Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Death Note

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Plutôt...

Kira ?
55
41%
L ?
79
59%

Nombre total de votes : 134

[Manga] Death Note

Messagede rork » 31/10/2007 14:09

Message précédent :
Light c'est le gendre parfait, il est lisse et propre sur lui et il m'énerve un peu.
J'aime bien les Otaku car je dois en etre un, donc j'aime bien L. C'est un perso original mystérieux et remplis de défauts. Sans L et Misa-Misa on s'emmerderait ferme à lire Death Note.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede alley oop » 31/10/2007 14:21

Je peux pas m'identifier à ces personnages, quoique j'aime bien le look du dieu de la mort de Kira, oui, lui ça me plairait. Manger des pommes.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 01/11/2007 07:34

Ca c'est toi qui le dis, hein. Et pourtant L est le seul personnage à avoir une aventure en solo en dehors de Death Note...

raisonnement extremmement spécieux
sachant que 1 dans deathnote le protagoniste (j'insiste sur le terme) est raito donc qu'il ne peut avoir une autre aventure sur lui sans que ça fasse redite (cf le tome 18 d'hikaru no go....)
2 à contrario d'autres manga le duel entre L et raito eclipse toutes les autres interactions (au contraire d'un hikaru no go encore une fois: la relation entre sai et toya koyo ou entre sai et hikaru est tout aussi intéressante que celle entre hikaru et akira.... c'est d'ailleurs ce qui fait de ce manga un modéle d'équilibre narrastique pour moi.... )
3 ryuku a eu un OAV sur son point de vue

bein dire que L est le seul a avoir eu une aventure en solo à lui n'a aucun sens.....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 01/11/2007 07:45

Light c'est le gendre parfait, il est lisse et propre sur lui et il m'énerve un peu.
J'aime bien les Otaku car je dois en etre un, donc j'aime bien L. C'est un perso original mystérieux et remplis de défauts. Sans L et Misa-Misa on s'emmerderait ferme à lire Death Note.

si Raito est parfait alors c'est la perfection façon patrick bateman.... :siffle:
y a tellement à dire et à faire avec ce genre de personnages....
idem d'un machiba qui lui serait plus le héros de la série.

L en antagoniste ça marche du feu de dieu... en protagoniste bof bof....suffit de lire le roman et les trads dispo sur le net....des personnages de génie bizzaroide y en a eu tellement....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 07/12/2007 23:16

Lu le tome 7.

Sans suprise, nous assistons à la fin de l'intrigue autour de Higuchi. Les évènements se déroulent ensuite assez rapidement dans la 1er moitié du volume. Le but de Kira une fois Higuchi hors course est clair et son plan presque infaillible. Le flash-back qui nous montre ce qui s'est passé juste avant que Light soit arrêté confirme ce que le lecteur avait pu deviner et le vrai intérêt réside avant tout dans la décortication des machinations et manipulations de Light.
[spoiler]Pas mal ce jeu d'échange de cahiers avant d'en enterrer un et d'en conserver un autre. On se rend aussi compte que même si le plan a marché comme Light le voulait, cela n'a pas été sans accroc puisque son père et les autres membres de la cellule d'enquête ont touché au death note. Sans parler de ce qui advient par la suite...[/spoiler]
Bref, il arrive ce qu'on attendait [spoiler]la mort de L avec en prime celle de Rem et de Watari, pour se débarrasser des gêneurs[/spoiler].
La suite est également intéressante. Nous faisons un bond de 3 ans dans le futur (2009) et nous retrouvons Kira à l'oeuvre, de même que Light et la cellule. Et c'est là que nous nous rendons compte que L n'était quand même pas idiot.
[spoiler]Ca fait même un peu bizarre que Light n'ait pas songé à l'éventualité d'autres L potentiels... mais peut-être que ...[/spoiler]
De nouveaux personnages, aux caractères opposés apparaissent dont certains avec des méthodes peu orthodoxes (on va dire ça ainsi). Plutôt prometteur, mais il faut voir comment ça évolue.
En bref, encore un bon tome.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede MLH » 08/12/2007 16:00

[spoiler]Pas mal ce jeu d'échange de cahiers avant d'en enterrer un et d'en conserver un autre. On se rend aussi compte que même si le plan a marché comme Light le voulait, cela n'a pas été sans accroc puisque son père et les autres membres de la cellule d'enquête ont touché au death note. Sans parler de ce qui advient par la suite...[/spoiler]
Pas évident à suivre ce passage, il faut bien être concentrer pour comprendre ce qui s'est passé. Astucieux ou tordu ?

[spoiler]la mort de L avec en prime celle de Rem et de Watari, pour se débarrasser des gêneurs[/spoiler]
[spoiler]Je trouve bizarre la mort de Ryuzaki, sa dernière phrase, le fait que ne le voit pas mourrir directement, mais c'est le père de light qui l'annonce et comme Rem s'est aperçu qu'il avait été piégé par Light, l'a-t-il vraiment tué ? je le verrai bien réapparaître[/spoiler]

De nouveaux personnages, aux caractères opposés apparaissent dont certains avec des méthodes peu orthodoxes (on va dire ça ainsi). Plutôt prometteur, mais il faut voir comment ça évolue.
En bref, encore un bon tome.[/quote]
[spoiler]La confrontation naissante entre Near et Mello n'est pas sans rappeler celle entre Ryuzaki et Light. J'espère qu'on ne recommence pas la série, surtout que Near semble être un clone de Ryuzaki...[/spoiler]
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 08/12/2007 16:27

J'adore ce tome où apparaît tout le plan brillant de Light (même s'il était risqué car il reposait quasiment uniquement sur ce que Light savait des Shinigami).
[spoiler]On peut voir que même avec une intelligence équivalente, L n'avait aucune chance, Light bénéficiait, avec les Shinigami, d'alliés trop puissants. Le coup d'écrire des fausses regles était particulièrement vicieux et a vraiment perturbé L dans son raisonnement. Sacré Light! ^^[/spoiler]

A propos de Near et Mello:
[spoiler]Near et Mello c'est L divisé. L'un a hérité de son sang-froid et de sa manie de jouer avec des objets quand il réfléchit, l'autre de son esprit d'initiative et de son goût immodéré pour les sucreries. ^^ Mais à deux, vont-ils faire mieux que lui? Hé hé...
Dommage, Near et Mello sont encore plus improbables que L et sont moins attachants. Pour moi la seconde partie (dans le futur), ne vaut pas la première. Mais ça reste du très bon manga.[/spoiler]
Algesiras
Auteur
Auteur

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 08/12/2007 19:41

Pas évident à suivre ce passage, il faut bien être concentrer pour comprendre ce qui s'est passé. Astucieux ou tordu ?

Tordu !

[spoiler]Je trouve bizarre la mort de Ryuzaki, sa dernière phrase, le fait que ne le voit pas mourrir directement, mais c'est le père de light qui l'annonce et comme Rem s'est aperçu qu'il avait été piégé par Light, l'a-t-il vraiment tué ? je le verrai bien réapparaître[/spoiler]

[spoiler]Ce qui voudrait dire que Ruyzaki a anticipé ... Plus retors que Light alors ... Pourquoi pas ? mais je n'y crois pas trop. Quant à Rem, elle se laisse trop influencer par ses affects...[/spoiler]

Sur Mello et Near
[spoiler]La confrontation naissante entre Near et Mello n'est pas sans rappeler celle entre Ryuzaki et Light. J'espère qu'on ne recommence pas la série, surtout que Near semble être un clone de Ryuzaki...[/spoiler]

A propos de Near et Mello:
[spoiler]Near et Mello c'est L divisé. L'un a hérité de son sang-froid et de sa manie de jouer avec des objets quand il réfléchit, l'autre de son esprit d'initiative et de son goût immodéré pour les sucreries. ^^ Mais à deux, vont-ils faire mieux que lui? Hé hé...
Dommage, Near et Mello sont encore plus improbables que L et sont moins attachants. Pour moi la seconde partie (dans le futur), ne vaut pas la première. Mais ça reste du très bon manga.[/spoiler]

[spoiler]Comme MLH, je trouve que la confrontation Near/Mello rappelle beaucoup celle de Ryuzaki et Light. A ceci près que Mello a un caractère envieux, plus proche de celui d'Higuchi ... ce qui devient une faiblesse plutôt qu'une force. [/spoiler]
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede MLH » 08/12/2007 21:07

[spoiler]Ce qui voudrait dire que Ruyzaki a anticipé ... Plus retors que Light alors ... Pourquoi pas ? mais je n'y crois pas trop. Quant à Rem, elle se laisse trop influencer par ses affects...[/spoiler]
[spoiler]Anticipé ? je ne crois pas, il ne s'y attendait probablement pas, mais j'ai simplement l'impression qu'il n'est pas réellement mort. Je le vois bien avoir dit au père de Light (quand il sort de sa chambre à l'hôpital) d'annoncer sa mort aux autres pour mieux avoir les mains libres.[/spoiler]
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Manga] Death Note

Messagede rork » 09/12/2007 10:05

[spoiler]Anticipé ? je ne crois pas, il ne s'y attendait probablement pas, mais j'ai simplement l'impression qu'il n'est pas réellement mort. Je le vois bien avoir dit au père de Light (quand il sort de sa chambre à l'hôpital) d'annoncer sa mort aux autres pour mieux avoir les mains libres.[/spoiler]

euh ?
[spoiler]Et Rem aurait simplement tué Watari pour mourir ensuite en sachant pertinement que L, toujours présent serait une menace pour sa Misa-Misa chérie. Cela ne tient pas, le raisonement qu'a Rem montre clairement ses intentions. C'est bien pour cela qu'elle parle de 40 secondes, pendant lesquelles elle peut aussi écrire le vrai nom de L, que j'aurais d'ailleurs aimé connaitre ... [/spoiler]
Mais ce n'est que mon avis.

Par contre effectivement la petite valse, j'ai pas tout suivi ... Même en relisant plusieures fois, je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris le pourquoi de ce tour de danse ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede cocoshaker » 28/12/2007 15:07

ayé, enfin lu le 7.

très bon tome et encore une fois, quand la série commence à s'essouffler, l'auteur arrive à relancer la machine. et de façon intéressante. La partie d'échec qui se joue en début de tome permet de remettre tout bien en place et d'asseoir le caractère manipulateur de Light... mais il faut suivre parce que bon...

La suite est vraiment ce dont la série avait besoin :

[spoiler]on quitte un peu l'exiguité du Japon pour s'internationaliser ce qui ne fait pas de mal et à mon avis,. de nouveaux persos viennent s'ajouter au tableau et on devrait plus entendre parler du monde des morts.[/spoiler]

sinon, je suis un peu de l'avis de MLH

[spoiler]surement parceque j'en ai marre de me faire avoir sur les rebondissements :mrgreen: mais je verrai bien L réapparaître. un des 2 héros qui se fait éjecter en 4 pages et pouf on en parle plus jusqu'à la fin... je n'y crois pas trop.[/spoiler]
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 28/12/2007 20:05

je viens de lire le tome 1 (trouvé à 75 centimes en occaz) et j'ai adoré, c'est mon premier manga, et j'avais des à priori très négatifs sur les mangas, mais là n'hésitez pas, achetez le !!!
j'espère juste que la suite est aussi bonne
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 29/12/2007 20:37

ben justement si on a pas essayé on a des a priori ... moi c'était le format, les dessins, le noir et blanc, les thèmes abordés qui ne me plaisaient pas, et aussi parce que la manga était à la mode et que j'aime me détourner des modes.

Après j'ai jamais pensé que c'était nul, je pensais que ça me convenait pas.

Finalement j'ai adoré le t1 de Death note et je compte m'ouvrir un peu plus au manga quand j'en aurai l'occasion
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede MLH » 29/12/2007 21:26

Comment peut-on avoir des a priori sur les mangas, les comics, les boules de glace à la pistache, ou les rillettes... sans avoir essayé ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Parce que ce sont justement des a priori :siffle: J'ai plusieurs fois entendu dire que les mangas "c'est violent et c'est pour les ados" :confused: Il ne s'agit pas seulement d'essayer une fois (j'imagine le grand-père qui lit le Ken le survivant de son petit fils pour essayer de s'y mettre, il risque de rester sur ses a priori...), il faut également essayer plusieurs styles. C'est un peu comme ramener les comics aux seuls super héros :wink:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Manga] Death Note

Messagede MLH » 30/12/2007 12:11

Je pense au contraire que des personnes peuvent avoir des avis négatifs sur la moto ou la bouffe chinoise sans avoir essayé. C'est bien connu que la moto c'est dangereux, il n'y a qu'a voir tous les motards qui ont des accidents. Pour les resto chinois, il y a 30 ans quand ils commençaient à se multiplier on disait qu'on y mangeait du chien ou du rat, ces dernières années il y a eu un reprotage télé qui a eu pas mal de conséquences sur l'opinion des gens.

Beaucoup de gens assimilent encore la bd à des petits miquets, des livres avec des images pour faciliter la lecture. De la même manière quand tu ne connais pas les mangas tu peux en avoir une vision erronée. Les mangas ? DBZ, Ken le survivant et puis Lanfeust quest... des trucs pour les ados agglutinés devant les étal de la Fnac à les lire à l'envers en restant debout. C'est réducteur comme vision mais tout le monde ne souhaite pas faire pas l'effort d'aller plus loin. Bravo à Mister_Eko d'avoir dépasser ses a prioris :wink:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 30/12/2007 12:44

Je comprends bien, mais dans l'absolu, je ne pense pas que les mêmes personnes diraient avoir des a priori négatifs sur la moto ou la bouffe chinoise sans avoir essayer.

perso si :mrgreen:

Ca me paraît d'autant plus étrange avec les "mangas/comics/BD franco-belge" que toutes ces oeuvres sont au contraire très voisines les unes des autres : le noir & blanc n'est par exemple absolument pas étranger aux lecteurs de la la BD de chez nous (Fluide Glacial, and co, depuis des décennies), les thèmes sont tout autant variés (voire plus) que chez nous.

ben avant j'avais aussi des a priori sur flide glacial :mrgreen:

Et quand à "se détourner des modes", après 14 ans d'éditions de mangas en français, je ne pense pas que l'on puisse parler de "mode" ;)

si, au collège on parlait bien plus de manga que de FB, alors comme je suis rebelle dans l'âme :mrgreen:

Les mangas ? DBZ, Ken le survivant et puis Lanfeust quest... des trucs pour les ados agglutinés devant les étal de la Fnac à les lire à l'envers en restant debout. C'est réducteur comme vision mais tout le monde ne souhaite pas faire pas l'effort d'aller plus loin. Bravo à Mister_Eko d'avoir dépasser ses a prioris :wink:

merci, mercredi je vais enfin m'intéresser à un autre rayon que le franco-belge dans ma médiathèque :smile:
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede MLH » 30/12/2007 14:41

Pour les resto chinois, il y a 30 ans quand ils commençaient à se multiplier on disait qu'on y mangeait du chien ou du rat

Le message de cette pub est de circonstance :mrgreen:

MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Manga] Death Note

Messagede cocoshaker » 31/12/2007 11:06

ouah la totale classe du 31 décembre rory
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Death Note

Messagede MLH » 31/12/2007 15:59

Je n'ai jamais mangé de tarte à la merde, mais j'ai dans l'idée que je n'aimerais pas beaucoup ça...

Image Quelle élégance... :confused:

Une petite question quand même, il manque un smiley ou bien il faut le prendre au premier degré vis-à-vis des mangas ?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Manga] Death Note

Messagede MLH » 31/12/2007 16:09

A ce niveau-là ce n'est plus de l'a priori, c'en est une certitude :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Manga] Death Note

Messagede tom pouce » 31/12/2007 17:53

Quand je lis Death Note (du moins pour le moment), le sommet des Dieux, Quartier Lointain, Monster et j'en oublie beaucoup d'autres. je me rends compte que pas mal de scénaristes européens peuvent aller se rhabiller... :confused:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas