Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW T.10] De cape et de crocs

Messagede chris24 » 24/08/2012 21:48

Message précédent :
Plexiglot a écrit:
pabelbaba a écrit:La place...

Ah ouais, forcément... j'ai pas encore de problème de place et je devrais être tranquille un moment, donc j'y avais pas pensé :D

Pas forcément justement... Si on a les tomes séparés et qu'on achète l'intégrale en plus ! :lire:

En tout cas heureusement qu'il n'ont pas fait un dico de 560 pages ! Du coup ce coffret pourrait être intéressant... Je le verrais bien juste en-dessous de 100 € ce coffret, mais je dis ça je ne sais pas le prix d'une intégrale double acte...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Re: De cape et de crocs

Messagede bap » 04/09/2012 14:00

ayant les argus et les bons de commandes novembre sous la main, c'est bien un coffret reprenant les 5 intégrales de la collection long métrage, le prix serait de 119 € france
les intégrales 4 et 5 sortiront en même temps
bap
Libraire
Libraire

Messagede Baltimore » 04/09/2012 14:06

bap a écrit:ayant les argus et les bons de commandes novembre sous la main, c'est bien un coffret reprenant les 5 intégrales de la collection long métrage, le prix serait de 119 € france
les intégrales 4 et 5 sortiront en même temps

Ba voila, moi qui ai acheté les 3 intégrales assez récemment, je me retrouve dans le baba.
Je fais comment pour avoir le coffret ?
l'acheter et revendre les 3 intégrales déjà en ma possession ? :grrrr:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bap » 04/09/2012 14:13

ou avoir un gentil libraire qui vide le coffret :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede chris24 » 04/09/2012 14:21

Baltimore a écrit:je me retrouve dans le baba.

L'expression à elle seule vaut le détour ! [:flocon:2]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 10/11/2012 18:52

Bon, l'intégrale IV et V viennent de sortir, je les ai prise.

Le coffret spécial contenant les 5 intégrales est aussi sorti :grrrr:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 10/11/2012 19:01

D'ailleurs ce coffret est à 119€! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 10/11/2012 19:03

pabelbaba a écrit:D'ailleurs ce coffret est à 119€! :D

Sachant que les intégrales sont à 20 euros, on peut en déduire que le coffret coute 20 euros à lui tout seul.
Ceci dit, il a quand meme de la gueule
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 12/11/2012 10:13

Vu le coffret comprenant les intégrales ce week-end et je confirme, il est magnifique.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lleywen » 12/11/2012 10:31

C'est marrant ca sur a pub du coffret : l'intégrale des intégrales.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 12/11/2012 10:44

J'ai l'impression (aucune info, juste un ressenti) que Delcourt fera la même chose plus tard pour Okko.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tommy85 » 12/11/2012 17:03

Baltimore a écrit:Bon, l'intégrale IV et V viennent de sortir, je les ai prise.

Le coffret spécial contenant les 5 intégrales est aussi sorti :grrrr:

Je comprends et je partage tout à fait ce coup de gueule que l'on peut malheureusement commencer à généraliser.
Les éditeurs commencent très franchement à jouer avec les pieds des collectionneurs. Je suis d'accord que se sont de superbes produits pour faire découvrir la série au chanceux qui ne l'on pas encore lue mais pour les clients fidèles qui suive et finance cette série depuis son commencement, on l'a juste dans le baba. Quand je dis généralisé, je pense aussi à la magnifique intégrale avec 20 pages de bonus de "Mattéo" où la aussi les premiers lecteurs l'on dans l'os. Et je ne vous parle même pas de ce phénomène splendide où les tirages de tête sortent maintenant après les éditions originales. :lol:

Je pense que je vais devenir très patient à propos des sorties à venir chez certains éditeurs car je crois que le phénomène risque très franchement de se répéter.

Je lance une simple question qui me paraît intéressante et j'aimerais avoir votre avis sur ce point:

A force de multiplier les sorties et de rééditer des collections "phare" sous diverses formes toujours plus alléchantes, ne risquent-ils pas de frustrer de plus en plus de collectionneur?? Surtout que l'on sait que le numérique arrive à grand pas et pourrait poser une grande menace pour le marché du papier.
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kilfou » 12/11/2012 17:10

Collectionneur et numérique dans la même phrase, tu te tires une balle dans le pied tout seul là. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Tommy85 » 12/11/2012 17:23

kilfou a écrit:Collectionneur et numérique dans la même phrase, tu te tires une balle dans le pied tout seul là. :D

Si tu lis bien, ce n'est pas la même phrase.
Dans un premier temps je parle de la frustration grandissante de collectionneurs découlant du fait que les éditeurs nous bombardent de nouveautés et de "versions collectors".

Et dans un deuxième temps, je mentionne l'arrivée du numérique qui n'aidera en rien la bonne tenue du marché papier.

J'espère avoir été plus clair. :)
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 12/11/2012 17:33

Au-delà du procédé assez scandaleux qui fait qu'on l'a tous dans le baba comme on l'a souligné, je voulais savoir s'il y avait que moi qui suis étonné par le prix du coffret : 20 euros à lui tout seul (soit le prix d'une intégrale 2 volumes).
Les connaisseurs pourraient-il me dire quel est le prix de fabrication d'un tel coffret ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Damienandcoinc » 12/11/2012 17:47

Baltimore a écrit:Au-delà du procédé assez scandaleux qui fait qu'on l'a tous dans le baba comme on l'a souligné, je voulais savoir s'il y avait que moi qui suis étonné par le prix du coffret : 20 euros à lui tout seul (soit le prix d'une intégrale 2 volumes).
Les connaisseurs pourraient-il me dire quel est le prix de fabrication d'un tel coffret ?

Il faut vraiment voir la qualité des visuels, du carton utilisé, du façonnage, de l'assemblage...

De ce que j'en ai vu, il a l'air d'être mieux que les coffrets habituels Delcourt (vendus 4€ si je me souviens bien...), que ce soit au niveau de tous les points que j'ai mentionné... Maintenant, si je compare l'objet dans sa globalité (coffret ET livres) par rapport à des coffrets éditeurs "un peu siouquse" que je possède (comme Lune D'argent sur Providence, certains 40 ans Glénat, le Blacksad, le Abelard voire même le Nef des Fous - Intégrale de chez Delcourt), je trouve que cela ne vaut pas 20€ (loin s'en faut). D'ailleurs, au niveau des visuels, je préfère largement les coffrets des albums classiques et je mettrais plus de 20€ pour avoir les coffrets complémentaires, réalisés dans le même style par un petit artisan paloi bien connu des connaisseurs... :D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede icecool » 12/11/2012 18:35

Une question sur les "possibles" pour les éditeurs :

N'y aurait-il pas moyen de faire, lors de la parution de chaque volume (et pourquoi pas uniquement dans les 1ères éditions) une sorte de coupon détachable que l'on puisse envoyer au bon moment (coupon album 1 + coupon album 2, etc) à l'éditeur (ou déposer chez son libraire) pour récupérer le coffret correspondant ?
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 12/11/2012 18:42

icecool a écrit:Une question sur les "possibles" pour les éditeurs :

N'y aurait-il pas moyen de faire, lors de la parution de chaque volume (et pourquoi pas uniquement dans les 1ères éditions) une sorte de coupon détachable que l'on puisse envoyer au bon moment (coupon album 1 + coupon album 2, etc) à l'éditeur (ou déposer chez son libraire) pour récupérer le coffret correspondant ?

Ce serait un monde merveilleux... :violon:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede ANGE666 » 12/11/2012 18:52

Et totalement impossible, même avec une série de cette qualité, les auteurs et l'éditeur se calquent année après année sur le succès et les ventes pour raccourcir ou rallonger la série. :?

L'éventuel coffret final n'est décidé que quand l'histoire s'achève et le patient collectonneur-acheteur-pourvoyeur régulier de fonds pour la survie de l'éditeur et des auteurs se retrouve bien seul quand les trompettes sonnent le grand final. :bravo:

Ah oui, tient, le prochain hors série sur Eusébio, en forçant bien, vous croyez qu'il rentrera dans ce coffret :o

:siffle:

Heureusement, ma signature toute fraiche vous amènera peut-être vers des pièces rares et point trébuchantes pour votre hotte de fin d'année, miroir miroir ..... ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede Torelli » 13/11/2012 10:55

Il va y avoir un hors série sur Eusebio ?
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tolevau » 13/11/2012 11:38

Vu ce matin le coffret intégrale de la série.
Il est absolument splendide et j'ai failli craquer et l'acheter même si je possède déjà les 10 tomes séparés.
Finalement j'ai résisté et après un effort surhumain j'ai passé mon chemin.

Je partage la frustration de pas mal de monde quant au sort qu'on réserve aux braveses lecteurs que nous sommes au profit des opportunistes qui débarquent après la bataille et peuvent piller tranquillement le cadavre de nos économies tombées sur le champ d'honneur de notre fidélité.
Ok j'arrète la métaphore filée, vous avez compris où je veux en venir :D

J'envisage moi aussi d'attendre dorénavant la fin des séries pour les acheter, tout en sachant que si tout le monde fait comme ça, la dite fin ne verra jamais le jour et on l'aura dans le Ba-ba.

Cruel dilemme s'il en est : soit on sert l'intérêt du plus grand nombre en faisant les beaux jours de l'éditeur, tout en étant certain que d'autres seront récompensés pour nos efforts, soit on boycotte la série et tout le monde y pâtit, y compris les pauvres auteurs innocents qui font du super boulot et subissent la dictature éditoriale.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle