gokudo200 a écrit:un peu moche la frise
merci pour la photo
Faradros a écrit:gokudo200 a écrit:un peu moche la frise
merci pour la photo
Tout à fait d'accord avec toi... C'est décevant je trouve.
On voit bien que ce n'était pas du tout prévu au départ. Mais à ce moment là ils auraient pu réimprimer des jaquettes pour avoir un hal Jordan sur 5 tomes, bien centré, auquel ils auraient juste eu à rajouter ses épaules droite et gauche. Avec pourquoi pas les autres corps en arrières plans comme à l'époque sur la page d'abonnement sur le site Eaglemoss.
Sa, sa aurait vraiment déchiré ! Et je pense que le coût aurait été contenu pour Eaglemoss.
Aztk13 a écrit:Je sais que les visuels n'étaient pas contractuels, mais la frise annoncées au lancement de la collection, avec les différents corps était magnifique. Je suis vraiment deg qu'ils ne l'ait pas conservé...
Jb, tout le mondre a le droit de donner son avis, faut que t'arrêtes de prendre pour toi toutes les remarques qui peuvent être faites sur eaglemoss/macollection. Même si je suis d'accords avec toi et que je ne comprends pas bien la méthode de rangement de bluemike, je ne vais pas pour autant l'embêter avec ça, il fait ce qu'il veut ce sont ses livres. C'est surtout la numérotation de Eaglemoss qui est un peu conne : pourquoi mettre ''tome 4'' alors que ce n'est pas le cas puisque ça se passe après Brightest Day comme tu le fais si jien remarquer
Abienesst a écrit:Aztk13 a écrit:Et putain ce que j'adore ces hors series... Effectivement la fresque est malheureuse mais j'ai envie de dire peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... Je regrette absolument pas cet abonnement
gokudo200 a écrit:...
bluemike a écrit:Il y en a 1 qui va faire une crise cardiaque
bluemike a écrit:Il y en a 1 qui va faire une crise cardiaque
jb681131 a écrit:gokudo200 a écrit:Aztk13 a écrit:Bon, maintenant que les 3 tomes Premiums Green Lantern sont sortis, voici le comparatif par rapport aux intégrales :
Histoires manquantes :
- GL Rebirth #1-6 qui correspond à "Le Retour de Hal Jordan" chez Urban : je pense qu'on pourra l'avoir dans la prolongation
- GL #36-38 + RotRL #1 qui correspond à "La Rage des Red Lanterns" chez Urban : je pense qu'on pourra l'avoir dans la prolongation
- GL #38-42 qui correspond à "Agent Orange" chez Urban : je pense qu'on pourra l'avoir dans la prolongation
Chapitres manquants :
- Secret Files #1 : Reprise de l'histoire de Hal (mort de son père) déjà vue dans le tome "Origine Secrete"
=> carrément dispensable puisque c'est pratiquement du copié/collé
- BN #0 : court chapitre d'une discussion entre Barry et Hal sur les différents membres morts de la ligue
=> sympathique mais dispensable également, puisque tout ce qui est dit dans ce chapitre et dit et redit dans le tome Blackest Night
- Tales of the corps #2 : raconte les histoires de différents membres des différents corps sur comment ils ont obtenus leurs anneaux
=> c'est sur le même principes des chapitres du début du tome "La Guerre de Sinestro". C'est intéressant car ça raconte le passé de nombreux personnages, mais ça reste dispensable pour la compréhension de la trame principale. Peut être qu'on y aura droit dans les hypothétiques tomes "La Rage des Red Lanterns" et "Agent Orange" puisque ça raconte le passé de plusieurs personnages présents dans ces tomes.
- Atom & Hawkman #46 : l'apport de Atom dans la bataille après son recrutement chez les Indigo Lanterns
=> peut être le manque le moins compréhensible pour moi. Ok c'est dispensable puisqu'on comprend très bien comment cela se finit sans lire ce chapitre, mais ça reste quand même un chapitre clé pour la conclusion de cette saga. Dommage...
- GL #43 : je n'arrive pas à mettre la main sur ce chapitre pour l'instant, je ne peux donc pas expliquer le fait qu'il ne soit pas présent :/
je pense que le premium 6 : la guerre des greens lanterns sera le copier coller de l'integrale 5 urban
Green Lantern: Brightest Day (Green Lantern #53-62) + War of the Green Lanterns (Green Lantern #63-67, Green Lantern Corps #58-60, Green Lantern:Emerald Warriors #8-10)
donc les épisodes manquants de la super récap de Aztk13 on les aura pas
Je ne penses pas que le prémium 6 sera l'intégrale 5 d'Urban.
Car les prémiums 1-3, n'était pas des copier-collers des intégrales d'Urban.
Ensuite je pense que "GL Rebirth" pourrait très bien être dans la collection standard.
gokudo200 a écrit:jb681131 a écrit:l'integrale 5 urban est l'exacte replique du premium 6. le premium 7 sera donc idem à l’intégrale 6.
Aztk13 a écrit:J'ai vraiment pas compris pourquoi ils ont enlevé tous ces chapitres.
Ok certains sont dispensables, mais Rage of the Red Lanterns et Agent Orange, rien que de ne pas avoir mis ceux là je comprends pas.
Aztk13 a écrit:Avec tout ce qu'il manque, y avait moyen de faire 1 ou 2 premium de plus. Ou alors les sortir en petits tomes dans la collection classique. Parce que pour ceux qui ont pas pris l'offre premium, ya pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce personnage et c'est bien dommage
bluemike a écrit:@ VAFC59282: c'est la meme liste depuis décembre 2019
jb681131 a écrit:gokudo200 a écrit:jb681131 a écrit:l'integrale 5 urban est l'exacte replique du premium 6. le premium 7 sera donc idem à l’intégrale 6.
D'où tu tiens cette information ?
Car l'intégrale de Urban, Geoff Johns présente Green Lantern #5 et #6, comportent 328 et 344 pages et les Premiums de Eaglemoss comportent une 100ène de pages de plus.
On perdrait donc 1/4 de contenu dans les prochaines intégrales.
C'est pour ça que j'ai un doute.
Mais Eaglemoss nous à ignoré quelques chapitres, je serais preneur pour q'Eaglemoss nous les rajoute à la fin.
Premium 1:
-> GL #1-20
Premium 2:
-> GL Back-up #18-20
-> GL #21-28
-> GLC #14-18
-> Sinestro Corps #1
Premium 3:
-> Blackest Night #1-8
-> GL #44-52
-> Untold tales of the Blackest Night #1
Premium 6:
-> GL #53-62
-> GL #63-57
-> Emerald Warriors #8-10
==> Donc il manque
-> GL: Rebirth #1-6 - 6x60 = 360 pages
-> Green Lantern Secret Files Origins 2005 - 20 pages
-> Blackest Night #0 - 20 pages
-> GL #19-28, 35-42 + Final Crisis : Rage Of The Red Lanterns - 19x20 = 380 pages
> Un chapitre est environs de 20 pages.
> GL #29-34 correspondent à secret origins qui est dans la collection principale.
GL: Rebirth + Green Lantern Secret Files Origins 2005 + Blackest Night #0 ne sont pas indispensables
Mais j'aimerais bien avoir les histoires :
-> La Rage des Red Lanterns - GL #26-28 + #36-38 + Rage of the Red Lantern #1 - 7x20 = 140 pages
-> Agent Orange - GL #39-42 - 4x20 = 80 pages
Des suppléments qui seraient tout à fait ajoutable aux Premiums 7 et 8.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités