r3nz0 a écrit:Concernant la communication au sujet de la liste complète et des doublons, cela semble être sans conteste une stratégie commerciale.
Dire qu'il n'y aura pas de doublons sur les 50 premiers numéros, sous entends qu'il y'en aura après. Il suffit d'ailleurs de regarder la frise pour s'en douter également (illustration de killing joke dessus + un deuil dans la famille). On ne peut pas dire que Eaglemoss ne laisse aucun indice. Surtout quand ils disent que la collection raconte toute l'histoire de batman et les moments marquants.
Maintenant si Eaglemoss balance les doublons d'entrée, les abonnées de la collection DC ne vont pas s'abonner à celle de batman, ou inversement, vont résilier leur abonnement à la collection DC pour s'abonner à celle de batman. Dans les 2 cas Eaglemoss y perd un abonné.
Par contre que se passe t'il une fois les 50 premiers numéros de la collection Batman sortis ? :la sortie du numéro 50 de batman coïncidera a peu prés comme par hasard avec celle du numéro 100 de DC. Donc le problème est résolu car il n'y aura plus de collection DC. Eaglemoss pourra sortir les doublons et les abonnés des deux collections pourront au mieux se désabonner de celle de batman dont ils auront déjà payé 50 numéros, du coup au pire ils continueront pour la frise
Cela marchera également en cas de prolongation de la collection DC, car en parallèle Eaglemoss annoncera la prolongation de celle batman et repoussera la barrière "de pas de doublons sur les 50 premiers" ==> "pas de doublons sur les 70 premiers par exemple".
pour la série des super heroes si ca se vend ca sera prolongé. En Allemagne ils sont au 150, la frise est déjà prête.
la batman par contre est plus difficilement continuable car elle implique une fin.