pas beaucoup ça...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités