Je comprendrais jamais les gens qui ne jurent que par la ligne éditoriale de Urban (même si elle est excellente). Urban a choisi de mettre ce #0.
Alzou a écrit:Wow interessant le petit débat.
Silence à 11 euros c'est uniquement parce que c'était les deux premiers numéros (si j'ai bien compris) donc ça rentre pas vraiment en compte; autant se baser sur le tarif normal même si je comprends la comparaison.Je comprendrais jamais les gens qui ne jurent que par la ligne éditoriale de Urban (même si elle est excellente). Urban a choisi de mettre ce #0.
Je ne jure pas que par Urban désolé, j'ai deux tomes à tout péter et je ne sais même plus si c'est d'eux (mais c'est surement le cas). Je parlais d'un point de vue objectif, tu compares les prix, je compare les prix avec les bonus, à savoir "est-ce que j'aurais la même chose pour un prix équivalent ?", et il se trouve qu'avec An Zéro, même si le chapitre sert à rien tout ce que tu veux, ce n'est pas le cas, ou alors j'ai raté un truc, ce que je n'exclus pas non plus. Et avec Red Hood, ce n'est complètement pas le cas, y'a pas d'équivalence; et encore une fois, je parle de ce que l'on connait, dans les 10 numéros annoncé, on sait qu'il y aura déja des bonus en moins dans 2 tomes (enfin, un bonus, et 150 pages). Pas rassurant quand tu es un néophyte qui hésite à se lancer.
Je suis pas pro urban ou anti eaglemoss, je suis juste un mec simple qui veut une jolie bibli avec des bonnes histoires, tout en ne se faisant pas enfler (au passage je compatis pour les 400€ de Jackard, je sais combien ça peut être frustrant).
Concernant l'avantage des collecs, oui ça fait découvrir un tas d'histoires (je doute pas du fait que je vais en découvrir pas mal en tout cas), mais d'un autre côté tu peux très bien les découvrir via internet, énormément de trucs sont à disposition pour ça (listes, avis, scans..)
Pour les gens qui ont l'autre collec DC, j'avais pas percuté mais, c'est vraiment avantageux pour vous ? Payer presque 400 euros de doublons juste pour une fresque ?
Pour ma part j'ai lancé l'abo au moins pour deux numéros avec les cadeaux, je verrais par la suite; mais ce qui me freine c'est que déja je suis certain de m'acheter Red Hood chez Urban, et que je risque possiblement de stopper avant la fin et d'avoir une fresque toute moche. Si au moins Eaglemoss étaient transparents, avec les listes et l'ordre chronologique.. mais nope, et mon dernier message privé sur leur page est toujours sans réponse.
Faradros a écrit:[Donc je vais essayer de reformuler l'avis que j'ai de "La nouvelle aube" à l'attention de onehmouninehl
:
C'est un comics assez "dark" dans le sens ou il est je pense plus sombre que la moyenne de ce qui se fait, et ce tant au niveau du scénario que des personnages. C'est assez brutal et inattendu et sa peux ravir les lecteurs qui recherchent quelque chose de moins conventionnel. Voilà, c'est certainement suffisant, pour te donner un avis ; non pas de savoir s'il est "bien", mais de savoir s'il te plaira à toi personnellement.
La "suite" de cette oeuvre est constituée des 4 tomes de "Batman le Chevalier Noir" (que tu as bien apprécié et que tu trouves bien "dark" d'après ce que j'ai compris jb681131 )
FaradRos
jb681131 a écrit:
Je suis désolé que tu le prennes comme ça, mais sache qu'Eaglemoss n'enlève rien des histoires. Il ne retire que du superflux et des tie-in qui ne sont pas vraiment nécessaire. Sache aussi qu'Eaglemoss ne fait pas que des tomes plus petit, mais parfois des tomes plus gros !
Ensuite concernant les 400€ dont du parles, tu n'est pas oublié d'acheter les doublons. Libre à toi.
Enfin comme tu le dis, tu peux trouver beaucoup de choses en scan. Donc suivant ta logique, je ne comprends pas que tu préfères acheter Red Hood chez Urban plus chère juste pour avoir une petit histoire sans grand intérêt que tu peux retrouver sur internet. Mais libre à toi.
Après sache que dans les premiers numéro de la collection il y a beaucoup de tome1 de séries qui valent le coup (Batman, le chevalier noir - Batman & Robin - Detective Comics par Paul Dini - ...)
Maintenant la seule inquiétude que j’ai, c'est que passé les 50 premiers numéros, les doublons avec la collec DC vont commencer à se multiplier. Parce que c'est vrai soyons logique ; il ne peuvent pas passer à coté de L'année Un, TDKR et j'en passe. Et de ça j'en suis maintenant convaincu.
Et ces doublons là... ben on va devoir les garder, belle frise oblige...
Encore une fois, j'y connais rien; comme précisé plusieurs fois, je débarque, et je fais mon possible pour réduire au minimum les risques de me faire enfler. Si tu me dis qu'Eaglemoss fait parfois des tomes plus gros, je veux bien te croire, encore une fois, je n'ai pour juger que les deux premiers tomes entre les mains et quelques recherches.
Alors oui, effectivement tu n'es pas obligé d'acheter les doublons, mais dans ce cas tu te retrouverais avec une fresque incomplète (et du coup, moche), d'où ma question sur le fait que ça vaille le coup de payer aussi cher pour des doublons, juste pour avoir une fresque complète.
Pour Red Hood, effectivement je peux trouver l'histoire sur internet, ensuite "sans grand interet" je n'en sais rien, je vais devoir la lire pour m'en faire une idée et décider si oui ou non je la veux en physique.
Et ton dernier paragraphe amène une question, il n'y a que les tomes 1 ? Du coup, je vais avoir le tome 1 chez Eaglemoss, et si ça me plait, je vais devoir acheter la suite ailleurs ?
Ninik a écrit:Une autre question svp : étant donné que j'apprécie assez le personnage de Mister Freeze (notamment depuis son utilisation dans le jeu Batman Arkham City où le combat contre Batman était juste au top !), qq'1 sait si ce perso figurera dans l'un des tomes annoncés ?
Ninik a écrit:Salut,
Sinon pour ce qui est des prochains tomes à paraître (Tueur né, Mascarade,...), quels sont vos avis ?
Ninik a écrit:Salut,
La série "Le chevalier noir" a l'air pas mal, comprenant des histoires avec l’Épouvantail, gueule d'argile notamment... qq'un sait ce que vaut cette série ?
Elle devrait être dans cette collec vu que Nouvelle Aube est une sorte de prologue et le 1er tome "Terreurs Nocturnes" est déjà annoncé.
Blizzard_aok a écrit:Bonjour,
Après moult hésitation, je me suis enfin décidé à faire cette collection (je n'ai pratiquement aucun Batman dans ma collec à ce jour, c'est donc l'occasion parfaite).
Une question me taraude!
Chez le marchand de journaux, le numéro 1 semble inclure un petit fascicule présentant la collection (cf gauche de l'image ci-dessous):
Hors, en m'abonnant, et en consultant la page dédiée sur le site d'Eaglemoss qui présente les cadeaux et bonus offerts, ils ne parlent pas de ce supplément.
Vais-je le recevoir malgré tout avec mon premier numéro?
Merci d'avance
Ninik a écrit:Bon sinon, je sais pas ce que vous en pensez mais 1 mois pour attendre 2 tomes c'est long quand même... environ 3,5 ans pour la collec complète ...
Le rythme de livraison était-il le même pour la précédente collection DC "le meilleur des SH" ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités