Aztk13 a écrit:gokudo200 a écrit:Ninik a écrit:Aztk13 : quand je parlais du tournant des années 2000, je faisais plutôt référence aux oeuvres cinématographiques, jeux vidéos.
Tu as raison, les comics ont fait cela bien avant.
Ensuite, je te rejoins sur la légitimité de certains tomes et c'est le dernier point que je voulais signaler : on peut apprécier des oeuvres anciennes mais quand tu lis The brave and the bolt par exemple (pas encore lu les autres que tu cites), tu te demandes vraiment l'intérêt d'avoir mis ce tome dans la collection.
Ce n'est qu'une succession de petites histoires plan-plan et qui ne racontent pas grand-chose (si ce n'est rien) sur la back story de Batman.
C'est clairement du remplissage pour repousser certains tomes incontournables et nous amener à faire la prolongation (mais bon, on en a déjà bcp parlé ... )
c'est du remplissage pour l'histoire.
mais pour la légende batman, ce sont des numéros fait par les plus grands APARO et ADAMS et qui ont permis à Batman d'arriver jusqu'à toi.
moi j'aime bien mais à petite doses.
Oui totalement mais il y avait moyen de condenser les histoires vraiment importantes de ses tomes ( comme la creation de man bat ou la rencontre avec dead man par exemple) en 1 seul tome pour apprécier le travail de Adams tout en gardant une pertinence dans la collection
En fait il y aura toujours des râleurs c'est pas possible !