Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Thanatrios » 16/01/2016 08:37

Message précédent :
Bonjour,
il semble que l'on soit effectivement obligé de passer par "Macollection.fr", vu que le site Eaglemoss se contente de nous rediriger sur leur site pour tout ce qui est relatif à l'abonnement.
Un peu comme si Eaglemoss n'était qu'un site "vitrine".
Thanatrios
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Harley King » 16/01/2016 10:38

Pareil, il y a une différence entre Eaglemoss UK et Eaglemoss EU (Europe). Eaglemoss UK sont beaucoup plus réactif en temps de réponse et te dédommage bien, En revanche Eaglemoss Europe, j'ai dû attendre des lustres pour avoir des réponses.

Moi, dès que je peux, je commande sur Eaglemoss UK, pas grave si les magazines sont en anglais (quand c'est des figurines ou autre objets) car de toute façon quand on commande sur Eaglemoss EU Français, c'est en anglais aussi parfois et ça met autant de temps voir plus de temps.

Je crois Qu'Eaglemoss tout simplement dénigre l'Europe. Certainement pour cela qu'il ont pris macollection comme distributeur.

En tout cas, si vous pouvez, commander là >> http://www.eaglemoss.com/en-gb/

Après quand c'est des comics, pas la choix, faut commander coter français :/
Harley King
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Miracleman » 16/01/2016 12:16

A part les colis trop grands en début de collection aucun soucis majeur avec eux, vous avez pas de bol :/
Miracleman
BDébranché
BDébranché

Messagede mistercoyote » 16/01/2016 13:38

Miracleman a écrit:A part les colis trop grands en début de collection aucun soucis majeur avec eux, vous avez pas de bol :/

Pareil, toujours impeccable alors que les collections Hachette que j'ai fait j'ai arrêté les albums étaient toujours défoncé, comme quoi...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ryanmacleod25 » 16/01/2016 15:39

Après ça dépend de l'imprimerie et des kilomètres que font le colis.
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede Thanatrios » 16/01/2016 16:16

Bon, il faut aussi préciser un détail... C'est quelque chose que l'on constate souvent sur les forums et ce pour n'importe quel produit: les gens sont beaucoup plus prompts à venir signaler un défaut sur un forum que pour faire de même quand tout va bien.

Attention: ce n'est pas une critique, je suis le premier à courir sur les forums pour dénoncer un défaut. Mais il est vrai que si tout ceux pour qui les envois se déroulent bien se donnaient la peine de le signaler, cela ferait sans doute pencher la balance ou au moins l'équilibrerait.

Malheureusement cela ne se passe jamais ainsi, vous le constaterez sur tous les forums: jeux, livres, FAI, SAV divers... C'est toujours pareil. C'est une règle générale et quand on est un novice ou tout simplement hésitant et que l'on tombe sur tout un tas d'avis négatifs, on peut se dire (souvent à tort) que tel produit ou tel prestataire est naze.

Personne n'a la même expérience vis à vis d'une situation alors quand je vais sur un forum je préfère me dire: "Tiens, voilà le type de problèmes que je pourrais EVENTUELLEMENT rencontrer" au lieu de "Si ça leur est arrivé, ça m'arrivera aussi".
A part pour de rares exceptions, on oublie souvent que pour une personne qui se plaint de manière virulente il y en a certainement 100 pour qui tout se passe bien mais qui ne ressentent pas le besoin de venir le dire sur un forum.

C'est bien dommage... Mais c'est dans la nature humaine :)

Cordialement.
Thanatrios
BDérisoire
BDérisoire

Messagede hothbricks » 16/01/2016 16:24

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour Hachette ou Eaglemoss / Macollection, c'est leur business model et ils ne sont pas capables de faire de la VPC proprement.
Concevoir un emballage adapté en volume, c'est pas très compliqué, d'autres le font très bien et tout se passe bien niveau logistique.
Mettre les livres sous blister, c'est pas non plus de la haute technologie, Eaglemoss le fait d'ailleurs maintenant.
Comment peuvent-ils préférer procéder à un remplacement à leur frais sur un simple coup de fil plutôt que de se pencher sur le problème du conditionnement ? C'est incompréhensible. ça mobilise des hotliners, des gens pour générer un nouvel envoi, etc...
hothbricks
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Thanatrios » 16/01/2016 16:32

Alors pour ce qui est de l'emballage il me semble que c'est plutôt Fandi Emballages qui est à blâmer. C'est eux qui se chargent des cartons etc... On me corrigera si je fais erreur.
Thanatrios
BDérisoire
BDérisoire

Messagede mistercoyote » 16/01/2016 19:59

C'est vrai que s'ils avaient les même carton qu'amazon ou encore mieux BDfugue on aurait pas de soucis
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Lorantanplan » 17/01/2016 01:24

:lisezmoi:

Je n'arrête pas de lire au travers les différents sujets des plaintes, râleries, railleries concernant les emballages et livraisons des différents acteurs des collections, et j'avoue ne pas comprendre l'obstination de certains à continuer de vouloir prendre et poursuivre les abonnements et livraisons à domicile.

Si vraiment tous ces problèmes vous gonflent, allez donc voir votre marchand de journaux préféré ou le plus proche de chez vous et demandez lui de vous réserver la collection que vous souhaitez.
Ca ne vous coutera pas plus cher, vous aurez vos BD's en temps et en heure (avant les abonnés), pas défoncées, fini les appels, les mails aux hotlines (SAV) pour réclamer etc...

Finie les galères et vous ferez des commerçants heureux qui seront ravis de faire du C.A. et de vous fidéliser.
[:my name snake:2] [:my name snake:2]
Lorantanplan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Rouli » 17/01/2016 06:43

Je suis novice alors désolé si ma question peu paraître bête .
Mais pourquoi les marchand de journaux ils les reçoivent comment eux ? Pour que ce soi en bon état ?
Rouli
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Spiderdam » 17/01/2016 07:48

Lorantanplan a écrit:Si vraiment tous ces problèmes vous gonflent, allez donc voir votre marchand de journaux préféré ou le plus proche de chez vous et demandez lui de vous réserver la collection que vous souhaitez.

A vrai dire c'est exactement ce que je fais pour cette collection, et je n'ai, en effet, aucun problème particulier.
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brettsinclair » 17/01/2016 08:12

Lorantanplan a écrit::lisezmoi:

Je n'arrête pas de lire au travers les différents sujets des plaintes, râleries, railleries concernant les emballages et livraisons des différents acteurs des collections, et j'avoue ne pas comprendre l'obstination de certains à continuer de vouloir prendre et poursuivre les abonnements et livraisons à domicile.

Si vraiment tous ces problèmes vous gonflent, allez donc voir votre marchand de journaux préféré ou le plus proche de chez vous et demandez lui de vous réserver la collection que vous souhaitez.
Ca ne vous coutera pas plus cher, vous aurez vos BD's en temps et en heure (avant les abonnés), pas défoncées, fini les appels, les mails aux hotlines (SAV) pour réclamer etc...

Finie les galères et vous ferez des commerçants heureux qui seront ravis de faire du C.A. et de vous fidéliser.

:ok:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede ryanmacleod25 » 17/01/2016 08:56

Oui mais j'ai voulu faire avec des bureaux de presse et soit du jour au lendemain., ils ne reçoivent plus les numéros ou soient ils sont abîmés. Je suis allez à plusieurs bureaux et dernièrement au cora. Et le tome était abîmés.

Il n'y a malheureusement pas de solution à part demander des remplacements pour hachette. Dc pff je sais plus quoi dire. Il veule bien remplacer le tome mais je dois payer à ma charge le renvoie des numéros et des futurs numéro sans doute .
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 17/01/2016 09:04

ryanmacleod25 a écrit:Oui mais j'ai voulu faire avec des bureaux de presse et soit du jour au lendemain., ils ne reçoivent plus les numéros ou soient ils sont abîmés. Je suis allez à plusieurs bureaux et dernièrement au cora. Et le tome était abîmés.

Il n'y a malheureusement pas de solution à part demander des remplacements pour hachette. Dc pff je sais plus quoi dire. Il veule bien remplacer le tome mais je dois payer à ma charge le renvoie des numéros et des futurs numéro sans doute .

Pour etre précis, c'est Eaglemoss qui te demande ca; pas Hachette ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede ryanmacleod25 » 17/01/2016 09:39

Oui j'ai mis dc au début de la phrase sauf qu'on confond donc lol lol
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede Thanatrios » 17/01/2016 15:25

brettsinclair a écrit:
Lorantanplan a écrit::lisezmoi:

:ok:

Oui, bon autant je suis d'accord sur le fond, autant faudrait pas abuser non plus :)

Le novice que je suis va surement paraître stupide à quelqu'un comme vous mais si j'ai opté pour l'abonnement c'est pour plusieurs raisons...

-Les cadeaux. Eh oui, cela vous paraîtra sans doute dérisoire mais moi j'aime bien mes cadeaux même si c'est pas des trucs sensationnels, j'adore mon marque page DC pourri et fragile, ma plaque Superman que j'affiche fièrement dans mon salon même si j'ai presque 30 ans et mon fac similé du premier numéro d'Action Comics. Sauf erreur de ma part, c'est pas fourni chez le libraire...

-J'habite dans un petit village, je n'ai pas de voiture et la "maison de la presse" que j'ai ici n'a pas cette collection par exemple :) Le peu de numéros que je vois ici de collections de ce type sont souvent abîmés, même si j'ignore si c'est lors de la livraison ou de la mise en rayon. Je rejoins totalement Ryanmacleod là dessus. On dirait d'ailleurs que chez beaucoup de libraires par chez moi les comics ne sont pas une priorité, en tout cas moins que le dernier "Chasse et pêche" ou "Oui-Oui".

-Et troisièmement, mais là-dessus je ne suis pas sûr alors vous me corrigerez si je me trompe, mais en ce qui concerne les numéros "Premium" (Blackest Night) ou Hors Séries, sont-ils aussi proposés chez le libraire?

Alors effectivement, j'avoue que la répétition des avis négatifs concernant les envois peut en rebuter certains, mais ces problèmes existent bel et bien. Enfin de là à sortir "si t'es pas content va chez ton libraire", je trouve ça pire encore.
Il ne faudrait pas oublier non plus qu'on paye pour une prestation, pas seulement les livres mais aussi pour la livraison.
Alors oui, c'est normal de se plaindre. Je ne fais pas partie des gens qui rencontrent ce problème mais si jamais cela m'arrivait, j'estime que je serais en droit de me plaindre...

Cordialement.
Thanatrios
BDérisoire
BDérisoire

Messagede mirada2000 » 17/01/2016 17:43

1/ le libraire sur ta demande peux t'avoir le magazine il passe par un depot central qui lui l'aura.
2/ Les HS sont disponibles en librairie.
3/J'ai été abonné et j'ai du résilié, car je ne recevais pas les magazines...
mirada2000
BDépravé
BDépravé

Messagede Giuliano » 17/01/2016 20:22

En presse tu veux dire Mirada, pas en librairie...
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Thanatrios » 17/01/2016 20:28

mirada2000 a écrit:1/ le libraire sur ta demande peux t'avoir le magazine il passe par un depot central qui lui l'aura.
2/ Les HS sont disponibles en librairie.
3/J'ai été abonné et j'ai du résilié, car je ne recevais pas les magazines...

1/ Alors dans ce cas, autant m'abonner, je vois pas l’intérêt de me rendre chez mon marchand de journaux commander à chaque fois pour l'obtenir. Là je commande une fois au début, je paye par internet et ça arrive tout seul.
2/ Tant mieux, j'ignorais cet état de fait, c'est une bonne chose ;-)
3/ J'en suis désolé, mais ce n'est pas une généralité, par exemple en ce qui me concerne ça se passe bien. Comme je le disais dans un post plus haut, pour une personne qui se plaint y'en a une dizaine pour qui ça se passe bien mais qui ne jugent pas utile de venir le dire sur le forum. C'est là le problème, à force de ne lire que des commentaires négatifs, on en vient à se dire que ce sera forcément le cas pour soi si on s'abonne.

EDIT: effectivement je me rends compte qu'a l'instar de Mirada j'ai également employé le terme "libraire" dans mes posts précédents alors que je voulais bien entendu parler de "marchand de journaux". La nuance est subtile mais réelle...
Thanatrios
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Bad horse » 17/01/2016 21:02

Les HS (Batman No Man's Land) sont bien dispo en kiosque, mais ça ne sera pas le cas des 3 Green Lantern, réservés aux abonnés premium à 1,5€ par numéro (90 euros donc).
Bad horse
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations