Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede FanySteph » 10/09/2015 19:56

Message précédent :
J'ai reçu mon colis aujourd'hui, 3 numéros + le fac similé, dans un super grand carton, où tout se baladait à l'intérieur, j'ai eu vraiment peur de ce que j'allais trouver en l'ouvrant :o
J'ai eu du bol, ils sont dans un parfait état, mais juste un était sous blister...enfin, bref, passons...
L'emballage n'est pas leur fort, mais bon j'attends quand même la suite avec impatience :)
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bad horse » 10/09/2015 20:04

RuaLten a écrit:Petite question à ceux qui ont reçu le premier envoi : est-ce que c'est Laposte qui vous a livré ou un autre transporteur ? Car j'ai un Colis Privé en point relais et je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que la collection Eaglemoss... Ou alors je ne sais plus ce que je commande et ce que j'attends...

Chez moi c'était bien La Poste qui a délivré le colis. Mais peut être que ça dépend des région ?

Sinon comme beaucoup le carton était beaucoup trop grand pour rentrer dans ma BAL, par chance j'étais chez moi donc je l'ai eu en main propre.
Livres en bon état mais fac similé un peu corné (rien de grave) et la fresque sans décalage (j'ai cru comprendre que le problème n'arrivait qu'à ceux qui ont acheté le 1er en kiosque et se sont abonné ensuite).

J'espère simplement qu'ils vont réduire la taille des cartons de sorte que ça rentre dans les BAL.

PS : Pour ceux qui ont pris le prélèvement auto, vous vous souvenez si vous avez donné votre numéro de carte lors de l'inscription ? Je crois que oui mais je suis pas sur et je n'ai toujours pas été débité. Dans le colis il y a une feuille pour le règlement et elle demande de recopier les infos de la carte (dont cryptogramme) et de la leur renvoyé par voie postale. Ca m'embête un peu de devoir faire ça (j'ai peur aux regards indiscrets)
Bad horse
BDébordé
BDébordé

Messagede brettsinclair » 10/09/2015 20:48

Bienvenue à bord Bad horse.
Pour la taille du colis, selon moi,ça sera standard et adapté quand y'aura plus de cadeaux. Les cadeaux c'est casse pied ;) niveau emballage.

Et pour ton histoire de facture, est çe qu'il y a un montant d'indiquer? Si oui une mention genre ""prélevé "?
Si, tu les contactes pour etre sur.....et pas passé à côté du cadeau du prélèvement.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede RuaLten » 10/09/2015 20:58

brettsinclair a écrit:
RuaLten a écrit:Hachette devrait en prendre note :siffle:
Mais ça ne changera pas le problème du décalage de la frise :siffle: [emoji38]

On joue pas dans la même catégorie :D
Trêve de plaisanteries, deja ils annoncent la rupture (previsible ;) )... Delai 3 semaines. J'avais bon.
Pour le renforcement des emballages.....a voir, mais j'y crois. Mais...mais faudra voir l'état a reception.
Une societe de vpc du même genre ( je cite personne [emoji38] ) avait amélioré ses paquets un temps......une bout de carton sorti de nulle part jeté en vrac dans le carton. Résultat aucun effet.
Donc a voir.

Je me doutais que tu allais réagir... ;-)
Je ne m'inquiète pas trop et, oui, c'était prévisible. L'annonce sur Facebook, c'est du flan... Je doute que la logistique soit changée pour quelques gueulards... C'est l'effet d'annonce qu'ils cherchaient et plus d'abonnements...

Edit : je suis patient, cf l'intégrale Blueberry chez Dargaud. 1 tome tout les trois/quatre ans (2 tomes pour l'instant). Je serai dans la tombe quand elle sera terminée...
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mistercoyote » 10/09/2015 23:00

On ne souligne pas beaucoup les points positifs, les albums sont quand même bien classe, avec de belles couv et une impression nickel :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede brettsinclair » 11/09/2015 06:51

mistercoyote a écrit:On ne souligne pas beaucoup les points positifs, les albums sont quand même bien classe, avec de belles couv et une impression nickel :ok:

Non, ici on s'en moque....on parle pas du contenu. On ne fait que gueuler ;)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede suits » 11/09/2015 07:54

J'ai ouvert le débat de mon ressenti sur le contenu des premiers plus haut personne n'a répondu...
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede onehmouninehl » 11/09/2015 08:04

Ehoh ! On ne va quand même pas ouvrir les livres ! Tu n'imagines pas les dégâts que ça peut occasionner sur la couverture !! Sans parler de la reliure !
:geek:
Aussi bien, si la frise n'est plus alignée, c'est à cause de ces satanés lecteurs ! :ouch:
Dernière édition par onehmouninehl le 11/09/2015 09:12, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 11/09/2015 08:24

@suits :bisou:

Sur le contenu, j'avais déjà Silence chez Urban, donc pas de surprise, mais c'est un peu un défilé des principaux adversaires de Batman, j'avais apprécié la première fois, mais moins à la relecture (contrairement à Long Halloween/Amère Victoire).

Dans les séries modernes (new 52) le ton est souvent sombre, quoique Knightfall ou No Mans Land c'est pas super joyeux aussi.
On a la liste des premiers numéros de la collection, et la plupart sont déjà sortis chez Urban, donc certainement dans des sujets dédiés.
Pour ma part j'ai lu le n°3 sur Superman, et j'ai bien aimé cette relecture moderne. J'ai failli entamer la collection côté Urban, mais j'attendrais d'avoir la suite de la collection pour compléter le run de Geoff Johns :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede brettsinclair » 11/09/2015 08:28

Ha ca s'ouvre en fait un livre? je ne savais pas! :lol:

Sinon Suits, comme on est au début et que beaucoup n'ont pas reçu le colis....pour l'instant on s'occupe, on fait les fous. On passe le temps.
Par contre, en effet, on attends tes retours/"critiques" sur les albums au fur et à mesure de la collection.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede ulys » 11/09/2015 10:18

brettsinclair a écrit:Par contre, en effet, on attends tes retours/"critiques" sur les albums au fur et à mesure de la collection.

Autant les mettre dans les sujets consacrés pour en faire profiter le plus grand nombre. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede brettsinclair » 11/09/2015 16:18

J'ai recu mon colis..... 1 album sous film, les 2 autres non. Le fac similié est ok mais les 3 albums ont souffert.
J'ai la confirmation de ce que je pensais concernant les envois: sur mon carton (trop grand) il y a le colissimo et en expéditeur il est ecrit : ads Picardie 60028 Beauvais.

Tiens? Ads Picardie.....ca me dit quelque chose.
Mais c'est le meme expéditeur qu' un autre editeur de bd par correspondance. ;)
Du coup j'attends de voir comment eaglemoss va faire pour améliorer ses emballages.
rualten, mon ami, je peux te dire que je ne suis pas près d'en prendre de la graine :lol:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Cyril » 11/09/2015 16:30

Bon maintenant que tu es allé inspecter le boulot du concurrent tu vas te désabonner brett ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede foxmulder25 » 11/09/2015 16:31

Silence partie 2 terminée : sans surprise le style graphique est toujours aussi bon et des plans magnifiques, comme le combat dans le cimetière avec un ciel rougeoyant. L'histoire peut sembler redondante car finalement 1 chapitre = 1 méchant, et la résolution de l'enquête est décevante par rapport à l'attente suscitée. Quoiqu'il en soit j'ai trouvé que ces 2 albums présentent un bon point d'entrée dans l'univers de Batman car ils balayent beaucoup de personnages en expliquant quelques événements passés. En revanche, le manque de bonus est à déplorer et j'ai dû effectuer pas mal de recherches sur les personnages pour comprendre les enjeux du récit (qui sont les différents Robin, le lien entre Tania Al'Ghul et le chevalier noir, pourquoi Oracle est paralysée, etc). Un truc dommage par contre : pourquoi tous les ennemis sont en liberté ? Ces types ont dû se faire battre des dizaines de fois et enfermés, mais ils s'échappent toujours d'Arkham :lol:
foxmulder25
BDébordé
BDébordé

Messagede foxmulder25 » 11/09/2015 16:32

foxmulder25 a écrit:Silence partie 2 terminée : sans surprise le style graphique est toujours aussi bon et les plans magnifiques, comme le combat dans le cimetière avec un ciel rougeoyant. L'histoire peut sembler redondante car finalement 1 chapitre = 1 méchant, et la résolution de l'enquête est décevante par rapport à l'attente suscitée. Quoiqu'il en soit j'ai trouvé que ces 2 albums présentent un bon point d'entrée dans l'univers de Batman car ils balayent beaucoup de personnages en expliquant quelques événements passés. En revanche, le manque de bonus est à déplorer et j'ai dû effectuer pas mal de recherches sur les personnages pour comprendre les enjeux du récit (qui sont les différents Robin, le lien entre Tania Al'Ghul et le chevalier noir, pourquoi Oracle est paralysée, etc). Un truc dommage par contre : pourquoi tous les ennemis sont en liberté ? Ces types ont dû se faire battre des dizaines de fois et enfermés, mais ils s'échappent toujours d'Arkham :lol:
foxmulder25
BDébordé
BDébordé

Messagede brettsinclair » 11/09/2015 16:44

Cyr_il a écrit:Bon maintenant que tu es allé inspecter le boulot du concurrent tu vas te désabonner brett ?

Tout à fait. Mais c'était déjà prévu de ne prendre que le premier envoi.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 11/09/2015 17:46

Ca y est j'ai lu....les conditions qui sont indiquées au debut de chaque volume. :lol:
Imprimé par PPO, tiens je le connais aussi ce nom.

Dites donc, ils sont chauds chez eaglemoss...... Personne n'a vu la mention" l'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente ". Cette mention ne se trouve que sur les collections en test de mon editeur préféré mais pas quand la collection est "officielle".
Ce n'est pas rassurant meme si je ne doute pas du succès et de la totalité de la collection.

En gros, je suis "comme à la maison" avec cette collection :lol:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede indianaced » 11/09/2015 18:16

M'enfin Brett t'es pas au courant qu'eaglemoss est le coté obscur de hachette
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede brettsinclair » 11/09/2015 18:52

Tu rigoles mais je suis sur que Hachette a des billes dans l'affaire.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede RuaLten » 11/09/2015 19:25

brettsinclair a écrit:J'ai recu mon colis..... 1 album sous film, les 2 autres non. Le fac similié est ok mais les 3 albums ont souffert.
J'ai la confirmation de ce que je pensais concernant les envois: sur mon carton (trop grand) il y a le colissimo et en expéditeur il est ecrit : ads Picardie 60028 Beauvais.

Du coup j'attends de voir comment eaglemoss va faire pour améliorer ses emballages.
rualten, mon ami, je peux te dire que je ne suis pas près d'en prendre de la graine [emoji38]

Et bien figures toi que sur mon colis, qui était le "Colis Privé" qui m'attendait dans un point relais (??), il n'y a aucune mention concernant ADS, mais FANDI Emballage à SARAN...
Sinon, emballage trop grand mais tout est nickel. C'est quand même une belle édition mais les Urban Comics sont plus classes niveau couvertures. Le contenu est le même avec les mêmes séparations de chapitres.
J'ai déjà le Batman-Silence et j'avais vraiment bien aimé. Ça me permettra de le relire. J'attendais surtout de voir ce que donne le Superman de Johns, sachant que Supermachin ne m'attire pas beaucoup, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... Et puis Geoff Johns est un bon scénariste qui sait redonner une fraîcheur aux super moule bites...
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede suits » 11/09/2015 19:29

RuaLten a écrit:
brettsinclair a écrit:J'ai recu mon colis..... 1 album sous film, les 2 autres non. Le fac similié est ok mais les 3 albums ont souffert.

rualten, mon ami, je peux te dire que je ne suis pas près d'en prendre de la graine [emoji38]

Et bien figures toi que sur mon colis, qui était le "Colis Privé" qui m'attendait dans un point relais (??), il n'y a aucune mention concernant ADS, mais FANDI Emballage à SARAN...
Sinon, emballage trop grand mais tout est nickel. C'est quand même une belle édition mais les Urban Comics sont plus classes niveau couvertures. Le contenu est le même avec les mêmes séparations de chapitres.
J'ai déjà le Batman-Silence et j'avais vraiment bien aimé. Ça me permettra de le relire. J'attendais surtout de voir ce que donne le Superman de Johns, sachant que Supermachin ne m'attire pas beaucoup, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... Et puis Geoff Johns est un bon scénariste qui sait redonner une fraîcheur aux super moule bites...

Moi aussi fandi emballage saran ca veut dire pas les mêmes transporteurs et expéditeurs par région wtf
suits
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations