Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 10/01/2018 18:48

Message précédent :
perso, je pense de plus en plus qu'il n'y aura pas de doublon

ou alors ils la joueront fine.

il n'y a que deux albums qui sont dans la frise et qui donne un doute

-le deuil dans la famille : celui la ils l'ont retiré de la liste initial, s'ils l'ont fait c'est qu'il y a une raison

- killing joke que je viens d'ailleurs de lire ( il est sordide et détonne avec les autres batman que j'ai lu) celui la il fait 50 pages ils peuvent le caser a la fin d'un autre bouquin avec une autre histoire non publié. ils sont pas obligé de remettre la deuxième histoire du bouquin du meilleur des supers heros.

mais bon on verra bien, mais je rappelle que c'est la legende de batman pas le meilleur de batman ;O)
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 10/01/2018 19:35

Je suis un gros fan de l'univers DC également.
Je fais les 2 collections et j'arrêterais celle-ci lorsqu'il commencera à y avoir des doublons (soit vers le numéro 50). A ce moment là je ne prendrais QUE les albums que je n'aurais pas déjà (sur journaux.fr ou priceminister)

Je pense pourtant le contraire (même si cela m'arrangerait bien). Je vois pas comment tu peux avoir une collection chronologique et cohérente, sans avoir des titres comme "Silence", "Un long Halloween", "La Cour des Hiboux", "Amère Victoire", "Killing Joke", "Un Deuil dans la famille" (en j'en passe) qui sont à elles seules des histoires qui impactes réellement l'univers du personnage. Sans ces histoire, tu as :

- ni l'histoire Catwoman / Falcone (incontournable pour réellement apprécier "Eternal")
- ni la mort de Jason Todd (incontournable pour réellement apprécier "Red Hood")
- ni les révélations sur l'assassinat des parents de Bruce (dois-je expliquer pourquoi c'est incontournable ?)
- ni les origines du Joker (idem)
- ni l'accident de Barbara qui la cloue dans un fauteuil (idem)

Donc je pense qu'on aura MINIMUM ceux-là.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ninik » 10/01/2018 23:24

En tout cas, leur silence par rapport aux doublons est très stratégique car dans un cas ou un autre ils savent qu'ils feraient des decus et auraient pleins de résiliations :
- pour ceux qui ne veulent pas de doublons avec l'autre collection DC
- pour ceux qui comme moi ne font que cette collection et qui exigent la présence des tomes cités par Aztk13 = si jamais ils communiquait ouvertement sur le fait que ces tomes ne sont pas présents alors je pense que j'arrêterais net la collection.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 11/01/2018 00:21

Aztk13 a écrit:Je suis un gros fan de l'univers DC également.
Je fais les 2 collections et j'arrêterais celle-ci lorsqu'il commencera à y avoir des doublons (soit vers le numéro 50). A ce moment là je ne prendrais QUE les albums que je n'aurais pas déjà (sur journaux.fr ou priceminister)

Je pense pourtant le contraire (même si cela m'arrangerait bien). Je vois pas comment tu peux avoir une collection chronologique et cohérente, sans avoir des titres comme "Silence", "Un long Halloween", "La Cour des Hiboux", "Amère Victoire", "Killing Joke", "Un Deuil dans la famille" (en j'en passe) qui sont à elles seules des histoires qui impactes réellement l'univers du personnage. Sans ces histoire, tu as :

- ni l'histoire Catwoman / Falcone (incontournable pour réellement apprécier "Eternal")
- ni la mort de Jason Todd (incontournable pour réellement apprécier "Red Hood")
- ni les révélations sur l'assassinat des parents de Bruce (dois-je expliquer pourquoi c'est incontournable ?)
- ni les origines du Joker (idem)
- ni l'accident de Barbara qui la cloue dans un fauteuil (idem)

Donc je pense qu'on aura MINIMUM ceux-là.

Oui et tu oublis:
- Le tome où Bruce découvre qu'il a un fils
- Le célèbre tome avec un Bruce vieux, et un légendaire combat contre Superman

Après il est vrai que les tomes que tu cites sont important car ils ont des impactes majeurs. Mais personnellement la plupart sont loin d'être les meilleurs histoires de Batman qui existent.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 11/01/2018 00:26

Crystal Bowie a écrit:Si j'arrete, je commanderai quelques numeros conseilles par les differents membres ici comme de bonnes histoires de Batman, et qui ne sont pas dans la collection DC.

JB avait evoque quelques histoires qui valaient le coup dans cette collection.

Du coup pioche directement dans le catalogue d'Urban comics, y'a plus de choix et les tomes sont parfois un peu plus complet que les versions de chez Eaglemoss.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aztk13 » 11/01/2018 10:17

Oui et tu oublis:
- Le tome où Bruce découvre qu'il a un fils
- Le célèbre tome avec un Bruce vieux, et un légendaire combat contre Superman

C'est vrai pour le premier, mais pour le deuxième je pense qu'il n'y sera pas (comme tout le reste du Millerverse) car univers alternatif, car si Mascarade n°77 et Année 100 n°80, alors La relève sera n°78 et 79.

Après il est vrai que les tomes que tu cites sont important car ils ont des impactes majeurs. Mais personnellement la plupart sont loin d'être les meilleurs histoires de Batman qui existent.

ça après c'est ton avis, c'est subjectif ;)
Dans tous les cas, tout fan de Batman se doit de lire AU MINIMUM ces titres (et je dis pas ça dans un soucis de "purisme", mais seulement de compréhension et d’appréhension de l'univers)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Puuck » 11/01/2018 10:36

Ninik a écrit:En tout cas, leur silence par rapport aux doublons est très stratégique car dans un cas ou un autre ils savent qu'ils feraient des decus et auraient pleins de résiliations :
- pour ceux qui comme moi ne font que cette collection et qui exigent la présence des tomes cités par Aztk13 = si jamais ils communiquait ouvertement sur le fait que ces tomes ne sont pas présents alors je pense que j'arrêterais net la collection.

L’idéal aurait été de mettre les doublons dans les premium/HS comme ça tout le monde avait le choix de les prendre ou pas
Puuck
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aztk13 » 11/01/2018 11:39

Puuck a écrit:
Ninik a écrit:En tout cas, leur silence par rapport aux doublons est très stratégique car dans un cas ou un autre ils savent qu'ils feraient des decus et auraient pleins de résiliations :

L’idéal aurait été de mettre les doublons dans les premium/HS comme ça tout le monde avait le choix de les prendre ou pas

Sur le principe c'est une bonne idée, mais dans la réalisation ça aurait été vraiment moins bien : y'a des tomes pas assez gros pour faire des HS et les enlever de la frise chronologique ça aurait été vraiment dommage vu que c'est l'une des forces de cette collection.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gokudo200 » 11/01/2018 13:35

numéro de la frise fournis par eaglemoss

batman et les montres : 5
batman et le moine fou : 6
#14 Étrange apparition >>>16
#15 Terminus >>61
#16 Des ombres dans la nuit >> 8
le 17 ???? >>> 46

ca confirme que terminus c'est bien la suite de tueurs né

les paris sont lancés pour le 7 ??? :O)
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 11/01/2018 14:05

gokudo200 a écrit:numéro de la frise fournis par eaglemoss

#15 Terminus >>61
le 17 ???? >>> 46

Salut,
Merci pour ces infos intéressantes. .. :ok:

Pari pour le 7 oui mais aussi pour le 3 (Year 1 ?) Et le 4 ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 11/01/2018 14:39

Ninik a écrit:
gokudo200 a écrit:numéro de la frise fournis par eaglemoss

#15 Terminus >>61
le 17 ???? >>> 46

Salut,
Merci pour ces infos intéressantes. .. :ok:

Pari pour le 7 oui mais aussi pour le 3 (Year 1 ?) Et le 4 ?

si pas de doublon
3 -4 la proie d'hugo strange
si doublon

3 an un 4 hugo strange premiere partie

en relisant le site
y aura 12 numero de knigthfall
2 numero de bat girl an 1
2-3 pour cataclysme
2 pour sombre reflet

et ca aussi
• La Quête du Démon • Étranges Apparitions • • • Batman contre Robin • Sous le Masque • La Résurrection de Ra’s al Ghul • Batman R.I.P. Année 100
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 11/01/2018 16:27

"Année Un" je pense pas qu'on l'aura, car :

- Millerverse et non continuité de base
- trop de contradictions avec "An Zéro"

Par contre y'a écrit nulle part qu'il y aura 12 tomes pour Knightfall (même si ça reste possible). Je pense que ce sera plus probable qu'on les ait en HS après Eternal
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gokudo200 » 11/01/2018 16:42

Aztk13 a écrit:Par contre y'a écrit nulle part qu'il y aura 12 tomes pour Knightfall (même si ça reste possible). Je pense que ce sera plus probable qu'on les ait en HS après Eternal

https://www.eaglemoss.com/fr-fr/heros-d ... de-batman/

y a un bloc : Des classiques intemporels par des auteurs célèbres
tu fais defilé le 4 ieme carré et la y a marqué dc comics crea une série d'aventures courant sur douze comics et ensuite y a le résume de knigtfall

c'est pas ecrit noir sur blanc mais je l'interprete comme ca, je peux me tromper :D
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Terry Bogard » 11/01/2018 17:55

gokudo200 a écrit:perso, je pense de plus en plus qu'il n'y aura pas de doublon

- killing joke que je viens d'ailleurs de lire ( il est sordide et détonne avec les autres batman que j'ai lu) celui la il fait 50 pages ils peuvent le caser a la fin d'un autre bouquin avec une autre histoire non publié. ils sont pas obligé de remettre la deuxième histoire du bouquin du meilleur des supers heros.

mais bon on verra bien, mais je rappelle que c'est la legende de batman pas le meilleur de batman ;O)

Tout à fait pour Killing joke qui peuvent le compilé avec une autre histoire, surtout si il ne sorte pas year one. Je verrais bien un tome regroupant Killing joke et the man who laughs (compilé a la fin de year one dans l'autre collection).
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Aztk13 » 11/01/2018 18:42

gokudo200 a écrit:
Aztk13 a écrit:Par contre y'a écrit nulle part qu'il y aura 12 tomes pour Knightfall (même si ça reste possible). Je pense que ce sera plus probable qu'on les ait en HS après Eternal

tu fais defilé le 4 ieme carré et la y a marqué dc comics crea une série d'aventures courant sur douze comics et ensuite y a le résume de knigtfall

c'est pas ecrit noir sur blanc mais je l'interprete comme ca, je peux me tromper :D

Oui, c'est ce qui a été fait, mais ça veut pas dire que c'est ce que Eaglemoss va faire ^^
On verra bien de toute façon ;)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ninik » 11/01/2018 21:54

Aztk13 a écrit:
gokudo200 a écrit:

Oui, c'est ce qui a été fait, mais ça veut pas dire que c'est ce que Eaglemoss va faire ^^
On verra bien de toute façon ;)

Oui, sur leur site, ça s'appelle du discours commercial... :diable:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede softverre » 12/01/2018 20:48

Je ne pense pas que The Man Who Laughs et Killing Joke seront dans le même album, ils sont trop éloignés chronologiquement.

Voici à quoi pourrait ressembler (selon moi) la collection, d'après les infos qu'on a déjà :

1 : L’an zéro 1re partie (Batman 21-26)
2 : L’an zéro 2e partie (Batman 27, 29-33)
La proie d’Hugo Strange
La terreur d’Hugo Strange
5 : Batman & les monstres
6 : Batman & le moine fou
The Man Who Laughs + autres histoires Anthologies Urban Comics
8 : Des ombres dans la nuit
Un long Halloween 1
Un long Halloween 2

Dark Victory 1
Dark Victory 2
Robin Année Un
Batgirl Année Un
La Quête du démon
16 : Étranges apparitions
Dark Detective
Arkham Asylum
Killing Joke + Joker
Un Deuil dans la famille

A Lonely Place of Dying
La lame d’Azraël + La revanche de Bane
Knightfall 1
Knightfall 2
Knightfall 3
Knightfall 4
Knightfall 5
Knightfall 6
Knightfall 7
Knightfall 8

Knightfall 9
Knightfall 10
Knightfall 11
Cataclysme 1
Cataclysme 2
Batman Silence 1
Batman Silence 2
38 : Red Hood 1re partie (Batman 635-641)
39 : Red Hood 2e partie (Batman 645-650, Batman Annual 25)
Batman & Son (Batman 655-658 + 663-666)

41 : Détective (Detective Comics 821-824, 826)
Detective 827, 828, 831, 833, 834,
43 : Le gant noir (Batman 667-669, 672-675)
La Résurrection de Ra’s Al Ghul
Detective 837, 841, 843, 844, 845
Batman RIP (Batman 676-681)
Le coeur de Silence : 846-850
48 : Nouveaux masques (Batman & Robin 1-6)
Streets of Gotham 1-4, 7, 10-13
Streets of Gotham 14, 16-21

Batman 700-702 + Batman & Robin 7-9
Batman Sombre Reflet 1
Batman Sombre Reflet 2
Le retour de Bruce Wayne 1-6
55 : La nouvelle aube (Batman: The Dark Knight 1-5)
Batman contre Robin (10-16)
Batman Inc. 1-8
Gates of Gotham
Empereur Pingouin
60 : Tueur né (Batman & Robin 1-8)

61 : Terminus
62 : Terreurs Nocturnes (Batman: The Dark Knight 1-6)
La Cour des hiboux
La Nuit des hiboux
Le deuil de la famille
Batman & Robin : Batman Impossible
Batman Inc. Requiem 1
Batman Inc. Requiem 2
Passé, présent, futur
Batman & Robin Requiem

Batman le chevalier noir : Cycle de violence
Batman le chevalier noir : Folie Furieuse
Batman le chevalier noir : De l’argile
Batman & Robin : La Brûlure
Batman & Robin : À la recherche de Robin
Batman & Robin : Le retour de Robin
77 : Mascarade (Batman 35-40)
La relève 1
La relève 2
Batman Année 100
softverre
BDébranché
BDébranché

Messagede jb681131 » 13/01/2018 00:15

softverre a écrit:Je ne pense pas que The Man Who Laughs et Killing Joke seront dans le même album, ils sont trop éloignés chronologiquement.

Tu as de bonnes idées.
Mais The Man Who Laughs est dans le même tome que Année Un dans l'autre collection donc je pense qu'il y aura un tome avec les 2.
Azrael et Bane ne seront jamais dans le même tome, ça ferait un livre trop gros !
Je ne pense pas que Knightfall soit dans la collection principale mais en HS en 6 tomes (le 6ème étant Le Fils Prodigue).
Le tome 40 sera Red Hood : The Lost Days.
Tes tomes Streets of Gotham sont bien trop gros. Je pense qu'il y aura 3 tomes Incendies (Hush Money), En cage / Making of (Leviathan) et La maison de Silence (House of Hush)
J'imagine mal Eaglemoss faire une collection Batman sans The Dark Knight Returns.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aztk13 » 14/01/2018 12:03

Mais The Man Who Laughs est dans le même tome que Année Un dans l'autre collection donc je pense qu'il y aura un tome avec les 2.

Moi je ne pense pas. Il y a trop de contradiction entre "L'An Zéro" et "Année Un" pour qu'ils se placent dans une même chronologie (ce qui peut se comprendre car Miller a son univers bien à lui)

Azrael et Bane ne seront jamais dans le même tome, ça ferait un livre trop gros !

Totalement d'accord (d'ailleurs "La Revanche de Bane" tient déjà en un seul livre dans l'autre collection). Il faut prévoir 2 livres

Je ne pense pas que Knightfall soit dans la collection principale mais en HS en 6 tomes (le 6ème étant Le Fils Prodigue).

Totalement d'accord également, je pense qu'on se dirige plutôt vers cette possibilité

Le tome 40 sera Red Hood : The Lost Days

Tout à fait, connu comme "Sous le masque" en français (et comme annoncé par eaglemoss sur leur site)

J'imagine mal Eaglemoss faire une collection Batman sans The Dark Knight Returns.

Moi non plus, mais force est de constater que si "Année 100" est le numéro 80 et "Mascarade" le numéro 77, il est impossible de caser et "La Relève" et "TDKR". Comme il y a la place pour 2 tomes et que TDKR fait partie d'un autre univers, c'est logiquement ce dernier qui est écarté...
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 15/01/2018 13:57

Concernant la communication au sujet de la liste complète et des doublons, cela semble être sans conteste une stratégie commerciale.
Dire qu'il n'y aura pas de doublons sur les 50 premiers numéros, sous entends qu'il y'en aura après. Il suffit d'ailleurs de regarder la frise pour s'en douter également (illustration de killing joke dessus + un deuil dans la famille). On ne peut pas dire que Eaglemoss ne laisse aucun indice. Surtout quand ils disent que la collection raconte toute l'histoire de batman et les moments marquants.
Maintenant si Eaglemoss balance les doublons d'entrée, les abonnées de la collection DC ne vont pas s'abonner à celle de batman, ou inversement, vont résilier leur abonnement à la collection DC pour s'abonner à celle de batman. Dans les 2 cas Eaglemoss y perd un abonné.
Par contre que se passe t'il une fois les 50 premiers numéros de la collection Batman sortis ? :la sortie du numéro 50 de batman coïncidera a peu prés comme par hasard avec celle du numéro 100 de DC. Donc le problème est résolu car il n'y aura plus de collection DC. Eaglemoss pourra sortir les doublons et les abonnés des deux collections pourront au mieux se désabonner de celle de batman dont ils auront déjà payé 50 numéros, du coup au pire ils continueront pour la frise :)
Cela marchera également en cas de prolongation de la collection DC, car en parallèle Eaglemoss annoncera la prolongation de celle batman et repoussera la barrière "de pas de doublons sur les 50 premiers" ==> "pas de doublons sur les 70 premiers par exemple".
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 15/01/2018 15:07

r3nz0 a écrit:Concernant la communication au sujet de la liste complète et des doublons, cela semble être sans conteste une stratégie commerciale.
Dire qu'il n'y aura pas de doublons sur les 50 premiers numéros, sous entends qu'il y'en aura après. Il suffit d'ailleurs de regarder la frise pour s'en douter également (illustration de killing joke dessus + un deuil dans la famille). On ne peut pas dire que Eaglemoss ne laisse aucun indice. Surtout quand ils disent que la collection raconte toute l'histoire de batman et les moments marquants.
Maintenant si Eaglemoss balance les doublons d'entrée, les abonnées de la collection DC ne vont pas s'abonner à celle de batman, ou inversement, vont résilier leur abonnement à la collection DC pour s'abonner à celle de batman. Dans les 2 cas Eaglemoss y perd un abonné.
Par contre que se passe t'il une fois les 50 premiers numéros de la collection Batman sortis ? :la sortie du numéro 50 de batman coïncidera a peu prés comme par hasard avec celle du numéro 100 de DC. Donc le problème est résolu car il n'y aura plus de collection DC. Eaglemoss pourra sortir les doublons et les abonnés des deux collections pourront au mieux se désabonner de celle de batman dont ils auront déjà payé 50 numéros, du coup au pire ils continueront pour la frise :)
Cela marchera également en cas de prolongation de la collection DC, car en parallèle Eaglemoss annoncera la prolongation de celle batman et repoussera la barrière "de pas de doublons sur les 50 premiers" ==> "pas de doublons sur les 70 premiers par exemple".

pour la série des super heroes si ca se vend ca sera prolongé. En Allemagne ils sont au 150, la frise est déjà prête.

la batman par contre est plus difficilement continuable car elle implique une fin.
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations