Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede reg95 » 22/08/2015 18:09

Message précédent :
onehmouninehl a écrit:
reg95 a écrit:Récupéré ce matin pour voir et la qualité de l'album n'est, pour moi, pas top [:bru:3]
Je préfère celle des Marvel Hachette :ok:
Rien en supplément si ce n'est quelques illustrations de couverture
Ce sera sans moi [:fantaroux:2]

Idem, mais je prendrai le T2 aussi pour avoir la fin de l'histoire.

Il y a des chances que je fasse ce choix aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede mistercoyote » 22/08/2015 18:27

C'est frustrant d'être abonné et d'attendre :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15061
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede suits » 22/08/2015 18:35

mistercoyote a écrit:C'est frustrant d'être abonné et d'attendre :D


3 semaines pour le premier envoi j'ai lu, espérons que ca soit respecté
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Nicollection » 23/08/2015 09:46

Le premier point positif de cette collection, c'est que contrairement à Marvel/Hachette où il faut attendre plusieurs (longs) mois pour lire le deuxième volet d'une saga (ex : "Guerres Secrètes 1/2", "Avengers Forever 1/2", "New X-Men 1/2", "Planète Hulk 1/2 + "World War Hulk", etc.), ici il n'y a que 2 semaines d'écart entre la sortie de "Silence, vol. 1" et celle de "Silence, vol. 2". Et a priori, ce sera la même chose pour "La Cour des Hiboux, vol.1 et 2" etc. A mon sens, c'est plus respectueux pour le lecteur occasionnel et l'abonné, et je me doute que si Hachette scinde un run ou une saga et instaure plusieurs semaines de battement entre la sortie des différents épisodes, c'est pour s'assurer que le client ne quittera pas la collection en cours de route, ou restera bien attentif aux sorties kiosques.

De surcroît, en voyant la vidéo de l'unboxing allemand de DC/Eaglemoss, le fait de voir les articles emballés dans du carton bulle me fait rêver, moi qui reçois très souvent mes colis Marvel/Hachette dans un état déplorable, avec des bords enfoncés (je n'ai même pas osé demander un renvoi d'article abimé récemment, car je commence à être dépité et résigné)

Par contre, je pense faire comme la plupart d'entre vous et me cantonner aux premiers volumes de cette nouvelle collection. D'une part, j'ai déjà plusieurs titres parmi ceux annoncés (notamment parce que Urban les a édités en premium : BD + DVD + blu-ray), et surtout, je ne suis pas très fan de DC Comics (que je trouve beaucoup plus répétitif, plus solennel, moins riche et moins ambitieux que Marvel). J'ai beau en acheter et les lire par curiosité (parce que cela fait partie de la "culture comics" et parce que certains auteurs m'ont impressionné lors de leur participation à certaines Sagas Marvel, comme Loeb ou Morrisson), je n'accroche toujours pas aux personnages. Du coup, au niveau abonnements, je préfère attendre la future collection Star Wars à paraître chez Hachette (en espérant que d'ici là, les articles soient mieux conditionnés) : les auteurs ne seront certes pas aussi prestigieux, mais j'imagine un univers moins balisé, plus surprenant.
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Cyril » 23/08/2015 10:09

Oh Nico sa fait longtemps qu'on t'avais pas vu par ici, ça va ? :)

En tout cas belle analyse, je partage de nombreux points avec toi, sauf que moi je préfère ne meme pas acheter celui en kiosque pour ne pas être tenter... C'est sûre que cette collec fera son effet une fois placé dans sa biblioteque aux côtés des marvel Hachette.

La collection Batman le soir me suffira bien.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Nicollection » 23/08/2015 11:10

Cyr_il a écrit:Oh Nico sa fait longtemps qu'on t'avais pas vu par ici, ça va ? :)


Ca va bien, merci ! Et toi ?


Cyr_il a écrit: En tout cas belle analyse, je partage de nombreux points avec toi, sauf que moi je préfère ne meme pas acheter celui en kiosque pour ne pas être tenter... C'est sûre que cette collec fera son effet une fois placé dans sa biblioteque aux côtés des marvel Hachette.

La collection Batman le soir me suffira bien.


Oui, effectivement, la collection du Soir était plus esthétique, avec des couvertures plus sobres, et la présence des bonus la rendait plus intéressante.

Dans l'absolu, je ne sais pas si ce genre de collection est très suivi (mon libraire n'avait même pas mis le volume 1 en rayon, il le gardait sous le comptoir), mais vu qu'Eaglemoss a lancé une campagne de pub TV, je me demande si ce n'est pas une façon pour DC de s'installer plus durablement dans l'inconscient collectif afin de préparer le terrain pour les prochaines sorties ciné. (Le nombre de spectateurs de films est tellement supérieur au nombre de lecteurs de comics...) Bref, une opération de visibilité pour ne pas laisser Marvel gagner du terrain.

Pour DC Comics, je compte donc me limiter aux anthologies Urban qui sont très bien faites et aux prochains Premium, si la maison d'édition continue à en proposer (aux USA, DC commence à sortir de nombreux titres avec BD + blu-ray qui fonctionne bien).

Et peut-être qu'un peu de concurrence fera de bien à Hachette, qui décidera de mieux traiter l'expédition de ses produits.
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede viet » 23/08/2015 22:36

bonjour
je suis nouveau dans la bd et plus précisement dans le dc.je voulais avoir votre avis sur cette formule.
le faite de s'abonné, donne droit a juste au bonus type serre livres etc ou le prix est plus intéressante que de les prendre en kiosque ?
viet
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/08/2015

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede brettsinclair » 23/08/2015 22:48

Salut....bienvenu.
T'a des frais de port pour l'abonnement, pas en kiosque, mais en kiosque t'as pas les cadeaux.
Je pense qu'il faut raisonner autrement:
Soit tu as super kiosquier en tout cas un sympa, tu aimes ta petite sortie toutes les semaines ou quinzaine, tu prends tes bd....tu es impatient de découvrir la collection. Va en kiosque.
Si tu n'es pas pressé, tu n'as pas de kiosque à proximité, tu ne peux pas te déplacer ou tu ne peux suivre l'achat en kiosque, il reste l'abonnement: l'abonnement tu ne réfléchis pas :lol: . Tu reçois tes bouquins, avec des petits cadeaux au debut....et surtout tu n'es pas pressé.....par que je pense, je suis sur meme, que le kiosque sera en avance sur les abonnés.
Mais tu auras ta colleçtion au final.

C'est mon avis personnel....en tout cas c'est comme ça que je prends ma décision pour une collection.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede viet » 24/08/2015 00:01

vue comme ça c'est très clair:) petite question si je peux me permettre, je suis sur les justices leagues actuellement, et j'ai l'impression qu'il y a plusieurs versions ?
viet
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/08/2015

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede foxmulder25 » 24/08/2015 17:50

Lecture du volume 1 achevée : pour mon premier Batman, je ne suis pas déçu. Les dessins sont magnifiques, même les arrière-plans sont très soignés, sans parler des personnages féminins à tomber (sans verser dans l'excès non plus). Le scénario fait intervenir beaucoup de personnages mais reste compréhensible à conditions de connaître les bases (quelques recherches me paraissent nécessaires pour appréhender les relations entre tout ce beau monde). J'apprécie également le côté humain de Batman (par exemple, il est bien amoché en tombant d'un toit contrairement aux super-héros qui se prennent des buildings sur la tête sans même avoir une égratignure :lol: ). Bref, tout cela commence très bien.
Le point noir reste quand même l'absence de vrais bonus, surtout que cette collection est sensée s'adresser aux néophytes.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede brettsinclair » 24/08/2015 20:11

:arrow:

Tu envoies ton cv en tant que chroniqueur?
On fait une candidature commune chroniqueur/régulateur ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede RuaLten » 24/08/2015 20:32

foxmulder25 a écrit:Lecture du volume 1 achevée : pour mon premier Batman, je ne suis pas déçu. Les dessins sont magnifiques, même les arrière-plans sont très soignés, sans parler des personnages féminins à tomber (sans verser dans l'excès non plus). Le scénario fait intervenir beaucoup de personnages mais reste compréhensible à conditions de connaître les bases (quelques recherches me paraissent nécessaires pour appréhender les relations entre tout ce beau monde). J'apprécie également le côté humain de Batman (par exemple, il est bien amoché en tombant d'un toit contrairement aux super-héros qui se prennent des buildings sur la tête sans même avoir une égratignure [emoji38] ). Bref, tout cela commence très bien.
Le point noir reste quand même l'absence de vrais bonus, surtout que cette collection est sensée s'adresser aux néophytes.

J'aime beaucoup Batman-Silence mais tu vas voir que ce n'est pas le meilleur !! Attend de lire Un Long Halloween, La cours de Hiboux et The Dark Knight Return et je ne cite que ceux qui doivent, normalement, faire parti de cette collection. Je crois qu'il y aura aussi Batman Année un, un must have !
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede brettsinclair » 24/08/2015 20:49

Rhooo tu me fais envie.
Va falloir voir les conditions pour des commandes au coup par coup.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede suits » 24/08/2015 21:02

Moi j'ai déjà un long halloween, je les contacterai assez longtemps à l'avance pour voir si je peux annuler ce mois la avec les deux numéros et reprendre direct ensuite. Mais je le sens moyen.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede brettsinclair » 24/08/2015 21:34

Pour les connaisseurs, c'est plus des One shot ou plutot arc sur 2 ou 3 albums cette collection?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede viet » 24/08/2015 21:39

ZeTutur a écrit:Bonjour,
je voudrais savoir si les tomes de Green Lantern vendus avec l'offre premium sont disponibles chez Urban comics, car j’hésite vraiment à me prendre cette offre, merci d'avance :)

etant vraiment nouveau, j'ai du mal a suivre le débat, il y a t'il des difference entre celle de chez urban comics et les autres ? ne sont elles pas identiques?
viet
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/08/2015

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Giuliano » 24/08/2015 21:52

Viet
C''est identique.
Dans l'absolu tu peux acheter également tous ses albums chez ton libraire. Et ainsi n'avoir que ceux qui t'intéresse vraiment.

RuaLten
+1 sans hésitation. Les prochains Batman, envoient du lourd!

Bret, ces Batman, sont en vente dans les librairies :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede RuaLten » 24/08/2015 22:08

brettsinclair a écrit:Pour les connaisseurs, c'est plus des One shot ou plutot arc sur 2 ou 3 albums cette collection?

Un long Halloween chez Urban 1 tome de 400 pages environ (donc 2 chez Eaglemoss) , The Dark Knight de Miller aussi il me semble (désolé, j'ai la version Delcourt...) et La cours des Hiboux 2 tomes chez Urban (pareil chez Eaglemoss). La cours des Hiboux fait partie du run de Snyder et Cappulo, c'est à dire la collection DC Renaissance (New 52), un reboot des 52 séries de DC Comics. Personnellement j'aime beaucoup le reboot de Snyder et Cappulo.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede RuaLten » 24/08/2015 22:22

viet a écrit:
ZeTutur a écrit:Bonjour,
je voudrais savoir si les tomes de Green Lantern vendus avec l'offre premium sont disponibles chez Urban comics, car j’hésite vraiment à me prendre cette offre, merci d'avance :)

etant vraiment nouveau, j'ai du mal a suivre le débat, il y a t'il des difference entre celle de chez urban comics et les autres ? ne sont elles pas identiques?

N'ayant pas le détail des tomes de Eaglemoss je ne pourrai pas te dire mais je ne pense pas qu'il y ait de différences. Après, en ce qui concerne les premiers hors série, j'ai un doute car ils annoncent le Blackest Night à partir de Sinestro War. Hors Sinestro War, chez Urban, fait parti de Geoff Johns présente. Et Blackest Night sans Brightest Day et sans FlashPoint c'est un peu con...
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede foxmulder25 » 24/08/2015 22:50

Je pense que cette collection aura moins de succès que celle des Marvel car le catalogue Urban est bien étoffé et surtout bien géré donc beaucoup d'amateurs de DC ont déjà un certains nombres des ouvrages proposés. D'ailleurs on peut le constater en lisant les messages de ce forum. A l'inverse, il est tellement difficile de s'y retrouver chez Panini que commencer du Marvel peut être rebutant. La collection Hachette s'imposait donc pour les novices.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede mistercoyote » 25/08/2015 00:32

Je regrette un peu de ne pas avoir fait la Marvel mais là les deux en même temps ça ferait trop
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15061
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités