Je suis d'accord Ghinzdra, il y a des tas d'explications vraisemblables, mais aucune n'est vraiment satisfaisante, je ne vois qu'une raison qui fonctionne:
[spoiler]les auteurs ne voulaient tout simplement pas révéler le nom de L par ce biais ni à ce moment-là donc ils ont fait l'impasse sur ça.
- le fait que la langue soit différente n'est pas une bonne raison, à la place de Light j'aurais vérifié quand même par réflexe.
- Rem écrit en anglais/japonais (je ne sais pas sur la VO) lorsqu'elle donne un coup de main à Misa.
- Light n'est effectivement pas sentimental et il est vrai qu'à ce moment son but est atteint, n'empêche, la curiosité...[/spoiler]
- [spoiler]Raito voit bien le nom de L mais ils n'en parlent pas dans le manga parce que ça n'a plus de rapport avec l'action... [/spoiler]
C'est ça, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, après nous avoir fait baver sur des pages et des pages pour savoir le nom de L... huhu...
- [spoiler]lorsqu'un shinigami meurt alors tout ce qu'il a écrit disparait....(aprés tout c'est un cahier surnaturel : notemment c'est une des régles il ne s'épuise jamais....il y aura toujours des feuilles dedans...) [/spoiler]
Oui ça ça me parait plus plausible déjà.
Scalp > Dommage pour toi... moi j'avais tenu bon jusqu'au T5 puis j'ai eu tellement peur de tomber par hasard sur un spoiler justement que j'ai fini par craquer et lire le scans. Je suis contente de l'avoir fait car ça m'aurait trop énervée de le savoir avant!
Pour les autres: soyez forts, ne cliquez pas!!!