Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede suits » 05/09/2015 13:11

Message précédent :
brettsinclair a écrit:Suits, ce que je voulais dire c'est que d'un côté ils préviennent que c'est en rupture de stock mais .....hop hop hop, ils font diversion en révélant une info sur les hors series.
malin de leur part.....mais d'habitude c'est moi qui utilise cette technique de Sioux :lol:

Ah ok ;)

Moi ce que je capte pas c'est encore leur organisation chelou plein de ceux qui ont passer commande le 17 l'ont recu hier ou aujourd’hui moi rien pour la même date, ils font quoi des envois par noms de famille ? :lol:

Ca me parais quand meme logique d'expédier les commandes par date d'abo sur le site. Bref maintenant on attends lundi.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RuaLten » 05/09/2015 13:46

Bon, toujours rien reçu... je suis allé voir la page Facebook d'Eaglemoss et ça gueule sévère !! Les colis non reçus, les emballages foireux et les albums détériorés, les frises décalées, les Hors-Série Batman qui n'intéressent pas grand monde (dont moi, puisque je les ai déjà...), la comparaison avec les titres des collections en Allemagne, Angleterre...
Bref, que du bonheur !!
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fishinou » 05/09/2015 14:09

Colis reçu aujourd'hui avec les 3 premiers numéros.

Les bouquins sont en bon état par contre la frise est super décalée, mon Green Lantern est atteint du phénomène dit "des 3 yeux" :-/

Bon c'est pas super grave mais c'est un poil chiang quand même ^^
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede suits » 05/09/2015 14:24

RuaLten a écrit:Bon, toujours rien reçu... je suis allé voir la page Facebook d'Eaglemoss et ça gueule sévère !! Les colis non reçus, les emballages foireux et les albums détériorés, les frises décalées, les Hors-Série Batman qui n'intéressent pas grand monde (dont moi, puisque je les ai déjà...), la comparaison avec les titres des collections en Allemagne, Angleterre...
Bref, que du bonheur !!

C'est exactement ca, le condensé du tout ne fait pas franchement envie, c'est dommage j'étais vraiment enthousiaste, bretsinclcair l'avait annoncé mais j'avais un peu d'espoir c'est quand même assez merdique leur histoire. :cry2:
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 05/09/2015 19:32

A la décharge d'eaglemoss, c'est un cas classique d'un lancement de collection.....apres la page Facebook ne fait que accentuer le phénomène.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede suits » 05/09/2015 19:51

brettsinclair a écrit:A la décharge d'eaglemoss, c'est un cas classique d'un lancement de collection.....apres la page Facebook ne fait que accentuer le phénomène.

Quand je vois le colis :shock: , certains numéros ne sont pas sous blister, notamment le 1 qui apparemment serais le retour des invendus en kiosque il parait que ca se fait :? Comics sans papier buller qui se choquent dans un carton trop grand donc forcement bout corné.

Je comprends pas que au lieu de voir les gens gueuler et d'avoir à renvoyer des numéros pourquoi ils ne mettent pas un bout de papier bulle qui coute rien ça leur éviterai bien des emmerdes, c'est pas comme si c'était le cas à chaque collection c'est quand même de l'amateurisme pour des sites qui vendent des collections pas dizaines.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RuaLten » 05/09/2015 19:56

brettsinclair a écrit:A la décharge d'eaglemoss, c'est un cas classique d'un lancement de collection.....apres la page Facebook ne fait que accentuer le phénomène.

Exactement ! Et puis ça ne sert à rien de gueuler sur Facebook, ce n'est pas ça qui arrangera les choses et de toute manière ils ne répondront pas.
Eaglemoss ou Hachette ont suffisamment les reins solides pour encaisser les réexpéditions. Il faut être patient et ne pas hésiter à contacter le service client.
Le problème de cette collection c'est que nous n'avons pas de visibilité sur les titres. Elle se base, apparemment, sur le catalogue Urban Comics et comme j'en ai déjà beaucoup (surtout les Batman, Green Lantern, Flash, Catwoman, Batwoman), je pense que je vais résilier assez rapidement, contrairement aux Marvel de chez Hachette. Par contre les cadeaux d'Eaglemoss sont plus attractifs... Les steel covers, les presses livres... Etc.
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede brettsinclair » 05/09/2015 22:35

En fait Suits, tout ce qui se passe, se dit, tout ce qui s'écrit en ce moment concernant cette collection, tout ce qui se passera, se dira et s'écrira concernant je le connais par cœur :lol: .
Et toi aussi tu peux savoir. C'est simple, tu peux lire des sujets sur ce forum concernant ce type de collection allant du test au lancement officiel (la phase actuelle pour eaglemoss), la colleçtion en cours de route et la fin de collection.
Et tu verras comment "ca" se passe. ;)

Retard de livraison, livres defeçtueux ou avec défaut aux premiers envois, emballage pas adapté.......je me sens chez moi sur ce sujet :lol:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede foxmulder25 » 06/09/2015 07:41

Eh bin, ça fait peur tout ça. A lire les commentaires, j'ai l'impression que c'est pire que le lancement Marvel. Comme dit Brett, la page facebook accentue également le phénomène. Mais en regardant le problème globalement, vous n'avez pas l'impression d'un "je m'en foutisme" général de la part des entreprises de biens culturels en France ? C'est comme si, avec l'arrivée du numérique, les produits "rééls" étaient négligés et devenaient un marché de niche. En gros, on nous refourgue des objets bâclés et des services médiocres, avec comme excuse : "si vous n'êtes pas contents vous pouvez résilier ou ne pas acheter car on ne tiendra pas compte de vos arguments et on ne changera rien à notre façon de faire". Par moments, ça dégoûte d'être consommateur.
foxmulder25
BDébordé
BDébordé

Messagede suits » 06/09/2015 08:18

foxmulder25 a écrit:Eh bin, ça fait peur tout ça. A lire les commentaires, j'ai l'impression que c'est pire que le lancement Marvel. Comme dit Brett, la page facebook accentue également le phénomène. Mais en regardant le problème globalement, vous n'avez pas l'impression d'un "je m'en foutisme" général de la part des entreprises de biens culturels en France ? C'est comme si, avec l'arrivée du numérique, les produits "rééls" étaient négligés et devenaient un marché de niche. En gros, on nous refourgue des objets bâclés et des services médiocres, avec comme excuse : "si vous n'êtes pas contents vous pouvez résilier ou ne pas acheter car on ne tiendra pas compte de vos arguments et on ne changera rien à notre façon de faire". Par moments, ça dégoûte d'être consommateur.

C'est exactement ca, je te rejoins complétement.
J'ai l'impression d’être revenu 10 ans en arrière via une collection on l'on s'abonne par lettre, le seul truc qui change c'est l’abonnement en ligne...
Zero info sur les livraisons, numero de colis, expéditions, alors que internet est faire pour ca quand même, un systseme comme n'importe quel site marchand en ligne avec un mail pour dire que le colis est partit avec son numero de suivi si il y en a un par exemple.

De plus ce qui je trouve pas normal c'est le fait que une entreprise comme ma collection qui gère plusieurs collections en même temps et ce depuis des années, n'a pas l'idée de prendre des cartons adaptés à la taille des comics ou de les bloquer à l’intérieur et de les protéger on dirait que c'est la première fois qu'ils envoient des colis. Sur marvel c'est pareil il y a deux guss par jour sur leur page fb qui postent une photo de leur figurine cassée...
C'est pas un bout de papier bulle qui va exploser les couts, et contre partie de ce que ca leur apportera des clients satisfaits et ca évitere des nouveaux envois, on à l'impression que c'est le bout du monde alors que c'est l'une de première chose à laquelle ils devraient penser c'est ca que je n'arrive pas à comprendre.

En effet brette je connais pas du tout le fonctionnement je te crois sur le fait que ca soit pareil à chaque fois mais tu trouves ca normal toi ?
Ca rentre dans l'ordre ensuite ? visiblement non avec les colis marvel par exemple ca reste la même chose sur chaque collections...

Bref je vais arrêter la mais perso pour le peu qu'ils ont à faire et étant en 2015 je trouve pas ca normal leur fonctionnement, je suis déçu, j'attends mon premier colis puis je pense que ca va etre résiliation. Et première et dernière expérience avec ce site de collection.
Dernière édition par suits le 06/09/2015 13:04, édité 1 fois.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fishinou » 06/09/2015 09:14

Non mais Brett avait très bien expliqué le problème des envois/carton sur la collection Marvel.

Si il fonctionne comme ça, c'est que c'est ce qui leur coûte le moins cher. Tu reçois un livre abimé ? Tu les préviens, ils t'en renvoient un sans sourciller ...
Les quelques guss qui se plaignent sur la page facebook ne sont rien par rapport a tous les gens satisfaits dont on n'entend pas parler.

Vous inquiétez pas que depuis le temps si vraiment ils étaient perdant à fonctionner comme ça ils auraient changé un truc... Ou fermé boutique ^^
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mistercoyote » 06/09/2015 12:19

Bah les gars faut y aller à la cool, ils vont bien finir par arriver ces bouquins :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Edhral » 06/09/2015 17:18

J'ai acheté le T2 en kiosque comme le T1, 12,98 € le Batman: Hush que je n'avais pas encore (j'ai déjà quelques albums chez Urban, Panini ou Dark Horse), ça valait le coup. Mais je n'aime pas assez les persos DC pour vouloir une collection comme celle-là. Par contre je suivrai les parutions pour peut-être prendre un album par ci par là dans mon kiosque (qui se trouve être le point presse d'un Auchan, ça ne fait pas marcher le petit commerce :oops: mais ça me garantit de voir les numéros arriver même en ne suivant pas la collection, car ils reçoivent systématiquement plusieurs numéros pour chaque collec' kiosque).
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Krowziss » 07/09/2015 14:00

Je me suis abonné il y a peu (total : premium + HS). J'attend avec impatience, j'espère ne pas être déçu. (Fac-Similé !)
Je verrai bien l'état de la frise et des livres. Si ça laisse trop à désirer tant pis je résilierai, et je retournerai à mes achats chez Urban.

Sinon j'ai appelé le service clients et ils ne peuvent pas nous renseigner sur les livres à paraître (pour les n°30 et +) car ils les reçoivent petit à petit.
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi

Messagede suits » 07/09/2015 15:36

Toujours rien c'est cool :roll:

Alors que des personnes qui se sont abonnées la semaine dernière l'ont recu si c'est pas du foutage de gueule [:bdgest]
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede onehmouninehl » 07/09/2015 16:22

T'en fais pas ! C'est partout pareil... Je me suis abonné à Gaston (Hachette) dès l'annonce sur leur site, et dès le n°1, et je n'ai reçu mon abonnement que trois mois plus tard, avec au début des délais monstres (2 mois) entre les envois 2 et 3.
Si au final tu reçois tout, c'est déjà ça (tu pourras aussi demander s'ils peuvent faire des "sauts d'envoi" si tu prends trop de retard !
Et tu pourras toujours râler sur Brett si ça ne sa passe pas bien [:my name snake:2] :moque: :nononon: !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 07/09/2015 17:54

:lol:
Bien sur, de toutes façons je refacture tout à eaglemoss.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede arnaud392 » 07/09/2015 18:24

Reçu aujourd'hui les 2 et 3 + fac-similé. Rien à signaler de mon côté.
arnaud392
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mistercoyote » 07/09/2015 18:37

Bien reçu aujourd'hui, les albums sont impeccables, la frise est bien, bon juste il faudrait un carton plus petit c'est limite dans la boite au lettre :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede brettsinclair » 07/09/2015 19:13

Qui, ayant recu son colis, peut m'indiquer d'où est envoyer le colis. Ca doit figurer sur la facture.
Merci
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede suits » 07/09/2015 19:20

brettsinclair a écrit:Qui, ayant recu son colis, peut m'indiquer d'où est envoyer le colis. Ca doit figurer sur la facture.
Merci

Livré par adrexo zero numéro de colis ce qui fait office d'adresse c'est une lettre collée dessus avec ton nom sur ce qu'on m'a dit. Oui j'ai pas répondu à ta question :-D
suits
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations