plumo a écrit:Cette série a toujours attiré ma curiosité mais j'ai du mal a me faire une idée du style de la BD.
C'est de l'aventure, Science Fiction, héroic fantasy ...?
Je dirais "Aventure humouristique"
plumo a écrit:Cette série a toujours attiré ma curiosité mais j'ai du mal a me faire une idée du style de la BD.
barytenor a écrit:A titre personnel, je le considère comme un des Joyaux des Trésors de la Bande dessinée. ( nan nan, je n'exagère pas )
Un raffinement de couleurs, l'équilibre des teintes, l'harmonie des contrastes, un luxe jubilatoire des détails , le soin minutieux apporté aux dialogues qui subliment encore plus la littérature française.
Toute l'élégance du verbe, de la tournure de la phrase, de la pensée admirablement exprimée. Il y a une plaisir à lire les vers declamés par un Maupertuis.
Et que dire des personnages, ils sont tous attachants.
Un sentiment de tres haut facture, à la qualité rarement atteinte.
Il y a enfin cette poésie magnifiquement présente. Ce voyage versla Lune, les chimères etc tout concourrent à en faire de cette aventure, la perfection en terme de récit illustratif.
plumo a écrit:Pffff... Aller c'est bon je suis convaincu ...
Encore une série à lire
dreamcounty a écrit:D'autant plus que le coffret intégrale qui vient de sortir est magnifique !
barytenor a écrit:dreamcounty a écrit:D'autant plus que le coffret intégrale qui vient de sortir est magnifique !
Est ce que l'Intégrale contient des petits bonus genre croquis, esquisses, des ébauches de dessins, des commentaires de la part des auteurs ?
Baltimore a écrit:barytenor a écrit:dreamcounty a écrit:D'autant plus que le coffret intégrale qui vient de sortir est magnifique !
Est ce que l'Intégrale contient des petits bonus genre croquis, esquisses, des ébauches de dessins, des commentaires de la part des auteurs ?
Intégrale Delcourt, donc non, le néant.
lapaille a écrit:J'ai regardé les intégrales et j'ai été surpris de constater que les couleurs étaient différentes des albums normaux. Les teintes me semblent beaucoup plus sombres, et j'aime pas du tout.
OLIVIERCOMYN a écrit:Je viens d'acquérir ce fabuleux coffret ..j' attaque les bd ce week-end end...
J ai eu l occasion de lire le premier tome en numérique ,je vais pouvoir poursuivre cette fabuleuse aventure.
Le coffret est très sympas et à l air très solide.
J'ai l impression que les couleurs des planches sont plus resplendissantes que les autres intégrales !!
Pouvez vous confirmer?
De plus Les jaquettes des albums du coffret sont vernies !
Les jaquettes des éditons précédents également ??
Et dernière petite question.
Savez vous a combien d exemplaires le coffret est diffusè ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités