Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 09/03/2020 11:41

Message précédent :
Hello.
Puisque les trois prochains numéros sont des doublons que j'ai déjà, comment faire pour stopper la collection sachant que je suis abonné et la reprendre après ? ça peut se faire vous penser ? Histoire d'économiser 42 balles (je me fous de la frise).
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 09/03/2020 15:58

ça me parait peut probable :lol:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 09/03/2020 16:48

Je crois malheureusement que ce type d'opération ne se pratique jamais dans le milieu de la vente par correspondance, et ce, avec n'importe quel éditeur que ce soit (Hachette, Atlas, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 09/03/2020 17:45

Je suis dans le même cas que toi, mais ton idée me paraît un peu compliquée.

Perso je leur ai envoyé un mail pour savoir comment procéder à un renvoi et un remboursement du numéro ''L'homme qui rie'' (premier vrai doublon). Quand j'aurais leur réponse, je ferais de même avec tous les prochains doublons, ça me fera économiser une centaine d'euros et comme la frise est pas exceptionnelle... tant pis pour eux !

J'ai rien dit pour ''le deuil de la famille'' et ''la revanche de Bane'' car c'était pas tout à fait des doublons (mais ils abusent quand même), mais pour les autres c'est mort.

Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse ;)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 09/03/2020 20:40

Aztk13 a écrit:Je suis dans le même cas que toi, mais ton idée me paraît un peu compliquée.

Perso je leur ai envoyé un mail pour savoir comment procéder à un renvoi et un remboursement du numéro ''L'homme qui rie'' (premier vrai doublon). Quand j'aurais leur réponse, je ferais de même avec tous les prochains doublons, ça me fera économiser une centaine d'euros et comme la frise est pas exceptionnelle... tant pis pour eux !

J'ai rien dit pour ''le deuil de la famille'' et ''la revanche de Bane'' car c'était pas tout à fait des doublons (mais ils abusent quand même), mais pour les autres c'est mort.

Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse ;)

Pour infos, "L'homme qui rit" n'est pas non plus un vrai doublons.

Collection DC - Batman: Année Un + L'homme qui rit.
Collection Batman - L'homme qui rit + ????, mais pas Année Un

Et puis si t'es abonné, y'a aucune raison qu'ils te remboursent.
C'est pas à la carte un abonnement.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 09/03/2020 22:10

Aztk13 a écrit:Je suis dans le même cas que toi, mais ton idée me paraît un peu compliquée.

Perso je leur ai envoyé un mail pour savoir comment procéder à un renvoi et un remboursement du numéro ''L'homme qui rie'' (premier vrai doublon). Quand j'aurais leur réponse, je ferais de même avec tous les prochains doublons, ça me fera économiser une centaine d'euros et comme la frise est pas exceptionnelle... tant pis pour eux !

J'ai rien dit pour ''le deuil de la famille'' et ''la revanche de Bane'' car c'était pas tout à fait des doublons (mais ils abusent quand même), mais pour les autres c'est mort.

Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse ;)


pour l'instant
le tome 23 : batman knigt fall prologue est 50% doublon
les tomes 27-28 le deuil de la famille sont 100% doublon
le tome 57 l'homme qui rit est 100% doublon
le tome 58 un deuil dans la famille est 80% doublon
le tome 59 batman année un est 80% doublon
les tomes 66-67-68 sont 100% doublons
et normalement si y a pas de changements
les tomes 76-77-78-79-80 seront 100% doublons

ça nous fait 11 100% doublons et 2 en réunissant les 3 autres morceaux

en résumé 13 bouquins soit 16.25% de la collection ou 182 € de perdu :)

je me tâte aussi à prendre tous ces doublons. D'un coté, ça me dérange pour la frise et une éventuelle revente. de l'autre ça fait quand même un sacrée montant, c'est surtout les 5 à la fin qui n’était pas prévu. je ne sais pas pourquoi ils ont mis ces 5 doublons alors qu'ils avaient prévu 4 inédits

pour rappel au départ ça devait être
76: Le brave et l'audacieux 1re partie, 77: Le brave et l'audacieux 2e partie, 78: Batman and Son, 79: le visage de la peur et 80: Scare tactics
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 09/03/2020 22:46

Ba vous revendez les doublons sur le bon coin et vous gardez la frise complète [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 09/03/2020 23:49

A tiens comme c'est bizarre j'avais raison :twisted: je l'avais lu ici y a un moment je me disais bien que ça me disait quelque chose.

Voici le message de retour du CM sur facebook messenger

"Bonjour Julien. Nous pouvons si vous le souhaitez suspendre votre abonnement et vous en créer un autre qui démarrerait au numéro 69. Cependant, cette offre ne vous permettra pas de recevoir automatiquement les prochains Hors-Séries. Si vous souhaitez quand même que nous procédions de cette façon, nous vous remercions de nous le confirmer. "

J'achèterai les HS manquant au numéro plus tard, j'en ai pas encore lu un je suis pas pressé.

Au top Eaglemoss !
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 10/03/2020 12:23

jb681131 a écrit:
Aztk13 a écrit:Je suis dans le même cas que toi, mais ton idée me paraît un peu compliquée.

Perso je leur ai envoyé un mail pour savoir comment procéder à un renvoi et un remboursement du numéro ''L'homme qui rie'' (premier vrai doublon). Quand j'aurais leur réponse, je ferais de même avec tous les prochains doublons, ça me fera économiser une centaine d'euros et comme la frise est pas exceptionnelle... tant pis pour eux !

J'ai rien dit pour ''le deuil de la famille'' et ''la revanche de Bane'' car c'était pas tout à fait des doublons (mais ils abusent quand même), mais pour les autres c'est mort.

Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse ;)

Pour infos, "L'homme qui rit" n'est pas non plus un vrai doublons.

Collection DC - Batman: Année Un + L'homme qui rit.
Collection Batman - L'homme qui rit + ????, mais pas Année Un

Et puis si t'es abonné, y'a aucune raison qu'ils te remboursent.
C'est pas à la carte un abonnement.


Ouais enfin tu m'as compris, ''L'homme qui ris'' et ''Killing Joke'' sont toutes deux présentes dans la collection Dc Comics. Donc désolé mais pour moi c'est du 100% doublon. Je m'en fout un peu que dans l'autre collection ces histoires étaient dans 2 bouquins différents, au final je paye 2 fois la même chose.

Et je vois pas en quoi le fait que ce soit un abonnement m'interdise d'être remboursé d'articles que je vais leur renvoyer. Le droit français m'y autorise comme pour n'importe quel achat.

Personnellement je ne vais pas interrompre mon abonnement car sinon je vais perdre mon abonnement Premium, donc je leur renverrai les doublons à la pièce.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 10/03/2020 14:59

Le comble serait qu'il fasse une prolongation avec de l'inédit (entendre par là, des tomes pas présents dans la collection DC). :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 10/03/2020 16:27

Jeremie79 a écrit:Le comble serait qu'il fasse une prolongation avec de l'inédit (entendre par là, des tomes pas présents dans la collection DC). :roll:


Commercialement parlant ils peuvent tenter :

De mettre exclusivement de l'inédit : rebirth,batman beyond etc ca se vendra mais autant qu'une collection se vantant de tracer la vie de batman du debut à la fin ? Pas sur, surtout que la frise des 80 premiers numeros sera complete, donc arreter la ne sera pas compliqué meme pour ceux qui se soucis de l'esthetique de la collection.

Mixer inedit et volumes de la collection DC,dont du comics culte : long Hallloween, Silence, TDKR entre autres : on reste sur la meme stratégie qu'a la base,les gens acheterons car sa completera la collection avec des volumes indispensables et les possesseurs de la collection DC se diront que y'a majoritairement de l'inédit et que ca vaut le coup.

La seconde option me semble meilleure de leur part. Les "casuals" comme moi, qui n'avaient rien et qui ne voulaient que l'essentiel de batman ne continueront pas dans le cas ou ils optent pour la premiére option je pense. La collection se suffisant a elle meme a l'exception de l'absence de quelques volumes, que l'on pourra acheter ailleurs au pire.
C'est pourquoi je sens la seconde option arriver à grands pas. Je me dit que ce n'est pas pour rien que dans tous les pays les collections aient amere victoire et pas un long halloween.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 11/03/2020 10:21

r3nz0 a écrit: Je me dis que ce n'est pas pour rien que dans tous les pays les collections aient amere victoire et pas un long halloween.


Une belle aberration, indice qui laisse à penser en effet à une éventuelle prolongation.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jalasti » 12/03/2020 08:00

Quelqu'un a déjà reçu les numéros 66 et 67 ?
Chez moi c'est toujours "en cours de traitement".
Avatar de l’utilisateur
Jalasti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 24/09/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 12/03/2020 11:52

Jalasti a écrit:Quelqu'un a déjà reçu les numéros 66 et 67 ?
Chez moi c'est toujours "en cours de traitement".


RAS de mon côté non plus.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 12/03/2020 13:59

Jeremie79 a écrit:
r3nz0 a écrit: Je me dis que ce n'est pas pour rien que dans tous les pays les collections aient amere victoire et pas un long halloween.


Une belle aberration, indice qui laisse à penser en effet à une éventuelle prolongation.


Salut,

Peut être mais dans ce cas là, la frise n'aura plus aucun sens...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 12/03/2020 14:00

Idem, colis 66 et 67 toujours en attente... c'est un coup du Coronavirus...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 12/03/2020 15:30

Ninik a écrit:
Jeremie79 a écrit:
r3nz0 a écrit: Je me dis que ce n'est pas pour rien que dans tous les pays les collections aient amere victoire et pas un long halloween.


Une belle aberration, indice qui laisse à penser en effet à une éventuelle prolongation.


Salut,

Peut être mais dans ce cas là, la frise n'aura plus aucun sens...


Tkt ils trouveront. Par exemple ils peuvent te rajouter un gros logo de batman avec un atwork de ce dernier et tu as 10-20 volumes en plus sans soucis. Ou des images issus de rebirth ou beyond si la suite inclue ces sagas.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 13/03/2020 00:23

r3nz0 a écrit:
Ninik a écrit:
Jeremie79 a écrit:
r3nz0 a écrit: Je me dis que ce n'est pas pour rien que dans tous les pays les collections aient amere victoire et pas un long halloween.


Une belle aberration, indice qui laisse à penser en effet à une éventuelle prolongation.


Salut,

Peut être mais dans ce cas là, la frise n'aura plus aucun sens...


Tkt ils trouveront. Par exemple ils peuvent te rajouter un gros logo de batman avec un atwork de ce dernier et tu as 10-20 volumes en plus sans soucis. Ou des images issus de rebirth ou beyond si la suite inclue ces sagas.


Je pensais plutôt à l'ordre chronologique des tomes qui sera flingué s'ils nous sortent par exemple Long Halloween après le numéro 80.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 13/03/2020 01:05

Oui dans ce cas là la chronologie n'aura plus de sens, même si ils ont déjà fait des choix douteux (Killing Joke), y'avait une logique pour le reste. Batman Beyond serait logique chronologiquement (Rebirth à la limite). Les gros doublons manquant ils pourront toujours les mettre en HS.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 13/03/2020 10:46

Ninik a écrit:
Jeremie79 a écrit:
r3nz0 a écrit: Je me dis que ce n'est pas pour rien que dans tous les pays les collections aient amere victoire et pas un long halloween.


Une belle aberration, indice qui laisse à penser en effet à une éventuelle prolongation.


Salut,

Peut être mais dans ce cas là, la frise n'aura plus aucun sens...


Nous sommes d'accord, mais on n'est plus à une aberration près ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 15/03/2020 22:55

Au vu du contexte je pense qu'on est pas prés d'avoir le prochain colis :| Remarque amazon, lafnac.com livre toujours donc c'est pas certain non plus.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités