Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 15/01/2018 16:07

Message précédent :
r3nz0 a écrit:Concernant la communication au sujet de la liste complète et des doublons, cela semble être sans conteste une stratégie commerciale.
Dire qu'il n'y aura pas de doublons sur les 50 premiers numéros, sous entends qu'il y'en aura après. Il suffit d'ailleurs de regarder la frise pour s'en douter également (illustration de killing joke dessus + un deuil dans la famille). On ne peut pas dire que Eaglemoss ne laisse aucun indice. Surtout quand ils disent que la collection raconte toute l'histoire de batman et les moments marquants.
Maintenant si Eaglemoss balance les doublons d'entrée, les abonnées de la collection DC ne vont pas s'abonner à celle de batman, ou inversement, vont résilier leur abonnement à la collection DC pour s'abonner à celle de batman. Dans les 2 cas Eaglemoss y perd un abonné.
Par contre que se passe t'il une fois les 50 premiers numéros de la collection Batman sortis ? :la sortie du numéro 50 de batman coïncidera a peu prés comme par hasard avec celle du numéro 100 de DC. Donc le problème est résolu car il n'y aura plus de collection DC. Eaglemoss pourra sortir les doublons et les abonnés des deux collections pourront au mieux se désabonner de celle de batman dont ils auront déjà payé 50 numéros, du coup au pire ils continueront pour la frise :)
Cela marchera également en cas de prolongation de la collection DC, car en parallèle Eaglemoss annoncera la prolongation de celle batman et repoussera la barrière "de pas de doublons sur les 50 premiers" ==> "pas de doublons sur les 70 premiers par exemple".


pour la série des super heroes si ca se vend ca sera prolongé. En Allemagne ils sont au 150, la frise est déjà prête.

la batman par contre est plus difficilement continuable car elle implique une fin.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 15/01/2018 16:13

Aztk13 a écrit:
Moi non plus, mais force est de constater que si "Année 100" est le numéro 80 et "Mascarade" le numéro 77, il est impossible de caser et "La Relève" et "TDKR". Comme il y a la place pour 2 tomes et que TDKR fait partie d'un autre univers, c'est logiquement ce dernier qui est écarté...


Cela reste possible en cas de prolongation éventuelle de la série. Le jour ou ils auront arrété la sortie l'année 100, on saura combien il y'aura vraiment de numéros ;)

gokudo200 a écrit:
r3nz0 a écrit:Concernant la communication au sujet de la liste complète et des doublons, cela semble être sans conteste une stratégie commerciale.
Dire qu'il n'y aura pas de doublons sur les 50 premiers numéros, sous entends qu'il y'en aura après. Il suffit d'ailleurs de regarder la frise pour s'en douter également (illustration de killing joke dessus + un deuil dans la famille). On ne peut pas dire que Eaglemoss ne laisse aucun indice. Surtout quand ils disent que la collection raconte toute l'histoire de batman et les moments marquants.
Maintenant si Eaglemoss balance les doublons d'entrée, les abonnées de la collection DC ne vont pas s'abonner à celle de batman, ou inversement, vont résilier leur abonnement à la collection DC pour s'abonner à celle de batman. Dans les 2 cas Eaglemoss y perd un abonné.
Par contre que se passe t'il une fois les 50 premiers numéros de la collection Batman sortis ? :la sortie du numéro 50 de batman coïncidera a peu prés comme par hasard avec celle du numéro 100 de DC. Donc le problème est résolu car il n'y aura plus de collection DC. Eaglemoss pourra sortir les doublons et les abonnés des deux collections pourront au mieux se désabonner de celle de batman dont ils auront déjà payé 50 numéros, du coup au pire ils continueront pour la frise :)
Cela marchera également en cas de prolongation de la collection DC, car en parallèle Eaglemoss annoncera la prolongation de celle batman et repoussera la barrière "de pas de doublons sur les 50 premiers" ==> "pas de doublons sur les 70 premiers par exemple".


pour la série des super heroes si ca se vend ca sera prolongé. En Allemagne ils sont au 150, la frise est déjà prête.

la batman par contre est plus difficilement continuable car elle implique une fin.


Oui c'est vrai qu'ils ont moins de possibilités sur la série batman s'ils respectent la chronologie. Mais ils peuvent rajouter une vingtaine de tomes sans trop de soucis je pense, avant de passer à un autre super héro comme superman :)

Pour les collections DC en Allemagne et dans les autres pays, les numéros sont les mêmes ou certains titres différent ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 15/01/2018 16:22

r3nz0 a écrit:
Aztk13 a écrit:
Moi non plus, mais force est de constater que si "Année 100" est le numéro 80 et "Mascarade" le numéro 77, il est impossible de caser et "La Relève" et "TDKR". Comme il y a la place pour 2 tomes et que TDKR fait partie d'un autre univers, c'est logiquement ce dernier qui est écarté...


Cela reste possible en cas de prolongation éventuelle de la série. Le jour ou ils auront arrété la sortie l'année 100, on saura combien il y'aura vraiment de numéros ;)

gokudo200 a écrit:
r3nz0 a écrit:Concernant la communication au sujet de la liste complète et des doublons, cela semble être sans conteste une stratégie commerciale.
Dire qu'il n'y aura pas de doublons sur les 50 premiers numéros, sous entends qu'il y'en aura après. Il suffit d'ailleurs de regarder la frise pour s'en douter également (illustration de killing joke dessus + un deuil dans la famille). On ne peut pas dire que Eaglemoss ne laisse aucun indice. Surtout quand ils disent que la collection raconte toute l'histoire de batman et les moments marquants.
Maintenant si Eaglemoss balance les doublons d'entrée, les abonnées de la collection DC ne vont pas s'abonner à celle de batman, ou inversement, vont résilier leur abonnement à la collection DC pour s'abonner à celle de batman. Dans les 2 cas Eaglemoss y perd un abonné.
Par contre que se passe t'il une fois les 50 premiers numéros de la collection Batman sortis ? :la sortie du numéro 50 de batman coïncidera a peu prés comme par hasard avec celle du numéro 100 de DC. Donc le problème est résolu car il n'y aura plus de collection DC. Eaglemoss pourra sortir les doublons et les abonnés des deux collections pourront au mieux se désabonner de celle de batman dont ils auront déjà payé 50 numéros, du coup au pire ils continueront pour la frise :)
Cela marchera également en cas de prolongation de la collection DC, car en parallèle Eaglemoss annoncera la prolongation de celle batman et repoussera la barrière "de pas de doublons sur les 50 premiers" ==> "pas de doublons sur les 70 premiers par exemple".


pour la série des super heroes si ca se vend ca sera prolongé. En Allemagne ils sont au 150, la frise est déjà prête.

la batman par contre est plus difficilement continuable car elle implique une fin.


Oui c'est vrai qu'ils ont moins de possibilités sur la série batman s'ils respectent la chronologie. Mais ils peuvent rajouter une vingtaine de tomes sans trop de soucis je pense, avant de passer à un autre super héro comme superman :)

Pour les collections DC en Allemagne et dans les autres pays, les numéros sont les mêmes ou certains titres différent ?



y a juste la frise de commune, en france c'est les livres urban qui n'a pas tout traduit encore
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 15/01/2018 20:52

Cela reste possible en cas de prolongation éventuelle de la série. Le jour ou ils auront arrété la sortie l'année 100, on saura combien il y'aura vraiment de numéros ;)


Oui ben si on part de se principe, on peut tout avoir dans ce cas ^^
Là on essaye de voir ce qu'on peut avoir sur la collection de base (80 c'est déjà pas mal)

Oui c'est vrai qu'ils ont moins de possibilités sur la série batman s'ils respectent la chronologie. Mais ils peuvent rajouter une vingtaine de tomes sans trop de soucis je pense, avant de passer à un autre super héro comme superman :)


Je pense pas qu'il y aura des collection sur "un autre superhéro" comme Superman, tout simplement parce qu'il n'y a pas assez d'histoire qui ont été publié par Urban (au jour d'aujourd'hui, ils pourraient faire une collection de 30 numéros pas plus)

Par contre je ne peux qu'être d'accords avec toi sur "la communication indirecte" de Eaglemoss sur les doublons et autres. Par contre comme cela a été dit, la collection DC peut encore durer longtemps si elle continue de bien marcher comme elle marche à l'heure actuelle (on le voit bien en Allemagne et au Brésil par exemple).
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Greg55 » 16/01/2018 13:21

Salut!

