Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Alzou » 10/09/2017 17:53

Message précédent :
Bonjour à tous !
Comme pas mal de monde je pense, je viens en quêtes d'infos :)

J'ai pas mal de réserves quant à cette collection, les cadeaux m'ont l'air sympa et la fresque est très jolie...mais beaucoup trop de soucis (fresque dans le désordre et donc incomplète quoi qu'il arrive jusqu'aux numéros 60/70, risque d'interruption de la collection, pas de liste des numéros à venir, et j'en passe).

Je pensais m'abonner pendant 10 numéros histoire d'avoir tous les cadeaux, ça vaudrait le coup ? J'ai trouvé ça en fouillant un peu :
#004: Tueur né (Batman & Robin (New 52) #1-8)
#005: Mascarade (Batman (New52) #35-40)
#006: Detective (Detective Comics #821-824 + 826)
#007: Red Hood 1e partie (Batman #635-641)
#008: Red Hood 2e partie (Batman #645-650, Batman Annual #25)
#009: Terreurs Nocturnes (Batman: The Dark Knight (New52) #1-8)
#010: Nouveaux Masques (Batman & Robin (Vol.1) #1-6)

et il est mentionné tout ça pour la collection :
L’ An Zéro • Red Hood • Batgirl : Année Un • La Quête du Démon • Étranges Apparitions • Cataclysme • Knightfall • La Proie d’Hugo Strange • Batman contre Robin • Sous le Masque • La Résurrection de Ra’s al Ghul • Batman R.I.P. • Sombre Reflet • Mascarade • Année 100

Pour ma part je n'ai que le run des hiboux, dans les 10 premiers à part Red Hood aucun nom ne m'est familier, et sur la seconde liste pareil à part Batgirl et Knightfall...sachant que les meilleures histoires ne vont pas arriver avant un moment. Il y a du bon dans les 10 premiers ?

C'est donc plus avantageux de faire la collec Eaglemoss (fresque en bordel, plus de 1000 euros, pas énormément d'histoires de qualité j'imagine,) ou de piocher chez Urban (tomes plus complets, pas de fresque imposée, prendre directement le meilleur de Batman sans me taper le pas terrible (j'ai eu du mal avec an zéro..)) ?
Et une autre question, la collec Eaglemoss revient vraiment moins cher et surtout a un bon rapport qualité prix ? J'ai cru comprendre que dès le départ il manque des chapitres, et l'histoire n'est pas dingue...

Merci d'avance :)
Alzou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 10/09/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 10/09/2017 19:50

Alzou a écrit:Bonjour à tous !
Comme pas mal de monde je pense, je viens en quêtes d'infos :)

J'ai pas mal de réserves quant à cette collection, les cadeaux m'ont l'air sympa et la fresque est très jolie...mais beaucoup trop de soucis (fresque dans le désordre et donc incomplète quoi qu'il arrive jusqu'aux numéros 60/70, risque d'interruption de la collection, pas de liste des numéros à venir, et j'en passe).

Je pensais m'abonner pendant 10 numéros histoire d'avoir tous les cadeaux, ça vaudrait le coup ? J'ai trouvé ça en fouillant un peu :
#004: Tueur né (Batman & Robin (New 52) #1-8)
#005: Mascarade (Batman (New52) #35-40)
#006: Detective (Detective Comics #821-824 + 826)
#007: Red Hood 1e partie (Batman #635-641)
#008: Red Hood 2e partie (Batman #645-650, Batman Annual #25)
#009: Terreurs Nocturnes (Batman: The Dark Knight (New52) #1-8)
#010: Nouveaux Masques (Batman & Robin (Vol.1) #1-6)

et il est mentionné tout ça pour la collection :
L’ An Zéro • Red Hood • Batgirl : Année Un • La Quête du Démon • Étranges Apparitions • Cataclysme • Knightfall • La Proie d’Hugo Strange • Batman contre Robin • Sous le Masque • La Résurrection de Ra’s al Ghul • Batman R.I.P. • Sombre Reflet • Mascarade • Année 100

Pour ma part je n'ai que le run des hiboux, dans les 10 premiers à part Red Hood aucun nom ne m'est familier, et sur la seconde liste pareil à part Batgirl et Knightfall...sachant que les meilleures histoires ne vont pas arriver avant un moment. Il y a du bon dans les 10 premiers ?

C'est donc plus avantageux de faire la collec Eaglemoss (fresque en bordel, plus de 1000 euros, pas énormément d'histoires de qualité j'imagine,) ou de piocher chez Urban (tomes plus complets, pas de fresque imposée, prendre directement le meilleur de Batman sans me taper le pas terrible (j'ai eu du mal avec an zéro..)) ?
Et une autre question, la collec Eaglemoss revient vraiment moins cher et surtout a un bon rapport qualité prix ? J'ai cru comprendre que dès le départ il manque des chapitres, et l'histoire n'est pas dingue...

Merci d'avance :)


Alors oui il y à du bon voir du très bon.
4. Tueur né - le 1er tome de la série Batman & Robin que j'ai adoré.
6. Detective - le 1er tome du run de Paul Dini qui ne fait que devenir de mieux en mieux
9. Terreur Nocturne - 1er tome de la série bien dark de Batman, le chevalier noir
10. Sympatique histoire dans laquel Dick Grayson remplace Batman en duo avec Damian Wayne

Ensuite dans les numéro mentionné à venir il y a aussi du bon.
Batgirl: Année Un - c'est assez bon
Etrange Apparitions - c'est une histoire peu connue mais très très bonne
Knightfall - c'est excellent
La Proie d'Hugo Strange - j'ai bien aimé. ça raconte la 1ère rencontre entre Batman & Hugo Strange
Batman contre Robin - c'est bien
Année 100 - un esleworld fait pas Paul Pope qui est sublime

Sinon ça dépend, les tomes de Eaglemoss peuvent être moins complet comme plus complet. Tout dépend du nombre de page des histoires.

Oui l'an zéro c'est pas dingue. Mais Eaglemoss pioche dans le catalogue d'Urban Comics qui pour l'instant ne publie aucune histoire vraiment pourri de Batman. Le run de Scott Snyder n'est pas ouf, ni Cataclysme, mais ça peut se lire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2656
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Alzou » 10/09/2017 20:34

Merci beaucoup pour le retour ! Du coup je me tate encore plus :(

Notamment pour Red Hood, qui est à 35 euros (donc 8 euros de différence) chez Urban avec 144 pages de plus...
Tu me conseillerais de suivre la collec (et du coup, avoir une tranche qui ressemblera absolument à rien vu que je ne prendrais surement pas tout) ou de chopper les bons tomes chez Urban ?

Et pour Knightfall, c'est un run vraiment conséquent non ? Comment ils vont l'intégrer à la collec sans que ça prenne 10 numéros ?
Alzou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 10/09/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 10/09/2017 20:47

Alzou a écrit:Merci beaucoup pour le retour ! Du coup je me tate encore plus :(

Notamment pour Red Hood, qui est à 35 euros (donc 8 euros de différence) chez Urban avec 144 pages de plus...
Tu me conseillerais de suivre la collec (et du coup, avoir une tranche qui ressemblera absolument à rien vu que je ne prendrais surement pas tout) ou de chopper les bons tomes chez Urban ?

Et pour Knightfall, c'est un run vraiment conséquent non ? Comment ils vont l'intégrer à la collec sans que ça prenne 10 numéros ?

Soit Knightfall, ce que je pense, va venir parmi les Hors-séries. Mais Knightfall c'est aussi le nom de la 1ère partie de la saga (ensuite c'est Knightquest et KnightsEnd).
Souvent les extras que Eaglemoss ôte de ses tomes ne sont pas nécessaire. ça s'appelle des tie-in et souvent ça n'ajoute pas grand chose à l'histoire principale.
Si tu aimes vraiment Batman la collection complète est à prendre.
Comme ce que j'ai dit, à part les 7-8 tomes de Scott Snyder (qui se laissent quand même lire) et peut-être Cataclysme, le reste n'est que de la qualité. Du moins dans le catalogue d'Urban Comics.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2656
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Faradros » 11/09/2017 11:15

jb681131 a écrit:
Faradros a écrit:
onehmouninehl a écrit:Et le T3 (pas encore dispo en librairie), il est bien ?


Je l'avais déjà lu en version Urban et je dois dire que j'ai adoré. Mieux que ça ; il m'a transcendé. Oui c'est peut être un peu exagéré mais je n'avais jamais lu un Batman aussi... "dark" jusque là... Bestial...

La petite confrontation avec le pingouin... :shock:
La fin avec son "amoureuse"... :shock:

Bref je veux pas faire de spoil mais si vous en avez marre des comics bien nian nian de l'age d'or ou d'argent (entre autres comics plus modernes d'ailleurs), et bien lisez "La nouvelle aube".

J'avoue je suis bon public aussi.

Moi aussi je l'ai lu chez Urban Comics, et bien figure toi que je ne me souvient plus trop de l'histoire. Certes il est sombre mais après avoir lu "Les Patients d'Arham", "Joker" et "Dark Knight, Dark City", je ne l'ai pas trouvé si noir que ça. Il est bien mais loin d'en avoir une adoriation.

Ensuite @Farados, tu parles des "comics bien nian nian de l'age d'or ou d'argent". Tu ne dois pas avoir lu beaucoup de comics de cette époque. De plus si tu considère les comics de l'age de Bronze faisant partie de l'age d'argent (car très très peu de comics de l'age d'or ou d'argent existe en vf), alors là ils sont tous les contraire de nian nian.

Bref je suis juste pas aussi bon que @Farados.


Oula! Sa montre les dents!

Désolé j'ai oublié de mentionner que sa n'engageait que moi et que je parle de ces comics niannian au sens général. Tu as par ailleurs oublié toi-même de préciser que ton avis sur ces comics n'engageait que toi également.

Je suis de ton avis par contre concernant "les patients d'Arkham" ; il m'a retourné! :inlove: J'ai adoré Joker aussi et le troisième je ne l'ai pas encore lu.

Pour ces "anciens comics" (bien niannian à mon goût) je me suis contenté de lire presque toutes les anthologies qui donnent j'en suis sûr une bonne idée du style littéraire des comics de ces âges d'or et d'argent notamment. Anthologies qui sont censées regrouper les meilleurs extraits de comics.

voili voilou. Je suis on peut dire juste passionné alors toutes mes excuses jb681131 si j'ai offensé le puriste que tu es. Tu m'as néanmoins ouvert les yeux sur la façon de donner son avis, nous sommes trop impliqués et donc plus très objectifs je pense.

Donc je vais essayer de reformuler l'avis que j'ai de "La nouvelle aube" à l'attention de onehmouninehl
:

C'est un comics assez "dark" dans le sens ou il est je pense plus sombre que la moyenne de ce qui se fait, et ce tant au niveau du scénario que des personnages. C'est assez brutal et inattendu et sa peux ravir les lecteurs qui recherchent quelque chose de moins conventionnel. Voilà, c'est certainement suffisant, pour te donner un avis ; non pas de savoir s'il est "bien", mais de savoir s'il te plaira à toi personnellement. ;)

La "suite" de cette oeuvre est constituée des 4 tomes de "Batman le Chevalier Noir" (que tu as bien apprécié et que tu trouves bien "dark" d'après ce que j'ai compris jb681131 ;) )


Lisez les mecs et faites vous vos propres avis. On a chacun nos raisons, principes, éducation même qui ont forgé nos goûts. Et heureusement il y en pour tous les goûts justement! :D

FaradRos
Avatar de l’utilisateur
Faradros
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 20/03/2016
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jackard » 12/09/2017 09:04

Alzou a écrit:C'est donc plus avantageux de faire la collec Eaglemoss (fresque en bordel, plus de 1000 euros, pas énormément d'histoires de qualité j'imagine,) ou de piocher chez Urban (tomes plus complets, pas de fresque imposée, prendre directement le meilleur de Batman sans me taper le pas terrible (j'ai eu du mal avec an zéro..)) ?
Et une autre question, la collec Eaglemoss revient vraiment moins cher et surtout a un bon rapport qualité prix ? J'ai cru comprendre que dès le départ il manque des chapitres, et l'histoire n'est pas dingue...

Alors non la collec Eaglemoss n'est pas spécialement moins cher que les tomes chez Urban et niveau qualité des bouquins, bien que ce soit très respectable chez Eaglemoss je préfère les tomes Urban.

Concrètement, et je vais peut-être m'attirer les foudres de certains mais peu importe, j'ai du mal à cerner l'intérêt de cette collection Batman Eaglemoss. Autant les collections Marvel chez Hachette sont sympas parceque les histoires proposées sont pas forcément simples à trouver autrement que chez eux (Panini qui a les droits refusant la plupart du temps de réimprimer leurs titres), autant là tout ce que va sortir Eaglemoss ben c'est trouvable en librairie sans aucun souci chez Urban donc je vois vraiment pas l'intérêt de se fournir chez Eaglemoss.

Pour répondre donc à ta question par rapport à s'il est plus intéressant de faire la collec Eaglemoss ou de piocher chez Urban, voilà mon point de vue en résumé :

Urban :
- meilleur qualité des bouquins
- on achète ce qu'on veut quand on veut
- on peut zapper le moins bon et quand on se lance dans une série qui nous plaît on peut l'avoir en entier pas juste 3 tomes sur 7...

Eaglemoss :
- euh... la fresque ? A condition de tout prendre (1000€) sinon ce "+" devient au contraire un inconvénient de plus :lol:
Jackard
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 03/05/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 12/09/2017 11:13

Alors non la collec Eaglemoss n'est pas spécialement moins cher que les tomes chez Urban et niveau qualité des bouquins, bien que ce soit très respectable chez Eaglemoss je préfère les tomes Urban.


Euh, ben si. Sachant que les mêmes tomes chez Urban c'est 15€ minimum et que Eaglemoss propose les mêmes à 12.99€, ben si c'est moins cher.

autant là tout ce que va sortir Eaglemoss ben c'est trouvable en librairie sans aucun souci chez Urban donc je vois vraiment pas l'intérêt de se fournir chez Eaglemoss.


Ben ça t'en sais rien puisse qu'on a toujours pas la liste ^^
Par exemple pour l'autre collection DC Comics, Eaglemoss a permis de rééditer "La Tour de Babel" qui est introuvable en librairie chez Urban par exemple.

Après je peux comprendre qu'on puisse préférer les éditions Urban pour les bonus proposés en fin de chaque livre, mais perso ça me fait un peu chier de dépenser 30 balles pour m'acheter TDKR, tout ça parce que les 2/3 du bouquin chez Urban sont des pages bonus. Donc voilà, je préfère prendre l'édition de Eaglemoss à 12.99€, avec "juste" l'histoire pour laquelle j'ai payé à la base. C'est aussi simple que ça ;)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede benjicmoi » 12/09/2017 12:40

coucou à tous,
personnellement j'ai fait le choix de ne pas faire cette collection, non pas parce que je n'aime pas le personnage batman, mais disons que j'ai d'autres préférences. De plus, faisant les collection boule et bill, DC comics le meilleurs... et d'autres en cours, je ne peux plus me permettre pour le moment de cumuler d'autres collections.
Je voulais juste réagir sur les idées des séries d'antan de l'âge d'or, d'argent, de bronze (les vieilles BD quoi). Je suis un grand fan personnellement de cette époque car c'était mon époque, mon enfance et donc ces BD ont une valeur différentes peut être pour moi. A cette époque les films marvel et DC n'existaient quasi pas ou étaient pour bon nombre assez ratés (exception faite de superman de richard donner). Nous n'avons donc pas baigné dans la même déferlante de super héros que l'on vit de nos jours et les BD prenaient le pas en qualité. Aujourdhui les univers sont beaucoup plus complexes, beaucoup plus sombre concernant batman et de qualité je l'admet, mais ça ne remet pas en question les histoires de l'époque qui en sont l'héritage et sont loin pour une bonne partie d'entre elle de n'avoir aucun intérêt.
Pour revenir à la collection batman actuelle je préfère de mon côté piocher certains N° en presse et éventuellement compléter avec urban en librairie. La frise et les cadeaux sont effectivement la seule différence selon moi et pas indispensable. J'aurais certainement fait la collection si batman n'était pas apparu dans la collection DC comic le meilleurs..., même si la promesse de ne pas faire de doublons a été faite ( du moins jusqu'au 50), mais ayant pas mal de batman du coup avec l'autre collection (les meilleurs selon certains ici) je ne trouve pas nécessaire de faire les deux collections.
Après je respecte le choix de ceux qui la font.
Avatar de l’utilisateur
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 08/10/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Alzou » 12/09/2017 15:57

Okay donc ça confirme ce que je pensais...
C'est vrai que la fresque est classe, mais inutile tant qu'on a pas la totalité (et comme tu dis ça devient carrément un inconvénient une fois dans la bibli vu que ça ressemble à rien)
Je pense que je vais au moins prendre deux numéros pour en avoir un gratuit et deux cadeaux, et voir si je vais jusqu'au 10ème envoi pour le bouquin avec les couvertures (des gens savent s'il est bien ?)

Aztk13 a écrit:
Alors non la collec Eaglemoss n'est pas spécialement moins cher que les tomes chez Urban et niveau qualité des bouquins, bien que ce soit très respectable chez Eaglemoss je préfère les tomes Urban.


Euh, ben si. Sachant que les mêmes tomes chez Urban c'est 15€ minimum et que Eaglemoss propose les mêmes à 12.99€, ben si c'est moins cher.


Oui 'fin de ce que j'en ai compris, les tomes Eaglemoss se retrouvent amputés de plus que des simples "bonus" (un chapitre+bonus pour l'an zéro, 144 pages pour Red Hood (pour à peine 8 euros de différence avec la version Urban..ça fait pas cher le bonus)) et surement d'autres...
Concernant l'autre point, c'est vrai que j'ai pas l'impression que les bonnes histoires de Batman soient difficiles à trouver..contrairement à Panini effectivement où j'ai encore les Runaways en travers de la gorge

benjicmoi a écrit: J'aurais certainement fait la collection si batman n'était pas apparu dans la collection DC comic le meilleurs..., même si la promesse de ne pas faire de doublons a été faite ( du moins jusqu'au 50), mais ayant pas mal de batman du coup avec l'autre collection (les meilleurs selon certains ici) je ne trouve pas nécessaire de faire les deux collections.
Après je respecte le choix de ceux qui la font.


J'ai pas lu énormément de Batman, mais ceux que j'ai lu sont quasi tous dans cette collec, et ce sont effectivement des histoires que j'ai énormément adoré.

Après rien n'empeche de piocher en librairie ou sur le site quand (et si...) y'a un Eaglemoss plus avantageux que sa version Urban, même si ça fait ch*er d'avoir un bout de fresque dégueu.
Alzou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 10/09/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 13/09/2017 14:59

Oui 'fin de ce que j'en ai compris, les tomes Eaglemoss se retrouvent amputés de plus que des simples "bonus"


Pour avoir fais l'autre collection chez eux, sur 56 tomes, il doit il y en avoir 4 dans lesquels il manque "plus que des simples "bonus"" (dont seulement un seul était du vrai foutage de gueule : La Mort de Superman). Donc bon, je pense pouvoir affirmer sans trop prendre de risque que c'est vraiment pas grand chose, non ?

Pour "L'An Zéro", il manque le Batman #0, qui (pour l'avoir lu) est un chapitre totalement dispensable et or continuité (comme tous les #0 de l'époque New52 qui n'étaient à l'époque qu'une grosse opération commerciale pour ramener un nouveau lectorat)

Pour Red Hood c'est différent, le recueil proposé par Urban (L'énigme de Red Hood) comporte les histoires : "Red Hood" et "Sous le masque". Dans ce que nous annonce (pour l'instant) Eaglemoss, il manque donc la partie "Sous le Masque", qui même si cette histoire est liée, se passe des années auparavant. Du coup, on peut imaginer que cette histoire pourra sortir comme un 3ème livre un peu plus tard dans la collection (ce qui pour le coup posera la question de l'aspect financier, qui sera donc exceptionnellement plus cher au total que l'édition Urban : 39€ au lieu de 35€).

Donc ne tirons pas de conclusions trop hâtives. Si il arrive parfois à Eaglemoss de se planter (comme avec La Mort de Superman), il ne faut pas généraliser, car dans 97% des cas, c'est exactement les mêmes histoires que dans Urban (bonus en moins pour justifier le prix)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede palazzo » 13/09/2017 18:06

Pour Red Hood c'est différent, le recueil proposé par Urban (L'énigme de Red Hood) comporte les histoires : "Red Hood" et "Sous le masque". Dans ce que nous annonce (pour l'instant) Eaglemoss, il manque donc la partie "Sous le Masque", qui même si cette histoire est liée, se passe des années auparavant. Du coup, on peut imaginer que cette histoire pourra sortir comme un 3ème livre un peu plus tard dans la collection (ce qui pour le coup posera la question de l'aspect financier, qui sera donc exceptionnellement plus cher au total que l'édition Urban : 39€ au lieu de 35€).

le probleme c'est que "sous le masque" est annonce dans les differents titres a venir donc oui la version eaglemoss de red hood est plus chere...
INCLUS DANS LA COLLECTION BATMAN :
L’ An Zéro • Red Hood • Batgirl : Année Un • La Quête du Démon • Étranges Apparitions • Cataclysme • Knightfall • La Proie d’Hugo Strange • Batman contre Robin • Sous le Masque • La Résurrection de Ra’s al Ghul • Batman R.I.P. • Sombre Reflet • Mascarade • Année 100
palazzo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 24/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 13/09/2017 18:27

Eh bien voilà.

Donc nous aurons bien un run de 4€ plus cher dans cette collection, lorsque tous les autres sont d'au minimum 1€ moins cher (je pense qu'on peut dire que ça compense légèrement ;) )
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Alzou » 14/09/2017 00:01

Oh j'avais pas percuté pour Sous le masque, bien vu, je vais me prendre la version Urban du coup.

Et oui je sais bien qu'il faut pas généraliser etc, je parle juste de mon point de vue; je débarque et déja premier numéro de la collec il manque un truc, qu'il soit dispensable ou non ça la fout mal. Je me renseigne sur une histoire que j'aime bien (Red Hood) et rebelotte, je vois qu'il manque encore un truc...

Après je sais qu'il y a l'autre collec, mais de ce que j'ai pu comprendre ils commencent à faire les choses différemment, notamment pour la fresque en désordre (si j'ai bien compris, dans l'autre collec, c'était dans l'ordre). Et vu que c'est le principal attrait de la collection, ça me refroidit pas mal vu que j'accorde de l'importance à l'esthétique et à une jolie bibli; si je me retrouve à devoir stopper la collec en plein milieu par désinteret ou déception ou juste problème financier, bah ma fresque et donc une partie de ma bibli ressemblera à rien et c'est dommage.
Donc si ils changent et se plantent sur un élément qui n'est pas annodin, ça remet pas mal de choses en questions, notamment les bonus
Alzou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 10/09/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jackard » 14/09/2017 10:23

Aztk13 a écrit:Ben ça t'en sais rien puisse qu'on a toujours pas la liste ^^
Par exemple pour l'autre collection DC Comics, Eaglemoss a permis de rééditer "La Tour de Babel" qui est introuvable en librairie chez Urban par exemple.

Ben c'est un peu évident, Eaglemoss bénéficiant d'un partenariat avec Urban qui sont les détenteurs des droits DC en france. Eaglemoss ne fait que piocher dans le catalogue Urban comme ça a déjà été le cas avec leur première collec DC.
Pour l'exemple de "La tour de Babel", déjà le titre a bien été publié par Urban comme les 59 autres numéros de collec, et s'il n'est plus trouvable actuellement en librairie (sur tout le catalogue Urban il ne doit y avoir que 2,3 titres pas réimprimés...) c'est de mémoire pour une bonne raison à savoir que l'histoire va être réintégrée dans une série en plusieurs tomes sur la JLA si je ne m'abuse (info à vérifier). Enfin bref un seul tome plus dispo sur les 60, c'est un peu léger pour justifier 800€ de collection.

Après moi je ne donne que mon point de vue, à savoir qu'autant les collections Eaglemoss doivent avoir un intérêt pour essayer de populariser les comics DC en les proposant ailleurs qu'en librairie spécialisée, autant pour des lecteurs de comics habitués à fréquenter ces librairies spécialisées je n'en vois pas l'intérêt étant donné qu'on a déjà tout en mieux chez Urban.

Pour finir sur une anecdote perso, il se trouve en fait que j'ai fait la collection Eaglemoss DC. Quand c'est sorti étant fan de DC je me suis emballé et me suis abonné sans trop réfléchir... Maintenant je n''ai qu'une hâte c'est que la collection se termine pour revendre le tout :lol: Alors attention, c'est bien moi qui n'aurait jamais dû m'abonner étant donné que je possédais déjà pas mal de titres de la collec chez Urban (j'avais mal regardé la liste des titres annoncé par Eaglemoss et j'espérais moi aussi naïvement des exclusivités) et j'aurai pu aussi arrêter les frais au bout de 10 numéros... Mais bref j'ai quand même été au bout de la collec (enfin ce sera fini dans 2 ou 3 mois) pour une raison que j'ignore moi-même et au final en supposant que j'arrive à revendre le tout moitié prix (ce qui est loin d'être assuré) j'aurai quand même perdu 400€ dans l'affaire. M'enfin au moins cette erreur je l'aurai faite une fois et ça m'a appris à me méfier de mes pulsions de collectionneur...
Jackard
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 03/05/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 14/09/2017 12:08

Et oui je sais bien qu'il faut pas généraliser etc, je parle juste de mon point de vue; je débarque et déja premier numéro de la collec il manque un truc, qu'il soit dispensable ou non ça la fout mal. Je me renseigne sur une histoire que j'aime bien (Red Hood) et rebelotte, je vois qu'il manque encore un truc...


Je comprendrais jamais les gens qui ne jurent que par la ligne éditoriale de Urban (même si elle est excellente). Urban a choisi de mettre ce #0. C'est un choix, c'est tout. S'ils ne l'avaient pas mis, personne ne s'en serait rendu compte tellement ce chapitre n'apporte rien. Seulement, Eaglemoss, pour correspondre a son modèle financier est obligé de supprimer les bonus et chapitres qui "ne servent à rien" pour avoir un nombre de page limite.
Pour Red Hood, c'est vrai que c'est moins cool (je pense que ça ne plait à personne de payer 4€ de plus), mais c'est tellement minoritaire que franchement...

Après je sais qu'il y a l'autre collec, mais de ce que j'ai pu comprendre ils commencent à faire les choses différemment, notamment pour la fresque en désordre (si j'ai bien compris, dans l'autre collec, c'était dans l'ordre).


Tout simplement parce que pour la précédente collection il n'y avait pas de chronologie à respecter. Or pour celle-ci, comme il y en a une et qu'il n'y aura pas de doublon avec l'autre collection jusqu'au numéro 50, ils ne peuvent pas publier dans l'ordre chronologique et donc dans l'ordre de la fresque (par ex, le 3ème chronologiquement devrait être "Année Un", mais il a déjà été publié dans l'autre collection, donc ne sortira qu'à partir du 50ème numéro)

Ben c'est un peu évident, Eaglemoss bénéficiant d'un partenariat avec Urban qui sont les détenteurs des droits DC en france. Eaglemoss ne fait que piocher dans le catalogue Urban comme ça a déjà été le cas avec leur première collec DC.
Pour l'exemple de "La tour de Babel", déjà le titre a bien été publié par Urban comme les 59 autres numéros de collec, et s'il n'est plus trouvable actuellement en librairie


Je sais bien... Je disais juste ça pour dire que non, tout n'est pas trouvable en librairie (même si c'est minoritaire : encore une généralité)

Enfin bref un seul tome plus dispo sur les 60, c'est un peu léger pour justifier 800€ de collection.


ça justifie rien du tout, seulement que si t'achète l'équivalent chez Urban t'en es presque à 2000 balles. ça fait quand même un sacré écart pour quelques planches de couvertures alternatives et 3 chapitres or continuité qui servent pas à grand chose.

Après moi je ne donne que mon point de vue, à savoir qu'autant les collections Eaglemoss doivent avoir un intérêt pour essayer de populariser les comics DC en les proposant ailleurs qu'en librairie spécialisée, autant pour des lecteurs de comics habitués à fréquenter ces librairies spécialisées je n'en vois pas l'intérêt étant donné qu'on a déjà tout en mieux chez Urban.


Eh bien je donne également le miens ^^
Etant moi même un "lecteur de comics habitués à fréquenter ces librairies spécialisées", ben je préfère faire ces collections et revendre mes doublons Urban (que je compare à chaque fois). ça me permet de découvrir de très bons runs que je n'aurait jamais acheté de moi même, et d'avoir chaque numéro à 13€ avec seulement l'histoire que j'ai acheté à la base.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jackard » 14/09/2017 15:18

Aztk13 a écrit:ça justifie rien du tout, seulement que si t'achète l'équivalent chez Urban t'en es presque à 2000 balles. ça fait quand même un sacré écart pour quelques planches de couvertures alternatives et 3 chapitres or continuité qui servent pas à grand chose.

2000€ :lol:
A moins de compter 35€ par tome chez Urban je vois pas comment tu peux arriver à ce total. La collec DC l'énorme majorité des titres sont à 15€ chez Urban. Ceux plus cher sont découpés en 2 tomes chez Eaglemoss donc bon, l'écart financier est tellement mince que je vois pas comment on peut compter ça comme un argument valable.

Je disais juste ça pour dire que non, tout n'est pas trouvable en librairie

Ben si justement, tout sauf la Tour de Babel qui va être réédité dans la série JLA...
Utiliser la seule exception pour en tirer la généralité "tout n'est pas trouvable en librairie" n'est pas très honnête je trouve.

Etant moi même un "lecteur de comics habitués à fréquenter ces librairies spécialisées", ben je préfère faire ces collections et revendre mes doublons Urban (que je compare à chaque fois). ça me permet de découvrir de très bons runs que je n'aurait jamais acheté de moi même, et d'avoir chaque numéro à 13€ avec seulement l'histoire que j'ai acheté à la base.

Euh, qu'est-ce qui t'empêche de découvrir ces runs en librairie en fait ? La seule différence c'est qu'on te les impose avec la collec là où tu as le choix en librairie.
Sinon tu fais ce que tu veux bien sûr mais je ne comprends pas trop non plus l'intérêt de revendre des doublons Urban pour les racheter chez Eaglemoss étant donné qu'on perd toujours quelques euros en revendant des bouquins achetés neuf. Du coup tu perds le maigre argument des 2€ d'économisé par tome non ? Exemple sur un tome Urban acheté 15 qui se revend généralement 10 d'occasion, ben tu perds 5€ pour en regagner juste 2 en rachetant le tome Eaglemoss à 13€.

Voilà j'insiste pas par plaisir loin de là mais il me semble important de relever certaines incohérences qui pourraient induire en erreur ceux qui hésitent et cherchent à peser le pour et le contre de cette collection.
Jackard
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 03/05/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 14/09/2017 17:14

2000€ :lol:
A moins de compter 35€ par tome chez Urban je vois pas comment tu peux arriver à ce total. La collec DC l'énorme majorité des titres sont à 15€ chez Urban. Ceux plus cher sont découpés en 2 tomes chez Eaglemoss donc bon, l'écart financier est tellement mince que je vois pas comment on peut compter ça comme un argument valable.


Je voulais dire 1000€, toutes mes excuses pour cette faute de frappe...
Et encore, 1000€ c'est si on considère que tous les tomes sont à 15€, or là comme ça (j'en cite quelques uns parce que bon) :
Silence : 11€ contre 35€
The Dark Knight Returns : 13€ contre 22.50€
Un Long Halloween : 26€ contre 35€
Wonder Woman Odyssey : 26€ contre 32.50€
Amère Victoire : 26€ contre 35€
...

Donc non, l'écart n'est pas faible. Et ça pour le coup c'est une généralité puisque il y a au moins 2€ de différence pour chaque livre. (13€ au lieu de 15€ minimum, ça fait une centaine d'euros de différence sans compter ce que j'ai cité au dessu)

Ben si justement, tout sauf la Tour de Babel qui va être réédité dans la série JLA...
Utiliser la seule exception pour en tirer la généralité "tout n'est pas trouvable en librairie" n'est pas très honnête je trouve.


Je pense qu'on se comprendra pas là dessus...
Je disais ça à la base pour dire que tu ne peux pas dire que ce ne sera pas le cas pour la collection Batman, puisqu'on ne connait pas encore la liste. Mais clairement c'est un détail

Euh, qu'est-ce qui t'empêche de découvrir ces runs en librairie en fait ? La seule différence c'est qu'on te les impose avec la collec là où tu as le choix en librairie.


Euh... Mon porte monnaie ?
A la base, j'achetais que ce qui me plaisait (ou plutôt semblait me plaire). Grâce à cette collection, j'ai découvert des livres sur Lobo, sur Green Arrow, sur Catwoman, que je n'avais jamais lu parce que je croyais que ces persos ne m'intéressaient pas, tout simplement. Le fait qu'ils soient proposés dans une collection avec une jolie fresque et pour moins cher m'a fait sauter le pas.

Sinon tu fais ce que tu veux bien sûr mais je ne comprends pas trop non plus l'intérêt de revendre des doublons Urban pour les racheter chez Eaglemoss étant donné qu'on perd toujours quelques euros en revendant des bouquins achetés neuf.


Parce que je vois pas l'intérêt de garder deux fois le même bouquin ^^
Et quite à en vendre un, autant que ce soit celui qui me fait pas perdre un morceau de frise.
Après, j'ai peut être perdu 5€ en revendant 4 bouquins Urban, mais vu qu'en même temps j'ai gagné 24€ en achetant "juste" Silence, ben il me semble que ça compense légèrement ^^

Voilà j'insiste pas par plaisir loin de là mais il me semble important de relever certaines incohérences qui pourraient induire en erreur ceux qui hésitent et cherchent à peser le pour et le contre de cette collection.


J'ai exactement le même raisonnement ^^
Je n'ai aucun intérêt à défendre Eaglemoss, mais force est de constater que c'est moins cher, c'est aussi simple que ça.
J'avoue sans aucun soucis leurs défauts, ils ont merdé avec "La mort de Superman" ou dans une moindre mesure avec "Legends". Ils ont également supprimés des chapitres inutiles qui pesaient dans le prix final pour "Les hommes d'acier" ou "Brisé", et ça c'était pas plus mal. Pour tout le reste (de mémoire) c'est soit exactement les mêmes éditions que Urban, soit avec quelques pages de "bonus" en moins.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 14/09/2017 17:29

Salut à tous,

Intéressantes passes d'armes entre les "pro-collec-Urban" et les "pro-collec-Eaglemoss".

Mon avis est que LE principal argument pour faire la collec Eaglemoss c'est de ne posséder quasi aucun Urban et/ou pour facilement construire sa propre collec complète de Batman.

Je précise que je me suis abonné à la collec BATMAN d'Eaglemoss car je ne possède que 4 BD Urban, que le rythme de sortie des Urban m'avait un peu déboussolé (je savais plus quoi acheté tellement y'en a...) et par envie d'avoir une collection complète avec frise chronologique.

Je pense que c'est le cas de la plupart des gens qui se sont lancés dans cette nouvelle collec. Perso, je compte bien aller jusqu'au bout........

A+
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Faradros » 14/09/2017 21:40

Et tu as tout à fait raison Ninik. C'est comme ça que je me suis lancé dans DC le meilleur des super héros, Et je suis également complètement de l'avis de Aztk13. Je ne vois presque que des avantages à Eaglemoss et c'est pourquoi je me suis maintenant lancé dans cette nouvelle collec. Je vais revendre petit à petit les doublons que j'aurai avec mes Urban.

Maintenant la seule inquiétude que j’ai, c'est que passé les 50 premiers numéros, les doublons avec la collec DC vont commencer à se multiplier. Parce que c'est vrai soyons logique ; il ne peuvent pas passer à coté de L'année Un, TDKR et j'en passe. Et de ça j'en suis maintenant convaincu.

Et ces doublons là... ben on va devoir les garder, belle frise oblige...
Avatar de l’utilisateur
Faradros
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 20/03/2016
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Faradros » 14/09/2017 21:51

Ninik a écrit:
Intéressantes passes d'armes entre les "pro-collec-Urban" et les "pro-collec-Eaglemoss".


A+


D'ailleurs, je pense les détracteurs d'Eaglemoss (ou plutôt les pro-Urban) ont choisi ce camps pour une seule raison : Vous aurez 70% de doublons. Peut être un peu plus, ou peut-être un peu moins, c'est complètement caricatural ce nombre mais cela représentera une bonne partie de ce que vous possédez déjà, et vous le savez.

Mais... qu'est ce sa ferait classe cette frise dans ma bibliothèque! :inlove: :lol:

Bref, trêve de plaisanteries, je pense que ces collections s'adressent vraiment aux néophytes, pas aux puristes. Ou à ceux qui estiment qu'une bibliothèque se doit d'être aussi esthétique et qui seront capable alors de faire des concessions.
Avatar de l’utilisateur
Faradros
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 20/03/2016
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 14/09/2017 22:08

Oui d'accord avec toi Faradros sur les "éventuels" doublons : il est juste impensable que Année Un, Un Long Halloween, The Killing Joke, The Dark Knight Returns,...(dans l'autre collec DC Eaglemoss il me semble) ne soient pas dans la nouvelle.

C'est pour cela que Eaglemoss est obligé de sortir les numéros dans le désordre car sinon ils auraient été coincer dès le 3ème numéro..... qui doit être Année Un....
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités