Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede SupraFigg » 13/10/2017 12:02

Message précédent :
Salut à tous,

Moi c'est vraiment bizarre j'ai reçu les 3 premiers tomes, je suis en prélèvement automatique donc j'ai été prélevé 15 jours après avoir reçu mon colis jusqu'ici tout est cohérent.

Mais depuis mon colis pour les tomes 4 et 5 est "En attente de traitement" (passé en "En cours de préparation" il y a quelques jours). Donc ce colis n'est pas encore expédié et pourtant le prochain colis avec les tomes 6 et 7 est déjà "En attente de traitement".

Pour ceux qui connaissent bien leurs méthodes de fonctionnement, c'est vraiment normal ?

Merci à tous.
SupraFigg
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 02/09/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 13/10/2017 12:08

Oui tout à fait ;)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 13/10/2017 23:05

Salut,
j'hésite à stopper le prélèvement auto (d'autant plus que la figurine offerte casse pas des briques...) dans la mesure où je pense que c'est ça qui créé du retard dans l'envoi des colis : leur site expliquait bien "un délai de livraison du colis suivant entre 6 et 8 semaines à réception du paiement du précédent".
Vu qu'ils mettent 2 à 3 semaines pour prélever..........

"En-cours de prépa" depuis 1 semaine [:my name snake:2] je pense que le magasinier s'est endormi sur mon colis !! J'ai pas de veine... :lol:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 13/10/2017 23:29

Je peux s'assurer que ça n'a rien à voir. Je ne suis pas en prélèvement automatique et je n'ai moi non plus toujours rien....

Il n'empêche que je maintiens ce que j'ai dis plus haut : pour l'avoir testé sur une autre collection, le prélèvement automatique est bien foireux. Et c'est vrai, la figurine est pas ouf
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Vic_10 » 14/10/2017 21:22

Bonsoir,
je me suis abonné à la collection fin Août, j'ai reçu mon premier colis le 1er septembre et j'ai été débité quelques jours plus tard, donc aucun problème.

Par contre pour mon deuxième colis, cela est une autre histoire. Cela fait 6 semaines que j'ai eu mon premier colis et toujours pas le deuxième (ma commande est passé en état "En cours de préparation" la semaine dernière pour info).

Étant donné qu'il s'agit de ma première collection via le site Macollection.fr, pouvez vous me confirmer que cela est "normal" de leur part, merci

J'avais pris l'option du prélèvement automatique dans un premier temps mais je souhaite revenir à la méthode classique, a savoir que je paye lors de la réception du colis via le site, si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre, cela serait très sympa de sa part ;)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée
Vic_10
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 14/10/2017
Localisation: Troyes
Age: 28 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede sangoku71 » 14/10/2017 22:08

Vic_10 a écrit:Bonsoir,
je me suis abonné à la collection fin Août, j'ai reçu mon premier colis le 1er septembre et j'ai été débité quelques jours plus tard, donc aucun problème.

Par contre pour mon deuxième colis, cela est une autre histoire. Cela fait 6 semaines que j'ai eu mon premier colis et toujours pas le deuxième (ma commande est passé en état "En cours de préparation" la semaine dernière pour info).

Étant donné qu'il s'agit de ma première collection via le site Macollection.fr, pouvez vous me confirmer que cela est "normal" de leur part, merci

J'avais pris l'option du prélèvement automatique dans un premier temps mais je souhaite revenir à la méthode classique, a savoir que je paye lors de la réception du colis via le site, si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre, cela serait très sympa de sa part ;)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée



Oui oui oui et reoui c'est tout à fait normal pour un début de collection , je n'ai moi même pas reçu , et je pense que personne a reçu le 4+5 et c'est tout à fait normal et personne a encore été débité pour le 4+5 , tout va bien don't panik les gars ^^
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 14/10/2017 22:44

On a arrêté de paniqué mais c'est surtout trop long !!

Bon allez j'y crois pour la semaine prochaine... genre mercredi.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede sangoku71 » 14/10/2017 23:00

Ninik a écrit:On a arrêté de paniqué mais c'est surtout trop long !!

Bon allez j'y crois pour la semaine prochaine... genre mercredi.


Oui ça devrait partir cette semaine je pense
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Vic_10 » 14/10/2017 23:14

sangoku71 a écrit:
Vic_10 a écrit:Bonsoir,
je me suis abonné à la collection fin Août, j'ai reçu mon premier colis le 1er septembre et j'ai été débité quelques jours plus tard, donc aucun problème.

Par contre pour mon deuxième colis, cela est une autre histoire. Cela fait 6 semaines que j'ai eu mon premier colis et toujours pas le deuxième (ma commande est passé en état "En cours de préparation" la semaine dernière pour info).

Étant donné qu'il s'agit de ma première collection via le site Macollection.fr, pouvez vous me confirmer que cela est "normal" de leur part, merci

J'avais pris l'option du prélèvement automatique dans un premier temps mais je souhaite revenir à la méthode classique, a savoir que je paye lors de la réception du colis via le site, si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre, cela serait très sympa de sa part ;)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée



Oui oui oui et reoui c'est tout à fait normal pour un début de collection , je n'ai moi même pas reçu , et je pense que personne a reçu le 4+5 et c'est tout à fait normal et personne a encore été débité pour le 4+5 , tout va bien don't panik les gars ^^


Bonsoir, merci pour ta réponse, c'est que c'est ma première collection et que je me posais des questions à cause de la longue attente.
Juste une précision, au vu des commentaires d'autres personnes, est il conseillé de repasser au paiement ponctuel et de délaisser le paiement automatique.
Merci pour la précision
Vic_10
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 14/10/2017
Localisation: Troyes
Age: 28 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 15/10/2017 04:53

J'ai le paiement automatique depuis 60 numéros. Aucun problème. Tout est parfait.
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 15/10/2017 08:55

Au contraire si tu veux encore plus attendre n’arrête surtout pas la paiement auto... car si jamais tu oublis de payer ou que ils mettent du temps a traiter ton paiement à chaque fois, la tu vas en avoir du retard car ils n'enverront pas le colis suivant avant le paiement.

Pour les délais tout à été dit, on recevra surement 3 semaines plus tard les num 6 7 et on repartira sur un base quasi normal de 4 5 semaines.

J'ai pris la collection en full HS + Premium, mais je me souviens plus c'est quoi du coup les parutions pour ces tomes la ?

Hs tous les 6 envois et Premium tous les 10 ?
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 15/10/2017 09:30

suits a écrit:Au contraire si tu veux encore plus attendre n’arrête surtout pas la paiement auto... car si jamais tu oublis de payer ou que ils mettent du temps a traiter ton paiement à chaque fois, la tu vas en avoir du retard car ils n'enverront pas le colis suivant avant le paiement.

Pour les délais tout à été dit, on recevra surement 3 semaines plus tard les num 6 7 et on repartira sur un base quasi normal de 4 5 semaines.

J'ai pris la collection en full HS + Premium, mais je me souviens plus c'est quoi du coup les parutions pour ces tomes la ?

Hs tous les 6 envois et Premium tous les 10 ?

HS tout les 6 à partir du tome 3. Donc le 1er avec le tome 9. Ce qui fera 9 ou 10 tomes.
Les premiums c'est tout les 20 par contre. D'où 4 premiums pour 80 numéros.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 15/10/2017 10:12

80 numéros ? c'est pas 60 de base plutôt ? :lire:
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 15/10/2017 10:56

suits a écrit:80 numéros ? c'est pas 60 de base plutôt ? :lire:

ça c'était pour l'autre collection "DC - Le meilleur des super-héros".

D'ailleurs, pour info, la collection "le meilleur des super-héros" vient d'être prolongé jusqu'au numéro 100 (avec 5 HS et 2 premiums).
Et mauvaise nouvelle pour les abonnés à la collection Batman, la prolongation commence avec un Batman (Cité Brisé de Brian Azzarello - qui est excellent, voir le meilleur récit Batman de tous les temps). Donc vous ne verrez pas cet excellent tome de si tôt.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 15/10/2017 11:58

C'est ce que j'avais dit plus haut, 40 tomes en plus pour eux surement du batman dedans que l'on aura pas chez nous :siffle:
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 15/10/2017 12:45

suits a écrit:C'est ce que j'avais dit plus haut, 40 tomes en plus pour eux surement du batman dedans que l'on aura pas chez nous :siffle:

Pourquoi vous les aurez pas ? Il n'y a que 50 numéros sur 80 qui sont garanti ne pas être des doublons.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 15/10/2017 16:06

Salut,

Je pense que Eaglemoss va mettre genre 4 tomes Batman dans cette prolongation : 1 tous les 10 tomes histoire qu'il y en ait pour tous les goûts. ..
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 15/10/2017 16:25

Ninik a écrit:Salut,

Je pense que Eaglemoss va mettre genre 4 tomes Batman dans cette prolongation : 1 tous les 10 tomes histoire qu'il y en ait pour tous les goûts. ..

Je pense aussi, surtout qu'il reste encore des pas mal de Batmans "indispensables" ou de très haute qualité à lire:
- Cité Brisé
- Arkham Asylum
- Mad Love
- Batgirl: Year One
- Dark Knight, Dark City
- New Gotham: Evolution
- Le coeur de Silence
- Streets of Gotham
- Le culte
- Batman & les monstres
- Gotham Central: Half a Life
- Batman Inc.
- Batman & Robin: Requiem
- Étranges apparissions
...
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 15/10/2017 19:23

Je viens de finir les 2 « L’an Zéro » j’ai adorer, j’ai hâte de continuer la suite de la collection
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 15/10/2017 19:31

J'ai finit également, j'ai beaucoup aimé !
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Vic_10 » 15/10/2017 19:33

J'ai beaucoup aimé les deux tomes sur "L'an zéro".
J'attaque "La Nouvelle Aube" ce soir, j'espère que la qualité sera au rendez-vous!
Vic_10
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 14/10/2017
Localisation: Troyes
Age: 28 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités