Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Death Note

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Plutôt...

Kira ?
55
41%
L ?
79
59%

Nombre total de votes : 134

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 22/10/2007 09:51

Message précédent :
Par contre le profil psychologique de zanzibar est qd même assez intéressant sur ce coup là. C'est bien d'âtre aussi certain d'avoir raison. Félicitations, zizibar.

-
sauf que ce n'est pas une question de raison !!!!
( je me demandais qui allait me la sortir
j'avais pensé à ghinz
mais bon il me fait le coup du coco shaker à chaque fois [:chatothierry] !)

C'est une phrase qui conclu le cheminement de marion
et c'est pour ça qu'elle me faisait bien marrer !!!
c'est tout !!! [:prejoris:2]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 22/10/2007 11:21

[HS]Dites, ce serait vachement sympa si vous pouviez arrêter de réagir à tout ce que dit ce type. Avant d'intervenir sur ce sujet je l'ai lu en entier, et ses interventions et les posts de ceux qui répondent à ses provocations font des chamailleries de dizaines de messages à crever d'ennui. Ca pollue le sujet, on ne parle plus du manga mais uniquement de lui et de son égo, merci de l'ignorer puisque les mods ne virent pas les trolls.[/HS]

Pour rester dans le sujet, je suppose que tout le monde connaît les parodies de Silentreaper sur deviantart? Au cas où vous ne connaîtriez pas foncez, c'est souvent assez drôle. La majorité est à réserver à ceux qui ont lu le manga (c'est bourré de spoilers, et de toute façon si vous ne connaissez pas l'histoire ça ne vous fera pas rire) mais voici une sélection sans spoilers si vous n'avez lu que le début:

http://silentreaper.deviantart.com/art/Death-Note-Braindead-55501920

http://silentreaper.deviantart.com/art/Death-Note-Overdose-46000177

http://silentreaper.deviantart.com/art/Death-Note-Likes-to-Watch-60793294
Algesiras
Auteur
Auteur

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 22/10/2007 11:58

[HS]Dites, ce serait vachement sympa si vous pouviez arrêter de réagir à tout ce que dit ce type. Avant d'intervenir sur ce sujet je l'ai lu en entier, et ses interventions et les posts de ceux qui répondent à ses provocations font des chamailleries de dizaines de messages à crever d'ennui. Ca pollue le sujet, on ne parle plus du manga mais uniquement de lui et de son égo, merci de l'ignorer puisque les mods ne virent pas les trolls.[/HS]

-
Mon ego, mon ego, mon ego....
J'adore [:chatothierry] [:chatothierry]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede yvantilleuil » 22/10/2007 16:40

[HS]merci de l'ignorer puisque les mods ne virent pas les trolls.[/HS]

Si si, mais on les vire par la porte et ils reviennent par la fenêtre [:ludicogne:4]

Faudra agrandir les portes et condamner les fenêtres je crois :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede nexus4 » 22/10/2007 17:44

Bon, zanzibar, t'es pas le mauvais bougre mais là t'es lourd, on sait pas trop pourquoi, et t'irrites tout le monde. Donc soit tu changes de ton, soit va falloir sévir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 22/10/2007 18:35

Image

Ce sont les figurines Nendoroïds. ^_^ D'autres images sur mon bloug si vous voulez en voir plus (je préfère ne pas trop spammer).
Algesiras
Auteur
Auteur

[Manga] Death Note

Messagede Marion N » 22/10/2007 18:43

C'est vrai qu'ils sont kawai ^^

Il existe même une version "Noël" ^^

[img]http://www.chikyuji-tracker.info/Wallpaper/kiranoel.jpg[/img]
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede Pouffy » 22/10/2007 19:05

Ca y est j'ai rattrapé mon retard, j'en étais resté au 3ème tome.

J'ai été assé décu par le personnage de misamisa par contre j'apprécie la nouvelle intrigue dans les milieux de la finance.

J'avoue que la densité initiale de cette série était pour moi un point positif. Aujourd'hui, c'est tout de même verbeux, répétitif et ça manque de fluidité.

On est loin d'un Monster et là il me faut m'y reprendre au moins à deux fois pour finir un tome.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 22/10/2007 20:43

Marion > Cool, j'avais jamais vu. S'ils en font d'autres c'est que ça marche, on va p'tet avoir d'autres personnages.
Algesiras
Auteur
Auteur

[Manga] Death Note

Messagede vilaine » 27/10/2007 19:45

p'tite question (qui va sûrement en gonfler certains, mais bon..pas envie de me faire 18 pages de topics....) : si on a vu l'anime en entier est-ce que ça vaut la peine de se lancer dans le manga ????
vilaine
BDégourdi
BDégourdi

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 28/10/2007 00:11

Je ne suis pas une experte mais d'après des avis que j'ai lu l'anime est surtout fidèle au début du manga, et la seconde partie/fin du manga par contre est beaucoup moins développée dans l'anime.
Algesiras
Auteur
Auteur

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 28/10/2007 02:02

bein y a des differences c est indeniable....
si on parle du style , du traitement
personnellement je trouve que point de vue realisation la premiere partie de l anime est parfois superieur au manga : notemment grace a l apport de l ost , tous ces jeux d ombres et lumiere ainsi que de filtres colores , avec lesquels bien sur une bd ne peut rivaliser (le deathnote dans l ombre apres le delire frenetique de kira , l ombre de ryuku dans le bus , le rire de ryuku avec la fiancee de raye penbar ,....) a partir de l arc yotsuba en revanche la qualite technique de l anime est vraiment pietre et la realisation assez quelconque ....
y a une soudaine remontee avec le fameux episode 25 qui la encore est superieur au manga avec notemment ce panoramique rapide sur le retour de kira
ensuite c est kif kif...
en gros lle niveau technique du manga reste constant tandis que celui de l anime fluctue beaucoup mais les grands moments sont mieux mis en valeur dans l anime.

au niveau de l histoire il y a une enorme difference pour l episode 25...
la relation entre l et raito est nettement plus trouble (passage shonen ai , visage ambigu de raito ) , le personnage de l plus developpe , l ensemble plus melancolique l s attend a ce qui va arriver ....

pour le reste idem.... quelques differences subtiles mais rien de grave...
le manga me semble neenmoins nettement plus ambigu sur l ensemble a l exception de la relation entre l et raito , plus pousse dans l anime.

sinon l anime ne traite pas du volume 13 du manga
tandis que le manga ne traite pas de l oav sur ryuku de 3 h : "vision de dieu"
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede vilaine » 28/10/2007 02:31

le manga ne traite pas de l oav sur ryuku de 3 h : "vision de dieu"

tu parles des 2 films, en prise de vue réelle, de death note ????? parce que sinon je ne l'ai jamais vu et ne connaissais même pas son existence :cry:
................
Rectification, merci ghinzdra pour m'avoir fait connaître cet oav :smile: ...vais passer 2 chouettes heures au soir....
vilaine
BDégourdi
BDégourdi

[Manga] Death Note

Messagede cocoshaker » 29/10/2007 18:15

mais bon il me fait le coup du coco shaker à chaque fois [:chatothierry] !)

plaît-il ?

bon, je viens de me faire les 6 premiers volumes, que du bon la dedans, un petit coup de mou tout de même entre le 5 et le 6 mais j'admire la façon dont l'auteur retombe sur ses pattes à chaque fois.
pour ceux qui ont l'air bien accroché à la série, comme ghinzou entre autre, une tite question : entre le scénar principal, les fiches techniques du DN, est-ce que tout tient bien la route ? il n'y a pas d'erreur ? parce que c'est fortiche tout de même.

sinon, vu que je viens de me faire b... 3 fois par des spoilers à la con, je n'ai pas envie de retourner sur les pages précédentes, j'ai vu que vous parliez du 7, comment faites vous ? savez vous dores et déjà combien il y en aura au total et enfin concernant l'anime, combien d'épisodes y a t-il, la fin est-elle différente ?

en vous remerkiant !
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Death Note

Messagede sirjeje » 29/10/2007 18:27

plaît-il ?

bon, je viens de me faire les 6 premiers volumes, que du bon la dedans, un petit coup de mou tout de même entre le 5 et le 6 mais j'admire la façon dont l'auteur retombe sur ses pattes à chaque fois.
pour ceux qui ont l'air bien accroché à la série, comme ghinzou entre autre, une tite question : entre le scénar principal, les fiches techniques du DN, est-ce que tout tient bien la route ? il n'y a pas d'erreur ? parce que c'est fortiche tout de même.

sinon, vu que je viens de me faire b... 3 fois par des spoilers à la con, je n'ai pas envie de retourner sur les pages précédentes, j'ai vu que vous parliez du 7, comment faites vous ? savez vous dores et déjà combien il y en aura au total et enfin concernant l'anime, combien d'épisodes y a t-il, la fin est-elle différente ?

en vous remerkiant !

12 tomes si mes souvenirs sont bons... Pour connaitre la suite, il faut lire les tomes en scantrad cad traduit du japonais en fr lisible en numerique. Voila!
sirjeje
BDévore
BDévore

[Manga] Death Note

Messagede cocoshaker » 29/10/2007 18:28

:ok: merci !
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 29/10/2007 23:32

Il ya effectivement 12 tomes de prévus pour le manga + un tome 13 hors-série "how to read" (mais j'ignore s'il va sortir en France). La fin de l'anime est la même que celle du manga. Et oui, c'est assez fortiche niveau scénar, il y a des détails qu'on doit admettre, des trucs pas forcément toujours crédibles, mais dans l'ensemble pas d'erreur sur la construction. Il me semble d'ailleurs que dans le "how to read" il y a une description chronologique détaillée des événements.
Algesiras
Auteur
Auteur

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 30/10/2007 23:15

Pourquoi? Parce que c'est une histoire fantastique? Le thème de l'intervention d'êtres surnaturels n'est pourtant pas nouveau, c'est la façon dont c'est fait qui rend Death Note original.
J'aime beaucoup l'idée de mettre au premier plan un perso aussi incroyablement négatif que Kira, ça change des histoires de tueurs en série où il y a toujours une justification plus ou moins bancale à leur comportement.
...
Et lis plus de manga! ^^
Algesiras
Auteur
Auteur

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 31/10/2007 09:49

Pourquoi? Parce que c'est une histoire fantastique? Le thème de l'intervention d'êtres surnaturels n'est pourtant pas nouveau, c'est la façon dont c'est fait qui rend Death Note original.
J'aime beaucoup l'idée de mettre au premier plan un perso aussi incroyablement négatif que Kira
, ça change des histoires de tueurs en série où il y a toujours une justification plus ou moins bancale à leur comportement.
...
Et lis plus de manga! ^^

négatif , négatif....
doucement hein.
je comprends bien ce que tu veux dire mais même un de ses adversaires ne peut admettre qu il est négatif stricto sensu.

complétement amoral ok voire légérement immoral (puisqu'il tire un certain plaisir de ses meurtres).
mais négatif... il ne tue pas sans raison....il n'incite pas à faire n'importe quoi .
d'un certain point de vue ce sont même les bonhommes de la task force qui sont négatifs.... ils savent pertinement dans quel genre de bordel le monde sera a nouveau sans kira mais ils tentent quand même de l'arreter.
Etre incapable de bouger ses petites habitudes , son petit confort personnel ca c'est négatif. Ils ne construisent rien et ils le savent , la fin ne laisse aucun doute la dessus. Ils n'ont pas de projet sinon un statu quo dont le caractére profondemment instatisfaisant ne leur échappe pas . En politique ça a un nom : une majorité de blocage mais pas une majorité de programme . Ca c'est négatif. Je préférerais toujours voter pour un type qui a des idées quitte à ce qu'il fasse des conneries.

donc nous dirons amoral voire immoral ce qui change effectivement enormement des marshmallow qui nous servent habituellement de protagoniste....

soit dit en passant les resultats actuels du vote montrent bien pourquoi y autant de perso marshmallow... 8 votes pour L .... :confused: y en qui ont vraiment pas le sens des priorités....
L serait personne sans raito mais bon c'est juste un détail hein.... (et pour prévenir la réplique qui va venir raito ne serait pas aussi jouissif sans L mais il aurait néenmoins un sens. C'est plus que ce qu'on peut dire du personnage de L)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 31/10/2007 13:07

Ca n'a rien à voir. Le deus ex machina est pratiquement le principe même de Death Note : on invente des règlements au fur et à mesure qui permettent de relancer l'intrigue ou de sortir les personnages des situations dans lesquelles ils sont plongés. Mais comme je l'ai dit, ça me plait quand même
A mon avis, c'est quand même le genre de truc qui ne peut marcher qu'une fois. Je pense que si on nous sort une deuxième série où c'est à ce point, on se demandera tous si on ne se fout pas nous...

Oui, je n'avais pas compris que tu parlais des regles du cahier et tu as entièrement raison. On modifie les regles du jeu au fur et à mesure, c'est commode. Mais c'est suffisamment bien fait pour que ce qui se passe à côté fonctionne aussi. Les stratégies de Kira reposent autant sur les regles du cahier que de son analyse des comportements.

Ghinzdra > "Machin est mieux que bidule, nananère." Toujours ce truc de cour de récré...
Quand je parle d'un perso négatif, ce n'est pas une manière de le rabaisser. C'est un tour de force d'arriver à rendre attachant un perso qui se joue de tout le monde, qui est prêt à sacrifier ses amis/ sa famille et qui maîtrise ses sentiments à un point qui le deshumanise.
Moralement Death Note est un manga qui fait froid dans le dos, car même les personnages positifs sont d'accord (quasiment tous) avec la politique de Kira qui dit que les criminels méritent d'être tués. Je ne sais pas si c'est à cause de la mentalité japonaise mais la justification de la peine de mort sur des critères incroyablement minces et illusoires, ça ne tient pas la route une seconde. D'ailleurs les auteurs le savent bien, vu qu'ils ébauchent les dérives possibles de ce système vers la fin, mais bon, je ne vais pas spoiler. ^^
En même temps, ce n'est pas le but, ça ne prétend pas nous faire la morale, et c'est très divertissant. ^____^

(et pour prévenir la réplique qui va venir raito ne serait pas aussi jouissif sans L mais il aurait néenmoins un sens. C'est plus que ce qu'on peut dire du personnage de L)

Ca c'est toi qui le dis, hein. Et pourtant L est le seul personnage à avoir une aventure en solo en dehors de Death Note...
Algesiras
Auteur
Auteur

[Manga] Death Note

Messagede rork » 31/10/2007 14:09

Light c'est le gendre parfait, il est lisse et propre sur lui et il m'énerve un peu.
J'aime bien les Otaku car je dois en etre un, donc j'aime bien L. C'est un perso original mystérieux et remplis de défauts. Sans L et Misa-Misa on s'emmerderait ferme à lire Death Note.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas