Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 14/09/2017 21:08

Message précédent :
Oui d'accord avec toi Faradros sur les "éventuels" doublons : il est juste impensable que Année Un, Un Long Halloween, The Killing Joke, The Dark Knight Returns,...(dans l'autre collec DC Eaglemoss il me semble) ne soient pas dans la nouvelle.

C'est pour cela que Eaglemoss est obligé de sortir les numéros dans le désordre car sinon ils auraient été coincer dès le 3ème numéro..... qui doit être Année Un....
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alzou » 15/09/2017 00:49

Wow interessant le petit débat.

Silence à 11 euros c'est uniquement parce que c'était les deux premiers numéros (si j'ai bien compris) donc ça rentre pas vraiment en compte; autant se baser sur le tarif normal même si je comprends la comparaison.

Je comprendrais jamais les gens qui ne jurent que par la ligne éditoriale de Urban (même si elle est excellente). Urban a choisi de mettre ce #0.

Je ne jure pas que par Urban désolé, j'ai deux tomes à tout péter et je ne sais même plus si c'est d'eux (mais c'est surement le cas). Je parlais d'un point de vue objectif, tu compares les prix, je compare les prix avec les bonus, à savoir "est-ce que j'aurais la même chose pour un prix équivalent ?", et il se trouve qu'avec An Zéro, même si le chapitre sert à rien tout ce que tu veux, ce n'est pas le cas, ou alors j'ai raté un truc, ce que je n'exclus pas non plus. Et avec Red Hood, ce n'est complètement pas le cas, y'a pas d'équivalence; et encore une fois, je parle de ce que l'on connait, dans les 10 numéros annoncé, on sait qu'il y aura déja des bonus en moins dans 2 tomes (enfin, un bonus, et 150 pages). Pas rassurant quand tu es un néophyte qui hésite à se lancer.

Je suis pas pro urban ou anti eaglemoss, je suis juste un mec simple qui veut une jolie bibli avec des bonnes histoires, tout en ne se faisant pas enfler (au passage je compatis pour les 400€ de Jackard, je sais combien ça peut être frustrant).

Concernant l'avantage des collecs, oui ça fait découvrir un tas d'histoires (je doute pas du fait que je vais en découvrir pas mal en tout cas), mais d'un autre côté tu peux très bien les découvrir via internet, énormément de trucs sont à disposition pour ça (listes, avis, scans..)

Pour les gens qui ont l'autre collec DC, j'avais pas percuté mais, c'est vraiment avantageux pour vous ? Payer presque 400 euros de doublons juste pour une fresque ?

Pour ma part j'ai lancé l'abo au moins pour deux numéros avec les cadeaux, je verrais par la suite; mais ce qui me freine c'est que déja je suis certain de m'acheter Red Hood chez Urban, et que je risque possiblement de stopper avant la fin et d'avoir une fresque toute moche. Si au moins Eaglemoss étaient transparents, avec les listes et l'ordre chronologique.. mais nope, et mon dernier message privé sur leur page est toujours sans réponse.
Alzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jb681131 » 15/09/2017 08:45

Alzou a écrit:Wow interessant le petit débat.

Silence à 11 euros c'est uniquement parce que c'était les deux premiers numéros (si j'ai bien compris) donc ça rentre pas vraiment en compte; autant se baser sur le tarif normal même si je comprends la comparaison.

Je comprendrais jamais les gens qui ne jurent que par la ligne éditoriale de Urban (même si elle est excellente). Urban a choisi de mettre ce #0.

Je ne jure pas que par Urban désolé, j'ai deux tomes à tout péter et je ne sais même plus si c'est d'eux (mais c'est surement le cas). Je parlais d'un point de vue objectif, tu compares les prix, je compare les prix avec les bonus, à savoir "est-ce que j'aurais la même chose pour un prix équivalent ?", et il se trouve qu'avec An Zéro, même si le chapitre sert à rien tout ce que tu veux, ce n'est pas le cas, ou alors j'ai raté un truc, ce que je n'exclus pas non plus. Et avec Red Hood, ce n'est complètement pas le cas, y'a pas d'équivalence; et encore une fois, je parle de ce que l'on connait, dans les 10 numéros annoncé, on sait qu'il y aura déja des bonus en moins dans 2 tomes (enfin, un bonus, et 150 pages). Pas rassurant quand tu es un néophyte qui hésite à se lancer.

Je suis pas pro urban ou anti eaglemoss, je suis juste un mec simple qui veut une jolie bibli avec des bonnes histoires, tout en ne se faisant pas enfler (au passage je compatis pour les 400€ de Jackard, je sais combien ça peut être frustrant).

Concernant l'avantage des collecs, oui ça fait découvrir un tas d'histoires (je doute pas du fait que je vais en découvrir pas mal en tout cas), mais d'un autre côté tu peux très bien les découvrir via internet, énormément de trucs sont à disposition pour ça (listes, avis, scans..)

Pour les gens qui ont l'autre collec DC, j'avais pas percuté mais, c'est vraiment avantageux pour vous ? Payer presque 400 euros de doublons juste pour une fresque ?

Pour ma part j'ai lancé l'abo au moins pour deux numéros avec les cadeaux, je verrais par la suite; mais ce qui me freine c'est que déja je suis certain de m'acheter Red Hood chez Urban, et que je risque possiblement de stopper avant la fin et d'avoir une fresque toute moche. Si au moins Eaglemoss étaient transparents, avec les listes et l'ordre chronologique.. mais nope, et mon dernier message privé sur leur page est toujours sans réponse.

Je suis désolé que tu le prennes comme ça, mais sache qu'Eaglemoss n'enlève rien des histoires. Il ne retire que du superflux et des tie-in qui ne sont pas vraiment nécessaire. Sache aussi qu'Eaglemoss ne fait pas que des tomes plus petit, mais parfois des tomes plus gros !

Ensuite concernant les 400€ dont du parles, tu n'est pas oublié d'acheter les doublons. Libre à toi.

Enfin comme tu le dis, tu peux trouver beaucoup de choses en scan. Donc suivant ta logique, je ne comprends pas que tu préfères acheter Red Hood chez Urban plus chère juste pour avoir une petit histoire sans grand intérêt que tu peux retrouver sur internet. Mais libre à toi.

Après sache que dans les premiers numéro de la collection il y a beaucoup de tome1 de séries qui valent le coup (Batman, le chevalier noir - Batman & Robin - Detective Comics par Paul Dini - ...)
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 15/09/2017 09:10

Faradros a écrit:[Donc je vais essayer de reformuler l'avis que j'ai de "La nouvelle aube" à l'attention de onehmouninehl
:

C'est un comics assez "dark" dans le sens ou il est je pense plus sombre que la moyenne de ce qui se fait, et ce tant au niveau du scénario que des personnages. C'est assez brutal et inattendu et sa peux ravir les lecteurs qui recherchent quelque chose de moins conventionnel. Voilà, c'est certainement suffisant, pour te donner un avis ; non pas de savoir s'il est "bien", mais de savoir s'il te plaira à toi personnellement. ;)

La "suite" de cette oeuvre est constituée des 4 tomes de "Batman le Chevalier Noir" (que tu as bien apprécié et que tu trouves bien "dark" d'après ce que j'ai compris jb681131 ;) )
FaradRos

Merci, je vais peut être le picorer, celui-là (en plus, Nouvelle Aube, ça sonne un peu comme une chanson de Joy Division New Dawn Fades, alors difficile de passer à côté !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alzou » 15/09/2017 11:33

jb681131 a écrit:
Je suis désolé que tu le prennes comme ça, mais sache qu'Eaglemoss n'enlève rien des histoires. Il ne retire que du superflux et des tie-in qui ne sont pas vraiment nécessaire. Sache aussi qu'Eaglemoss ne fait pas que des tomes plus petit, mais parfois des tomes plus gros !

Ensuite concernant les 400€ dont du parles, tu n'est pas oublié d'acheter les doublons. Libre à toi.

Enfin comme tu le dis, tu peux trouver beaucoup de choses en scan. Donc suivant ta logique, je ne comprends pas que tu préfères acheter Red Hood chez Urban plus chère juste pour avoir une petit histoire sans grand intérêt que tu peux retrouver sur internet. Mais libre à toi.

Après sache que dans les premiers numéro de la collection il y a beaucoup de tome1 de séries qui valent le coup (Batman, le chevalier noir - Batman & Robin - Detective Comics par Paul Dini - ...)

Salut !
Encore une fois, j'y connais rien; comme précisé plusieurs fois, je débarque, et je fais mon possible pour réduire au minimum les risques de me faire enfler. Si tu me dis qu'Eaglemoss fait parfois des tomes plus gros, je veux bien te croire, encore une fois, je n'ai pour juger que les deux premiers tomes entre les mains et quelques recherches.

Pour les 400€ et les doublons c'était pour rebondir sur ça :
Maintenant la seule inquiétude que j’ai, c'est que passé les 50 premiers numéros, les doublons avec la collec DC vont commencer à se multiplier. Parce que c'est vrai soyons logique ; il ne peuvent pas passer à coté de L'année Un, TDKR et j'en passe. Et de ça j'en suis maintenant convaincu.

Et ces doublons là... ben on va devoir les garder, belle frise oblige...

Alors oui, effectivement tu n'es pas obligé d'acheter les doublons, mais dans ce cas tu te retrouverais avec une fresque incomplète (et du coup, moche), d'où ma question sur le fait que ça vaille le coup de payer aussi cher pour des doublons, juste pour avoir une fresque complète.

Et pour les scans je le sais, c'est mon principal moyen de découverte et d'achat; je lis d'abord en scan, et si l'histoire me plait, je l'achète ensuite. Pour Red Hood, effectivement je peux trouver l'histoire sur internet, ensuite "sans grand interet" je n'en sais rien, je vais devoir la lire pour m'en faire une idée et décider si oui ou non je la veux en physique.
Par contre, pour la préférence d'Urban, comme dit plus haut, cette "petite histoire sans grand interet" est prévue plus tard dans la collection, d'après le fascicule. Et reviens donc plus cher chez Eaglemoss.

Et ton dernier paragraphe amène une question, il n'y a que les tomes 1 ? Du coup, je vais avoir le tome 1 chez Eaglemoss, et si ça me plait, je vais devoir acheter la suite ailleurs ?

En tout cas merci à toi (et aux autres) pour votre temps et vos réponses
Alzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Aztk13 » 15/09/2017 19:48

Encore une fois, j'y connais rien; comme précisé plusieurs fois, je débarque, et je fais mon possible pour réduire au minimum les risques de me faire enfler. Si tu me dis qu'Eaglemoss fait parfois des tomes plus gros, je veux bien te croire, encore une fois, je n'ai pour juger que les deux premiers tomes entre les mains et quelques recherches.

Et tu as nos témoignages également ^^
Pour avoir fait l'autre collection chez eux, (comme je l'ai déjà dis), je n'ai eu l’impression de me "faire enfler" qu'une seule fois sur 55 numéros (aujourd'hui sortis)

Alors oui, effectivement tu n'es pas obligé d'acheter les doublons, mais dans ce cas tu te retrouverais avec une fresque incomplète (et du coup, moche), d'où ma question sur le fait que ça vaille le coup de payer aussi cher pour des doublons, juste pour avoir une fresque complète.

D'un point de vue personnel, je n'achèterai pas les doublon, parce que ça n'a aucun intérêt d'avoir 2 fois le même livre. Donc oui, j'aurais une frise incomplète, mais je m'en fiche un peu. Déjà parce que je la trouve pas exceptionnelle (je préfère 100 fois celle de Alex Ross sur ma collection DC Comics) et puis surtout parce que je vais essentiellement cette collection pour son prix. Parce que OUI 13 balles pour un comics c'est très raisonnable (et même en dessous de ce que propose Urban 15€ mini)

Pour Red Hood, effectivement je peux trouver l'histoire sur internet, ensuite "sans grand interet" je n'en sais rien, je vais devoir la lire pour m'en faire une idée et décider si oui ou non je la veux en physique.

Perso j'ai jamais dis que cette histoire était "sans intérêt", j'ai utilisé ce qualificatif pour le #0 de "L'An Zéro". Comme je l'ai dit, le cas "Red Hood" semble être exceptionnellement plus cher que l'édition Urban (4€ de plus). J'emploie le terme "exceptionnel" parce que ce n'est JAMAIS arrivé dans la collection précédente. J'aurais donc plutôt tendance à leur faire confiance (peut être à tort, seul l'avenir nous le dira) sur le caractère exceptionnel de la chose. Mais encore une fois, qu'est-ce que 4€ de plus sur un run de 3 livres, lorsque sur l'ensemble du reste de la collection, nous allons économiser (au minimum) à chaque fois au moins 2€ par livre ?

Et ton dernier paragraphe amène une question, il n'y a que les tomes 1 ? Du coup, je vais avoir le tome 1 chez Eaglemoss, et si ça me plait, je vais devoir acheter la suite ailleurs ?

ça on en sait rien puisqu'on a une liste de seulement 10 tomes sur 80 prévus pour l'instant. Mais bon, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit à la suite, pour une collection se targuant d'être "complète".

Donc non Alzou, tu ne vas pas te "faire enfler".
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ninik » 15/09/2017 19:53

Salut à tous,
le débat tourne un peu en rond je crois : faut arrêter de faire des suppositions sans connaitre la suite de la collection.

Pour info, mon abo s'est mis à jour avec la mention "en attente de traitement" : "Tueur né" et "Mascarade" arrivent... :siffle: sous 15 jours normalement si j'ai bien compris le timing d'Eaglemoss.

Qq'1 sait ce que valent ces 2 tomes ? Il me semble avoir entendu ça et là de bonnes critiques pour le 1er ...

A+
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 15/09/2017 20:07

Une autre question svp : étant donné que j'apprécie assez le personnage de Mister Freeze (notamment depuis son utilisation dans le jeu Batman Arkham City où le combat contre Batman était juste au top !), qq'1 sait si ce perso figurera dans l'un des tomes annoncés ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 15/09/2017 23:22

Ninik a écrit:Une autre question svp : étant donné que j'apprécie assez le personnage de Mister Freeze (notamment depuis son utilisation dans le jeu Batman Arkham City où le combat contre Batman était juste au top !), qq'1 sait si ce perso figurera dans l'un des tomes annoncés ?

Dans le catalogue d'Urban Comics dans lequel Eaglemoss pioche, il y a peu d'histoires avec Mister Freeze.

Je crois qu'il est légèrement présent dans le chapitre 4 de "Red Hood".

Il se retrouve dans un chapitre de "Après-coup", la seconde partie de "Cataclysme" (je sais pas si Eaglemoss va la publier).

Tu peux également le trouver dans "No Man's Land" (publié en HS dans l'autre collection d'Eaglemoss).

Tu le retrouves aussi dans "KnightQuest" la seconde partie de la longue saga "Knightfall".

Voilà c'est tout ce qui me vient en voyant la liste.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ninik » 16/09/2017 08:00

Bonjour,

Ok merci JB pour ces infos. C'est dommage qu'il ne soit pas plus exploité, l'histoire avec sa femme cryogenisé, etc...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 17/09/2017 09:41

Salut,
Sinon pour ce qui est des prochains tomes à paraître (Tueur né, Mascarade,...), quels sont vos avis ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 17/09/2017 11:34

Ninik a écrit:Salut,
Sinon pour ce qui est des prochains tomes à paraître (Tueur né, Mascarade,...), quels sont vos avis ?

Tueur née c'est extra, Mascarade comme son nom l'indique c'est une mascarade.
Dernière édition par jb681131 le 17/09/2017 22:02, édité 1 fois.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Friou24 » 17/09/2017 21:07

Mes numéros 4&5 dont sont déjà prévus
Hâte de les lire
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ninik » 18/09/2017 21:52

Salut,
La série "Le chevalier noir" a l'air pas mal, comprenant des histoires avec l’Épouvantail, gueule d'argile notamment... qq'un sait ce que vaut cette série ?
Elle devrait être dans cette collec vu que Nouvelle Aube est une sorte de prologue et le 1er tome "Terreurs Nocturnes" est déjà annoncé.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 18/09/2017 22:24

Ninik a écrit:Salut,
La série "Le chevalier noir" a l'air pas mal, comprenant des histoires avec l’Épouvantail, gueule d'argile notamment... qq'un sait ce que vaut cette série ?
Elle devrait être dans cette collec vu que Nouvelle Aube est une sorte de prologue et le 1er tome "Terreurs Nocturnes" est déjà annoncé.

Le tome 1 est bien mais sans être époustouflant. Par contre le tome 2 sur l’Epouvantail est extra et disons-le, le récit le plus dark de Batman que j'ai lu. Le tome 3 centré sur le Chapelier Fou est aussi bien bien dark mais un peu trop sur le délire Alice au pays de merveille et ça m'a moins bien plus. Et enfin le tome 4 avec 2 histoires principales sur Gueule d'Argile et le sérum Man-Bat sont excellentes. Au finale je ne peux que conseiller cette série.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blizzard_aok » 19/09/2017 09:36

Bonjour,

Après moult hésitation, je me suis enfin décidé à faire cette collection (je n'ai pratiquement aucun Batman dans ma collec à ce jour, c'est donc l'occasion parfaite).

Une question me taraude!

Chez le marchand de journaux, le numéro 1 semble inclure un petit fascicule présentant la collection (cf gauche de l'image ci-dessous):

Image

Hors, en m'abonnant, et en consultant la page dédiée sur le site d'Eaglemoss qui présente les cadeaux et bonus offerts, ils ne parlent pas de ce supplément.

Vais-je le recevoir malgré tout avec mon premier numéro?

Merci d'avance
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 19/09/2017 10:47

Je suis abonné et je l'ai eu ;)

Après, c'est juste une grosse pub, j'aurais pu m'en passer
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ninik » 19/09/2017 20:08

Blizzard_aok a écrit:Bonjour,

Après moult hésitation, je me suis enfin décidé à faire cette collection (je n'ai pratiquement aucun Batman dans ma collec à ce jour, c'est donc l'occasion parfaite).

Une question me taraude!

Chez le marchand de journaux, le numéro 1 semble inclure un petit fascicule présentant la collection (cf gauche de l'image ci-dessous):

Image

Hors, en m'abonnant, et en consultant la page dédiée sur le site d'Eaglemoss qui présente les cadeaux et bonus offerts, ils ne parlent pas de ce supplément.

Vais-je le recevoir malgré tout avec mon premier numéro?

Merci d'avance

[b]Salut,
Oui le fascicule qui accompagne le tome 1 n'est qu'une pub : il présente dans les grandes lignes les auteurs, qqs séries qu'on rencontrera dans la collec et c'est à peu près tout.

Sympa pour débuter mais pas indispensable.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 19/09/2017 20:12

Bon sinon, je sais pas ce que vous en pensez mais 1 mois pour attendre 2 tomes c'est long quand même... environ 3,5 ans pour la collec complète ... :roll:

Le rythme de livraison était-il le même pour la précédente collection DC "le meilleur des SH" ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 19/09/2017 22:19

Depuis février 2014 on est sur la collection Marvel.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede jb681131 » 19/09/2017 23:13

Ninik a écrit:Bon sinon, je sais pas ce que vous en pensez mais 1 mois pour attendre 2 tomes c'est long quand même... environ 3,5 ans pour la collec complète ... :roll:

Le rythme de livraison était-il le même pour la précédente collection DC "le meilleur des SH" ?

Oui et 1 tome toutes les 2 semaines c'est convenable je trouve, c'est souvent comme ça pour les collections.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations