Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/10/2020 19:46

Message précédent :
gokudo200 a écrit:
r3nz0 a écrit:
gokudo200 a écrit:urban comics

les hiboux ont été enlevé, pour moi car

1) sorti à 5 euro cet été, franchement vous prenez pas la tete, commandez le sur la fnac.
2) doublon.
3) beaucoup de gens l'avaient avant la collection.
4) je suis persuadé qu'il n'a jamais été prévu c'est le mec de facebook qui l'a rajouté suite aux demandes incessantes.

le public est quand même restreint

Pour les hiboux de lafnac à 5€ cela inclu également la nuit des hiboux ou c'est juste la premiére partie ? Niveau qualité c'est correct ?

oui y a les deux. le papier est mat mais franchement je regrette pas mes achats.

Merci pour l'info. Les tomes sont moins épais que les gros volumes cartonnés de chez urban je suppose.

Je pense me prendre Les Hiboux et Silence.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede v4d0r » 23/10/2020 21:36

r3nz0 a écrit:
gokudo200 a écrit:
r3nz0 a écrit:
gokudo200 a écrit:urban comics

les hiboux ont été enlevé, pour moi car

1) sorti à 5 euro cet été, franchement vous prenez pas la tete, commandez le sur la fnac.
2) doublon.
3) beaucoup de gens l'avaient avant la collection.
4) je suis persuadé qu'il n'a jamais été prévu c'est le mec de facebook qui l'a rajouté suite aux demandes incessantes.

le public est quand même restreint

Pour les hiboux de lafnac à 5€ cela inclu également la nuit des hiboux ou c'est juste la premiére partie ? Niveau qualité c'est correct ?

oui y a les deux. le papier est mat mais franchement je regrette pas mes achats.

Merci pour l'info. Les tomes sont moins épais que les gros volumes cartonnés de chez urban je suppose.

Je pense me prendre Les Hiboux et Silence.

Du moins si tu arrives à l’avoir...parce que me concernant La Fnac a annulé ma commande à deux reprises !
Si tu peux me faire signe en cas de réussite de ton côté...ça serait sympa !
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jean_Daniel » 23/10/2020 21:53

Jean_Daniel a écrit:J'ai une question concernant batman mais pas la collection, on vient de m'offrir batman anarky, que vaut l'histoire?
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé

Messagede r3nz0 » 23/10/2020 22:05

Oui j'ai l'impression qu'il y'a rupture de stock un peu partout. Vu que c'était une opération de l'ete, je suis pas sur qu'ils réaprovisionnent.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 23/10/2020 22:40

Ninik a écrit:
gokudo200 a écrit:
Ninik a écrit:Salut,

J'ai fini de lire The brave and the bold : il m'a fallu une 10aine de jours... meme si je n'étais pas dessus en permanence, c'est un record :D
Ça donne une idée à quel point les 2 tomes m'ont passionné... une vraie purge.
Ce qui m'a fait sourire, c'est que le seul chapitre potable est le tout dernier... un Detective Comics greffé à la fin du 2ème tome 8-)

J'espère que l'Alliance des Héros et Man Bat seront mieux...

j'ai presque fini le brave et l'audacieux 1, c'est pas trop mal, on voit un batman assez humain plus detective que super héros

l'alliance des héros c'était le moins bon.

je lis en parallèle, no man's land et c'est certain y a un gouffre.

je lis la version longue
1ere histoire que vous avez, super TOP
2 ieme histoire que vous avez pas ,très bien également ( l’épouvantail en fouteur de bordel, excellent)

concernant la collection, je trouve qu'il manque, c'est ce qui me déçoit un peu, les épisodes de présentation des personnages.
on en a sans cesse des nouveaux qui sortent de nulle part.
c'est qui huntress
pareil spoiler dans catacyclisme
lucius fox
le bossus qui fait des travaux dans la cave
etc ..

on nous donne des histoires sans explications, alors oui c'est compréhensible, mais j'aurais bien aimé à minima des informations sur les personnages qui apparaissent.

on est cencé, être des cadors sur batman après avoir lu cette collection et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé en ayant lu la moitié.

Dommage pour NML comme il nous manque du contenu effectivement...
J'avoue aussi que j'avais été perturbé en lisant les Premium : à un moment donné, plein de persos apparaissent et j'étais un peu perdu... du coup, j'ai arrêté de lire au Premium 3 et je reprendrai la lecture lorsque j'arriverai à Cataclysme et NML.

L'Alliance des héros : je l'ai commencé... j'ai lu les 2 premiers chapitres... je suis en train de sombrer... [:kusanagui:6]
Par contre, mention spéciale pour les dessins de Neal Adams que je trouve très bien (et un peu meilleur à ceux de Jim Aparo).

Des que les dessins sont restaurés, ça fait de suite mieux.
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 24/10/2020 09:26

haha personne ne l'a noté mais ils ont fait une boulette, pas grave, mais qui montre bien que urban ne se foule pas et que eaglemoss ne relit rien.

le brave et l'audacieux c'est 2 livres de 500 pages chez urban jim aparo presente vol 1 et vol 2

nous, nos deux volumes représentent les 2/3 du volume 1.

si vous lisez l'introduction du vol 2, ils ont copié collé l'introduction de aparo vol 2 qui explique que ce sont les épisodes des années 75-79 et que les supers histoires sont ci et ça sauf que bien évidemment on ne les pas ... car on a les épisodes des années 73-74.

autre connerie, pas grave non plus, car les histoires ne se suivent pas.
le brave et l'audacieux partie 1 et 2 sont mis en position 11-12 dans la chronologie alors qu'ils contiennent brave and bold 100 à 114

l'alliance des héroes position 13 contient les épisodes 79 à 84 de the brave and the bold
man bat position 14 contient les épisodes 85-86-93 de the brave and the bold

ils aurait donc du être inversé.
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 24/10/2020 11:33

Bien vu !

Raison de plus pour laquelle on aurait dû avoir Amere Victoire en positions 11-12 en lieu et place de The brave and the bold...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede v4d0r » 24/10/2020 12:41

r3nz0 a écrit:Oui j'ai l'impression qu'il y'a rupture de stock un peu partout. Vu que c'était une opération de l'ete, je suis pas sur qu'ils réaprovisionnent.

J’ai bien l’impression aussi.
En sachant qu’il devait être inclus dans notre collection, je ne l’avais pas pris volontairement...tant pis !
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Aztk13 » 24/10/2020 14:16

gokudo200 a écrit:
Ninik a écrit:Salut,

J'ai fini de lire The brave and the bold : il m'a fallu une 10aine de jours... meme si je n'étais pas dessus en permanence, c'est un record :D
Ça donne une idée à quel point les 2 tomes m'ont passionné... une vraie purge.
Ce qui m'a fait sourire, c'est que le seul chapitre potable est le tout dernier... un Detective Comics greffé à la fin du 2ème tome 8-)

J'espère que l'Alliance des Héros et Man Bat seront mieux...

j'ai presque fini le brave et l'audacieux 1, c'est pas trop mal, on voit un batman assez humain plus detective que super héros

l'alliance des héros c'était le moins bon.

je lis en parallèle, no man's land et c'est certain y a un gouffre.

je lis la version longue
1ere histoire que vous avez, super TOP
2 ieme histoire que vous avez pas ,très bien également ( l’épouvantail en fouteur de bordel, excellent)

concernant la collection, je trouve qu'il manque, c'est ce qui me déçoit un peu, les épisodes de présentation des personnages.
on en a sans cesse des nouveaux qui sortent de nulle part.
c'est qui huntress
pareil spoiler dans catacyclisme
lucius fox
le bossus qui fait des travaux dans la cave
etc ..

on nous donne des histoires sans explications, alors oui c'est compréhensible, mais j'aurais bien aimé à minima des informations sur les personnages qui apparaissent.

on est cencé, être des cadors sur batman après avoir lu cette collection et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé en ayant lu la moitié.

Alors Spoiler est introduite dans Batman Eternals (HS).
Harold (le bossu) dans Batman 448, je ne sais pas s'il est prévu dans la collection
La rencontre entre Lucius Fox et Bruce Wayne est dans le dernier chapitre Des Ombres dans la Nuit qui est dans cette collection
Pour Huntress, si je ne dis pas de bêtises elle est introduite dans Infinite Crisis puis dans son propre comics

Le soucis c'est que l'univers Batman n'est qu'une partie de l'immense univers de DC, donc il est difficile de ne trouver qu'exclusivement des personnages déjà introduits dans un precedent numero de l'univers Batman. Si on veut tout connaître, il faut donc s'ouvrir et lire autre chose que du Batman, il y des recits excellents chez d'autres heros/équipes

Perso ce que je trouve le plus dommage, c'est qu'on ait pas l'introduction de Jason Todd, alors qu'on a sa mort et sa résurrection ^^ et que tous les autres Robin on été introduits (enfin il manque Amère Victoire pour l'introduction de Dick Grayson mais il est prévu dans les doublons je crois)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Edradis » 24/10/2020 20:39

C'est plus compliqué avec les Crises et Reboot de DC (et qui m'a fait décroché). Spoiler version New52 est introduite dans Eternal mais elle est beaucoup plus ancienne que ça.

Huntress à la base est Helena Wayne, la fille de Batman et Catwoman sur Terre 2. La version moderne post COIE, Helena Bertinelli, est apparue en 1989. Dans DCNew52 la première est réapparue avec Power Girl puis la seconde a également fait son apparition dans la série Grayson.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Crystal Bowie » 25/10/2020 11:07

Edradis a écrit:C'est plus compliqué avec les Crises et Reboot de DC (et qui m'a fait décroché). Spoiler version New52 est introduite dans Eternal mais elle est beaucoup plus ancienne que ça.

Huntress à la base est Helena Wayne, la fille de Batman et Catwoman sur Terre 2. La version moderne post COIE, Helena Bertinelli, est apparue en 1989. Dans DCNew52 la première est réapparue avec Power Girl puis la seconde a également fait son apparition dans la série Grayson.

Petite question : je suis à la recherche d'un site qui résumerait bien la chronologie comics de l'univers DC. Je connais à peu près les différentes périodes, mais j'aurai besoin d'éclaircissements. Merci!

Et enfin, car je n'ai pas le courage de remonter tout le fil du sujet, à quelle page se situait le défaut d'impression dans le 2eme tome de Batman et Robin Eternal, 2?
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede r3nz0 » 25/10/2020 14:42

Crystal Bowie a écrit:
Edradis a écrit:C'est plus compliqué avec les Crises et Reboot de DC (et qui m'a fait décroché). Spoiler version New52 est introduite dans Eternal mais elle est beaucoup plus ancienne que ça.

Petite question : je suis à la recherche d'un site qui résumerait bien la chronologie comics de l'univers DC. Je connais à peu près les différentes périodes, mais j'aurai besoin d'éclaircissements. Merci!

Et enfin, car je n'ai pas le courage de remonter tout le fil du sujet, à quelle page se situait le défaut d'impression dans le 2eme tome de Batman et Robin Eternal, 2?

il manquait :

- quelques cases a la 5 eme pages du chapitre 16.
-l'intégralité des cases des pages 2 3 4 et 19 du chapitre 21
-quelques cases des pages 20 et 21 du chapitre 21.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Crystal Bowie » 25/10/2020 15:55

r3nz0 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:

il manquait :

- quelques cases a la 5 eme pages du chapitre 16.
-l'intégralité des cases des pages 2 3 4 et 19 du chapitre 21
-quelques cases des pages 20 et 21 du chapitre 21.

Merci R3nz0! :ok:
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Jeremie79 » 26/10/2020 12:37

Pour les DC comics à 5€, comme d'hab', allez plutôt voir dans vos magasins et librairies locaux, vous aurez plus de chance de les trouver à mon avis. ;)

Le site Place des libraires est très pratique pour ça, il répertorie quelles sont les boutiques ayant le livre recherché en stock :

https://www.placedeslibraires.fr/livre/ ... tt-snyder/
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede v4d0r » 26/10/2020 15:49

Jeremie79 a écrit:Pour les DC comics à 5€, comme d'hab', allez plutôt voir dans vos magasins et librairies locaux, vous aurez plus de chance de les trouver à mon avis. ;)

Le site Place des libraires est très pratique pour ça, il répertorie quelles sont les boutiques ayant le livre recherché en stock :

https://www.placedeslibraires.fr/livre/ ... tt-snyder/

C’est ce que j’ai fait cet été, malheureusement il n’y a plus rien.

Merci pour le lien en tout cas, c’est bien pratique.
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sangoku71 » 26/10/2020 17:05

En rangeant le tome 81, je me rends compte qu'il n'y pas du tout de lien entre le 80 et 81 niveau frise ! c'est un peu moche
sangoku71
BDépravé
BDépravé

Messagede Ninik » 26/10/2020 17:26

sangoku71 a écrit:En rangeant le tome 81, je me rends compte qu'il n'y pas du tout de lien entre le 80 et 81 niveau frise ! c'est un peu moche

Oui, la prolongation part sur une toute nouvelle frise mais elle est somme toute assez logique puisqu'il s'agit du perso principal de Batman Beyond (on reconnait sa main).
Par contre, Eaglemoss aurait été sympa de nous donner le visuel complet de la frise...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jean_Daniel » 26/10/2020 17:49

Moi j'ai eu la chance d'en trouver 9 le 12 octobre dans une librairie et je me les suis pris, il ne me manquait que le harley quinn que j'ai commander chez eux, mais comme il n'était pas sûr de le recevoir j'ai demander à mon frère si de son côté il le trouvais et de le prendre.

Que vaut l'histoire de batman anarky?
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé

Messagede Ninik » 26/10/2020 20:04

Jean_Daniel a écrit:Moi j'ai eu la chance d'en trouver 9 le 12 octobre dans une librairie et je me les suis pris, il ne me manquait que le harley quinn que j'ai commander chez eux, mais comme il n'était pas sûr de le recevoir j'ai demander à mon frère si de son côté il le trouvais et de le prendre.

Que vaut l'histoire de batman anarky?

Salut,

Essaie de regarder les avis de Batman Anarky sur le web : à priori, il est plutôt bien noté...
En tout cas, c'est un perso plutôt inédit. Je le connais seulement du jeudi vidéo Batman Arkham Origins.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jean_Daniel » 26/10/2020 20:22

Moi le personnage je l'ai connu d'un animé, et je me souviens plus l'avoir vu dans batman arkham origins, je devrais le refaire je crois.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé

Messagede Ninik » 27/10/2020 08:42

Jean_Daniel a écrit:Moi le personnage je l'ai connu d'un animé, et je me souviens plus l'avoir vu dans batman arkham origins, je devrais le refaire je crois.

Anarky est rencontré lors d'une mission 2aire (quand tu sors du bateau du Pingouin, dans le 1er tiers du jeu).
Et il y a aussi les symboles d'Anarky à scanner dans toute la ville.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations