Jeremie79 a écrit:klorophylle 34 a écrit:Jeremie79 a écrit:crachebeton a écrit:pas vu passer le 42ème
le 43 oui et le 45 !!!
une idée ?
En abo, je l'ai reçu le mois dernier. En kiosques, les sorties semblent assez chaotiques si j'en crois les fiches sur journaux.fr : le 41 le 15/12, le 45 le 31/12, le 43 le 15/01, pas de 41, ni de 42...
https://www.journaux.fr/recherche.php?t ... l&x=5&y=10Un problème d'impression peut-être, donc stock faible ?
Un peu de patience ; au pire, Il sera dispo directement auprès d'Hachette sinon.
Pas vraiment un problème d'impression, un gars que je connais et qui travaille chez hachette m'a expliqué le système un peu étrange sur la façon de faire/
On envoie les exemplaires en kiosque et autres puis on s'occupe des abonnés ensuite avec le retour des invendus (oui l'abonné passe après le kiosque).
Sauf que parfois quand la collection est bien avancée faut attendre, voir sauter des numéros le temps que ça revienne.
Et si vraiment il y a rupture on en imprime à nouveau.
La logique voudrait que tu gardes les exemplaires pour chaque abonné, ben non.
Merci pour ces détails.
Je n'aurais jamais imaginé que cela se passe ainsi, c'est en effet bien étrange !
Ceci dit, dans le cas qui nous intéresse, comment expliquer alors que les abonnés soient en avance par rapport aux kiosques ?
Aujourd'hui j'ai reçu le 13 et le 4 (n°46 et 47).
Moi qui connais aussi un mec qui fait son éternel stage de troisième chez hachette (pour ceux qui suivent), je tempérerais un peu.
Il y a un stock initial, souvent basé sur les résultats des tests, répartis entre kiosque et abonnés.
Il faut avouer qu'il est calculé au plus juste pour une question de rentabilité évidente....le stock ca coute cher.
Il arrive que la demande abonnement dépasse celle du kiosque, et en effet les invendus kiosque sont rapatriés alors pour les abonnés..... on mettra en avant l'argument écolo (recyclage des invendus) et bien évidemment un souci de limiter les pertes.
Et si cela ne suffit...on réimprime.
Par contre, dire "d'abord les kiosques puis les abonnés " c'est pas tout à fait juste....c'est plutôt "les kiosques et les abonnés, si stock d'un coté on le déplace de l'autre".
Je serais curieux de savoir qui est cette personne chez Hachette qui doit croiser le stagiaire le matin