Du coup, personne ne se pose de questions sur le fait que journaux.fr ne liste plus cette collection sur son site malgré qu'a priori en février on retrouve les numéros en retard?
Greg55
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 19/02/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede barbare » 16/01/2018 13:28

tiens en rentrant la fiche du tome 11 ils ont oublier un R à Morrison
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Healegal » 16/01/2018 14:12

Bonjour,

Il me semble avoir vu quelque part le numéro de référence du magasine à donner à son buraliste pour les commandes mais impossible de remettre la main dessus. Quelqu'un l'aurait sous la main svp? Mon buraliste veut se renseigner pour le numéro 10 pas encore arrivé
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Greg55 » 16/01/2018 14:30

Healegal a écrit:Bonjour,

Il me semble avoir vu quelque part le numéro de référence du magasine à donner à son buraliste pour les commandes mais impossible de remettre la main dessus. Quelqu'un l'aurait sous la main svp? Mon buraliste veut se renseigner pour le numéro 10 pas encore arrivé



Salut,
Si je ne me trompe pas, c'est M 03797 suivi du numéro du volume. Donc pour toi, M 03797 - 10- ;)
Greg55
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 19/02/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Healegal » 16/01/2018 15:26

Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 16/01/2018 16:14

le distributeur qui livre les collections eaglemoss dans les kiosques a fait faillite

c'est pour ca que vous les avez pas.

ils sont en train de negocier avec un autre livreur. ca devrait donc repartir en février.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 16/01/2018 18:25

Pour information! Eaglemoss vient de faire’ une annonce à partir du 19 Janvier dans les kiosques ;)
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 17/01/2018 00:23

Perso je ne connais pas le site journaux.fr et je ne sais donc pas à quoi il sert.

Question : pensez-vous que l'album "Catwoman a Rome" sera dans la collection la légende de Batman ? Ça fera partie des doublons évoqués ? Ou il faut partir du principe que c'est un personnage a part de DC ? cet album est déjà dans la collection DC le meilleur des supers héros.

Je me pose la même question avec Robin année un.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 17/01/2018 00:39

J'en doute, à moins que cet album raconte la naissance du personnage.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 17/01/2018 10:19

Dark Julio a écrit:Perso je ne connais pas le site journaux.fr et je ne sais donc pas à quoi il sert.

Question : pensez-vous que l'album "Catwoman a Rome" sera dans la collection la légende de Batman ? Ça fera partie des doublons évoqués ? Ou il faut partir du principe que c'est un personnage a part de DC ? cet album est déjà dans la collection DC le meilleur des supers héros.

Je me pose la même question avec Robin année un.

Merci.

journaux.fr c'est comme un kiosque mais en ligne

Catwoman à Rome est très lié à Un Long Halloween / Amère Victoire. Mais il ne contient pas Batman et ne se déroule pas à Gotham. Et ce n'est pas une histoire majeur, même si c'est bien raconté et très jolie.
Du coup sa présence est difficile à estimer.

Ensuite pour Robin Année, c'est beaucoup plus important, mais pas tant si Amère Victoire est présent dans la collection.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2658
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 17/01/2018 12:12

Perso, je pense que Catwoman "A Rome" sera dans la collection (contrairement à "Dans les Bas Fonds" et "D'entre les ombres") car c'est une histoire importante si l'on veut vraiment apprécier Batman "Eternal"

"Robin : Année Un" aussi, car cela se complète très bien avec Amère Victoire (contrairement à "L'An Zéro" et "Année Un" par exemple, qui eux sont contradictoires)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 17/01/2018 16:48

Aztk13 a écrit:Perso, je pense que Catwoman "A Rome" sera dans la collection (contrairement à "Dans les Bas Fonds" et "D'entre les ombres") car c'est une histoire importante si l'on veut vraiment apprécier Batman "Eternal"

"Robin : Année Un" aussi, car cela se complète très bien avec Amère Victoire (contrairement à "L'An Zéro" et "Année Un" par exemple, qui eux sont contradictoires)


Heu..t'es sur de ça. Car Catwoman à Rome c'est pre-New52, c'est dans les début de Batman. Donc je dirais que l'importance est minime.

Ensuite concernant Année Un et l'An Zéro je comprends bien pourquoi il n'y aura pas Année Un, mais c'est bien dommage car Année Un est bien mieux que l'An Zéro !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2658
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 17/01/2018 19:23

jb681131 a écrit:
Aztk13 a écrit:Perso, je pense que Catwoman "A Rome" sera dans la collection (contrairement à "Dans les Bas Fonds" et "D'entre les ombres") car c'est une histoire importante si l'on veut vraiment apprécier Batman "Eternal"

"Robin : Année Un" aussi, car cela se complète très bien avec Amère Victoire (contrairement à "L'An Zéro" et "Année Un" par exemple, qui eux sont contradictoires)


Heu..t'es sur de ça. Car Catwoman à Rome c'est pre-New52, c'est dans les début de Batman. Donc je dirais que l'importance est minime.

Ensuite concernant Année Un et l'An Zéro je comprends bien pourquoi il n'y aura pas Année Un, mais c'est bien dommage car Année Un est bien mieux que l'An Zéro !


Tu es gentil car selon moi An Zéro c'est nul a chier. Année un c'est du très grand art. Exceptionnel.
J'ai souvent des avis tranchés [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 17/01/2018 19:36

jb681131 a écrit:
Aztk13 a écrit:Perso, je pense que Catwoman "A Rome" sera dans la collection (contrairement à "Dans les Bas Fonds" et "D'entre les ombres") car c'est une histoire importante si l'on veut vraiment apprécier Batman "Eternal"

"Robin : Année Un" aussi, car cela se complète très bien avec Amère Victoire (contrairement à "L'An Zéro" et "Année Un" par exemple, qui eux sont contradictoires)


Heu..t'es sur de ça. Car Catwoman à Rome c'est pre-New52, c'est dans les début de Batman. Donc je dirais que l'importance est minime.

Ensuite concernant Année Un et l'An Zéro je comprends bien pourquoi il n'y aura pas Année Un, mais c'est bien dommage car Année Un est bien mieux que l'An Zéro !


Et alors ? Batman est l'un des persos (avec GL et d'autres) pour lequel les News52 n'ont pas changé grand chose niveau continuité

Je voudrais pas spoiler ceux qui ne les ont pas encore lu, mais ''A Rome'' raconte tout le rapport Catwoman/Falcone (et donc les origines du personnage). C'est donc important pour comprendre une partie des motivations de Falcone dans Eternal (dans le tome 1 il fait allusion à la cicatrice par exemple)

Pour Année Un je suis d'accords, mais il n'empeche que tout ce qu'à ecrit Miller est hors continuité et donc absolument pas canon du personnage (Même si la qualité est là). C'est comme essayer de caser Red Son dans une collection chronologique de Superman. Ça n'aurait pas de sens, même si le recit est de qualite
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 18/01/2018 00:13

donc logiquement il n'y aurait aucune chance de voir year one dans la collection ?

Des œuvres de Miller ont elles étaient annoncées ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 18/01/2018 00:51

Logiquement non puisque tout ce qu'il a écrit sur Batman se passe dans un univers alternatif.
Non, aucune n'a été annoncé
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 18/01/2018 10:24

Aztk13 a écrit:Logiquement non puisque tout ce qu'il a écrit sur Batman se passe dans un univers alternatif.
Non, aucune n'a été annoncé

C'est faut ce que tu dis !
Année Un n'est pas un univers alternatif !
Déjà dans leur "timeline" Eaglemoss mélange un peu les choses avec pre-New52 et post-New52.
Et ils annoncent Année 100, qui est publié sous la bannière Elsworld (autremonde) !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2658
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités