Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Jeremie79 » 07/01/2021 16:29

Message précédent :
Mickey Kuyo a écrit:Pfff vous chipotez. :D


Non, c'est Hachette qui chipote ! :D

Blague à part, c'est tout à leur honneur.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Jean_Daniel » 08/01/2021 17:41

Moi je l'ai reçu sans problème de frise, par contre j'attend le quatrième renvoie du tome légendes vivante car il y a toujours des lettres manquante dans certaine bulle. Et l'envoie du 25/12 vous l'avez reçu?
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede GemXtrust » 09/01/2021 15:08

Il y en a qui l'achète en Belgique ?
Les numéros sont en retard par rapport à la France mais ça correspond au même ordre qu'il y a sur BDGest.

Mais le mois passé j'ai reçu :

22.2 Les origines
26.45 Deadpool Pulp au lieu de 21.33 Vague de mutilation

Et ici j'ai eu les 2 suivants comme prévu :

23.8 Tout se paie
24.22 Copains comme cochon

Comme ça a toujours respecté l'ordre comme en France, je me demande un peu comment ça se fait, surtout que sur le site de Hachette (Belgique) ils font pas encore mention de Deadpool Pulp dans ceux qui sont sorti et Vague de mutilation est dans la liste...

Image
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Jean_Daniel » 09/01/2021 20:59

Des lettres manquante dans une bulle du volume 40 "la saga de l'ange noir partie 2".

J'ai essayé d'ajouter à mon message la photo que j'ai prise mais cela charge mais n'affiche rien.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Jeremie79 » 09/01/2021 21:19

Jean_Daniel a écrit:Des lettres manquante dans une bulle du volume 40 "la saga de l'ange noir partie 2".



Ça devient une mauvaise habitude... :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Jean_Daniel » 09/01/2021 22:31

Jeremie79 a écrit:
Jean_Daniel a écrit:Des lettres manquante dans une bulle du volume 40 "la saga de l'ange noir partie 2".



Ça devient une mauvaise habitude... :?


Oui, mais là c'est uniquement sur une bulle à ce que j'ai vu, par contre je ne comprend pas ce qui est écrit au début. Pour l'autres c'est la quatrième fois qu'il me l'envoie avec le même problème, j'avais demander à ce que l'exemplaire soit vérifier avant de mettre envoyé et cela n'a pas été fait.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Mickey Kuyo » 10/01/2021 02:54

Jean_Daniel a écrit:Oui, mais là c'est uniquement sur une bulle à ce que j'ai vu, par contre je ne comprend pas ce qui est écrit au début. Pour l'autres c'est la quatrième fois qu'il me l'envoie avec le même problème, j'avais demander à ce que l'exemplaire soit vérifier avant de mettre envoyé et cela n'a pas été fait.

J'ai l'impression que tout le monde n'a pas pigé le concept d'imprimerie. Le but de l'imprimerie c'est de reproduire à l'identique plusieurs exemplaires à partir d'une même matrice. Si il y a des taches, des déchirures, des accidents d'impression, d'accord ça peut être un cas isolé qui ne touche que votre tirage. Mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer par quelle foutue opération du Saint-Esprit est ce que une faute d'orthographe, erreur de dessin, faute de calibrage ou d'alignement sur un exemplaire, pourraient Diable ne pas se retrouver sur TOUT les exemplaires d'un même tirage. C'est de l'imprimerie saperlipopette, c'est le principe que tous les exemplaires soit identiques. [:kusanagui:3]

Pour l'autres c'est la quatrième fois qu'il me l'envoie avec le même problème
Waouh, tu comptes en demander combien ? :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Jean_Daniel » 10/01/2021 03:24

Mickey Kuyo a écrit:
Jean_Daniel a écrit:Oui, mais là c'est uniquement sur une bulle à ce que j'ai vu, par contre je ne comprend pas ce qui est écrit au début. Pour l'autres c'est la quatrième fois qu'il me l'envoie avec le même problème, j'avais demander à ce que l'exemplaire soit vérifier avant de mettre envoyé et cela n'a pas été fait.

J'ai l'impression que tout le monde n'a pas pigé le concept d'imprimerie. Le but de l'imprimerie c'est de reproduire à l'identique plusieurs exemplaires à partir d'une même matrice. Si il y a des taches, des déchirures, des accidents d'impression, d'accord ça peut être un cas isolé qui ne touche que votre tirage. Mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer par quelle foutue opération du Saint-Esprit est ce que une faute d'orthographe, erreur de dessin, faute de calibrage ou d'alignement sur un exemplaire, pourraient Diable ne pas se retrouver sur TOUT les exemplaires d'un même tirage. C'est de l'imprimerie saperlipopette, c'est le principe que tous les exemplaires soit identiques. [:kusanagui:3]

Pour l'autres c'est la quatrième fois qu'il me l'envoie avec le même problème
Waouh, tu comptes en demander combien ? :ouch:


Je compte en demander jusqu'à ce qu'ils me donnent un exemplaire sans erreur, si cette erreur est sur tout les exemplaires alors c'est à eux de vérifier leur stock, et de lancer une réimpression afin de corriger cette erreur et de l'envoyé à tout les abonner qui ont signaler ce problème. Parfois les lettres en moins n'empêche pas la lecture, parfois oui, par exemple le texte de la bulle dont je parle c'est "LES MES DOIVENT TRE LIB R ES. LA HAINE EST LA NATURE.", je ne sais pas pour toi mais je n'ai pas réussi à comprendre le début de la phrase.

Edit: Je crois enfin avoir compris la phrase, cela doit être les âmes doivent être libérées. La haine est la nature. Mais bon on est pas censé déchiffré certain passage de notre lecture, ou les accepter pour des erreurs qu'ils ont commit.

Et par message je leur ai dit que j'étais prêt à attendre une seconde impression.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Mickey Kuyo » 10/01/2021 11:50

Laisse en pour les autres j'ai l'intention de la commander celui là.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede trimordiah » 10/01/2021 20:17

Le problème ne vient pas de chez Hachette mais de l'imprimeur, fichier pdf envoyé avec une erreur, pas de relecture (c'est à l'étranger, donc normal) du coup imprimé tel quel avec la faute qui à été faite par le traducteur à la base (à priori pb de police de caractère pas vectorisé qui disparaît sur le pdf). Je travaille dans une imprimerie mais pas en pao, donc je suis pas sûr à 100% des causes exactes, mais lorsque ça arrive chez nous c'est bien souvent ça. Fichier fourni = pas de retouches avant impression, la pao n'étant pas facturée...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Jean_Daniel » 10/01/2021 21:10

Mickey Kuyo a écrit:Laisse en pour les autres j'ai l'intention de la commander celui là.


Si il y a une seconde impression il y aura assez d'exemplaire pour que tu en ais un.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Mickey Kuyo » 11/01/2021 00:51

Jean_Daniel a écrit:Si il y a une seconde impression il y aura assez d'exemplaire pour que tu en ais un.
Une seconde impression pour une erreur aussi minime c'est dans tes rêves. :violon:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Jean_Daniel » 11/01/2021 01:01

Mickey Kuyo a écrit:
Jean_Daniel a écrit:Si il y a une seconde impression il y aura assez d'exemplaire pour que tu en ais un.
Une seconde impression pour une erreur aussi minime c'est dans tes rêves. :violon:


Possible mais ce n'est pas en ne disant rien que cela aurai plus de chance d'arriver. Et l'erreur à beau être minime elle ne devrait pas être présente.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Mickey Kuyo » 11/01/2021 01:29

C'est vrai, mais tu prêche dans le désert. Il vaudrait mieux téléphoner pour signaler alors, sinon tu sera enseveli de ce tome tu devra déménager.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Jean_Daniel » 11/01/2021 03:19

Mickey Kuyo a écrit:C'est vrai, mais tu prêche dans le désert. Il vaudrait mieux téléphoner pour signaler alors, sinon tu sera enseveli de ce tome tu devra déménager.


Au téléphone ils auront les même info que ceux que j'ai déjà donner par écrit, et ils ont eu des photos du problème.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Jeremie79 » 11/01/2021 16:37

Tu vas pouvoir monter une succursale d'Hachette ! :D
Dernière édition par Jeremie79 le 13/01/2021 10:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Jean_Daniel » 11/01/2021 18:24

Je viens de recevoir un message d'hachette me disant qu'ils font actuellement une vérification des volumes 30 "légendes vivantes" et qu'ils me feront parvenir un volume sans erreur dès sa disponibilité, donc cela sens la seconde impression.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede crachebeton » 12/01/2021 12:56

pas vu passer le 42ème
le 43 oui et le 45 !!!
une idée ?
Avatar de l’utilisateur
crachebeton
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 20/01/2016
Localisation: Lyon

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Jeremie79 » 13/01/2021 10:56

crachebeton a écrit:pas vu passer le 42ème
le 43 oui et le 45 !!!
une idée ?


En abo, je l'ai reçu le mois dernier. En kiosques, les sorties semblent assez chaotiques si j'en crois les fiches sur journaux.fr : le 41 le 15/12, le 45 le 31/12, le 43 le 15/01, pas de 41, ni de 42... :?

https://www.journaux.fr/recherche.php?t ... l&x=5&y=10

Un problème d'impression peut-être, donc stock faible ?

Un peu de patience ; au pire, Il sera dispo directement auprès d'Hachette sinon.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Crystal Bowie » 21/01/2021 13:52

Bonjour à tous,

Je ne suis plus abonné à la collection depuis un moment et je me contente de prendre les numéros qui m'intéressent chez mon marchand de journaux.
J'ai pris des numéros conseillés, c'est à dire le début du run de Kelly et je prends tout le run de Duggan / Posehn.

Pour les Cable / Deadpool, je n'avais pris que les 2 premiers. Est-ce que cela vaut le coup que je prenne Anémie d'Etat et Copains comme Cochons?

Enfin que valent les tomes La Guerre du Messie et Suicide Kings? Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Jeremie79 » 26/01/2021 16:30

Crystal Bowie a écrit:Bonjour à tous,

Je ne suis plus abonné à la collection depuis un moment et je me contente de prendre les numéros qui m'intéressent chez mon marchand de journaux.
J'ai pris des numéros conseillés, c'est à dire le début du run de Kelly et je prends tout le run de Duggan / Posehn.

Pour les Cable / Deadpool, je n'avais pris que les 2 premiers. Est-ce que cela vaut le coup que je prenne Anémie d'Etat et Copains comme Cochons?

Enfin que valent les tomes La Guerre du Messie et Suicide Kings? Merci! :)


Si tu aimes ce que tu as déjà lu du duo Cable/Deadpool, c'est dans la lignée. A toi de voir.

Concernant Suicide Kings, on l'a déjà eu dans la collection Black. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités