yannzeman a écrit:mallrat a écrit:C est un peu plus que de la divergence artistique.
S il y avait eu divergence artistique.. on aurait jamais entendu parler de la série chez DC. Là DC Renonce a cause de la polemique. C est pas de la censure, c est un manque de courage editorial (et je dis pas cela contre DC.. Marvel aurait fait pareil).
Un peu comme le comics du mec du comicsgate n a pas été publié par IDW ou Boom ou je ne sais plus quel editeur par une forme de pression (je sais plus comment) (même si le gars en question est plus persusadé que c est waid qui en est responsable)
https://www.dailydot.com/parsec/jawbreakers-comic-comicsgate-antarctic/
Apparemment, Waid est un peu responsable, si j'en crois l'article.
Et des projets annoncés puis avortés, chez Marvel, y'en a eu, ces dernières années. J'ai un très bon exemple, mais qui m'échappe, ou un auteur s'est plaint de l'attitude de Marvel à son égard, annonçant un projet puis l'annulant avant sa parution.
Si je le retrouve, je reviendrai en parler, promis.
evidemment tu es sur un site pro Comics gate....
La vérité c est qu on en sait rien.
Le gars dit une chose, waid une autre (il avoue avoir répondu sur ce qu il pensait de la personne).. qui dit vrai?
Je dis pas que le gars du comicsgate est un menteur... je dis que j en sais rien.. donc je dis qu il est persuadé sans impliquer qu il a faux.
ceci dit c est pas Waid qui a causé la chose.. c est plus des comics shops qui prevenaient direct qu ils allaient pas le commander et boycotter l editeur mais aussi des gens lambda qui avait fait une campagne.
Je pense que l editeur s en fout ce que pense waid... par contre ce que pense des clients.. C est donc assez comparable.
Je suis sur que tu peux trouver un site d article sur le fait que la terre est plate.
Tu parles ensuite du Vision de Chelsea Cain https://www.newsarama.com/41830-marvel- ... debut.html
Maisl là il est annulé a priori car la série ne serait plus possible en continuité.. et que marvel veut pas la publier hors continuité...