jb681131 a écrit:Mickey Kuyo a écrit:gokudo200 a écrit:moi je suis surpris qu'ils en commencent des nouvelles sans finir les autres.
Encore une fois c'est le principe moteur de ce genre de collection, pour DC c'est UN PRODUIT D'APPEL vers leur collection, tu aimes le début chez Eaglemoss tu achètes la suite chez DC, c'est à leurs profits. Si Eaglemoss publie les histoires entières moins cher que l'éditeur orginal, c'est tous les bénéfices pour eux et DC ne gagne rien. Pourquoi DC donnerai ses droit à un autre éditeur sans contrepartie ? Créer sa propre concurrence c'est économiquement stupide.
Il y a une économie derrière ces collections, ils font pas du bas prix pour le plaisir.
Tu as pas tout à fait vrai.
Dans ce genre de collection, les acheteurs aiment bien avoir la collection sans trous en générale. Et donc ils vont acheter des tomes qu'ils n'auraient pas acheté en librairie.
De plus dans ces collections sont majoritairement publié des tomes qui sont depuis longtemps en librairie, et qui donc ce vendent plus trop en librairie. Voir ils ajoute dans la collection des tomes qui se vendent pas super bien en librairie.
Egalement certaine personnes vont (pour avoir la frise) acheter des histoires qu'ils ont déjà.
Donc même si le prix est moindre qu'en librairie (ce qui attire les acheteurs), DC/Urban Comics y gagnent. Et en y regardant bien, tout n'est pas toujours moins chère qu'en librairie.
En gros, tous le monde est gagnant. Et il y pas forcément besoin de laisser des histoires non fini dans la collection (pour que les acheteur aillent acheter la suite en librairie plus cher).
Je pense qu en général ces collections sont faites pour :
-Les Newbies qui veulent picorer pour se faire un avis,
-Les collectionneurs de "collections" ceux qui veulent une collection "complete" dans un format particulier.
Car bon en général le produit d appel est un tome ultra connu, ultra vendu et qui se vend encore.. et pas mal de tomes sont des best sellers qui sont reedités ou repackagé par l editeurs en titre (panini ou urban). Il n y a qu a regarder les 8 1ers tomes de cette collection qui sont les plus vendeurs ou pas loin.. toujours edités, réédités ou repackagé que ce soit Silence, le 1er tome de la JL de Lee, Dark Knight..
Il n y a que hachette qui attire aussi le public des vieux fans avec des inedits VF ou des histoires qui n ont jamais été rééditées depuis 20-30-40 ans sur certains de leurs tomes.
En effet, la collection est pas faites pour obtenir un run d un auteur ou une série complete.. elle a pour vocation de renvoyer ensuite sur les collections de l editeur principal. Seul al collec vertigo espagnole me semble différente.. et peut etre la deadpool qui semble vouloir publier le run de Duggan en entier entrecoupé ensuite d autres histoires mais bon Deadpool n a que 30 ans.. et s il a eu des séries multiples on est pas au niveau d un Batman, des xmen..
J exempte la collection Conan Hachette qui elle ne reprend que les savage swords et dans l ordre ou la collec Star Wars Marvel qui est axée sur les séries recentes marvel et a donc pas un choix assez vaste. (en fait y a plin d execeptions... mais bon une collec DC ou Batman qui te fournirait un run en entier.. autant l appeler autrement quoi
) (mallrat qui s embrouille lui-même
)