gokudo200 a écrit:Ninik a écrit:Salut,
J'ai fini de lire The brave and the bold : il m'a fallu une 10aine de jours... meme si je n'étais pas dessus en permanence, c'est un record
Ça donne une idée à quel point les 2 tomes m'ont passionné... une vraie purge.
Ce qui m'a fait sourire, c'est que le seul chapitre potable est le tout dernier... un Detective Comics greffé à la fin du 2ème tome
J'espère que l'Alliance des Héros et Man Bat seront mieux...
j'ai presque fini le brave et l'audacieux 1, c'est pas trop mal, on voit un batman assez humain plus detective que super héros
l'alliance des héros c'était le moins bon.
je lis en parallèle, no man's land et c'est certain y a un gouffre.
je lis la version longue
1ere histoire que vous avez, super TOP
2 ieme histoire que vous avez pas ,très bien également ( l’épouvantail en fouteur de bordel, excellent)
concernant la collection, je trouve qu'il manque, c'est ce qui me déçoit un peu, les épisodes de présentation des personnages.
on en a sans cesse des nouveaux qui sortent de nulle part.
c'est qui huntress
pareil spoiler dans catacyclisme
lucius fox
le bossus qui fait des travaux dans la cave
etc ..
on nous donne des histoires sans explications, alors oui c'est compréhensible, mais j'aurais bien aimé à minima des informations sur les personnages qui apparaissent.
on est cencé, être des cadors sur batman après avoir lu cette collection et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé en ayant lu la moitié.
Alors Spoiler est introduite dans Batman Eternals (HS).
Harold (le bossu) dans Batman 448, je ne sais pas s'il est prévu dans la collection
La rencontre entre Lucius Fox et Bruce Wayne est dans le dernier chapitre Des Ombres dans la Nuit qui est dans cette collection
Pour Huntress, si je ne dis pas de bêtises elle est introduite dans Infinite Crisis puis dans son propre comics
Le soucis c'est que l'univers Batman n'est qu'une partie de l'immense univers de DC, donc il est difficile de ne trouver qu'exclusivement des personnages déjà introduits dans un precedent numero de l'univers Batman. Si on veut tout connaître, il faut donc s'ouvrir et lire autre chose que du Batman, il y des recits excellents chez d'autres heros/équipes
Perso ce que je trouve le plus dommage, c'est qu'on ait pas l'introduction de Jason Todd, alors qu'on a sa mort et sa résurrection ^^ et que tous les autres Robin on été introduits (enfin il manque Amère Victoire pour l'introduction de Dick Grayson mais il est prévu dans les doublons je crois)