Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Bad horse » 17/01/2016 21:02

Message précédent :
Les HS (Batman No Man's Land) sont bien dispo en kiosque, mais ça ne sera pas le cas des 3 Green Lantern, réservés aux abonnés premium à 1,5€ par numéro (90 euros donc).
Bad horse
BDébordé
BDébordé

Messagede brettsinclair » 17/01/2016 21:03

Pour ma part, je :ok: thanatrios sur son propos concernant le fait que le content se manifeste moins que le mécontent.
Concernant l'abonnement et le marchand de journaux, tous les deux ont des inconvénients:
L'abonnement: vente par correspondance...donc colis, et tout les soucis qui vont avec.
Marchand de journaux/presse: etre sur qu'il reçoit régulièrement, anticiper quand il ferme pour vacances, se déplacer.
Bref, y' a pas de formule magique.....y'a des mécontents en kiosque ou en abonnement, mais y'a aussi des contents.
Ha éternel débat......mais Eaglemoss c'est moins bien que Hachette :lol: :oops: :D [:kusanagui:6]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Thanatrios » 17/01/2016 21:19

brettsinclair a écrit:Ha éternel débat......mais Eaglemoss c'est moins bien que Hachette :lol: :oops: :D [:kusanagui:6]

XD Là dessus, je suis obligé de te faire confiance (attends, c'est bien toi qui taffe -ou taffait je sais plus- chez Hachette, non?) puisque Eaglemoss est ma première et unique expérience dans ce domaine. Je commence d'ailleurs à lorgner du côté du catalogue Urban vu que cette collection m'a rendu complètement amoureux de l'univers DC.
Thanatrios
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Bad horse » 17/01/2016 21:20

brettsinclair a écrit:Ha éternel débat......mais Eaglemoss c'est moins bien que Hachette :lol: :oops: :D [:kusanagui:6]

Sans vouloir jeter de l'huile sur une ambulance dans les orties (mais un peu quand même), quand je suis retourné sur le site d'Eaglemoss pour répondre à la question sur les HS : mon antivirus s'est mis à sonner comme jamais ! :bravo: [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Bad horse
BDébordé
BDébordé

Messagede Caneton » 17/01/2016 21:49

Bad horse a écrit:Les HS (Batman No Man's Land) sont bien dispo en kiosque, mais ça ne sera pas le cas des 3 Green Lantern, réservés aux abonnés premium à 1,5€ par numéro (90 euros donc).

Les No man's land ou les Green Lantern sont dispo chez Urban quoi qu'il en soit.
D'ailleurs les GL sont moins cher a l'unité Urban que le premium Eaglemoss.
Caneton
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede arnaud392 » 17/01/2016 21:52

Hachette est meilleur éditorialement parlant (bonus, remise dans le contexte) :) par contre niveau livraison je pense qu'Eaglemoss est meilleur, car carton plus peti, bouquin filmé, légère protection. (c'est personnel mais j'ai tenu 2 envois avec hachette avant de passer pat mon buraliste, chez eaglemoss c'est déjà le 5eme)
arnaud392
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ryanmacleod25 » 17/01/2016 22:07

Après j'ai été le premier à me plaindre. Mais je pense qu'il y avait de quoi. Je ne sais pas si je suis le gars qui n'avait vraiment pas de chance. Certains aurait abandonné.

Avec hachette je recevais mes volumes souvent cornée ou griffe . Certe je me disais peut être que j'exagère. Mais un jour j'ai reçu un livre totalement abîmés et la ça m'a énervé. Pas énervé de le recevoir abîmés mais énervé qu'on me le mette dans un carton pour me l'envoyer. En gros c'est comme si je vendais un vase et je l'envoie cassé. Lol

Après j'ai réussi à obtenir le remplacement de tout mes livres abîmés. Envoyez en deux colis avec papier bulle. J'ai juste eu un numéro abîmés et deux numéros non reçu. Bien sûr j'ai redemande les numéros. Après j'ai reçu mes deux nouveaux numéros et bien sûr abîmés que j'ai redemande aussi. Bien sûr je leur donne tou jours les photos des numéros abîmés car j'avais peur qu'on me croye pas. Maintenant je ne me prends plus la tête. Et de toute façon je ne suis pas sortie de l'auberge car avec la prolongation et la collection marvel red qui sera sûrement aussi prolongé.
Mais on a une chance d'avoir brett sur le forum et que hachette nous renvoie les livres sans nous demander de renvoyer les abîmés car je vous raconte pas les allers retour que je ferais à la poste.Après il y a tj le soucis de recevoir les remplacements abîmés comme j'ai eu l'expérience. Voilà pour hachette

Pour eglemoss. Alors la c'est pas gagné. Quand je l'ai apelle, ils m'ont dit que les livres abîmés devait être renvoyé à ma charge. La blague. Avec mon dernier remplacement j'ai reçu une lettre qui me permettait d'arrêter la collection. Personnellement je trouve quand même qu'ils ont un sacré culot. Après c'est mon point de vue. J'attends donc encore des remplacements et les nouveaux livres et je suis entrain de réfléchir pour voir si j'arrête.

Après comme j'ai dit lorsqu'on dit le mot collection et neuf, on s'attend à les recevoir dans un état nickel. Après malheureusement, il n y a pas de solution miracle à part pour hachette ou il faut être patient. Après pourquoi il n'y a pas plus de monde qui parle des problèmes rencontré. Tout simplement soit ils ne connaissent pas le forum ou ils se désabonnent rapidementJ'ai essayé les bureaux de presse mais tôt ou tard, ils ne reçoivent plus le numéro ou ils le reçoivent aussi abîmés.

Conclusion soit vous acceptez de faire une collection d'occasion pour eglemoss ou d'être patient pour Hachette. Après pourquoi je n'arrête pas car l'univers marvel et dc sont trop vaste et je ne saurais pas par quoi commencer et acheter. Je pourrais peut-être mais je n'ai pas le temps de faire des recherches sur le net et d'investir autant d'argent. Après je le répète en terme de contenue et de qualité et prix je n'ai rien à reprocher à hachette surtout avec le tome réd que j'ai lu. Pour eglemoss je dirais qu'il y a trop de batman. Et que ce serait pas mal de faire une collection red pour dc aussi.

Ci joint les photos de ma collection. Les livres tiré vers l'avant sont les remplacements que j'attends et les deux autres photos les doublons lol sachant qu'il y en a trois que j'ai donné et qui ne sont pas sur la photo.

En gros pour hachette sur 41 volumes reçu 24 volumes auront été remplacé. Sachant que j'attends encore 5 volumes qui sont dans les 24. Après j'ai reçu un colis hachette d'envoyé en double donc je ne les comptes pas.

Pour eglemoss il y aura eu 5 remplacements pour 6 volumes en attente de deux.

J'espère avoir répondu aux questions que tu te posais.j'avoue que maintenant arrivera ce qui arrivera.lol
Mais c'est dommage que lorsqu'on n'a une mine d'or dans les mains, on en fait du n'importe quoi. C'est ma pensée

Image

Image

Image
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede arnaud392 » 17/01/2016 22:09

Caneton a écrit:
Bad horse a écrit:Les HS (Batman No Man's Land) sont bien dispo en kiosque, mais ça ne sera pas le cas des 3 Green Lantern, réservés aux abonnés premium à 1,5€ par numéro (90 euros donc).

Les No man's land ou les Green Lantern sont dispo chez Urban quoi qu'il en soit.
D'ailleurs les GL sont moins cher a l'unité Urban que le premium Eaglemoss.

En réalité je pense que c'est moins cher, je m'explique :
Sur le site il est dit qu'on aura 3 bouquins de 400 pages de Sinestro War à Blackest Night, donc d'après le catalogue d'urban on devrait avoir Geoff Johns présente Green Lantern tome 5, 6 et 7 + Blackest Night tome 1 et 2 (en calculant le nombre de page on arrive à 1120 pages, soit 370 par bouquin environ).
Or pour ces 5 livres on arrive à 94€, donc le prix est légèrement plus élevé pour urban que pour eaglemoss.
arnaud392
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ryanmacleod25 » 17/01/2016 22:10

Je rajouterais que même emballé chez dc . Les livres étaient abîmés. Ce que je fais maintenant c'est que je film l'ouverture du carton et je prends tout le temps des photos.

Le problème vient des imprimerie pour moi. La poste peut jouer aussi. Mais l'état de mes livres n'était pas que la poste.
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede jb18v » 17/01/2016 22:31

Petite touche perso pour ajouter du côté des satisfaits d'Eaglemoss : emballage ok, bouquins nickels et protégés par du plastique.
Bon ça n'évite pas les chocs, mais pour l'instant j'ai eu ce cas qu'avec Hachette (mais pour la collection Marvel (black) d'Hachette je suis pas abonné, j'en commande par lots de temps en temps)

Sans compter que pour DC/Eaglemoss, un envoi n'est jamais arrivé, après un appel au service client il a été renvoyé sans sourciller et surtout reçu :D (mais il y a quand même un lot n°6 & 7 dans la nature..).
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thanatrios » 17/01/2016 22:56

Ca vire à l'affrontement pro-Hachette vs. pro-Eaglemoss :lol: Bon il va falloir que je commande chez Hachette pour pouvoir donner mon avis aussi XD En tout cas, je compte bien poursuivre la collection DC Eaglemoss dans son intégralité puisque d'une part pour le moment ça se passe bien, et d'autre part ce sont mes premiers comics donc pas de doublons, c'est tout bénéf'.

J'aurais une belle collection à terme et ça m'aura fait découvrir l'univers DC qui est bien plus prenant que ce j'aurais pu imaginer! :roll: Je résiste à l'envie d'en acheter d'autres... Heureusement je suis réfléchi... Enfin disons plutôt que ma copine veille.

Mais tout comme je le fais depuis que j'ai commencé cette collection, je continuerais à venir partager mon expérience sur ce post, que ce soit pour du positif ou du négatif.
Thanatrios
BDérisoire
BDérisoire

Messagede mirada2000 » 18/01/2016 05:04

jb18v a écrit:Petite touche perso pour ajouter du côté des satisfaits d'Eaglemoss : emballage ok, bouquins nickels et protégés par du plastique.
Bon ça n'évite pas les chocs, mais pour l'instant j'ai eu ce cas qu'avec Hachette (mais pour la collection Marvel (black) d'Hachette je suis pas abonné, j'en commande par lots de temps en temps)

Sans compter que pour DC/Eaglemoss, un envoi n'est jamais arrivé, après un appel au service client il a été renvoyé sans sourciller et surtout reçu :D (mais il y a quand même un lot n°6 & 7 dans la nature..).

Le 6 est en rupture de stock, donc il bloque le 7,bon courage.
mirada2000
BDépravé
BDépravé

Messagede jb18v » 18/01/2016 08:21

mirada2000 a écrit:Le 6 est en rupture de stock, donc il bloque le 7,bon courage.

Ah mais j'ai tous mes numéros pour l'instant, pas concerné par la rupture :siffle: :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede brettsinclair » 18/01/2016 08:37

[quote="Thanatrios"]Ca vire à l'affrontement pro-Hachette vs. pro-Eaglemoss quote]

:twisted: j'ai reussi à troller le sujet Eaglemoss!!!!! :lol: :D
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede fishinou » 18/01/2016 11:43

jb18v a écrit:Petite touche perso pour ajouter du côté des satisfaits d'Eaglemoss : emballage ok, bouquins nickels et protégés par du plastique.

À ben ça c'est intéressant ....

J'ai également un colis en "retard", je me disais que c'était pas grave, qu'il finirait bien par arriver... Et la ce WE je vois que mon compte à été débité pour ce colis, donc ils considèrent que je l'ai reçu !!!!!

J'ai fait un mail direct samedi, si j'ai pas de retour dans la journée je les appels demain pour mettre les choses au clair, et si leur réponse ne me convient pas je me desabonne direct, j'ai bien assez de chose à faire avec mon argent, pas la peine de le jeter par la fenêtre :p
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ryanmacleod25 » 18/01/2016 12:58

C'est pour ça que je paye par carte banquaire quand j'ai reçu mes colis en bon état que ça soit eglemoss ou hachette.
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede HayateViBritania » 18/01/2016 14:33

mirada2000 a écrit:Le 6 est en rupture de stock, donc il bloque le 7,bon courage.

Je comprend mieux pourquoi je ne les ai toujours pas :lol: .

Débité début Novembre, le SAV de "macollection" m'avait annoncé début Décembre que je les recevrai par un nouveau envois d'ici 4/6 semaines, le temps a passé, toujours rien :( Bon je ne suis pas en colère étant de nature calme, mais s'ils étaient pro, ils me rembourseraient. Je ne demande pas grand chose pourtant :|

En dehors du problème avec ces tomes, j'ai tout reçu en parfait état et continu donc la collection qui m'a fait découvrir l'univers DC en comics, j'étais plus Marvel sur ce point, et le monde DC m'était connu à travers les DA, de qualité exceptionnelle pour ceux des années 90, et les films.

Une collection qui me satisfait grandement au passage :ok:
HayateViBritania
BDébutant
BDébutant

Messagede Rouli » 18/01/2016 18:05

Pffff elle se mérite cette collection !!
4 tentatives d'abonnement par le net : impossible
Donc ce matin je me dit hop par telephone ! 3 appel et jamais personne ....
Rouli
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ryanmacleod25 » 18/01/2016 20:15

C'est pour ça que je disais que certaines entreprises ont une mine d'or dans les mains et ils ont du mal à gérer ça.
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede Thanatrios » 18/01/2016 21:18

ryanmacleod25 a écrit:C'est pour ça que je disais que certaines entreprises ont une mine d'or dans les mains et ils ont du mal à gérer ça.

Je vois ça d'une autre manière... En fait ils sont pleinement conscients du produit qu'ils proposent et se fichent royalement du reste puisqu'ils savent qu'ils seront gagnants, qu'ils n'auront aucun mal à vendre et à engranger des bénéfices puisqu'ils trouveront toujours des amateurs en nombre pour leur collection (qui rencontre un certain succès d'ailleurs).

Ce n'est pas pour rien qu'ils se fichent de te renvoyer des exemplaires sur ta simple "bonne foi" là où la logique voudraient qu'ils exigent au moins une preuve. C'est parce qu'ils peuvent se le permettre et il y a une raison à ça, elle est évidente.

Enfin c'est mon avis strictement personnel et il n'engage que moi.
Thanatrios
BDérisoire
BDérisoire

Messagede brettsinclair » 18/01/2016 21:33

Je te rejoins en partie.... Apres c'est une question de "confiance" et de rentabilité.
Confiance, car ils croient sur parole.....ce qui est assez rare pour être souligné.
Cependant, tant que c'est raisonnable....c'est à dire encore rentable.
Concernant une "mauvaise foi" d'un client, çe qui est super aujourd'hui avec internet c'est qu'en 3 minutes tu peux avoir une photo si la personne à un smartphone. Si ils veulent une preuve ils peuvent l'avoir, la demander....spontanément les gens disent " si vous voulez une photo je peux vous l'envoyer". En fait de l'abonné "abuseur" je pense qu'il y en a peu sur le nombre.....et il est vite " repérer"
Donc: tant que c'est justifié, que l'entreprise ne perd pas de sous, pourquoi froisser le client, l'enquiquiner....autant que ca reste simple, et que l'abonné reste.....abonné :D .
Apres, quand c'est plus rentable, alors là c'est autre chose ;)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations