Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 15/05/2019 00:56

Message précédent :
Mickey Kuyo a écrit:
gokudo200 a écrit:moi je suis surpris qu'ils en commencent des nouvelles sans finir les autres.
Encore une fois c'est le principe moteur de ce genre de collection, pour DC c'est UN PRODUIT D'APPEL vers leur collection, tu aimes le début chez Eaglemoss tu achètes la suite chez DC, c'est à leurs profits. Si Eaglemoss publie les histoires entières moins cher que l'éditeur orginal, c'est tous les bénéfices pour eux et DC ne gagne rien. Pourquoi DC donnerai ses droit à un autre éditeur sans contrepartie ? Créer sa propre concurrence c'est économiquement stupide.
Il y a une économie derrière ces collections, ils font pas du bas prix pour le plaisir.


Tu as pas tout à fait vrai.
Dans ce genre de collection, les acheteurs aiment bien avoir la collection sans trous en générale. Et donc ils vont acheter des tomes qu'ils n'auraient pas acheté en librairie.
De plus dans ces collections sont majoritairement publié des tomes qui sont depuis longtemps en librairie, et qui donc ce vendent plus trop en librairie. Voir ils ajoute dans la collection des tomes qui se vendent pas super bien en librairie.
Egalement certaine personnes vont (pour avoir la frise) acheter des histoires qu'ils ont déjà.
Donc même si le prix est moindre qu'en librairie (ce qui attire les acheteurs), DC/Urban Comics y gagnent. Et en y regardant bien, tout n'est pas toujours moins chère qu'en librairie.
En gros, tous le monde est gagnant. Et il y pas forcément besoin de laisser des histoires non fini dans la collection (pour que les acheteur aillent acheter la suite en librairie plus cher).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Crystal Bowie » 15/05/2019 11:28

jb681131 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Je pense qu'on se dirige tout doucement vers la fin de collection. Une page qui se tournera après 5 ans! :)

ça c'est ce que tu crois. En Allemagne ils en sont à 140 tomes. Et très franchement avec tout ce qu'a publié Urban Comics les 200 on peut les atteindre facilement.


Je disais cela simplement, car c'est la première fois que je vois une prolongation aussi courte. Mais après tout, qu'est-ce qui les empêche de faire plusieurs petites prolongations?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede mallrat » 15/05/2019 14:23

jb681131 a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:
gokudo200 a écrit:moi je suis surpris qu'ils en commencent des nouvelles sans finir les autres.
Encore une fois c'est le principe moteur de ce genre de collection, pour DC c'est UN PRODUIT D'APPEL vers leur collection, tu aimes le début chez Eaglemoss tu achètes la suite chez DC, c'est à leurs profits. Si Eaglemoss publie les histoires entières moins cher que l'éditeur orginal, c'est tous les bénéfices pour eux et DC ne gagne rien. Pourquoi DC donnerai ses droit à un autre éditeur sans contrepartie ? Créer sa propre concurrence c'est économiquement stupide.
Il y a une économie derrière ces collections, ils font pas du bas prix pour le plaisir.


Tu as pas tout à fait vrai.
Dans ce genre de collection, les acheteurs aiment bien avoir la collection sans trous en générale. Et donc ils vont acheter des tomes qu'ils n'auraient pas acheté en librairie.
De plus dans ces collections sont majoritairement publié des tomes qui sont depuis longtemps en librairie, et qui donc ce vendent plus trop en librairie. Voir ils ajoute dans la collection des tomes qui se vendent pas super bien en librairie.
Egalement certaine personnes vont (pour avoir la frise) acheter des histoires qu'ils ont déjà.
Donc même si le prix est moindre qu'en librairie (ce qui attire les acheteurs), DC/Urban Comics y gagnent. Et en y regardant bien, tout n'est pas toujours moins chère qu'en librairie.
En gros, tous le monde est gagnant. Et il y pas forcément besoin de laisser des histoires non fini dans la collection (pour que les acheteur aillent acheter la suite en librairie plus cher).



Je pense qu en général ces collections sont faites pour :
-Les Newbies qui veulent picorer pour se faire un avis,
-Les collectionneurs de "collections" ceux qui veulent une collection "complete" dans un format particulier.

Car bon en général le produit d appel est un tome ultra connu, ultra vendu et qui se vend encore.. et pas mal de tomes sont des best sellers qui sont reedités ou repackagé par l editeurs en titre (panini ou urban). Il n y a qu a regarder les 8 1ers tomes de cette collection qui sont les plus vendeurs ou pas loin.. toujours edités, réédités ou repackagé que ce soit Silence, le 1er tome de la JL de Lee, Dark Knight..

Il n y a que hachette qui attire aussi le public des vieux fans avec des inedits VF ou des histoires qui n ont jamais été rééditées depuis 20-30-40 ans sur certains de leurs tomes.

En effet, la collection est pas faites pour obtenir un run d un auteur ou une série complete.. elle a pour vocation de renvoyer ensuite sur les collections de l editeur principal. Seul al collec vertigo espagnole me semble différente.. et peut etre la deadpool qui semble vouloir publier le run de Duggan en entier entrecoupé ensuite d autres histoires mais bon Deadpool n a que 30 ans.. et s il a eu des séries multiples on est pas au niveau d un Batman, des xmen..
J exempte la collection Conan Hachette qui elle ne reprend que les savage swords et dans l ordre ou la collec Star Wars Marvel qui est axée sur les séries recentes marvel et a donc pas un choix assez vaste. (en fait y a plin d execeptions... mais bon une collec DC ou Batman qui te fournirait un run en entier.. autant l appeler autrement quoi :oops: ) (mallrat qui s embrouille lui-même [:bdgest] :cry2: )
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 15/05/2019 20:45

Après réflexion, je pense que la collection depuis le départ est prévue en 150 volumes.

la prolongation de 100 à 120 c'était un faux suspense mis en scène (comme le listing de la légende de batman). Ils savent depuis longtemps car quand on regarde la frise black canary va jusqu'au 102.
Ensuite à 103 c'est le logo DC qui commence. En général, c'est 8 tomes, cela laisse donc 10 tomes pour mettre 2 perso. j'y crois pas.

Je pense qu'ils font des petites prolongations pour ne pas décourager certaines personnes.
Dernière édition par gokudo200 le 16/05/2019 09:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 16/05/2019 00:21

gokudo200 a écrit:Après réflexion, je pense que la collection depuis le départ est prévu en 150 volumes.

la prolongation de 100 à 120 c'était un faux suspense mis en scène (comme le listing de la légende de batman). Ils savent depuis longtemps car quand on regarde la frise black canary va jusqu'au 102.
ensuite à 103 c'est le logo DC qui commence. En général, c'est 8 tomes, cela laisse donc 10 tomes pour mettre 2 perso. j'y crois pas.

Je pense qu'ils font des petites prolongations pour ne pas décourager certaines personnes.

Si tu regardes bien la frise, jusqu'à chaque fin de logo DC ça fait environ 37 numéros. Ce qui donne environ 38, 75, 110, 150 pour que ça tombe juste.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede blackjo » 16/05/2019 14:21

jb681131 a écrit:
gokudo200 a écrit:Après réflexion, je pense que la collection depuis le départ est prévu en 150 volumes.

la prolongation de 100 à 120 c'était un faux suspense mis en scène (comme le listing de la légende de batman). Ils savent depuis longtemps car quand on regarde la frise black canary va jusqu'au 102.
ensuite à 103 c'est le logo DC qui commence. En général, c'est 8 tomes, cela laisse donc 10 tomes pour mettre 2 perso. j'y crois pas.

Je pense qu'ils font des petites prolongations pour ne pas décourager certaines personnes.

Si tu regardes bien la frise, jusqu'à chaque fin de logo DC ça fait environ 37 numéros. Ce qui donne environ 38, 75, 110, 150 pour que ça tombe juste.


Je suis d'accord avec la réflexion de Gokudo, sur le nombre de tome de départ qui est à 150

Jb68, je pensais la même chose que toi concernant les tomes qui tombent pile poile dans la frise, par contre il y a un soucis c'est qu'ils ont retirés deux personnes (Hawkman et Shazam) de la frise d'origine (allemande), ce qui fait un manque de 18-20 tomes

Plutôt dans le forum une personne avait posé la question à Eaglemoss sur le fait qu'il manquait ces deux personnages dans la frise, on lui a alors répondu que ces personnages seraient bien présent mais plus tard dans la frise

citation de Potyroky page 175 du forum
Potyroky a écrit:Concernant la frise qui à changée/évoluée, (après le 2ème logo DC on a directement Green-arrow au lieu de Hawkman et Shazam) Eaglemoss à répondu à un mec sur leur page Facebook pour confirmer que Hawkman fait toujours partie de la frise qui à juste évoluée avec l'extension de la collection.


Je vous laisse méditer sur ça ;)

La frise allemande pour rappel
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527084533-frise-dc-heros-de-legende.png
Image
blackjo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 10/08/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Friou24 » 16/05/2019 14:31

blackjo a écrit:
jb681131 a écrit:
gokudo200 a écrit:Après réflexion, je pense que la collection depuis le départ est prévu en 150 volumes.

la prolongation de 100 à 120 c'était un faux suspense mis en scène (comme le listing de la légende de batman). Ils savent depuis longtemps car quand on regarde la frise black canary va jusqu'au 102.
ensuite à 103 c'est le logo DC qui commence. En général, c'est 8 tomes, cela laisse donc 10 tomes pour mettre 2 perso. j'y crois pas.

Je pense qu'ils font des petites prolongations pour ne pas décourager certaines personnes.

Si tu regardes bien la frise, jusqu'à chaque fin de logo DC ça fait environ 37 numéros. Ce qui donne environ 38, 75, 110, 150 pour que ça tombe juste.


Je suis d'accord avec la réflexion de Gokudo, sur le nombre de tome de départ qui est à 150

Jb68, je pensais la même chose que toi concernant les tomes qui tombent pile poile dans la frise, par contre il y a un soucis c'est qu'ils ont retirés deux personnes (Hawkman et Shazam) de la frise d'origine (allemande), ce qui fait un manque de 18-20 tomes

Plutôt dans le forum une personne avait posé la question à Eaglemoss sur le fait qu'il manquait ces deux personnages dans la frise, on lui a alors répondu que ces personnages seraient bien présent mais plus tard dans la frise

citation de Potyroky page 175 du forum
Potyroky a écrit:Concernant la frise qui à changée/évoluée, (après le 2ème logo DC on a directement Green-arrow au lieu de Hawkman et Shazam) Eaglemoss à répondu à un mec sur leur page Facebook pour confirmer que Hawkman fait toujours partie de la frise qui à juste évoluée avec l'extension de la collection.


Je vous laisse méditer sur ça ;)

La frise allemande pour rappel
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527084533-frise-dc-heros-de-legende.png
Image

C'est une sacrée frise whaou
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Crystal Bowie » 16/05/2019 15:02

En espérant qu'ils nous remettront Hawkman et Shazam dans la frise et que le tout sera équilibré entre les personnages et les logos DC!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 16/05/2019 15:29

En angleterre, ils ont mis la frise allemande.

Hawkman et shazam c'est du 76 au 91 soit 15 numéros
En allemagne c'est 75 à 90 pareil 15 numéros

notre frise française c'est Green Arrow a black canary du 76 au 103 soit 27 numéros.

la même frise allemande c'est 90 à 115 soit 25 numéros
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Ambre2410 » 17/05/2019 09:48

Colis contenant à la base le tome 98,99,100 et premium 5 a été modifié ! Il contient maintenant que le tome 98 et 99 ! Sans doute à cause de la prolongation ! Le suivant contiendra le 100,101 et premium 5 à mon avis.
Ambre2410
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2018

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Jeremie79 » 17/05/2019 17:13

Crystal Bowie a écrit:On se dirige très clairement vers la fin de certaines séries (Flash et Nightwing notamment), mais je vois que de nouvelles séries commencent, comme Wonder Woman.

Ils ne vont pas nous mettre 5 Wonder Woman dans les 10 derniers numéros. Enfin si toutes les séries évoquées dans le sujet sont terminées, ça sera déjà bien.

J'ai l'impression que la prolongation est vraiment faite pour boucler des histoires commencées, d'où le petit nombre de tomes.

Je pense qu'on se dirige tout doucement vers la fin de collection. Une page qui se tournera après 5 ans! :)


J'espère bien car je voudrais bien la "fin" de Harley Quinn et surtout, de Suicide Squad !

Oui, je sais, j'ai mauvais goût ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede VAFC59282 » 18/05/2019 12:06

Bonjour,

Je viens d’avoir le 97 et le HS12. Pas eu de flyeur dedans.
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede bluemike » 18/05/2019 14:12

Le niveau de communication est au niveau du suivi des traitements des envois chez EAGLEMOSS: je viens de recevoir les numéros 96,97 et HS12 et sur le suivi en ligne c'est encore "en cours de préparation "...
[:bru:3]
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Crystal Bowie » 18/05/2019 22:28

Moi c'était le pompon aujourd'hui ! :shock:

2 colis dans ma boîte aux lettres et 2 colis sur le seuil de ma porte car il n'y avait plus de place... et mouillés de surcroît à cause de la pluie, mais heureusement que les albums sont sous blister !

Un tel arrivage de DC en revenant du ciné après avoir vu Avengers Endgame, j'ai trouvé ça cocasse! :D

2 colis contenaient les tomes 90 à 93 qui étaient arrivés avec des couvertures ou des tranches abîmés.

Les 2 autres étaient les n°94 et 95, et le n°96, 97 et le HS12 ( en bon état cette fois-ci :D )

J'avais vu que les 2 colis étaient expédiés sur mon compte, mais 2 colis en même temps, ça fait mal au compte en banque! :o :(

Heureusement que je paye à réception du colis. Ils auront leurs sous quand la paye tombera !! :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Drannock » 22/05/2019 12:15

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et je suis également abonné à la collection depuis son début en 2015.

J'ai découvert ce forum il y a quelques temps lorsque je recherchais si il y allait avoir une prolongation sur cette collection.
J'ai d’ailleurs découvert grâce à vous qu'il y avait un souci sur le numéro 69 et donc j'ai pu en demander un nouvel exemplaire, merci du coup :) (oui je suis en retard sur la lecture, pas beaucoup de temps de lecture + 3 collections en cours).

Je vous écris car j'ai un soucis sur ma situation dans macollection.fr, en effet en début de mois, avant le renouvellement, je me suis connecté et j'ai vu qu'il y allait avoir un envoi avec 3 numéros , de 98 à 100, je me suis dit c'est logique pour finir la collection, j'ai donc payé cet envoi (et j'ai été débité quelques jours plus tard).

Hier je me suis reconnecté, donc après l'annonce du renouvellement d'il y a quelques jours, afin de savoir où en était cet envoi et celui-ci avait disparu. A la place un envoi en préparation classique de 2 numéros, 98 et 99...qui sont en état "à payer" alors que j'ai déjà payé les 3 numéros suivants >< avez-vous la même situation ? j'ai écrit au service client du coup pour ne pas avoir à payer 2 fois les mêmes volumes ><
Avatar de l’utilisateur
Drannock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 22/05/2019

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Pointpie » 22/05/2019 12:23

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi et du coup j'ai contacté leur hotline.

La personne m'as répondu que le paiement avait bien été pris en compte et que je devais revoir avec eux lors de la préparation du colis contenant le numéro 100 pour payer le numéro manquant donc le 101.
Avatar de l’utilisateur
Pointpie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/07/2018
Localisation: Vers Paris
Age: 30 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Drannock » 22/05/2019 14:38

Ah d'accord niquel, si je n'ai pas de réponse écrite je les contacterai également directement par téléphone pour faire le point, merci de ton retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Drannock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 22/05/2019

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 22/05/2019 16:07

gokudo200 a écrit:j'ai recherché à quoi corresponde les nouveautés. Il a des choses étonnantes.

#101 AQUAMAN - MAELSTRÖM tome 5/5
#102 JUSTICE LEAGUE - LA LIGUE D'INJUSTICE tome 8/10 partie 1
#103 NIGHTWING - DERNIER ENVOL tome 5/5
#104 SUPERMAN - MONSTRES ET MERVEILLES tome 1/3 nouvelle série superman action comics
#105 WONDER WOMAN - LIENS DE SANG tome 1/6 nouvelle série
#106 JUSTICE LEAGUE - LE VIRUS AMAZO tome 8/10 partie 2
#107 FLASH - LECON D’HISTOIRE tome 5/7
#108 POWER GIRL - UN NOUVEAU DEPART tome 1/2 nouvelle série
#109 SUPERMAN - PANIQUE A SMALVILLE tome 2/3 superman action comics
#110 OMAC - L’ARME ULTIME livre unique


c'est quand même étrange qu'ils commencent une nouvelle série sur superman alors qu'il manque
les geoff présente superman 2 et 3.
-la grande évasion de bizzaro
-retour au 31ième siècle

pour rappel, il y a le 1,4,5,6 dans la collection.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 22/05/2019 17:37

gokudo200 a écrit:
gokudo200 a écrit:j'ai recherché à quoi corresponde les nouveautés. Il a des choses étonnantes.

#101 AQUAMAN - MAELSTRÖM tome 5/5
#102 JUSTICE LEAGUE - LA LIGUE D'INJUSTICE tome 8/10 partie 1
#103 NIGHTWING - DERNIER ENVOL tome 5/5
#104 SUPERMAN - MONSTRES ET MERVEILLES tome 1/3 nouvelle série superman action comics
#105 WONDER WOMAN - LIENS DE SANG tome 1/6 nouvelle série
#106 JUSTICE LEAGUE - LE VIRUS AMAZO tome 8/10 partie 2
#107 FLASH - LECON D’HISTOIRE tome 5/7
#108 POWER GIRL - UN NOUVEAU DEPART tome 1/2 nouvelle série
#109 SUPERMAN - PANIQUE A SMALVILLE tome 2/3 superman action comics
#110 OMAC - L’ARME ULTIME livre unique


c'est quand même étrange qu'ils commencent une nouvelle série sur superman alors qu'il manque
les geoff présente superman 2 et 3.
-la grande évasion de bizzaro
-retour au 31ième siècle

pour rappel, il y a le 1,4,5,6 dans la collection.

Vu comme ça c'est bizarre. Masi en regardant en détail:
Déjà le tome 4 (La légion des 3 mondes) n'est pas dans la collection d'Eaglemoss. Et elle fait suite au tome 3 également manquant (retour au 31ème siècle). En regardant, ces 2 tomes sont très lié à la saga Final Crisis et n'ont donc pas tant que ça d’intérêt en publication seul.
Quand au tome 2 (la grande évasion de bizzaro), espérons qu'Eaglemoss l'a publie.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 22/05/2019 21:08

jb681131 a écrit:
gokudo200 a écrit:
gokudo200 a écrit:j'ai recherché à quoi corresponde les nouveautés. Il a des choses étonnantes.

#101 AQUAMAN - MAELSTRÖM tome 5/5
#102 JUSTICE LEAGUE - LA LIGUE D'INJUSTICE tome 8/10 partie 1
#103 NIGHTWING - DERNIER ENVOL tome 5/5
#104 SUPERMAN - MONSTRES ET MERVEILLES tome 1/3 nouvelle série superman action comics
#105 WONDER WOMAN - LIENS DE SANG tome 1/6 nouvelle série
#106 JUSTICE LEAGUE - LE VIRUS AMAZO tome 8/10 partie 2
#107 FLASH - LECON D’HISTOIRE tome 5/7
#108 POWER GIRL - UN NOUVEAU DEPART tome 1/2 nouvelle série
#109 SUPERMAN - PANIQUE A SMALVILLE tome 2/3 superman action comics
#110 OMAC - L’ARME ULTIME livre unique


c'est quand même étrange qu'ils commencent une nouvelle série sur superman alors qu'il manque
les geoff présente superman 2 et 3.
-la grande évasion de bizzaro
-retour au 31ième siècle

pour rappel, il y a le 1,4,5,6 dans la collection.

Vu comme ça c'est bizarre. Masi en regardant en détail:
Déjà le tome 4 (La légion des 3 mondes) n'est pas dans la collection d'Eaglemoss. Et elle fait suite au tome 3 également manquant (retour au 31ème siècle). En regardant, ces 2 tomes sont très lié à la saga Final Crisis et n'ont donc pas tant que ça d’intérêt en publication seul.
Quand au tome 2 (la grande évasion de bizzaro), espérons qu'Eaglemoss l'a publie.


le tome 4 est dans la collection
#67 SUPERMAN - LA LÉGION DES TROIS MONDES
un chef d’œuvre d'ailleurs mais très difficile à lire.
il y a un nombre incalculable de personnages présents 3 fois et qui des fois s'appelle par leur prénom et d'autres leurs noms.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 23/05/2019 19:26

gokudo200 a écrit: le tome 4 est dans la collection
#67 SUPERMAN - LA LÉGION DES TROIS MONDES
un chef d’œuvre d'ailleurs mais très difficile à lire.
il y a un nombre incalculable de personnages présents 3 fois et qui des fois s'appelle par leur prénom et d'autres leurs noms.

Ah oui pardon, encore plus étrange du coup qu'il n'y ai pas "retour au 31ème siècle".
Tu sais, il devait y avoir au départ que 80 numéros, puis 100, donc ils ont dû choisir les récits les plus pertinents de chaque personnages.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités