perso, je pense de plus en plus qu'il n'y aura pas de doublon
Aztk13 a écrit:Je suis un gros fan de l'univers DC également.
Je fais les 2 collections et j'arrêterais celle-ci lorsqu'il commencera à y avoir des doublons (soit vers le numéro 50). A ce moment là je ne prendrais QUE les albums que je n'aurais pas déjà (sur journaux.fr ou priceminister)perso, je pense de plus en plus qu'il n'y aura pas de doublon
Je pense pourtant le contraire (même si cela m'arrangerait bien). Je vois pas comment tu peux avoir une collection chronologique et cohérente, sans avoir des titres comme "Silence", "Un long Halloween", "La Cour des Hiboux", "Amère Victoire", "Killing Joke", "Un Deuil dans la famille" (en j'en passe) qui sont à elles seules des histoires qui impactes réellement l'univers du personnage. Sans ces histoire, tu as :
- ni l'histoire Catwoman / Falcone (incontournable pour réellement apprécier "Eternal")
- ni la mort de Jason Todd (incontournable pour réellement apprécier "Red Hood")
- ni les révélations sur l'assassinat des parents de Bruce (dois-je expliquer pourquoi c'est incontournable ?)
- ni les origines du Joker (idem)
- ni l'accident de Barbara qui la cloue dans un fauteuil (idem)
Donc je pense qu'on aura MINIMUM ceux-là.
Crystal Bowie a écrit:Si j'arrete, je commanderai quelques numeros conseilles par les differents membres ici comme de bonnes histoires de Batman, et qui ne sont pas dans la collection DC.
JB avait evoque quelques histoires qui valaient le coup dans cette collection.
Oui et tu oublis:
- Le tome où Bruce découvre qu'il a un fils
- Le célèbre tome avec un Bruce vieux, et un légendaire combat contre Superman
Après il est vrai que les tomes que tu cites sont important car ils ont des impactes majeurs. Mais personnellement la plupart sont loin d'être les meilleurs histoires de Batman qui existent.
Ninik a écrit:En tout cas, leur silence par rapport aux doublons est très stratégique car dans un cas ou un autre ils savent qu'ils feraient des decus et auraient pleins de résiliations :
- pour ceux qui ne veulent pas de doublons avec l'autre collection DC
- pour ceux qui comme moi ne font que cette collection et qui exigent la présence des tomes cités par Aztk13 = si jamais ils communiquait ouvertement sur le fait que ces tomes ne sont pas présents alors je pense que j'arrêterais net la collection.
Puuck a écrit:Ninik a écrit:En tout cas, leur silence par rapport aux doublons est très stratégique car dans un cas ou un autre ils savent qu'ils feraient des decus et auraient pleins de résiliations :
- pour ceux qui ne veulent pas de doublons avec l'autre collection DC
- pour ceux qui comme moi ne font que cette collection et qui exigent la présence des tomes cités par Aztk13 = si jamais ils communiquait ouvertement sur le fait que ces tomes ne sont pas présents alors je pense que j'arrêterais net la collection.
L’idéal aurait été de mettre les doublons dans les premium/HS comme ça tout le monde avait le choix de les prendre ou pas
gokudo200 a écrit:numéro de la frise fournis par eaglemoss
batman et les montres : 5
batman et le moine fou : 6
#14 Étrange apparition >>>16
#15 Terminus >>61
#16 Des ombres dans la nuit >> 8
le 17 ???? >>> 46
ca confirme que terminus c'est bien la suite de tueurs né
les paris sont lancés pour le 7 ??? :O)
Ninik a écrit:gokudo200 a écrit:numéro de la frise fournis par eaglemoss
batman et les montres : 5
batman et le moine fou : 6
#14 Étrange apparition >>>16
#15 Terminus >>61
#16 Des ombres dans la nuit >> 8
le 17 ???? >>> 46
ca confirme que terminus c'est bien la suite de tueurs né
les paris sont lancés pour le 7 ??? :O)
Salut,
Merci pour ces infos intéressantes. ..
Pari pour le 7 oui mais aussi pour le 3 (Year 1 ?) Et le 4 ?
Aztk13 a écrit:Par contre y'a écrit nulle part qu'il y aura 12 tomes pour Knightfall (même si ça reste possible). Je pense que ce sera plus probable qu'on les ait en HS après Eternal
gokudo200 a écrit:perso, je pense de plus en plus qu'il n'y aura pas de doublon
- killing joke que je viens d'ailleurs de lire ( il est sordide et détonne avec les autres batman que j'ai lu) celui la il fait 50 pages ils peuvent le caser a la fin d'un autre bouquin avec une autre histoire non publié. ils sont pas obligé de remettre la deuxième histoire du bouquin du meilleur des supers heros.
mais bon on verra bien, mais je rappelle que c'est la legende de batman pas le meilleur de batman ;O)
gokudo200 a écrit:Aztk13 a écrit:Par contre y'a écrit nulle part qu'il y aura 12 tomes pour Knightfall (même si ça reste possible). Je pense que ce sera plus probable qu'on les ait en HS après Eternal
https://www.eaglemoss.com/fr-fr/heros-d ... de-batman/
y a un bloc : Des classiques intemporels par des auteurs célèbres
tu fais defilé le 4 ieme carré et la y a marqué dc comics crea une série d'aventures courant sur douze comics et ensuite y a le résume de knigtfall
c'est pas ecrit noir sur blanc mais je l'interprete comme ca, je peux me tromper
Aztk13 a écrit:gokudo200 a écrit:Aztk13 a écrit:Par contre y'a écrit nulle part qu'il y aura 12 tomes pour Knightfall (même si ça reste possible). Je pense que ce sera plus probable qu'on les ait en HS après Eternal
https://www.eaglemoss.com/fr-fr/heros-d ... de-batman/
y a un bloc : Des classiques intemporels par des auteurs célèbres
tu fais defilé le 4 ieme carré et la y a marqué dc comics crea une série d'aventures courant sur douze comics et ensuite y a le résume de knigtfall
c'est pas ecrit noir sur blanc mais je l'interprete comme ca, je peux me tromper
Oui, c'est ce qui a été fait, mais ça veut pas dire que c'est ce que Eaglemoss va faire ^^
On verra bien de toute façon
softverre a écrit:Je ne pense pas que The Man Who Laughs et Killing Joke seront dans le même album, ils sont trop éloignés chronologiquement.
Mais The Man Who Laughs est dans le même tome que Année Un dans l'autre collection donc je pense qu'il y aura un tome avec les 2.
Azrael et Bane ne seront jamais dans le même tome, ça ferait un livre trop gros !
Je ne pense pas que Knightfall soit dans la collection principale mais en HS en 6 tomes (le 6ème étant Le Fils Prodigue).
Le tome 40 sera Red Hood : The Lost Days
J'imagine mal Eaglemoss faire une collection Batman sans The Dark Knight Returns.
r3nz0 a écrit:Concernant la communication au sujet de la liste complète et des doublons, cela semble être sans conteste une stratégie commerciale.
Dire qu'il n'y aura pas de doublons sur les 50 premiers numéros, sous entends qu'il y'en aura après. Il suffit d'ailleurs de regarder la frise pour s'en douter également (illustration de killing joke dessus + un deuil dans la famille). On ne peut pas dire que Eaglemoss ne laisse aucun indice. Surtout quand ils disent que la collection raconte toute l'histoire de batman et les moments marquants.
Maintenant si Eaglemoss balance les doublons d'entrée, les abonnées de la collection DC ne vont pas s'abonner à celle de batman, ou inversement, vont résilier leur abonnement à la collection DC pour s'abonner à celle de batman. Dans les 2 cas Eaglemoss y perd un abonné.
Par contre que se passe t'il une fois les 50 premiers numéros de la collection Batman sortis ? :la sortie du numéro 50 de batman coïncidera a peu prés comme par hasard avec celle du numéro 100 de DC. Donc le problème est résolu car il n'y aura plus de collection DC. Eaglemoss pourra sortir les doublons et les abonnés des deux collections pourront au mieux se désabonner de celle de batman dont ils auront déjà payé 50 numéros, du coup au pire ils continueront pour la frise
Cela marchera également en cas de prolongation de la collection DC, car en parallèle Eaglemoss annoncera la prolongation de celle batman et repoussera la barrière "de pas de doublons sur les 50 premiers" ==> "pas de doublons sur les 70 premiers par exemple".
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités